ben1204 Posté(e) 10 septembre 2019 Argentiere 74 Partager Posté(e) 10 septembre 2019 Sur l'est var, 11 degrés pluie modérée ( la motte ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 10 septembre 2019 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 10 septembre 2019 Au passage, il faut signaler qu'il y a un nombre ahurissant d'accidents sur les routes. On ne sait pas conduire avec la neige, mais à priori même la pluie dérange les gens 🤣 Sinon il ne pleut quasiment rien en Avignon. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 10 septembre 2019 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 10 septembre 2019 Une pluie faible et froide, ambiance très hivernale par ici. 6mm depuis le début des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 10 septembre 2019 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 10 septembre 2019 1h après mon dernier post, on dépasse les 20mm sur Carnoux avec 20,8mm. On est sur du 7-8mm/h, tout bon pour la nature. Probablement un peu plus au SPIEA car la VP2 a tendance à sous-estimer malgré les étalonnages. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 septembre 2019 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 10 septembre 2019 17mm sur Hyères, 15.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 10 septembre 2019 Perpignan Partager Posté(e) 10 septembre 2019 Il pleut toujours à Perpignan. Depuis 7h ce matin, on a accumulé 14.3mm mais l'intensité est très faible en ce moment même. Température toujours en baisse Ta à 13.4°C. C'est frais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 10 septembre 2019 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 10 septembre 2019 (modifié) pluie depuis 8 heures ce matin, nette accentuation depuis une heure Citation Au passage, il faut signaler qu'il y a un nombre ahurissant d'accidents sur les routes. après de longues périodes sans précipitations la chaussée accumule les résidus d'échappement des véhicules et quand il pleut ils se mélangent aux premières précipitations et du coup c'est la patinoire 😀 Modifié 10 septembre 2019 par bernard183 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 10 septembre 2019 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 10 septembre 2019 Pluie plus soutenue actuellement, tonnerre il y'a 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 septembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 septembre 2019 il y a 18 minutes, bernard183 a dit : après de longues périodes sans précipitations la chaussée accumule les résidus d'échappement des véhicules et quand il pleut ils se mélangent aux premières précipitations et du coup c'est la patinoire 😀 A cela s'ajoutent les dépôts de caoutchouc liés à l'usure des pneus. Ce n'est pas vraiment le "mélange" qui est dangereux, c'est surtout le fait que ces dérivés pétro-chimiques sont hydrophobes et constituent tant qu'ils ne sont pas évacués une couche d'eau entre le pneu et la route. Au final, c'est ce que l'on appelle parfois le "verglas d'été", et il est d'autant plus traître que la période sans pluie a été longue. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 10 septembre 2019 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 10 septembre 2019 il y a 52 minutes, kin84 a dit : Au passage, il faut signaler qu'il y a un nombre ahurissant d'accidents sur les routes. On ne sait pas conduire avec la neige, mais à priori même la pluie dérange les gens 🤣 Sinon il ne pleut quasiment rien en Avignon. verglas d'été sur les routes où il n'a pas plu depuis longtemps, aussi glissant que le vrai verglas, prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 10 septembre 2019 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 10 septembre 2019 (modifié) Véritable « œil du cyclone » sur le radar pluie au large immédiat de Marseille. La pluie continue plus faiblement dans l’E13 avant une accalmie provisoire et la levée d’un vent plus fort, une fois que de la dépression repartira vers la mer. Modifié 10 septembre 2019 par OnLiNk 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 10 septembre 2019 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 10 septembre 2019 La pluie s'estompe , plus que quelques gouttes, pas de cumuls ahurissants mais sympathiques , les derniers de ce type remontent au mois d'avril a 10hr: Marseille-Corniche: 31.2 mm Marseille-Vaudrans: 24.2 mm Marseille-Observatoire:21.7 mm Marignane: 14.7 mm 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 10 septembre 2019 Sisteron Partager Posté(e) 10 septembre 2019 il y a 20 minutes, supeu a dit : La pluie s'estompe , plus que quelques gouttes, pas de cumuls ahurissants mais sympathiques , les derniers de ce type remontent au mois d'avril a 10hr: Marseille-Corniche: 31.2 mm Marseille-Vaudrans: 24.2 mm Marseille-Observatoire:21.7 mm Marignane: 14.7 mm cette pluie va permettre à pas mal d'arbres en bord de mer de ne pas mourir… bonne nouvelle 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 10 septembre 2019 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 10 septembre 2019 8,8mm tn en cours 13.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 septembre 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 septembre 2019 14.5°C à ma netatmo sur Nice-Ouest, 10 mm de précipitations au rythme en gros de 3 mm chaque heure. Cette fois c’est vraiment l’automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 10 septembre 2019 Marseille (13) Partager Posté(e) 10 septembre 2019 Il y a 3 heures, supeu a dit : La pluie s'estompe , plus que quelques gouttes, pas de cumuls ahurissants mais sympathiques , les derniers de ce type remontent au mois d'avril a 10hr: Marseille-Corniche: 31.2 mm Marseille-Vaudrans: 24.2 mm Marseille-Observatoire:21.7 mm Marignane: 14.7 mm Malgré l’arrêt des précipitations sur Marseille depuis une heure, il s'agit même déjà de la journée la plus pluvieuse de l'année à Marseille-Corniche (en prenant le cumul sur l'épisode débuté à 5h). En même temps, ce n'était pas bien difficile, puisque jusqu'à cette nuit, seulement 2 journées avaient dépassé les 10mm en 2019, les 3 (27.6mm) et 6 avril (29.2mm), 2 journées qui à elles seules formaient la moitié du cumul annuel jusqu'alors, c'est dire si tout le reste de l'année fut désertique ! Sur les 3 mois d'été, il était tombé 3.8mm (juin 1.2mm, juillet 2.2mm et août 0.4mm). Rajoutons-y janvier avec 10mm, février avec 12.2mm, mars et son zéro pointé, et mai avec 8.2mm. Le seul mois de l'année avec des précipitations utiles à la nature fut donc avril et ses 83mm, et avec les épisodes de vents forts et de canicules qui ont suivi, on peut imaginer l'état de stress hydrique extrême de la végétation qui, comme en 2016 et 2017, gardera des stigmates de cette sévère saison sèche. La sélection naturelle est en cours et s'adapte progressivement au changement climatique envisagé et enclenché sur nos régions méditerranéennes. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 septembre 2019 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 septembre 2019 (modifié) il y a une heure, supeu a dit : La pluie s'estompe , plus que quelques gouttes, pas de cumuls ahurissants mais sympathiques , les derniers de ce type remontent au mois d'avril a 10hr: Marseille-Corniche: 31.2 mm Marseille-Vaudrans: 24.2 mm Marseille-Observatoire:21.7 mm Marignane: 14.7 mm Il y a fort à parier que ce soit la station de la Corniche qui cumul le plus aujourd'hui dans le 13. Un petit miracle pour elle habituée à être souvent la dernière C'est une bonne nouvelle dans tous les cas ! La pluie a atteint les Alpes-du-Sud. Et même si les cumuls ne seront pas dingue ça fait du bien ! En Hiver, ça aurait donné un tout autre paysage aux alentours de Gap À suivre pour la bascule dans l'après-midi avec une réactivation des averses et des pluies à attendre sur le 13 puis ensuite en direction de l'Occitanie. Modifié 10 septembre 2019 par Iefan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 septembre 2019 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 septembre 2019 Quelle horreur ce temps, même pas automnal mais typiquement hivernal sur Nîmes... Pluie faible, fraîcheur, vent de terre... Exactement ce à quoi je m'attendais d'ailleurs pour ici vu la configuration. On arrive même pas à 10 mm de cumul pour l'instant : quelle galère cette année pour avoir de la "vraie" pluie... Il faut d'ailleurs remonter au 30 novembre 2018 pour trouver un cumul journalier > 25 mm. 😴😴 Rendez nous nos orages méditerranéens !!! Rendez nous notre vent marin chargé d'humidité, de douceur et d'énergie !!! 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 10 septembre 2019 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 10 septembre 2019 il y a une heure, Sitelle a dit : verglas d'été sur les routes où il n'a pas plu depuis longtemps, aussi glissant que le vrai verglas, prudence ! Oui j'en parlais avec un ami à mon arrivée au boulot mais si les gens faisaient attention et ne s'imaginaient pas aux 24h du Mans.. il y a 4 minutes, Vincent_L a dit : Quelle horreur ce temps, même pas automnal mais typiquement hivernal sur Nîmes... Pluie faible, fraîcheur, vent de terre... Exactement ce à quoi je m'attendais d'ailleurs pour ici vu la configuration. On arrive même pas à 10 mm de cumul pour l'instant : quelle galère cette année pour avoir de la "vraie" pluie... Il faut d'ailleurs remonter au 30 novembre 2018 pour trouver un cumul journalier > 25 mm. 😴😴 Rendez nous nos orages méditerranéens !!! Rendez nous notre vent marin chargé d'humidité, de douceur et d'énergie !!! La même chose en Vallée du Rhone, ici Avignon compte 1,2mm, il pleuviote. Légèrement. Et il ne fait pas chaud. Moise a écarté les eaux de la Mer Rouge. Mistral a écarté les pluies en Vallée du Rhône. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 10 septembre 2019 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 10 septembre 2019 Bonjour à tous, moi je suis content de ce cadeau de la nature, je suis de repos grâce à elle, en "intempérie", je suis élagueur donc pas possible de travailler dans ces conditions, trop glissant et dangereux... Je relève 30 mm ici depuis le début de l'épisode. Tn : 10.0°C Actu il fait 10.9°C. Petite accalmie concernant la pluie. A voir ce que la réactivation va donner, mais déjà 30 mm c'est beau et bon pour la végétation! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 10 septembre 2019 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 10 septembre 2019 il y a 21 minutes, Vincent_L a dit : Quelle horreur ce temps, même pas automnal mais typiquement hivernal sur Nîmes... Pluie faible, fraîcheur, vent de terre... Exactement ce à quoi je m'attendais d'ailleurs pour ici vu la configuration. On arrive même pas à 10 mm de cumul pour l'instant : quelle galère cette année pour avoir de la "vraie" pluie... Il faut d'ailleurs remonter au 30 novembre 2018 pour trouver un cumul journalier > 25 mm. 😴😴 Rendez nous nos orages méditerranéens !!! Rendez nous notre vent marin chargé d'humidité, de douceur et d'énergie !!! Tu as tout dit je n'ai même pas l'impression d'être début septembre mais plutôt en janvier/février. Après l'été qu'on a passé (record de chaleur, sécheresse, nombreux jours à plus de 35 degrés, une Méditerranée frôlant les 30 degrés début juillet) autant vous dire que je m'attendais à un début d'automne digne de ce nom et plus dynamique que ca! Quelle déception mon dieu!! 13 degrés à Nîmes-Ouest avec une petite pluie (9.3mm depuis ce matin)... malgré tout c'est toujours ça à prendre pour la nature mais rien de captivant pour les fans de météorologie que nous sommes. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 10 septembre 2019 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 10 septembre 2019 C'est clair que c'est pas fameux comme épisode, pluie stratiforme, peu d'instabilité, ça ressemble plus à épisode de fin d'automne voir début d'hiver, que septembre... On approche des 40mm sur Fréjus, le vent se renforce. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 10 septembre 2019 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 10 septembre 2019 15 mm sur Montpellier bientôt 20. Grande fraîcheur avec 15 degrés . Vent calme . Le gros est comme prévu restez bien loin en mer. Mais le plus gros n’est pas passée pour nous . La dépression va atteindre les baléares et LA on pourrait avoir de belle choses en LR. Sur PACA l’épisode touche bientôt à sa fin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 10 septembre 2019 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 10 septembre 2019 Le cap des 10mm est atteint sur Nîmes (+1mm en 45min 🤭) . La température remonte un peu +15° à 13h. Sommes-nous susceptibles de battre des records de Txx de froid aujourd'hui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 10 septembre 2019 Mailhac (11) Partager Posté(e) 10 septembre 2019 salut, 14mm tombés ici pour l'instant, une dizaine de plus et ça aura vraiment servi à quelque chose. Les olives vont pouvoir commencer à fabriquer de l'huile! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés