lubo Posté(e) 17 août 2016 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 17 août 2016 à l’instant, lubo a dit : Ici, en marge, ciel chaotique et rafale de vent impressionnante T* en chute libre (-8* en 20 minutes : de 33 à 25*) - 15° en 30 min. chez Calou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 17 août 2016 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 17 août 2016 Pixel blanc à la frontière 34/30 ça rigole pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 17 août 2016 Montpellier Partager Posté(e) 17 août 2016 grele de 2/3cm du côté de Claret et Montaud, grosses rafales, tres peu de foudre contrairement à ce que laisse croire le radar, surtout de l'intra nuageux. Quel orage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARTPOP Posté(e) 17 août 2016 Partager Posté(e) 17 août 2016 Montpellier Nord: violent orage avec chute de grêle ! Fortes rafales également au début de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 17 août 2016 Montpellier Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Un aperçu de ce que je redoutais quand j’ai vu les couleurs qui siégeaient à l’approche de l’orage. Carrosseries et pare-brise fracassés, chute d’arbres, la totale. Je n'ose pas imaginer la tête des viticulteurs à quelques jours des vendanges Modifié 17 août 2016 par calou34 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 17 août 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Déluge à Montpellier gare. Grêle ! Trafic SNCF interrompu un Ter a percuté un arbre ! Inondation en cours dans qlq rues ! Prudence Modifié 17 août 2016 par 34280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 17 août 2016 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Le tonnerre est puissant alors que la cellule est à plus de 30 km. Sinon on aura pas beaucoup vu le Soleil durant ces 2 derniers jours. Modifié 17 août 2016 par Bucco-Roda Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 17 août 2016 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 17 août 2016 Ici, rien, toujours rien, on restera désespérément sec, les feux de forêts ont de beaux jours devant eux dans le 13.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 août 2016 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 août 2016 Quel orage ! Loupé cause reprise du boulot. Calou tu avais vu juste avec tes prévisions : ça fait mal, impressionnants les grêlons chez toi. Dommage pour le cru 2016 Pic Saint Loup 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 17 août 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Photo prise de chez moi par mon père, le vélux fracturé, il a plu au 1er étage.. ce que vous voyez en bas, c'est la grêle, je suis à Lyon et apprendre que ma baraque a pris un coup comme ça me fait vraiment Ch... Modifié 17 août 2016 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 17 août 2016 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Orage impressionnant à Montpellier (quartier Antigone), je n'avais encore jamais vu autant de grêlon sur la ville. Au CEFE il est recueilli 12.8 mm à la dernière réactu, mais il est tombé bien plus dans l'est de la ville. Quel orage ! Modifié 17 août 2016 par latino--34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 17 août 2016 Partager Posté(e) 17 août 2016 En effet bel orage ici (Castries, Est de Montpellier)! 16mm en tout avec pas mal de grêle (2/3cm au max). Encore des grondements vers le nord avec les orages présents sur le Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 17 août 2016 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 5 minutes, latino--34 a dit : Orage impressionnant à Montpellier (quartier Antigone), je n'avais encore jamais vu autant de grêlon sur la ville. Au CEFE il est recueilli 12.8 mm à la dernière réactu, mais il est tombé bien plus dans l'est de la ville. Quel orage ! Yep je confirme pour Antigone! Fortes pluies et beaucoup de grêle, ça n'arrive pas non plus tous les ans autant de grêlons ici. A surveiller ce qui se trame autour des Cévennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 17 août 2016 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 28 minutes, calou34 a dit : Un aperçu de ce que je redoutais quand j’ai vu les couleurs qui siégeaient à l’approche de l’orage. Carrosseries et pare-brise fracassés, chute d’arbres, la totale. Je n'ose pas imaginer la tête des viticulteurs à quelques jours des vendanges Salut, c'était où çes grêlons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 août 2016 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) 3 gouttes au Grau comme d'hab mais une belle ambiance : Sympa la rafale Calou (avec un anémo en 0.5s c'est le genre de bourrasque qui peut donner un bel écart, pourquoi pas une valeur instantanée proche de 100 km/h), à noter qu'à la périphérie de l'orage ça a bien soufflé par exemple 68 km/h à Aniane : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aniane/000L7.html Sinon 75 km/h à Fréjorgues. Modifié 17 août 2016 par LMK 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 17 août 2016 Montpellier Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 8 minutes, Pyram a dit : Salut, c'était où çes grêlons Valflaunès, à domicile. Un des "spots" viticole de l’Hérault ... Les hamacs dans le jardin sont troués, c'est dire la violence de ce bombardement (du jamais vu perso !) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 août 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 août 2016 Sacrée bestiole qui est passée sur Montpellier ! Je sortais d'un restau à la Comédie vers 15 h quand j'ai vu une immense enclume envahir le ciel. Direction les toits du Corum pour apprécier la vue. Belle structure assez aboutie qui filait plus à l'est de la ville puis la base s'est étendue au zénith, lâchant un épais rideau de grêle en quelques minutes. S'en est suivi un bon quart d'heure de déluge d'eau et de grêle dont le diamètre dépassait parfois 2 cm ainsi que de bonnes rafales de vent. Très belle ambiance là-haut Le soleil est rapidement revenu à l'arrière, laissant des routes inondées et couvertes de feuilles. Des tapis de grêle subsistent encore actuellement au sol ! A noter que le Verdanson est un véritable torrent alors qu'il était à sec il y a une heure. Le Lez est monté de 30 cm en 30 minutes (toujours en hausse). J'estime qu'il est tombé une bonne vingtaine de millimètres en centre ville. Bref, un bel orage ! Plein soleil actuellement dans une ambiance tropicale, un délice 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 17 août 2016 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Temps bien lourd ici, avec un ciel totalement couvert par les nuages bas, 25°C et une humidité proche de 80%. A voir si les orages plus au nord descendent jusqu'ici ... Modifié 17 août 2016 par Twister83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 17 août 2016 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 17 août 2016 Et le 13 qui est encore le cul entre 2 chaises. Pénible. Ciel gris. Pas grand chose à attendre ici mais rien n'était prévu. Orages énormes sur le 34. Actu, ça tombe sur le 04 et ça se dirige vers le 83. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis51 Posté(e) 17 août 2016 Partager Posté(e) 17 août 2016 Bonjour sur BFM suite aux orages un arbre est tombé sur un TER entre Nimes et Montpellier plusieurs blessés graves trafic interrompu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 17 août 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Salut, vu d'ici les CB sont magnifiques avec des pileus dans tous les sens et sommets bien pénétrants, qui me laissaient imaginer que ça devait tomber dur par endroit. Confirmation par le radar et par vos commentaires. Courage à ceux qui ont des dégâts. Le pire c'est qu'au final ça a fait des dégats mais pas tant de cumul que ça vu comme c'est passé vite. Pour ma part il ne manquerait plus que ça après la grosse sécheresse et le feu, donc un bon orage oui, mais faut pas abuser... En attendant ici c'est bien lourd avec 34,5° et une humidité qui ne m'a pas l'air négligeable. On est en plein dans l'alimentation en air chaud des orages plus au Nord, avec un vent de sud-ouest modéré actu. Modifié 17 août 2016 par yo34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 août 2016 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) L'orage a provoqué le déraillement du TER Montpellier / Nîmes : plusieurs blessés et gros moyens de secours engagés sur zone actu... Comme prévu : le vignoble du Pic Saint-Loup est dévasté (un des meilleurs crus du Languedoc). Modifié 17 août 2016 par Vincent_L Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 9 minutes, denis51 a dit : Bonjour sur BFM suite aux orages un arbre est tombé sur un TER entre Nimes et Montpellier plusieurs blessés graves trafic interrompu Ouh là ça l'air sérieux, plusieurs dizaines de blessés (une soixantaine), dont une dizaine grièvement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 17 août 2016 Aniane (34) Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Totalement en marge des orages ici à Aniane, une rafale de 76.1 km/h a tout de même été mesurée au Peet Bros (68 à la VP2) !! Modifié 17 août 2016 par NIKO34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 17 août 2016 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 17 août 2016 Je viens de voir quelques images, c'est assez impressionnant en effet. J'espère que toutes les victimes de cet accident pourront s'en sortir.. Ici, de la grêle (1-2 cm) avec une pluie modérée à forte. Quelques impacts en direction de Béziers, ça doit dépoter sec par là bas dans le secteur de Bassan/Servian etc.. 21mm provisoire ici, on est juste au nord des plus fortes intensités, et quelque part j'ai envie de dire tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés