Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019


momo4850

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf (combe de savoie) 300m

Assez impressionnant les valeurs d'humidex sur le centre Est.

47 à chindrieux, 45  à challes-les-eaux, 45 à Veyrins-Thuellin, 44.5 à Voiron

 

Proche des plus haut niveaux nationaux il me semble, et avec des températures plafonnant autour des 35°C.

 

Modifié par alexpa73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx de 17h : GALLARGUES LE MONTUEUX (30) 45,9°C  VILLEVIEILLE (30) 45,4°C  MARSILLARGUES (34) 45,1°C  ST CHAMAS (13) 44,6°C  VARAGES (83) 44,5°C  PEYROLLES EN PROVENCE (13) 44,4°C  PRADES LE LEZ (

A 17h, records mensuels : ST AUBAN (4, 458m), ouverte en 1954, a battu son record mensuel de Tx avec 37°C, battant les 36.9°C du 28/06/2005 EMBRUN (5, 871m), ouverte en 1947, a battu son record m

Expérience menée dans le département du Gard. Posté par G Séchet sur sa page twitter

Images postées

il y a 4 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

40.3°C actuellement à Clermont-FD (station MF)

 

Balèze ! +3 °C par rapport au record mensuel et l'absolu est prenable dès aujourd'hui !

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

C'est surtout une donnée METAR, arrondi au degré. Disons qu'il fait "au moins" 39,5°C à Aulnat à 16h30.

 

C'est en effet plus précis dit comme cela, merci ! Txx de 2003 : 40.2, sera peut-être dépassée  (la Txx de 40.7 date de 1983)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste très agréable je confirme sur les côtes de la manche 😁 plage avec ma classe de prépa à Pleneuf près de Saint Malo. 

 

En revanche ça commence à chauffer à Rennes 33°c, sûrement 2°c en plus demain. Et cours jusqu'à 17h... 

 

Bon courage à ceux qui vont connaître la "vraie" canicule. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

41.1°C à Montclus (30), à 0.4°C du record mensuel national (41.5° le 21 juin 2003 à Lézignan-Corbières (Aude)). S'il ne tombe pas aujourd'hui, il le sera demain, et à nouveau vendredi !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sebaas a dit :

 

C'est surtout une donnée METAR, arrondi au degré. Disons qu'il fait "au moins" 39,5°C à Aulnat à 16h30.

 

...Et donc si on interprète le relevé METAR de 17h comme "il fait au moins 40,5°C à Aulnat", on a dépassé aout 2003 et on est à 0.2 du record absolu s'il n'est pas déjà battu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 7 minutes, Néant27 a dit :

Impressionnante cette hausse de 2 °C entre 16h et 17h à Clermont ! 40.6 °C, le record absolu va tomber.

record égalé à la dernière réactu, avec 40.7°C de Tx provisoire.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record du mois de juin a nouveau battu ici : 39,2° (ancien record hier 38,9°)

Modifié par fredou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, WXCharles a dit :

41.0°C à Clermont Ferrand a priori...

 

40,9°C à l'heure actuelle ;) 

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Néant27 a dit :

Go forcer la climato :D

 

Bof, je vais attendre 18h30 je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyclone30 a dit :

78 départements en orange, seulement 18 en deça, inutile de dire que là aussi, c'est un record depuis la mise en place du système de vigilance !

 

Et encore si l'on mesurait à l'échelle européenne je crois qu'on tiendrait également un record ! Ce n'est pas une petite vague de chaleur localisée, on doit pouvoir aller de la frontière Biélorusse à l'Andalousie sans passer en dessous de 35°C :

 

image.thumb.png.57eaea4ab71b50406a84f625224bd6e3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jess a dit :

 

Et encore si l'on mesurait à l'échelle européenne je crois qu'on tiendrait également un record ! Ce n'est pas une petite vague de chaleur localisée, on doit pouvoir aller de la frontière Biélorusse à l'Andalousie sans passer en dessous de 35°C :

 

image.thumb.png.57eaea4ab71b50406a84f625224bd6e3.png

 

EU-190626.gif.24a1375bbc9499a1c1425e88587d4c41.gif

 

36 °C en Allemagne, petite douceur de saison :D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

39°C à Brive, le record de 2003 avec 39,6°C n'est pas loin!

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jess a dit :

 

Et encore si l'on mesurait à l'échelle européenne je crois qu'on tiendrait également un record ! Ce n'est pas une petite vague de chaleur localisée, on doit pouvoir aller de la frontière Biélorusse à l'Andalousie sans passer en dessous de 35°C :

 

 

 

Oui mais non, selon certains cette canicule n'en est pas vraiment une et n'a pas de valeur historique car il n'a pas fait 42° comme l'avait prévu ARP à +72h, nul.

 

Ceci était évidement un message ironique.

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

actu 36,8° à Saint-Martin d'Hères, on s'approche du record de cette station pour un mois de juin , qui est de 37,6°  (mais record sur des données n'incluant pas juin 2003, il est important de le préciser)

Saint-Geoirs est à 34,1°, soit encore à près de 3° de son record pour un mois de juin, mais là le record est de juin 2003...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante cette liste @CFR.

Cela doit être un travail monstre de tenir une liste avec les records battus alors que cet épisode caniculaire est loin d'être terminé.

Modifié par VictorFDA
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Quelqu'un a la température de chusclan dans le Gard? (30) 39,7°C à 17h. Est ce que les 40°C ont été dépassé? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...