Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

Tn de 3.9°c à St Mandrier-Cepet et 4.9°C à Toulon-le Baou, mais des températures minimales encore plus fraîches aux alentours avec 1.8°C à Six-Fours, 1.6°c à Sanary et 0.6°à  la Garde, soit des valeurs plutôt basses pour un début de printemps. Par contre le temps est très beau ce matin dans le toulonnais avec  du plein soleil et un vent faible pour le moment.  Pas de neige hier à Toulon mais le Coudon qui domine La Valette et la Farlède avait pris des habits d'hiver en début de matinée, une neige qui a vite disparu par la suite.

Actu 10°C à Toulon-le Baou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Grand soleil toute la journée après les gelées marquées, Tx : 12,8°C, à noter qu'il reste encore de la neige sur le versant nord du Massif de l'Etoile au dessus de 550-600m.

 

8,7°C actu et un ciel qui s'est voilé.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Journée mitigée avec un ciel très voilé masquant le soleil. Apres un vent discret en matinée, il a soufflé fort toute l'après-midi avec donc un ressenti frisquet.

Un hiver long ne me dérange pas mais ce vent !! 😣 je suis à bout!

 

Je trouve qu'il a été particulièrement présent cet hiver. Quand ce n'est pas le marin, c'est le mistral!

 

Ou alors c'est parce que je me suis mit au sport et que je me rend vraiment compte que ça souffle et que je peux pas aller courir ou pédaler avec ce vent !

Vivement qu'il s'arrête et nous laisse quelques jours de répit.

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Tn ce matin à ma station de Palette de -3.2°C, c'est quand même notable pour une fin mars, et constitue donc ma plus basse tn à partir de cette date depuis mes relevés de 2007. :)

Pour info, le record de froid en avril à la station MF Aix-Jas de Bouffan fut de -4.0°C en 1970 ( le 10 avril exactement).

 

Bonne soirée !

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 10.4°C ici, il reste encore quelques plaques de neige dans les endroits les plus froids les plus a l’ombre, sinon la neige est toujours plus présente au dessus de 600 m sur le versant nord du massif de l’étoile et également sur le versant nord de la sainte baume. 

 

Ça aura tenu plus longtemps que je l’aurais pensé (vu la saison et les temperatures), car biensur 10 cm de neige en plein hiver, ça aurait quand même eu la vie plus longue :D 

 

5.2°C actu, léger mistral. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Des gelées également dans le Comtat Venaissin, de -3.5° à -4° entre Mormoiron et Carpentras en passant par Mazan, -1.5° à Carpentras, mais  à partir de Monteux qui a relevé une tn de 1.6°, la tn etait positive, le mistral n'a pas calé.

 

Cette fois-ci le mistral ne devrait pas caler à l'est de Monteux, par conséquent, aucun gel à attendre.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Un peu comme avant hier soir, le mistral se déchaîne à nouveau et les rafales lorsqu elles surviennent sont vraiment longues une nouvelle fois. 

Ça résonne dans toute la baraque encore. 

Pénible 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Grand beau aujourd'hui, Tn encore fraiche : 1,2°C mais vite remplacée par la douceur.

Vent nul à faible.

15,4°C actu ici, jusqu'à 16,6°C à Aix.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

 

Voici les extrêmes du jour:

 

Tn : 2.3°C

Tx : 14.5°C

 

Superbe journée ensoleillée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Fin d'une magnifique journée printanière, léger mistral surtout ce matin, puis plus faible cet a-m.

La neige ici à totalement fondue désormais (ce matin il y avait encore des traces) et à priori il en est de même pour le versant nord du Massif de l'Etoile, sur le versant nord de la Sainte-Victoire c'était bien enneigé encore ce matin vu de Pertuis), pas pensé à regarder ce soir mais en tout cas dans l'a-m on ne voyait plus grand chose.

En tout cas après la journée d'aujourd'hui, bien difficile de croire qu'il y a 2 jours les paysages étaient sous la neige!

 

T°C Gréasque : 

Tn : 1.6°C

Tx : 14.2°C 

Ta : 6.6°C

 

T°C Pertuis-sud: 

Tn : 3.2°C

Tx : 16.1°C

Ta : 9.3°C

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Superbe journée dans les Hautes Alpes également et ça fait vraiment du bien après toutes ces précipitations et la nébulosité qui va avec.

-2/13 degrés pour les Tn et Tx. Ça reste sous les normes cependant.

 

Cette dernière décade de Mars va sans doute nous permettre d’éviter de battre le record de faible insolation datant de 2001 avec 141h. On est à 112h ce soir. (Station de référence Embrun) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Différences de température marquées dans le coin ce soir, 1,2°C à ma station des Mérentiers contre 11,8°C à une 20aine de km à Marseille-Saména !

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Frisquet ce soir avec 4.7 degrés.

Journée maussade attendue demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

tn 1.1°c, actu 8.7°c hausse rapide, vent 'ESE  à ENE en renforcement 21km/h de max, à noté que pour l'instant ma Tx annuelle est de 17°c le 05/01/2018, je n'ai plus atteint cette température depuis a si hormis le 17/03/2018.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 7 minutes, Météo Roussillon a dit :

13 mm depuis ce matin, on approche les 200 mm sur le mois ce qui est largement au dessus des normes.. Quel début d'année pluvieux !

 

Températures fraîches avec actu

 

Oui joli contraste typique avec certains secteurs de PACA sous le marin blanc ou il fait plus de 14.0°C, notamment dans certaines vallée/piémont  du Vaucluse(84)  (secteur d'Apt/ Isle-sur-La Sorgue/Carpentras :)).

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite ligne d'averses s'est formée en mer et vient de balayer le littoral de Saint Tropez (83) à Théoule/La Napoule (06), ciel superbe au passage de cette ligne, qui en bordure aura lâché un peu de grêle sur la partie sud de Mandelieu (et sans doute ailleurs aussi).

 

A suivre, retrouver de l'instabilité diurne ça fait plaisir ! :)

Température agréable mais fraiche, 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Par ici, pluie faible depuis le lever du jour ce matin. Et seulement 4,5 mm au pluvio !

On est loin d'être saturé en flotte dans mon coin.  On va dire qu'il y en aura encore d'ici la fin de la soirée... Restons optimistes ! :dodgy:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite averse isolée qui passe pile sur le grau ! Décidément cette année c'est la malédiction à l'envers :D

 

35192924320181542.jpg

Modifié par LMK
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet LMK, très belle averse qui approche de Montpellier, ça a vraiment de la gueule, j'en suis surpris !

Edit : et un joli front de rafale associé à celle-ci, petite ambiance de tempête ^^

Modifié par C.C. Chrispic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ici dans l'Aude Corbières, pluie très faible depuis ce matin et là ça se réactive un peu. 7,5mm depuis ce matin (et 62,1mm pour le mois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...