Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Juste un souhait pour 2020 : être le Dieu de la météo et là il va y en avoir qui vont en baver !

 

3018692313_1_3_8ouUOOq3.gif.cc76ccbd09d6545e6750f6720c3802b8.gif

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, Juju4795 a dit :

alternance tempêtes de neige (un peu de flotte mais en Bretagne uniquement, sorry)

 

😭😭😭

J'espère quand même avoir un épisode de neige ici, 10 ans qu'on l'attend, 10 ans ! 30 cm serait très bien, plus je prends aussi 🙃

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
il y a 22 minutes, Romain56 a dit :

 

😭😭😭

J'espère quand même avoir un épisode de neige ici, 10 ans qu'on l'attend, 10 ans ! 30 cm serait très bien, plus je prends aussi 🙃

Hahaha 😂

T'inquiète c'était un petit troll, j'espère que vous aurez droit à votre épisode aussi ! 

 

Dans 3 semaines, ça fera un an qu'il n'y a plus eu de neige au sol. Que le temps passe vite... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Il n'y a qu'un seul gage de fiabilité sur les modèles : c'est toujours le modèle le plus moche qui gagne.

 

Si un modèle voit une synoptique froide et tous les autres une synoptique douce, alors la douce va se réaliser. Si tous les modèles voient une synoptique froide, et un seul une douce, c'est évidemment cette dernière qui arrivera. 

 

Donc pour faire une prévision, prenez le modèle qui voit un zonal, un AF ou un flux de sud, et vous aurez raison. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faudrait ouvrir « le topic du dégoût » 

 

ECM1-216.gif.af49fe4efdd62f63901644af29df6192.gif

 

ECM0-216.gif.2ee3e2232c40b955a6b236189675ab4a.gif

 

Mais, pourquoi je regarde encore ces cartes ? 

 

De toute manière, il faudra nous y faire : de notre vivant, nous ne vivrons certainement plus jamais de conditions froides et neigeuses marquées en France. En hiver, les conditions ne vont essentiellement osciller qu'entre flux zonaux et anticyclones. Je continuerai toujours à éprouver une nette préférence pour les premiers dans la mesure où les seconds conduisent à une mauvaise qualité de l'air.  D'ailleurs, à ce titre, j'adresse un grand remerciement à tous les arriérés qui se chauffent avec des cheminées à foyer ouvert pendant de telles périodes... 

 

Au moins avec le zonal, nous respirons correctement. Les conditions anticycloniques peuvent seulement être agréables en haute altitude, là où la pollution et les stratus ne règnent pas.  

Modifié par MCS34
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

anim_ofe8.gif

 

Résultat de recherche d'images pour "smiley qui croise les doigts"

 

PS : séjour à Saint-Lary prévu du 12 janvier au 19 Janvier... Il est encore temps de sauver ce séjour.

 

Pray for flux de NO dynamique et froid !  :heart:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Souhait : un scénario à la CEP 00z. Bien que je ne sois pas contre une bonne grosse tempête, j'ai eu ma dose de flotte pendant 2 bons gros mois et à vrai dire, pour l'instant, je ne peux plus en voir. Je souhaite un mois de janvier sous les HP avec des inversions et un mois de février, accueillant une VDF si possible. Très doux et sec dès mars, puis, chaud dès avril avec les premières bouffées orageuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pourvu que l'hiver passe vite, plus que deux mois.

 

findelatristesse.thumb.JPG.d9eb35c4969ae414e11319e6208c8823.JPG

 

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite vivre ce mois de janvier comme en ...1956, quelqu'un ici a bien vu que ça ressemble à ce qu'il se passe actuellement,

c'est incroyable le gros changement qui s'était réalisé à la fin janvier et la bascule en février, alors sur notre bon vieux malentendu,

qui sait ??   quitte à s'ennuyer ce mois-ci, si c'est pour revoir un tel mois hivernal je signe ... enfin,c'est mon souhait et sans doute 

celui de nombreux icéens ici. 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)
Il y a 4 heures, onweer 2 a dit :

je souhaite vivre ce mois de janvier comme en ...1956, 

Oui moi aussi, et avec plein de mort comme en 56;  l'abbe pierre doit se retourner dans sa tombe 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Vous la sentez la patate jusqu'en février, et le retour d'un temps pourri dés mars ? 

Je souhaite le retour d'un temps agité le plus vite possible, même le turbo zonal du style hiver janvier 2014 je prend, pas envie de revivre un printemps pourri comme en  2018 -_-.

Modifié par Twister83
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Maulette78 a dit :

Oui moi aussi, et avec plein de mort comme en 56;  l'abbe pierre doit se retourner dans sa tombe 

 

il doit surtout se retourner par rapport à notre époque ou rien n'a vraiment changé par rapport à la sienne

concernant la pauvreté et ses inconvénients ... 

 

bon ce matin l'oncle Sam est à vomir jusqu'à +384h ... GEM est un peu mieux avec le retour d'inversions probable 

le souhait là dedans ??  que quelque chose fasse exploser cette mécanique ennuyeuse et imperturbable... 

les tempêtes de 1990 peuvent venir 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien, il ne faut pas prendre ce genre de carte pour argent comptant. Cependant... J'Y ARRIVE PAS!!! JE VEUX CA!!!!!! JE VEUX CAAAAAAA!!!!!!

image.thumb.png.b2efeefba914de4f0404e827fe93bffa.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que la tendance 4 semaines de la chaine météo se vérifie : de la douceur notamment pour la moitié sud et une tendance plus générale annonçant un hiver doux jusqu'en mars 😎

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils en rajoutent une couche (heureusement pas de neige) avec leur tendance saisonnière sur trois mois. Même si beaucoup les descendent en flèche, j'adore les entendre dire "février très doux et donc pas d'hiver en France". En gros, le jardinage peut commencer dès ce weekend en Provence ! 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis hivernophile patenté, j'en viens à souhaiter le printemps pour ne plus avoir à subir la lourdeur des forums de prévisions où le seul but est de signaler une hypothétique possibilité de soupçon de froid à 290h avec qualificatif et exclamation ! Puis les mêmes termes inversés quand le mirage s'envole. Moi aussi, je guette, m'enfin, bref ... c'est lourdingue car constant et continue ! Même si c'est comme ça chaque hiver, c'est pas une raison ... Je plains les modos !

C'est la fin de semaine et j'ai envie de ronchonner ! Le week-end va être beau tiens ! :D

Rogntudjuu

 

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

C'est vrai, car en attendant y'a un coup de "chaud" qui passe totalement inaperçu (merci @TreizeVents d'en avoir parlé) à cause de ces recherches d'hiver à (T)LT et qui, au-mieux, font revenir les T° proches des normes mais rien de plus transcendant, et faisant passer un scénario de GFS cohérent pour l'époque de l'année pour le Graal ...

Ceci n'est pas une critique et je ne vise personne en particulier, qu'on soit bien clair ;)  .. moi-même j'aimerais voir de la neige d'ici fin janvier, histoire d'en profiter quelques jours !

 

Par contre j'ai eu un gros vertige en allant voir GFS aux States et au Canada, voyant une anomalie à 850 hPa < -20°C ... des tn proches de -35°C et des tx aux alentours de -30°C à Calgary par ex ... quel climat, quel extrême ...

L'Europe fait pitié. 

 

En tout cas, si rien n'arrive avant mi-février, je souhaite l'arrivée du printemps comme en 2019, en fanfare, donnant un coup de pied quasi définitif à un non-hiver qui se répète. La majorité ici attend une saison qui est pourtant vraiment nulle, composée de gris, de maladies virales et contagieuses, d'une douceur relative constante ...et de lamentations. Comprend po ! Pourtant j'étais bien un hivernophile de base, mais plus depuis février 2019. 

 

Bref on est que le 11 janvier, on peut se souvenir de l'hiver 2017-2018 qui s'est terminé par une vague de froid (-11°C le matin du 28/02, sans neige !) et un coup de blanc début mars. Ma foi, c'est pas trop tard comme échéance. J'espère simplement ne pas voir débouler l'hiver en avril, avec un flux d'ENE bien établi, froid et gris.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Juju4795 a dit :

Par contre j'ai eu un gros vertige en allant voir GFS aux States et au Canada, voyant une anomalie à 850 hPa < -20°C ... des tn proches de -35°C et des tx aux alentours de -30°C à Calgary par ex ... quel climat, quel extrême ...

Pour l'instant tout va bien

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

En tant qu'hivernophile invétéré, je crois que j'aime avant tout le charme de toutes les saisons.

Malheureusement, l'hiver est devenu en France et pour la plaine, totalement insipide, plat, morne depuis plusieurs années et de façon récurrente.

Je perds petit à petit ces émotions d'enfance à l'approche de la neige annoncée, du froid qui pique en fin de journée et de cette atmosphère si particulière! 

Je crois que ma passion s'estompe (auto protection 😜) et j'en viens donc à mon souhait : devenir un passionné de canicule et de douceur hors saison (auto persuasion 😂)

Ainsi, je ne serai que rarement déçu ou frustré! 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2020 à 18:14, HetWeer59 a dit :

Si LCM annonce de la douceur, c'est que la VDF arrive les amis !! :D

 

Bah, il semble au vu de mes lectures des topics de prévisions de ce forum qu'ils ne se trompent pas trop pour l'instant :).

 

Je souhaite d'ailleurs qu'ils aient raison jusqu'au bout !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je souhaite que l'on soit le plus rapidement en avril/mais histoire d'en finir avec cette saison devenu complètement inutile et encore plus cette année… Que le printemps et l'été soit chaud et orageux à souhait et vivement ! 

Modifié par Simon67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, Simon67 a dit :

Je souhaite que l'on soit le plus rapidement en avril/mais histoire d'en finir avec cette saison devenu complètement inutile et encore plus cette année… Que le printemps et l'été soit chaud et orageux à souhait et vivement ! 

 

Idem, même souhait. Bon tant mieux s'il se passe quelque chose en février... voire en mars, mais sinon, vivement d'être déjà à avril avec les premières effluves tièdes et instables.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...