Oliv91 Posté(e) 2 février 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 2 février 2018 Attention au zonal. Il n'a pas encore dit son dernier mot : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 2 février 2018 Plougonven Partager Posté(e) 2 février 2018 Je ne suis pas intéressé par une carte à 9 jours... Par contre GEM nous refait le coup de la dernière fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 2 février 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 2 février 2018 Sinon vivement le printemps et l'été encore 3 semaines et heureusement ont est en mars, car bon si c'est pour avoir un temps froid et calme boff autant avoir de l'agitation et ne pas ce faire chier sous un temps calme avec juste du froid et ce dire c'est bon il fait froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 2 février 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 2 février 2018 Après avoir lâché les modèles depuis deux semaines, quel plaisir ce matin en voyant les modèles... De la pluie froide prévu ici, génial on va bien s'amuser, heureusement que le printemps est dans 1 mois seulement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 2 février 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 2 février 2018 (modifié) il y a 13 minutes, Twister83 a dit : Après avoir lâché les modèles depuis deux semaines, quel plaisir ce matin en voyant les modèles... De la pluie froide prévu ici, génial on va bien s'amuser, heureusement que le printemps est dans 1 mois seulement. Tout à fait, rien qu'en pensant aux journées ensoleillées, non grises aux possibilités instables, au coups de chaud ça donne encore plus envie d'y être Modifié 2 février 2018 par Simon67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 février 2018 Il y a 5 heures, oliv92 a dit : Attention au zonal. Il n'a pas encore dit son dernier mot : Modélisé hier soir à 240h et ce matin à 216h et ce soir? 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 2 février 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 2 février 2018 (modifié) il y a 29 minutes, Fonky a dit : Modélisé hier soir à 240h et ce matin à 216h et ce soir? 120h. La seconde dorsale va s'effondrer. Cet hiver est maudit. Modifié 2 février 2018 par oliv92 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 2 février 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 2 février 2018 Une lamentation anticipée pour ma part ... la neige chez moi, c'est un peu comme le Stade Rennais et les titres. Régulièrement, on se dit "cette année, ça va être la bonne" ... et on se vautre lamentablement pour finir dans le ventre mou de la L1. Pour un amateur de neige, c'est pareil ... à chaque "coup de froid" , on se dit que ... et puis non, pluie froide avec 3 flocons fondus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 2 février 2018 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 2 février 2018 C'est toujours le scenario le plus doux qui gagne. Comme d'hab on attendra encore pour la neige au sol. C'est toujours les mêmes qui voient la neige tomber et toujours les mêmes ceux qui la regarderont à la TV. La seule saison qui me passionnait devient mer*****. Allez, on se revoit en décembre. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 2 février 2018 Plougonven Partager Posté(e) 2 février 2018 GEM tu es mon pire cauchemar, mais sache que si tu respectes les règles hivernophiles tu auras le droit à des bonbons tous les jours à partir de demain si tu t'améliores. Merci GEM. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 février 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 février 2018 il y a 9 minutes, MagicSummer a dit : C'est toujours le scenario le plus doux qui gagne. Comme d'hab on attendra encore pour la neige au sol. C'est toujours les mêmes qui voient la neige tomber et toujours les mêmes ceux qui la regarderont à la TV. La seule saison qui me passionnait devient mer*****. Allez, on se revoit en décembre. Faut dire qu'avec ton pseudo tu provoques un peu le général Hiver ... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 2 février 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 2 février 2018 (modifié) UKMO 12z fait un gros vers le CEP d'hier soir avec une advection froide qui passe plus au nord : La seconde dorsale est également vu moins consistante : Et retour du flux d'O pour la fin de semaine... On s'éloigne des projections d'hier matin où l'on tapait du -10°C à 850hp généralisés sur plusieurs jours... Modifié 2 février 2018 par oliv92 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 2 février 2018 Gentilly Partager Posté(e) 2 février 2018 On m'a répondu sur le LT que la NAO c'est du bidon... Moi ça me permet de ne pas crier victoire lors des sorties brutes et déterministes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 février 2018 (modifié) On passe de ça à ça chez moi C'est vraiment rageant. Quand est-ce qu'on se débarrassera définitivement du zonal ? Modifié 2 février 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 2 février 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 2 février 2018 il y a 4 minutes, Fonky a dit : C'est vraiment rageant. Quand est-ce qu'on se débarrassera définitivement du zonal ? Quand on sera mort ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 février 2018 (modifié) il y a 26 minutes, skye a dit : Quand on sera mort ? Bon je rêve hein, mais quand est-ce qu'on se débarrassera de la recurrence de flux d'ouest ? il faut bien passer par un total chamboulement pour nous débarrasser de cette répétition ennuyeuse. Modifié 2 février 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 2 février 2018 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 2 février 2018 Tout ca pour dire que l'hiver en France c'est mort, meme avec la situation prévue cest meme pas sur d'avoir du non dégel qui plus est dans le nord-est ... il va falloir quoi dans les annee à venir du -15 à 850 hpa? Cest trop froid pour la neige et pas assez pour ne pas dégeler bref génial ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 février 2018 Dax (40) Partager Posté(e) 2 février 2018 (modifié) Dommage, cela ne s'est pas goupillé aussi bien qu'on aurait pu l'espérer ("as usual"..) Modifié 2 février 2018 par TreizeVents 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 2 février 2018 Fontaine au bois Partager Posté(e) 2 février 2018 Bon on va attendre demain pour confirmer et l'ensemble CEP ! Je crois que j'haie GEM !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 2 février 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 2 février 2018 Quand est ce que le vortex Canadien va dégager ? ça ne finira jamais ce ZO! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 février 2018 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 février 2018 Remarquez, qu'est ce qui est le pire, le zonal ou la patate avec le flux de sud ouest pourrave? Je préfère encore le zonal. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 février 2018 Partager Posté(e) 2 février 2018 il y a 7 minutes, oliv92 a dit : Quand est ce que le vortex Canadien va dégager ? Il est à sa place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 2 février 2018 Fontaine au bois Partager Posté(e) 2 février 2018 il y a 1 minute, Canada Goose a dit : Il est à sa place. Tu veux pas nous le prêter deux semaines !!!??? Promis on le rend apres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 février 2018 Partager Posté(e) 2 février 2018 à l’instant, equality a dit : Tu veux pas nous le prêter deux semaines !!!??? Promis on le rend apres Je n'ai aucun pouvoir là-dessus... Mais non, ça va, on va le garder encore un peu. D'ailleurs, vortex canadien, ça sonne mieux que vortex français ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 2 février 2018 Gentilly Partager Posté(e) 2 février 2018 il y a 8 minutes, jbaf a dit : Remarquez, qu'est ce qui est le pire, le zonal ou la patate avec le flux de sud ouest pourrave? Je préfère encore le zonal. La patate anticyclonique par flux de sud-ouest, je suis preneur. C'est sec, c'est doux et ensoleillé. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés