Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Sylver, ou notre héro limousin d'une histoire d'eaux... Après-midi ensoleillée quoique passablement ventée. Ressenti frais lors de la promenade avec les chats et le toutou, et manches longues malgré une Tx de 17°C. Les rases sont belles comme le jour.
  3. Slt , je suis en train d'étudier la zone de Castanet le haut (34) Monts de l'ESPINOUSE oriental , car entre nov 1995 et janv 1996 : 2090 mm dont dec 780 mm et janv 843 mm , qui petit à petit je la cerne de stations météos pour avoir les max pluvio dans le coin qui sera complété par une autre station ce dimanche .
  4. Bel orage sur le haut Var, 16,2 mm à Régusse. Tout bénef avant la saison chaude.
  5. Bonsoir encore pas mal de grisaille ce matin mais avec des trouées qui ont fini par s'élargir ce midi , puis ciel bleu et petits cumulus la température remonte bien avec une Tx de 19.5 C et un vent faible de NE puis Est cette après-midi il était temps pour le soleil aux abonnés absents pour ce printemps bonne soirée !
  6. Soleil et nuages à parts égales ici (sûrement plus de soleil en plaine) et Tx légèrement au-dessus de la normale réchauffée 1991-2020 : tous ces commentaires qui demandent en permanence du plus ensoleillé et du plus chaud deviennent vraiment très lourds, bref...
  7. Bonjour, Après un ciel encore plus ou moins nuageux ce matin, l’après-midi a plutôt été sympathique avec quelques nuages résiduels. Les 20 degrés n’ont pas été atteints sur mes 2 stations Tx 19,3 degrés à St-Siméon et 19,8 degrés à Villefontaine. J’en ai profité pour faire une petite balade du côté de Crémieu
  8. Bon, ça m'intéresse donc je décide de jouer aussi ! A moins que le dieu des jeux d'IC@greg13 ne déchaîne sa colère olympique sur moi et m'envoie aux enfers... Comme tout le monde ici, je mise sur Avignon avec 10 points !
  9. Nouveau 360° de Hörður KRISTLEIFSSON : https://kuula.co/profile/h0rdur > 09/05/2024 12:49 TU : https://kuula.co/post/5CrzJ 63.87341111666667,-22.390877783333334 50% : https://files.kuula.io/663c-e3eb-0f30-2181/01-8192.jpg
  10. Oui un temps bien couvert et un ressenti pas très agréable, mais le soleil a commencé timidement à percer après 16h et est présent à l'heure actuelle bien que les nuages sont encore nombreux. Du coup avec l'arrivée du soleil on a quand même dépassé la barre des 20 degrés avec 20,9° de tx à Bâle-Mulhouse, je commençais à douter qu'on allait passer les 20 degrés aujourd'hui vu comme c'était parti.
  11. On a connu Ouest France meilleure : Le Mont-Saint-Michel va redevenir une île mercredi et jeudi Sauf que hautes pressions + vent d'Est + mer plate, ça ne le fait pas...
  12. Bonsoir, Très belle journée sous tous rapports. Un ciel quasiment tout bleu, si ce n'est la présence de quelques cirrus ou autres rares humilis. Une température des plus agréable. Seul un vent de NE bien modéré, sera venu limiter l'extase. Tn: 7.9°c -- Tx: 21.9°c Actu: 21.7°c et 1021.2hPa. Demain, encore plus estival.
  13. Bonsoir Effectivement dans les terres il a fait plus chaud le 13 avril: 24.8°C Pour ces 2 jours de ce long pont et de retour en Bretagne ce fut effectivement de très belles journées, demain départ pour l'Aigoual ! Aujourd'hui même pas de cumulus de beau temps , juste de petits cirrus avec par moment un bon petit vent d'ENE Tn 7.9°C Tx 22.6°C Ta 22.4°C
  14. Léger problème de crédibilité pour Ouest France qui annonçait dans sa page "Mt st Michel" un mont insulaire. Le Mont-Saint-Michel va redevenir une île mercredi et jeudi Mais avec 101 de coef, s'il y a décote de vent et de pression et surtout pas une vaguelette, ça coince, depuis hier la mer plafonne, mais la presqu'île ne rompt pas...Je n'aimerais pas être journaliste d'astreinte sur leur site en ce moment. Sinon pour le moment un beau temps sans fissure comme annoncé et 22 déjà aujourd'hui. Nous n'avons pas tapé encore les 25 ici cette année, mais samedi ils seront difficilement évitables avec un vent d'est à sud est. Pour le moment en revanche, bonne fraîcheur sur tous les littoraux où le vent d'Est est un vent de mer...encore très froide en mai.
  15. Très belle journée digne d'un mois de juillet/août avec un ciel qui est resté parfaitement bleu hormis quelques petits voiles de temps en temps. 25,7°C de maximale. Photos prises en fin de matinée depuis un point de vue sur la vallée du Lot au dessus du village d'Albas. La rivière est toujours teintée de rouge. Puis, en fin d'après-midi depuis le magnifique château de Mercuès dominant la vallée du Lot.
  16. L'inverse en gros ici avec aucun soleil hier quasiment et de plus belles éclaircies aujourdhui mais bon ça reste par moments bien nébuleux et on ne peut vraiment parler d'une belle journée (cf photo du Grand Ballon côté nord avant les 12h)... la bise est emmener sensible mais le mercure plus agréable avec 21° de maxi.
  17. Aujourd’hui
  18. Bonjour, Belle journée printanière aujourd'hui sur Amiens. En Tx on monte jusqu'à 21.7°C dans le jardin de St-Roch. Le vent était vraiment insignifiant en ville, donnant lieu à une ambiance quasi estivale. Ce n'est que le début d'une petite période de 4 jours plus chauds, et tant mieux ! Bonne fin de journée !
  19. Merci @Thundik81 pour ta réactivité, je lui ai envoyé le lien. Des nuages ce soir au Puy-en-Velay.
  20. Bonjour à tous ! Le soleil est de la partie aujourd'hui sur le nord de la Moselle, avec une température très agréable. TA de +22,7°C, stable depuis une petite heure. TX provisoire de +22,9°C. TN de +10,7°C. En espérant que ça reste comme ça encore quelques jours !
  21. Superbe temps aujourd'hui, le soleil est devenu majoritaire après le voile de nuages de ce matin, qui ne gâchait pas l'impression de beau temps. Il y a du monde sur les routes, mais aussi sur les plages en Bretagne pour ce weekend prolongé. On l'a bien mérité ce soleil en même temps... 23°C à Brandérion, il s'agit de la journée la plus chaude de l'année pour le moment. Mais pas dans le terres, tx de 22,6°C à Kernascleden (il faisait 24°C le 13 avril).
  22. 30.5°C à Villemurlin (45)? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/villemurlin/MF45340002.html Quelle est la cause de cette envolée virtuelle?
  23. th38

    Évolution de l AMOC

    Un grand merci @psncf pour cet article très pédagogique et accessible à nous tous. Cela étant, les risques réels m'angoissent...
  24. Salut L'été est de retour. Tn 12° et Tx 27°. Du soleil dans la matinée, et de la convection dans l'après-midi. Pas de pluie cette fois-ci.
  25. Pas de rose des vents dans la climato il me semble (?), mais occurrences de vent fort : https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2024/le-puy-loudes/phenomenes/07471.html
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...