34280 Posté(e) 3 mars 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 3 mars 2017 Le vent monte en puissance now sur Carnon-Plage. Il sera au max entre 4h et 7h du matin logiquement. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mars 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mars 2017 Après une soirée et un début de nuit très venté sur St Etienne, le vent est en train de tomber. Calme temporaire ?... Ta sur mon thermo : 10.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkskySeb Posté(e) 4 mars 2017 Marseille 13008 Partager Posté(e) 4 mars 2017 Il y a 5 heures, corto12 a dit : Aude et Ariège rejoignent la vigilance orange pour la neige ! On a perdu 4.5°C en 30 minutes à la station de Montréal dans l'Aude ! La neige va-t-elle bientôt arriver ? En tout cas les hélicités sont belles à l'avant de la ligne de grain ! Qui sait, peut-être des trombes multiples des Bouches-du-Rhône à l'Hérault ? Ca va être joyeux tout ça !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mars 2017 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mars 2017 (modifié) Les 100 km/h sont dépassés au Grau cela ne fait aucun doute, la dernière fois que j'ai entendu les lampadaires du parking siffler aussi fort par vent de sud-est c'était lors de la tempête de décembre 1997. Inutile de vous dire que j'ai la rage d'avoir le sonique dans un tiroir... Modifié 4 mars 2017 par LMK 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mars 2017 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mars 2017 Il y a 9 heures, Ced30 a dit : Il conviendra de surveiller les données de la Capitainerie de Port Camargue demain matin, http://www.portcamargue.com/meteo.html , Malheureusement il y a un gros souci avec l'anémo de la capitainerie par vent de sud-est ! les valeurs descendent subitement en dessous de 20 km/h par intervalles réguliers, du coup certaines rafales ne sont pas mesurées, ça ne le fait pas par tramontane ou mistral. C'est un bug que j'ai pu vérifier sur place à plusieurs reprises (les anémos à coupelles ne faiblissent pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 4 mars 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 4 mars 2017 Tempête en cours sur Carnon-Plage. On ne doit pas être loin des 100km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mars 2017 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mars 2017 En direct des Saintes Maries de la Mer, ça bastonne bien avec la pluie qui a débuté il y a quelques minutes. La voiture est bien secouée ! À noter les 180 km/h à l'Aigoual en milieu de nuit ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 4 mars 2017 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 4 mars 2017 Début de l'épisode neigeux vers 4h00 chez moi en Ariège. Ça tombe avec une intensité importante comme rarement vue ! presque 5cm en 30 minutes ! Les coupures de courants s'enchaînent, ma vp2 est déstabilisé. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mars 2017 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mars 2017 il y a 11 minutes, Vincent_L a dit : En direct des Saintes Maries de la Mer, ça bastonne bien avec la pluie qui a débuté il y a quelques minutes. La voiture est bien secouée ! À noter les 180 km/h à l'Aigoual en milieu de nuit ! Pas d'anémo à main ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 mars 2017 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 mars 2017 Incroyable chute, en 10 minutes nous sommes passé de 12.2° à 7.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 mars 2017 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 mars 2017 (modifié) Salut, bonnes intensités pluvieuses ici à Mailhac, avec seulement 10 minutes de pluie très forte au milieu vers 4h30. Pas d'orage, mais de violentes rafales au passage de la ligne, qui font rentrer dans la maison un courant d'air bien rafraichi! Encore une dose supplémentaire pour le Minervois, où les bas fonds n'avaient pas encore ressuyé depuis l'épisode d'il y a 15 jours, et où les sources, souvent inconnues jusque là, coulent sans discontinuer. Edit : quelques impacts tombent loin à l'arrière de la ligne, vers Ferrals les montagnes, occasionnant des petites coupures de courant ici (la ligne moyenne tension qui alimente ce secteur passe par Mailhac). Modifié 4 mars 2017 par yo34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 4 mars 2017 Montpellier Partager Posté(e) 4 mars 2017 Ca souffle fort aussi dans les terres, que ce soit en vallée de l'herault ou sur l'Est héraultais. La voiture bouge bien! Pluie modérée à forte sans discontinuer depuis 3h du mat environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mars 2017 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mars 2017 il y a 21 minutes, LMK a dit : Pas d'anémo à main ? ^^ Non je me suis aperçu hier que je n'avais plus de piles. Rafales >100 km/h c'est certain, la voiture est malmenée. "Congères" en formation en ville, haha sauf que c'est du sable ! Ça commence à boucher la route vers le parking des campings cars. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 mars 2017 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 mars 2017 il y a 19 minutes, yo34 a dit : Salut, bonnes intensités pluvieuses ici à Mailhac, avec seulement 10 minutes de pluie très forte au milieu vers 4h30. Pas d'orage, mais de violentes rafales au passage de la ligne, qui font rentrer dans la maison un courant d'air bien rafraichi! Encore une dose supplémentaire pour le Minervois, où les bas fonds n'avaient pas encore ressuyé depuis l'épisode d'il y a 15 jours, et où les sources, souvent inconnues jusque là, coulent sans discontinuer. Edit : quelques impacts tombent loin à l'arrière de la ligne, vers Ferrals les montagnes, occasionnant des petites coupures de courant ici (la ligne moyenne tension qui alimente ce secteur passe par Mailhac). Egalement plusieurs coupure de courant sur Sallèles, mais je ne doute que ça soit a cause de l'orage car au moment des baisses de tensions il n'y'avait aucun impact.. Hausse de la Cesse également sans importance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 mars 2017 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 mars 2017 Ca deluge pas mal sur Ales apres le passage de bonnes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 mars 2017 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 mars 2017 D'après un témoin il neige sur Limoux, sur l'ouest Audois la neige tomber dès 250-300 mètres.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 4 mars 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 4 mars 2017 Plus que 2 degrés à Carcassonne ! Ici, à Carnon-Plage on doit dépasser allés 100 km/h maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 mars 2017 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 mars 2017 Plus que 4.3° a ma vantage vue près de Narbonne (http://www.weatherlink.com/user/salleles/index.php?view=summary&headers=1) , le windchill est négatif, il y'a 1h il faisait encore 12.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 4 mars 2017 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 4 mars 2017 Orage de neige à Labastide Rouairoux (81) pluie mêlée de neige à Castres (81) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 4 mars 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 4 mars 2017 (modifié) Rafale de vent d'une puissance jamais vue depuis que j'habite à Carnon ( 4ans ) ! Ca a duré 2 minutes non stop ! Ca se calme un peu à nouveau. Nombreux debris à terre Modifié 4 mars 2017 par 34280 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mars 2017 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mars 2017 Pour l'instant les dégâts sont limités aux Saintes Maries, de ce que j'ai pu voir (quelques tuiles envolées, panneau plié, terrasse de restaurant légèrement endommagée). Retour au calme actu ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 4 mars 2017 Partager Posté(e) 4 mars 2017 Après du vent très fort ( + de 100 km/h à Rodez ) c'est de la pluie et 7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 mars 2017 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 mars 2017 Arrivé pile à temps pour le passage de la ligne de grain à Carnon, j'ai eu le droit à 2 minutes de folie avec un vent continu vraiment très puissant et un gros déluge ! Ma voiture était recouverte de sable. Pas d'activité électrique recensé sous le grain, dommage. Branches cassées, poubelles renversées et divers débris au sol, rien de très significatif sur la zone que j'ai sillonné. Retour au calme à présent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 4 mars 2017 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 4 mars 2017 Enormes flocons sur Quillan (11) qui tombent en continue et commençant à tenir sur les voiture et sur l'herbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 4 mars 2017 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 4 mars 2017 Sans surprise, tempête de neige au Pic de Nore ... https://www.facebook.com/autantramontane/?ref=aymt_homepage_panel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés