Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
à l’instant, lubo a dit :

Ici, en marge,  ciel chaotique et rafale de vent impressionnante

T* en chute libre (-8* en 20 minutes : de 33 à 25*)

- 15° en 30 min. chez Calou! 

• Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu de ce que je redoutais quand j’ai vu les couleurs qui siégeaient à l’approche de l’orage. Carrosseries et pare-brise fracassés, chute d’arbres, la totale. Je n'ose pas imaginer la

Gros orage en effet cet après-midi entre Gard et Hérault.  J'étais en chasse en Camargue et la structure ne laissait que peu de doute quand à la violence du phénomène dessous.. Sans compter le rada

Mais quel orage de dingue ! J'etais au niveau de Valflaunès-Claret, obligé de s'arrêter sur le bas côté. Par chance pas eu de pare brise cassé, mais de nombreux impacts sur la carrosserie... Énor

Images postées

Un aperçu de ce que je redoutais quand j’ai vu les couleurs qui siégeaient à l’approche de l’orage.

Carrosseries et pare-brise fracassés, chute d’arbres, la totale.

Je n'ose pas imaginer la tête des viticulteurs à quelques jours des vendanges :@

20160817_152338.jpg

Sans titre.jpg

Modifié par calou34
  • J'aime 14

Déluge à Montpellier gare. Grêle ! Trafic SNCF interrompu un Ter a percuté un arbre ! Inondation en cours dans qlq rues ! Prudence 

Modifié par 34280

Le tonnerre est puissant alors que la cellule est à plus de 30 km.

Sinon on aura pas beaucoup vu le Soleil durant ces 2 derniers jours.

Modifié par Bucco-Roda

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Ici, rien, toujours rien, on restera désespérément sec, les feux de forêts ont de beaux jours devant eux dans le 13..

• J'aime 1

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Quel orage ! Loupé cause reprise du boulot.

Calou tu avais vu juste avec tes prévisions : ça fait mal, impressionnants les grêlons chez toi. Dommage pour le cru 2016 Pic Saint Loup :(

• J'aime 1

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Photo prise de chez moi par mon père, le vélux fracturé, il a plu au 1er étage.. 

ce que vous voyez en bas, c'est la grêle, je suis à Lyon et apprendre que ma baraque a pris un coup comme ça me fait vraiment Ch...

13938260_1242405009153791_46845098188304

Modifié par clem34

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Orage impressionnant à Montpellier (quartier Antigone), je n'avais encore jamais vu autant de grêlon sur la ville. Au CEFE il est recueilli 12.8 mm à la dernière réactu, mais il est tombé bien plus dans l'est de la ville.

Quel orage !

Modifié par latino--34
  • J'aime 2

Posté(e)
Montpellier (Antigone)
il y a 5 minutes, latino--34 a dit :

Orage impressionnant à Montpellier (quartier Antigone), je n'avais encore jamais vu autant de grêlon sur la ville. Au CEFE il est recueilli 12.8 mm à la dernière réactu, mais il est tombé bien plus dans l'est de la ville.

Quel orage !

Yep je confirme pour Antigone! Fortes pluies et beaucoup de grêle, ça n'arrive pas non plus tous les ans autant de grêlons ici.

A surveiller ce qui se trame autour des Cévennes.

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
il y a 28 minutes, calou34 a dit :

Un aperçu de ce que je redoutais quand j’ai vu les couleurs qui siégeaient à l’approche de l’orage.

Carrosseries et pare-brise fracassés, chute d’arbres, la totale.

Je n'ose pas imaginer la tête des viticulteurs à quelques jours des vendanges :@

20160817_152338.jpg

Salut, c'était où çes grêlons 

3 gouttes au Grau comme d'hab mais une belle ambiance : 

7637981782016156.jpg

Sympa la rafale Calou ;) (avec un anémo en 0.5s c'est le genre de bourrasque qui peut donner un bel écart, pourquoi pas une valeur instantanée proche de 100 km/h), à noter qu'à la périphérie de l'orage ça a bien soufflé par exemple 68 km/h à Aniane : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aniane/000L7.html

Sinon 75 km/h à Fréjorgues.

Modifié par LMK
  • J'aime 9

il y a 8 minutes, Pyram a dit :

Salut, c'était où çes grêlons 

Valflaunès, à domicile.

Un des "spots" viticole de l’Hérault ...

Les hamacs dans le jardin sont troués, c'est dire la violence de ce bombardement (du jamais vu perso !)

• J'aime 1

Sacrée bestiole qui est passée sur Montpellier !

Je sortais d'un restau à la Comédie vers 15 h quand j'ai vu une immense enclume envahir le ciel. Direction les toits du Corum pour apprécier la vue. Belle structure assez aboutie qui filait plus à l'est de la ville puis la base s'est étendue au zénith, lâchant un épais rideau de grêle en quelques minutes.

S'en est suivi un bon quart d'heure de déluge d'eau et de grêle dont le diamètre dépassait parfois 2 cm ainsi que de bonnes rafales de vent. Très belle ambiance là-haut :D

Le soleil est rapidement revenu à l'arrière, laissant des routes inondées et couvertes de feuilles. Des tapis de grêle subsistent encore actuellement au sol ! A noter que le Verdanson est un véritable torrent alors qu'il était à sec il y a une heure. Le Lez est monté de 30 cm en 30 minutes (toujours en hausse).

J'estime qu'il est tombé une bonne vingtaine de millimètres en centre ville.

Bref, un bel orage !

Plein soleil actuellement dans une ambiance tropicale, un délice B|

• J'aime 2

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Temps bien lourd ici, avec un ciel totalement couvert par les nuages bas, 25°C et une humidité proche de 80%.

A voir si les orages plus au nord descendent jusqu'ici ...

Modifié par Twister83

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Et le 13 qui est encore le cul entre 2 chaises. Pénible. Ciel gris. Pas grand chose à attendre ici mais rien n'était prévu.

Orages énormes sur le 34. Actu, ça tombe sur le 04 et ça se dirige vers le 83.

• J'aime 2

Salut, vu d'ici les CB sont magnifiques avec des pileus dans tous les sens et sommets bien pénétrants, qui me laissaient imaginer que ça devait tomber dur par endroit. Confirmation par le radar et par vos commentaires. Courage à ceux qui ont des dégâts. Le pire c'est qu'au final ça a fait des dégats mais pas tant de cumul que ça vu comme c'est passé vite. Pour ma part il ne manquerait plus que ça après la grosse sécheresse et le feu, donc un bon orage oui, mais faut pas abuser...

En attendant ici c'est bien lourd avec 34,5° et une humidité qui ne m'a pas l'air négligeable. On est en plein dans l'alimentation en air chaud des orages plus au Nord, avec un vent de sud-ouest modéré actu.

Modifié par yo34

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

L'orage a provoqué le déraillement du TER Montpellier / Nîmes : plusieurs blessés et gros moyens de secours engagés sur zone actu...

Comme prévu : le vignoble du Pic Saint-Loup est dévasté (un des meilleurs crus du Languedoc).

Modifié par Vincent_L

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, denis51 a dit :

Bonjour

sur BFM suite aux orages un arbre est tombé sur un TER entre Nimes et Montpellier plusieurs blessés graves trafic interrompu

Ouh là ça l'air sérieux, plusieurs dizaines de blessés (une soixantaine), dont une dizaine grièvement... 

Totalement en marge des orages ici à Aniane, une rafale de 76.1 km/h a tout de même été mesurée au Peet Bros (68 à la VP2) !! o.O

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je viens de voir quelques images, c'est assez impressionnant en effet. J'espère que toutes les victimes de cet accident pourront s'en sortir..

Ici, de la grêle (1-2 cm) avec une pluie modérée à forte. Quelques impacts en direction de Béziers, ça doit dépoter sec par là bas dans le secteur de Bassan/Servian etc..

21mm provisoire ici, on est juste au nord des plus fortes intensités, et quelque part j'ai envie de dire tant mieux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...