Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 2 minutes, twister38 a dit :

C'est quoi cette crème, c'est pour les mains???:D

 

Faut demander à @DoubleKnacki c'est lui le fournisseur, je crois que cela à un rapport avec la neige? :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 1 heure, Girondin a dit :

Sacré temps de merde à prévoir avec l'arrivée de la tempête Fionn :D

 

 

 

Ils n'ont qu'à l'appeler FELIONNX, comme ça le problème est réglé.:D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trugll a dit :

 

Faut demander à @DoubleKnacki c'est lui le fournisseur, je crois que cela à un rapport avec la neige? :D

Si vous mélangez la neige au lubrifiant, je doute du résultat, brrrr :ph34r:xD.

Ça va faire une pâte immonde, et ça va tout coller:P.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

GFS qui est en train de se rallier à GEM qui lui confirme son run tout pourri de ce matin :

 

gem-0-192_fed9.png

 

gfs-0-192.png

Je crois que cet hiver même si on a tous les modèles qui voient une situation hivernale sauf CEPTEC (modèle brésilien) et bien ce sera ce dernier qui aura raison! Toujours prendre le scénario le plux doux quel que soit le modèle!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 10 minutes, liger a dit :

Si vous mélangez la neige au lubrifiant, je doute du résultat, brrrr :ph34r:xD.

Ça va faire une pâte immonde, et ça va tout coller:P.

 

Sinon on peut toujours demander à @ALASKA de nous fournir avec sa recette miracle pour l'hiver :

Résultat de recherche d'images pour "bombe de neige pour sapin"

et y mélanger la lotion de @doubleknacki : le résultat doit être détonnant.:D

Modifié par trugll
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trugll a dit :

 

Ils n'ont qu'à l'appeler FELIONNX, comme ça le problème est réglé.:D

Ça se complique, ce serait David selon Météo-France...

Voir post de Sebaas dans le topic prévis court terme/coups de vent saison 2017-2018

Quel b....azar! :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 48 minutes, liger a dit :

Ça se complique, ce serait David selon Météo-France...

Voir post de Sebaas dans le topic prévis court terme/coups de vent saison 2017-2018

Quel b....azar! :ph34r:

 

David FELONIX

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parie combien que ca va finir comme ca votre pseudo  episode hivernal?? 

gem-0-186.png?12

Il y a 1 heure, trugll a dit :

 

Sinon on peut toujours demander à @ALASKA de nous fournir avec sa recette miracle pour l'hiver :

Résultat de recherche d'images pour "bombe de neige pour sapin"

et y mélanger la lotion de @doubleknacki : le résultat doit être détonnant.:D

N'empeche qu'avec moi au moins il neige ....meme avec le modele le plus pourri..

@DoubleKnacki avec GEM je vois rien du tout ...meme pas un flocon....par contre je le vois gros comme une maison que les autres vont se rallier a lui dans les 48h.....

Modifié par ALASKA
  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 15 minutes, DoubleKnacki a dit :

Oui, ça sent le sapin... encore une fois ! xD

 

En fait c'est cool hein Jérôme, quand on s'attend et n'espère rien on est jamais déçus, et du coup on ne peut plus avoir que des bonnes surprises:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 19 minutes, cédric du Lot a dit :

 

En fait c'est cool hein Jérôme, quand on s'attend et n'espère rien on est jamais déçus, et du coup on ne peut plus avoir que des bonnes surprises:D

 

xD

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

50 nuances de gris ... parfois, il fait gris clair, parfois gris foncé ... quel hiver de m....

 

Pas de soleil, pas de neige, pas de givre ...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, skye a dit :

50 nuances de gris ... parfois, il fait gris clair, parfois gris foncé ... quel hiver de m....

 

Pas de soleil, pas de neige, pas de givre ...

 

Et parfois du bleu gris. xD

 

8490601492017130.jpg

 

 

Idem j'ai vu toutes les nuances insipides de gris depuis l'hiver!!!-_-

 

nuancesgris.gif

 

Ce p***** de gris ne veut pas tendre définitivement vers le bleu.

 

Cela se termine au mieux par un melange de gris et de bleu.xD

 

scan0054.jpg?w=660

 

 

A Bordeaux, nous n'avons toujours pas atteint la barre des 10h d'ensoleillement, cela commence à devenir exceptionnel.:ph34r:

Modifié par Fonky
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 8 heures, Fonky a dit :

A Bordeaux, nous n'avons toujours pas atteint la barre des 10h d'ensoleillement, cela commence à devenir exceptionnel.:ph34r:

 

AHAHAH on vous dépasse à Bergerac avec 12h B|

 

Et pendant ce temps, en Cerdagne, 57h de soleil, 20 cm de neige il y a 5 jours, -6° ce matin, pas plus de 3° depuis Lundi... La montagne quoi :x

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première moitié de janvier la plus POURRIE sur Limoges, au moins depuis 2002 ... On bat tous les records (records pourris évidemment) !

- douceur exceptionnelle :  Tmin : 4,3°c (norme : 1,5°C) / Tmax : 9,3°C (norme : 6,9°C)

- zéro gelée

- pluviométrie record (90 mm ...)

- ensoleillement le plus faible (6h .. oui oui, c'est bien ça !)

- c'est quoi la neige ?

 

Espérons que la deuxième quinzaine ne soit pas un copié-collé de la première ... :ph34r:

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparaison établie avec une partialité éhontée mais    ...... c'est  un brin énervant  quand même

Alt cam  565 m ,  plus bas que le haut d'une colline de la commune de Besançon !

 https://www.bergfex.com/nassfeld/webcams/c1830/?archive=1

hier

  ?id=1830&format=8&day=2018-01-12&c=13d04

 

VS   Alt cam 930 m

https://www.bergfex.fr/foncine-le-haut/webcams/c12100/?date=2018-01-12

(Un autre monde à 1100m et en sous bois qd même sur le Jura  )

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 21 heures, skye a dit :

50 nuances de gris ... parfois, il fait gris clair, parfois gris foncé ... quel hiver de m....

 

Pas de soleil, pas de neige, pas de givre ...

 

Aujourd'hui, c'était gris très laid. Demain, ça sera gris dégoutant. Ca change, ça change ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, C.C. Chrispic a dit :

Pas le choix, il va vous falloir vous équiper d'un grigri pour conjurer le sort ! ^^

 

et si je sacrifiais un ICéen ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Je propose plutot d'échanger un peu de notre soleil contre votre pluie nordique au lieu d'échanger nos maisons :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Un GFS 18z  moins sympa d'un coup avec une dorsale qui montre peut-être son vrai visage et qui va nous bouffer tout cru? :ph34r: xD:

1_ecj5.png

Modifié par lame2
  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Bon bah voila, on a beau avoir une concordance entre les gros modèles, une grosse marge sur une coulée polaire se faisant bien à l'ouest, tout les signaux étaient au vert. En deux runs, ni plus ni moins, adieu tous les espoirs et retour à la réalité de cet hiver qui va finir par définitivement me  dégoûter de cette passion impossible. Cest du foutage de gueule, les modèles n'ont aucune fiabilité, faut arreter le massacre.  Toutes les synoptiques hivernales ont fini comme cela depuis decembre mais certain arriveront encore à dire : "" Génial, on va faire le plein d'eau , on ne s'ennuie pas avec ce super temps agité ! On aura vu des flocons cette semaine avec un petit saupoudrage de deux heures!                   Bref moi meme je me trouvais trop sur la réserve hier soir avec toutes les désillusions passées mais la c'est fini les projections hivernales c'est de la connerie sur ces modèles incompétents .

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois  aussi que les modèles nous vendent du rêve sur le long  et  moyen terme avant de nous ramener à la réalité de notre climat actuel !

ça permet toujours d'alimenter l'espoir d'une exception et de profiter de vos analyses.

L' hivers existera  toujours quand je lis certains commentaires pensant qu'une dizaine de gelées dans la saison en plaine est déjà un bel hivers....

Nos hivers ont encore de la marge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...