Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Ben oui Maître Yoda => bon anniv' à l'autre natif du jour ! En tout cas j'ai eu le plaisir de rencontrer les sympathiques "Mr et Mme Montadou" au Lac du Bouchet !
  3. Le classement général est à jour avec les résultats de la dernière manche. Après étude, l'occurrence a été enlevée sur la manche qui concernait la station de Charleville. Il s'agirait d'un banc isolé furtif.
  4. Enfin ! Y'en a un autre de chez nous ce jour mais tu n'as pas dû connaître jeune membre d'IC.
  5. Bonsoir ! Et pour commencer, Joyeux Anniversaire au jeunot @montadou ! Belle journée même si un peu voilée ! Tn +8,9 °C et Tx +24,0 °C !!!! Du coups grosse balade dans les cheires de Volvic et au-delà ! Je vais vous épargner les photos de verdure déjà proposées par les Vincents Brother , ... vert mais assez sec quand même ! Je dirais même qu'il y avait assez peu de fleurs ... Du coups, une photo insolite quelque part sur un chemin peu fréquenté : Et puis Easy toute fière (et épuisée mentalement) d'avoir fini son puzzle (ne dites rien elle est susceptible ). (pour l'anecdote, à l'opposé, on voyait ... le Puy de Dôme bien sûr !) Pas en cette saison malheureux, l'eau est bien trop froide ! Côté météo de cette semaine je suis sûrement le seul à ne pas vouloir de pluie : et pour cause je vais bosser vers Saint Eloy les Mines à la frontière Nord du 63. Ou alors que la nuit hein !
  6. Et en plus tu prends un pseudo quasi identique à un autre pour mettre encore plus le bazar ! Bon je ne modifie pas mon message ! J’assume mon erreur ! Même ton pseudo est incompréhensible !
  7. Visiblement un réchaud se serait renversé... https://www.dna.fr/faits-divers/2019/04/22/orbey-le-feu-sur-les-cretes
  8. Entre 21 et 23 degrés à l’heure actuelle dans Paris, autant vous dire que les balades en cette belle soirée sont très agréables
  9. Après une nuit douce 14,3°c, le ciel est resté laiteux, le vent assez discret dans une masse d'air chaude. Txx de l'année à la station de Donzère: 27,1°c Le ciel s'est chargé en début de soirée
  10. J'avais oublié qu'il y a aussi un @Thunder81 ... je ne vais pas me lancer dans la genèse onomastique de mon pseudo mais oui à la base la première moitié c'est un piaf (mais plutôt un vieux coucou), la cryptozoologie / mythologie amérindienne cela a été plus tard (prime adolescence).
  11. Today
  12. Encore raté de peu pour un premier jour officiel de chaleur à Besançon, Tx 24,3°C. Il faisait presque estival cependant cet après-midi, avec un voile nuageux moins épais qu'hier, sauf en fin de journée. Il fallait en profiter. Quelques photos de balade du côté de Mouthier-Haute-Pierre, vallée d'Ornans, pays de Gustave Courbet. La nature se réveille bien. Bonne soirée.
  13. Même pas ! Le chouch' c'est juste bon pour les touristes
  14. 1ère Tx > 25°C à Arbent: 25,4°C à 14h. Petite pluie la nuit dernière, le bitume était vaguement humide ce matin mais rien dans les pluvios du coin. Normal c'est surtout du sable qui est tombé...
  15. Enchanté......c'est bien de l'écrire ici, encore plus direct....... Tu sais déjà que je m'appelle André Eid, j'ai 53 ans.........un peu vieux........lol.........passionné de météo et climat depuis fin 1977. Pourquoi tu n'as pas controllé tout avril? tu aurais vu aussi la meme chose en 1981 (que j'ai vécu aussi bien sur) on avait peur surtout pour l'agriculture en Béqaa........ Neige au sol au littoral comme Beyrouth par exemple? c'était surtout en 1920, puis 1942, 1950...................Pour les flocons ca arrivait une fois chaque 5 années......... Joyeuses Paques!
  16. Bonsoir à tous, Toujours aussi doux aujourd'hui, malgré une petite baisse par rapport aux jours précédents (Tx 23.3°C aujourd'hui, supérieure à 24 ce week end). La faute à un voile nuageux plus épais, augurant d'une dégradation pour les prochains jours, qui, espérons le, saura apporter un peu de PP ! Bonne et douce soirée
  17. Tout juste 24.8°C de maxi sur mon secteur, Tx moins élevée qu'hier et avant hier mais avec toutefois une bonne sensation de chaleur. Peu de vent, ciel laiteux, et soleil ayant du mal a percer. Baisse significative de la pression à l'approche d'une prochaine petite perturbation... Pa 1000.5 hPa Mon bac principal de récupération d'eau de pluie est bientôt vide, un peu d'eau serait la bienvenue La terre craquelle déjà dans le jardin... Tn 7.4°C / Tx 24.8°C
  18. T'es linuxien @bill07 ? (d'un autre côté, j'imagine qu'il existe une version pour windaube..)
  19. @Clem68 : l'abri est à quelle distance de la façade sur la photo "Vue Est"? Tu pourrais peut-être l'éloigner du poteau vertical qui chauffe au soleil et le placer au niveau de la croix rouge.
  20. L'eau monte à Montréal et dans d'autres régions du Québec, couverture en direct à ICI RDI https://ici.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianetlive/39 (ne fonctionne qu'en dehors du Canada).
  21. Bonsoir, Journée de Pâques voilée mais fort agréable avec 24,4°C de Tx. Tn de 7,6°C ce matin Tx de 24,7°C cet après-midi avec un ciel voilé, une petite averse avec trois pauvres gouttes est arrivée ce matin sans plus. Pas grand chose à attendre pour la suite 0 à 7 mm d'après les modèles autant dire que c'est minable car l'ETP est quasiment aussi importante ici ... Dicton du jour : Pluie le jour de sainte-Opportune, ni cerises, ni prunes. Bonne soirée.
  22. vue nord : vue ouest : Bonne soirée à tous
  23. le potentiel venteux et toujours présent pour la soirée de mercredi nuit et journée de jeudi qui seras a surveiller avec du 100 a 110km/h modéliser sur pas mal de secteur, a suivre.
  24. Bonsoir, Quatrième jour de chaleur consécutif avec encore une belle amplitude thermique de 20.4°C Tn 5.4°C Tx 25.8°C . Même si la Tx est moins élevée qu'hier et avant hier, la sensation de chaleur était plus forte aujourd'hui avec un temps nettement plus lourd ,sans vent et dans une atmosphère laiteuse et quelques bancs d'altocumulus qui ont caché temporairement plus franchement le soleil cet après-midi . Ta 16.6°C
  25. 15.2 °C à 20 h 30, 1016 hPa stable et vent d'ouest à 23 km/h, avec une pointe à 33.5 km/h. La Tn du jour est de 7.5 °C, et la Tx à 19.1 °C. On relève -0.4 °C au Zugspitze et 23.6 °C à Geilenkirchen.
  26. 11.6 °C à 20 heures, 1025 hPa en hausse et vent de nord à 11 km/h. La Tn est de 6.4 °C et la Tx de 16.1 °C. Il fait 3.8 °C à Kvikkjokk Arr et 19 °C à Delsbo.
  1. Load more activity
  • Create New...