RidersOnTheStorm Posté(e) 4 août 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 4 août 2022 Vite ! vite ! Je souhaite une semaine minimum de vigoureux flux de NO bien frais, humide, et dynamique pour enfin chasser cette chaleur daubesque qui ne nous lâche pas depuis des jours des semaines des mois. Aujourd'hui, le vent vient du secteur nord, et même avec ça, j'ai actu. 29,4°C dans mon bureau. Je n'en peux plus des 28°C à 32°C jour et nuit dans l'appartement au gré des pseudos rafraichissements bien trop brefs pour faire baisser durablement la température intérieure. Je ne suis pas spécialement croyant et pourtant: Bon après, hélas, je vois bien ce que mijotent les modèles. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 4 août 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 4 août 2022 il y a 13 minutes, RidersOnTheStorm a dit : Je ne suis pas spécialement croyant et pourtant: ...M'enfin...!!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 4 août 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 4 août 2022 (modifié) il y a 42 minutes, RidersOnTheStorm a dit : la température intérieure Modifié 4 août 2022 par A.M. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 4 août 2022 Pamiers (09) Partager Posté(e) 4 août 2022 Je souhaite qu'il pleuve cet hiver mais qu'il ne fasse pas froid... Vu l'augmentation du prix du bois, de l'énergie.... Ce serait compliqué à gérer. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) 4 août 2022 Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) 4 août 2022 (modifié) Mon souhait du soir, c'est que GFS déterministe voie juste à TLT (à partir du 16 août), comme c'est le cas quand il modélise des canicules. Qui sait, peut-être que mon souhait de front froid pour la mi-août va réellement advenir ?😆 Modifié 4 août 2022 par TornadeScintillante 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 août 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 août 2022 il y a 4 minutes, TornadeScintillante a dit : Mon souhait du soir, c'est que GFS déterministe voie juste à TLT (à partir du 16 août), comme c'est le cas quand il modélise des canicules. Ouch ce décrochage surréaliste ! 😳 Où comment passer d'une canicule à l'automne avancé... Je donne 1 chance sur 1000 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 6 août 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 6 août 2022 Bonjour à tous, Je ne savais pas où mettre ce message donc je le mets ici. Je pense que pour le bien des membres infoclimat, il va falloir rouvrir le topic des lamentations… En tant que néo psychologue je pense que c’est une question de bien-être psychique, il y en a qui en ont gros sur la patate (sans mauvais jeu de mots 😂)… Plus sérieusement, je sais qu’il y a eu beaucoup de dérives inacceptables par le passé et je ne connais pas la galère que ça doit être à modérer mais je vois moins d’animosité (sûrement aussi un bon travail de modération) sur le forum depuis un certain temps alors pourquoi pas? Et puis enlever la possibilité à des centaines de membres de se lamenter peut entraîner des lamentations non dissimulées dans d’autres topic moins appropriés ou de créer une frustration latente qui augmente toujours, jusqu’à l’abandon du forum par certains membres. Le tout à cause d’énergumènes qui ne respectent même pas la charte et mériteraient seulement d’être exclus. Alors voilà je repose ça sur la table car je suis convaincu que cela peut se passer correctement. Le covid est passé entre temps, la nature souffre, je pense que certaines mentalités ont su changer et qu’il y aura beaucoup moins de dérives… Je ne sais pas ce que vous en pensez, surtout les modos 😅 Bon week end à tous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 6 août 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 6 août 2022 Humm, un topic des lamentations avec que des images perso ou récupérer sur le net pour illustrer sa lamentation. Ce pourrait même devenir ludique. Tout texte, toute vidéo, tout lien vers un site externe y seraient bannis, ne serait-ce qu'un mot. Un moyen pour éviter les dérives. Peut-être. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 août 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 7 août 2022 Il y a 16 heures, Sach54 a dit : il va falloir rouvrir le topic des lamentations… Je souhaite que les gens apprennent à se plaindre en déguisant ça en souhait ou satisfaction, ça fait travailler les méninges. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 août 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 août 2022 Je souhaite qu'on raccourcisse les saisons de moitié, surtout l'été 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a 33 minutes, pvaill67 a dit : Je souhaite qu'on raccourcisse les saisons de moitié, surtout l'été À titre personnel je souhaite avoir ub pays avec un éternel printemps (et 2 semaines d'hiver neigeux pendant les vacances de Noël).😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabaudia Posté(e) 7 août 2022 CHAMBERY Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a une heure, pvaill67 a dit : Je souhaite qu'on raccourcisse les saisons de moitié, surtout l'été Raccourcir l'été et l'hiver, et rallonger le printemps et l'automne, un climat semi tropical de l'hémisphère sud en somme 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 7 août 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 7 août 2022 Je souhaite encore mieux, mélanger les saisons : de l'hiver en été, de l'été en hiver, un mois chacun, en alternance. Reste donc à trouver le moyen de faire varier l'inclinaison de la Terre en abaissant ou remontant une manette. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 7 août 2022 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 7 août 2022 Il y a 3 heures, A.M. a dit : Je souhaite que les gens apprennent à se plaindre en déguisant ça en souhait ou satisfaction, ça fait travailler les méninges. Le sarcasme et l'esprit aide (légèrement) à faire passer la grosse pilule brulante qui reste en travers de la gorge de pas mal de gens. Même si je comprends que les gens en ont marre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 7 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a une heure, _sb a dit : Je souhaite encore mieux, mélanger les saisons : de l'hiver en été, de l'été en hiver, un mois chacun, en alternance. Reste donc à trouver le moyen de faire varier l'inclinaison de la Terre en abaissant ou remontant une manette. Pas bon pour l agriculture, pas bon 😅😂 Et mon potager ? 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 7 août 2022 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 7 août 2022 Concernant la réouverture d'un énième Topic des Lamentations, je crois pas que ça va être possible non. C'est bien simple : le dernier sujet intitulé comme ça en était à sa septième version, fermé définitivement, malgré de gros travaux de modérations pour le garder ouvert et convivial autant que possible. Idem avec les précédentes itérations. On est devant un état de fonctionnement systémique, avec un Topic des Lamentation condamné à devoir fermer car : - Il y aura toujours des débordements, des insultes, des attaques ; - La question météo est bien plus sensible qu'il n'y paraît et revêt des aspects vitaux pour une partie des membres du forum, et conduit nécessairement à des sensibilités exacerbées (hivernophilie vs. estivophilie, par ex.) ; - Enfin, la modération n'a pas que ça à faire que de surveiller un sujet, qui, je le rappelle, va forcément dériver et devoir fermer. Sujet qui est très très largement accessoire, par ailleurs. Voilà mon appréciation là dessus, et je pense que l'équipe modératrice sera d'accord avec moi 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 7 août 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 7 août 2022 Il y a 9 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Bonjoir Désolé, rien à voir avec ton post mais ton avatar... toute une histoire chez moi, ça ravive de sacrés souvenirs Je souhaite que tu gardes cet avatar le restant de ton existence sur ce forum. Sinon mon souhait du 8° le matin et 20° l'aprem a été exaucé en grande partie ! Hier 8° de tn et 23 de tx. Aujourd'hui 9 de tn et 25 de tx. Ce sont des valeurs bien supportables. Finito demain, mais c'était bien, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 8 août 2022 Auxerre (89) Partager Posté(e) 8 août 2022 4 jours de pluie avec des maximales en baisse jusqu'à 24 et un léger vent ? C'est où qu'il faut signer ? 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 8 août 2022 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 8 août 2022 Alors peut être... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 12 août 2022 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 12 août 2022 Je souhaite vivement que l'on change de régime en mode théorie de compensation avec ce type de cartes qui se réalisent pendant 3 mois. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 août 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 août 2022 (modifié) Je souhaite que cette carte se réalise. Parce que novembre/décembre pour les 1ers épisodes neigeux correct dans les Vosges c'est encore très loin, l'automne avant c'est souvent 3 mois de pustule ici et que l'attente d'une météo intéressante c'est déjà long actuellement, aussi que normalement entre le 1er juillet et le 15 aout on devrait avoir 8-9 journées avec occurrences orageuse, en 2022 on en est à 1 en version lite bien entendu, et que si je m'étais pas mis à la photo animalière, mon APN prendrait masse de poussière la. La moitié de la saison orageuse bousillé par cette récurrence anticyclonique merdique et ici pas de rattrapage à l'automne contrairement aux région méditerranéenne. Modifié 14 août 2022 par -Airi- 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 17 août 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 17 août 2022 Un souhait simple et pourtant inaccessible : un épisode pluvieux de 40mm sur Limoges avant que tous les arbres crèvent. Pour l'instant, on cumule péniblement 12mm pour le mois d'août et 27 pour juillet, ce qui est insuffisant... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 24 août 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 24 août 2022 (modifié) Je souhaite que le parc d'éoliennes de St Nazaire nous envoie la cellule orageuse plus dans les terres! 🙃 Ben oui. J'en suis là, hein... Modifié 24 août 2022 par Flora CR de l'état mental... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 26 août 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 26 août 2022 Oh que oui : Une synoptique (pour moi) parfaite pour terminer la saison en beauté avec une chaleur rapidement franchement orageuse. Je souhaite ça, 1000 fois plus qu'un zonal moisicus ou que ce centre dépressionnaire dégouline sur le pays 🤢, ah ça non... déjà que le nombre de jour d'orages est encore une fois en bas de l'échelle pour ce mois de juillet et août, j'aimerais quand même retrouver avant l'arrivée du climat de Voldemort, des sensations orageuses. Je parle d'orages en air chaud et dans un flux de SW dynamique hein. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 27 août 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 27 août 2022 (modifié) il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit : Pas de froid = Pas de flops Par contre la réciprocité n'est pas vraie : flop = pas de froid. Donc on saura qu'il n'y a pas de froid quand il sera déjà trop tard pour ne pas être déçu. Je souhaite l'inverse bien entendu. Modifié 27 août 2022 par A.M. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés