mike Posté(e) 7 février 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 février 2020 il y a 59 minutes, gab89 a dit : GFS na pas le choix il va devoir revoir sa copie et sombrer lui aussi dans la douceur anticyclonique😣, la situation ressemble a fin février dernier voir même encore plus exceptionnel mais bon l exceptionnel c est ce qui me manque en ce moment tant il ne se passe plus rien depuis 1 ans dans mon secteur c'est pas le dernier GFS qui rejoindra les autres, c'est meme encore pire avec un jet encore plus bas😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffixe Posté(e) 7 février 2020 Bécherel Partager Posté(e) 7 février 2020 Ah ben mince je fais F5 et j vois un post de mile le bien nommé, j me dis : « bordel , y’a du lourd qui -16 qui débarque » et merde 😂, même lui en rigole 👍👍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 7 février 2020 Dijon Partager Posté(e) 7 février 2020 toujours le conflit det/moy a demain pour commenter les nouvelles horreurs hivernale concoctées par mère nature 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zifool Posté(e) 9 février 2020 Louhans Partager Posté(e) 9 février 2020 Moi je l'aime bien cet automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 9 février 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 9 février 2020 Tu nous portes la poisse avec ton image de palmier ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 9 février 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 9 février 2020 il y a 57 minutes, Zifool a dit : Moi je l'aime bien cet automne Bonjour, le probléme (manque ou absence de mobilisation par rapport au changement climatique) c'est que 95 % des gens se réjouissent de ce temps anormal du moment que cela les arrangent et ne nuit à leur petit confort!!!! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 9 février 2020 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 9 février 2020 il y a 3 minutes, JPGrèzes48 a dit : Bonjour, le probléme (manque ou absence de mobilisation par rapport au changement climatique) c'est que 95 % des gens se réjouissent de ce temps anormal du moment que cela les arrangent et ne nuit à leur petit confort!!!! Bah oui on fait des économies de chauffage, on a si hate de rallumer les barbecue l'été ... Chaque saison en son temps, cet hiver manque de saveur c'est sur mais j'apprécie bien les journée avec un bon gel le matin et ensoleillé le reste de la journée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 9 février 2020 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 9 février 2020 (modifié) Le General hiver a été vu par les habitants du nord de la Turquie , selon les signalements il porte une veste blanche avec des petits boutons noir, il s'y plait bien et ne veux plus quiter le pays. D'ailleur comme indiqué il voudrait visiter de partout departement par departement. Modifié 9 février 2020 par yaraligöz 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 février 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 février 2020 (modifié) Youpi, un peu de froid pour l'Europe centrale et de l'est, on trouve cet hiver sans saveur, insipide, voire inutile, je me demande bien ce que eux en pensent... Modifié 9 février 2020 par cédric du Lot 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 9 février 2020 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 9 février 2020 A l'est on aime bien les hiver sans saveur . En realité on releve ces saveur : et meme Alors la non je dirait pas que ca manque de saveur! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) 9 février 2020 Fontenoy sur moselle (54) Partager Posté(e) 9 février 2020 Il y a 6 heures, JPGrèzes48 a dit : Bonjour, le probléme (manque ou absence de mobilisation par rapport au changement climatique) c'est que 95 % des gens se réjouissent de ce temps anormal du moment que cela les arrangent et ne nuit à leur petit confort!!!! Bah, les hivernophiles se réjouiraient tous d'une vague de froid type 1985 ou 1986 alors qu'elle fairait certainement de nombreux morts à cause du froid... Donc en terme d'égoïsme, on n'est pas mieux que ceux qui se réjouissent du temps actuel. Je suis le premier à aimer le froid et la neige et donc à etre déçu de cet hiver, mais on ne peut pas reprocher aux autres de se satisfaire d'une météo plus clémente en hiver. De toute façon, il faut bien se dire que content ou pas, ce n'est pas nous qui faisons la météo. On peut "culpabiliser" de manière générale sur le rôle de l'homme dans le réchauffement climatique, mais il ne sert à rien d'être aigri contre ceux qui s'en accommodent en hiver. 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 février 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 février 2020 2 2 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 9 février 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 9 février 2020 (modifié) Le 09/02/2020 à 12:42, cédric du Lot a dit : Youpi, un peu de froid pour l'Europe centrale et de l'est, on trouve cet hiver sans saveur, insipide, voire inutile, je me demande bien ce que eux en pensent... À Moscou ils sont dépasser par les évènement . Avec une moyenne de -1 ° ce mois de Janvier est le plus doux de tout les temps . A St Peter encore pire avec une influence océanique direct jamais vu . Des températures dignes d’un mois de Mars/Avril . Très humide également alors que l’hiver est censé être la saison la plus sèche en territoire continental. Bref st peter ressemblait plus à Brest et Moscou à Strasbourg qu’autre chose .. des villes à des milliers de kilomètre plus à SO. L’excédent atteint +6/7 °. Le plus impressionnant ce que cet excédent s’étant à tout le pays avec un excédent monumental de +10 en Sibérie centrale. Récemment le vrai froid orientale est enfin arriver mais ce fut très furtif notamment à St peter où c’est vraiment là que l’excédent est frappant . Le flux océanique a poussée sans problème jusqu’au fond du golfe de finland et même plus encore alors qu’habituellement il s’arrête au porte de la Pologne ! Du jamais vu . Cette année tout les éléments négatifs étant réunis ( NAO ++++, contexte global au réchauffement). Nous somme dépiter. Et nous craignons le printemps et l’été. Le dernier été caniculaire date de 2010 et toute la banlieue de Moscou était menacer par les flammes. Triste époque. Modifié 11 février 2020 par Thibault Ërza 7 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 10 février 2020 Plougonven Partager Posté(e) 10 février 2020 (modifié) Quelle disette cette année c'est impressionnant... Il n'y a pas eu un seul vrai moment sur les modèles pour y croire plus de 24h. J'aurais préféré avoir une grosse opportunité de froid/neige quitte à ce qu'elle capote au dernier moment afin d'y croire un peu et qu'on se dise qu'on n'est pas passé loin et que ça reste possible. Là on n'a rien. On a du courant d'Ouest ou Sud-Ouest, un AA qui s'étire en permanence vers chez nous/en Espagne/en Europe centrale pour qu'on soit systématiquement placé du côté doux ou/et humide. Et encore c'est quand il est vraiment sur nous qu'on arrive à avoir des températures à peu près correctes et des petites gelées grâce au rayonnement nocturne et aux légères inversions. Tout l'hiver aura défilé de manière linéaire en ce qui concerne la consultation des modèles : - Tendance à moyen terme : alternance de grande douceur humide, coups de vent et accalmie avec températures descendant parfois très légèrement. - Tendance à long terme : alternance de grande douceur humide, coups de vent et accalmie avec températures descendant parfois très légèrement. On aura juste eu 24 à 48h d'hésitations il y a environ 2 semaines quand les modèles alternaient entre l'AF et l'ondulation de l'AA, et la patate l'a emporté comme dans 99,9% des cas, pour définitivement tuer le non hiver 2019-2020. Toujours rien d'hivernal aussi loin qu'on puisse lire les modèles ce soir. La tendance parait solide jusqu'en fin de mois... Modifié 10 février 2020 par Couril29 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zifool Posté(e) 11 février 2020 Louhans Partager Posté(e) 11 février 2020 Pour une fois les prévisions saisonnières seront justes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 11 février 2020 Partager Posté(e) 11 février 2020 TN Europe 11 février 2020... Si vous enlevez les stations d'altitude, il n'y a pas de TN< -5°c (en dehors d'une poignée de stations entre le Dombass et le Caucase). Même les simples gelées sont quasi inexistantes. C'est positif tout autour de la Baltique mais aussi de la mer blanche. Puisque le général hiver semble mort et enterré, je me met en quête du général été (TX>30°c). Je sais pas vous, mais moi je mettrai bien une pièce sur les stations du Pieds des Pyrénées jusqu'au Languedoc Roussillon lundi prochain : Si on continu encore deux mois avec cette récurrence, le débit de la Garonne promet d'être bien bas dès le mois de mai vu qu'il n'y aura quasiment rien à faire fondre dans les Pyrénées... 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 11 février 2020 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) On se plaint à juste titre de l'absence de l'hiver mais que peuvent dire les scandinaves ?! voir le forum dédié qui est terrible: exemple: le post de @Alex69SV du 3 Février : "... la carte rouge cramoisie des anomalies de températures sur le mois de janvier (En Suède), on dépasse bien les +10°C d'anomalie sur la région d'Östersund notamment." Modifié 11 février 2020 par jt75 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 11 février 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) Pour finir de bien dégouter tout le monde de ce non-hiver, il a neigé à Bagdad cette nuit, chose qui n'arrive qu'une à deux fois par siècle... https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/11/bagdad-s-est-reveillee-sous-la-neige-un-phenomene-rarissime_6029165_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1581414042 Modifié 11 février 2020 par Girondin 7 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 11 février 2020 Partager Posté(e) 11 février 2020 il y a 41 minutes, Girondin a dit : Pour finir de bien dégouter tout le monde de ce non-hiver, il a neigé à Bagdad cette nuit, Ça nous rassure plutôt que de savoir qu il peut encore faire froid aussi bas en latitude... 2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm85 Posté(e) 11 février 2020 Partager Posté(e) 11 février 2020 il y a 20 minutes, th38 a dit : Ça nous rassure plutôt que de savoir qu il peut encore faire froid aussi bas en latitude... moi j'ai l'impression qu'on va devoir vivre avec des extrêmes! rien nous dit qu'il va pas geler fort d'un seul coup et vu la nature avancée , on va encore se retrouver avec des récoltes foutues , avec des gelées tardives comme l'année dernière ici avec _3.5 le 12 mai 2019, il n'avait jamais gelé en mai en Vendée depuis que j'habite ici. par contre le pole ca va pour cette région tout le froid est cantonné la bas et c'est bien pour la banquise! ca c'est rassurant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 février 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 février 2020 Il y a 1 heure, Girondin a dit : Pour finir de bien dégouter tout le monde de ce non-hiver, il a neigé à Bagdad cette nuit, chose qui n'arrive qu'une à deux fois par siècle... https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/11/bagdad-s-est-reveillee-sous-la-neige-un-phenomene-rarissime_6029165_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1581414042 Et ils ont du l'accueillir avec bien moins de joie que nous 😌 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 11 février 2020 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) Blocage entrevu par GFS à des échéances déraisonnables (dès + 384h - que je me garderai bien d'illustrer), mais bon... c'est toujours esthétique. Modifié 11 février 2020 par Perds pas l'Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 11 février 2020 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 11 février 2020 il y a une heure, th38 a dit : Ça nous rassure plutôt que de savoir qu il peut encore faire froid aussi bas en latitude... Avec une altitude de 50 m. Et nous, Limoges, un aéroport à 400 m, bien plus au nord que Bagdad, pas un flocon de l'hiver. Tout va bien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idéfix37 Posté(e) 11 février 2020 Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) Si nous connaissons un non-hiver sur la France, mais aussi sur l’Europe Centrale et la Scandinavie, lié à des HGP récurrents ou à un zonal bien installé, en revanche des pays comme la Grèce, la Turquie, la Syrie, l’Arabie Saoudite, l’Irak ont connus des épisodes de froid et de neige, même à basse altitude. Des talwegs ont plongé à plusieurs reprises sur ces zones, en nous évitant soigneusement et de façon obstinée. On espère que ça n’est pas une tendance lourde qui s’installe ! Modifié 11 février 2020 par Idéfix37 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 11 février 2020 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Girondin a dit : Pour finir de bien dégouter tout le monde de ce non-hiver, il a neigé à Bagdad cette nuit, chose qui n'arrive qu'une à deux fois par siècle... https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/11/bagdad-s-est-reveillee-sous-la-neige-un-phenomene-rarissime_6029165_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1581414042 Je pense qu'il y neige avec une occurance de 5 a 15 ans. En 2012 soit 8 ans auparavant on y avait observée deja de la neige a gros flocons. Ce n'est pas rare du tout. Ce qui change c'est qu içi y a rien a mesurer ou epier a part du vent et de voire a quel altitude la neige fond (Dessous 1500m y a rien a Chamrousse), alors on regarde fuire les talweg loin en Eurasie, certain sont contemplatif d'autre on dirait que ca alourdi leur misére! Modifié 11 février 2020 par yaraligöz 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés