EXPRESS04 Posté(e) 12 février 2020 Sisteron Partager Posté(e) 12 février 2020 CFS + 945H est hivernal ..... ok je sors 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 février 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 février 2020 Le 11/02/2020 à 20:48, pablo25 a dit : On sent un léger ralentissement du zonal avec des semblants d'ondulation Dérouler Bonjour, vu d'où on part en terme de zonal, il vaut mieux qu'il ralentisse un peu... Ce n'est pas une grande nouvelle . 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 12 février 2020 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 12 février 2020 Le 11/02/2020 à 21:01, David25300 a dit : Le général est plus beau comme ça 😁 Dérouler C'est Malraux à la sortie de Pontarlier ? Je ne serais pas surpris de le voir avec 20 cm de neige et même plus mais pas forcément en hiver Dérèglement quand tu nous tiens ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitAlpinist Posté(e) 12 février 2020 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Partager Posté(e) 12 février 2020 Moi je m'attends a une grosse vague de froid en Avril ! ... Chaque jour là proba augmente ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 12 février 2020 Partager Posté(e) 12 février 2020 CFS vous souhaite une bonne nuit… mais ne vous réveillez pas avant 600 heures ! 😈 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitAlpinist Posté(e) 12 février 2020 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Partager Posté(e) 12 février 2020 Ca finira par arriver ! une bonne petite goutte froide qui fera du sur place sur la France ! J'y crois ! Mars Avril vont être top pour le ski ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 12 février 2020 Gentilly Partager Posté(e) 12 février 2020 Le 12/02/2020 à 20:08, PetitAlpinist a dit : Moi je m'attends a une grosse vague de froid en Avril ! ... Chaque jour là proba augmente ! Dérouler Chaque jour la proba augmente pour l'arrivée du printemps, on n'a jamais été aussi proche et demain on le sera encore plus... 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 13 février 2020 Partager Posté(e) 13 février 2020 Nous avons peut être trouvé l'explication de la disparition du Général : il se serait échappé par le trou béant sur l'Atlantique ! 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 13 février 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 13 février 2020 (modifié) Quand on va devoir créer le topic "A la recherche du Général Printemps" quand l'hiver ou l'automne arrivera en mars (je le sens) faudra pas venir se plaindre... Modifié 13 février 2020 par Twister83 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 13 février 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 13 février 2020 (modifié) Le 12/02/2020 à 21:20, sastrugis a dit : CFS vous souhaite une bonne nuit… mais ne vous réveillez pas avant 600 heures ! 😈 Dérouler 600 heures plus tard, le 8 mars, l'un d'entre eux se réveille ... "Décidément, certaines années se ressemblent 😟 C'est sûrement un cycle de 30 ans bordel ..." "L'hiver 20-21 sera rude ! En tout cas CFS est vraiment pas mal pour novembre, moi j'y crois, bonne nuit" 😴 Modifié 13 février 2020 par Cers 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 13 février 2020 Gentilly Partager Posté(e) 13 février 2020 Le 13/02/2020 à 10:05, Cers a dit : "L'hiver 20-21 sera rude ! En tout cas CFS est vraiment pas mal pour novembre, moi j'y crois, bonne nuit" 😴 Dérouler Il faudra aussi surveiller l'indice "Quand homme blanc coupe du bois" 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 février 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 février 2020 Le 12/02/2020 à 20:08, PetitAlpinist a dit : Moi je m'attends a une grosse vague de froid en Avril ! ... Chaque jour là proba augmente ! Dérouler Ce serait le pied ça, la récompense, après 5 mois d'attente Le 13/02/2020 à 09:19, Twister83 a dit : Quand on va devoir créer le topic "A la recherche du Général Printemps" quand l'hiver ou l'automne arrivera en mars (je le sens) faudra pas venir se plaindre... Dérouler Pas besoin de le chercher lui, il est déjà venu nous rendre visite 2-3 fois et il viendra encore le week-end prochain. Par contre il se peut qu'il soit vite supplanté par le général Été qui lui prendra ses aises pendant 6 mois ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 13 février 2020 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 13 février 2020 CFS moyenne sur Mars....... comme un goût de "déjà vu" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 13 février 2020 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 13 février 2020 Le 13/02/2020 à 10:05, Cers a dit : 600 heures plus tard, le 8 mars, l'un d'entre eux se réveille ... "Décidément, certaines années se ressemblent 😟 C'est sûrement un cycle de 30 ans bordel ..." "L'hiver 20-21 sera rude ! En tout cas CFS est vraiment pas mal pour novembre, moi j'y crois, bonne nuit" 😴 Dérouler Novembre avait pas trop mal commencé aussi cette année (au moins en rhone alpes) avec d'importantes chutes de neige (certes à l'echelle du pays cet evenement etait assez localisé mais bon). Faut croire que quand çà arrive trop tot, çà ne revient plus ensuite. En tout cas quand on reverra une unanimité des modeles comme cet hiver pour les previ saisonnieres, il ne faudra plus se poser de questions. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 14 février 2020 Partager Posté(e) 14 février 2020 Je ne savais pas que les hiverbophiles composaient la majorité des visiteurs du site de guillaume sechet et générait la majorité de leurs revenus par les visites sur le sites avec les annonces. Une autre conséquence inattendu qui montre à tel point que les gens n'y croient plus du tout au General Hiver. 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 14 février 2020 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 14 février 2020 (modifié) Le 14/02/2020 à 07:14, Nico41 a dit : Je ne savais pas que les hiverbophiles composaient la majorité des visiteurs du site de guillaume sechet et générait la majorité de leurs revenus par les visites sur le sites avec les annonces. Une autre conséquence inattendu qui montre à tel point que les gens n'y croient plus du tout au General Hiver. Dérouler Je dirais plutôt que c'est parce que le moteur de recherche Google se mue progressivement en moteur de réponse, et c'est encore + vraie sur mobile... Sur Google désormais on clique sur les résultats dans moins de 50% des cas, car on a directement la réponse à ce que l'on recherche sans avoir à aller sur un site. C'est encore plus vrai pour la météo, tapez "meteo + le nom de votre ville" sur Google Mobile pour faire le le test. Ceci expliquant cela... En temps normal les gens ont suffisament de "détails" sans cliquer sur aucun site. Alors que par temps agité ils chercheront plus d'infos, y consacreront plus de temps. Et de plus par temps agité la seconde source d'acquisition de traffic très importante est le "buzz" sur les réseaux sociaux, ce que certains ont bien compris! Google a imposé les "metadatas" (ou rich snippets, ces petits résumés avant les résultats de recherches) aux webmasters pour améliorer leur référencement (ceux qui mettent des metadatas montent au détriment de ceux qui n'en mettent pas). Maintenant il se sert de ces metadatas pour entrainer son intelligence artificielle et améliorer l'expérience sur son moteur de "réponse" au détriment des sites web. Modifié 14 février 2020 par Meteo-Normandie 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 février 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 février 2020 Le 14/02/2020 à 07:14, Nico41 a dit : Je ne savais pas que les hiverbophiles composaient la majorité des visiteurs du site de guillaume sechet et générait la majorité de leurs revenus par les visites sur le sites avec les annonces. Une autre conséquence inattendu qui montre à tel point que les gens n'y croient plus du tout au General Hiver. Dérouler En même temps et plus sérieusement c'est quand même assez invraisemblable de voir marqué quelque chose comme ça ! J'ai du relire à deux fois pour être certain d'avoir bien vu 😵 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 14 février 2020 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 14 février 2020 Le 14/02/2020 à 15:50, edd a dit : En même temps et plus sérieusement c'est quand même assez invraisemblable de voir marqué quelque chose comme ça ! J'ai du relire à deux fois pour être certain d'avoir bien vu 😵 Dérouler Avec un café et des croissants aussi SVP 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 14 février 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 14 février 2020 (modifié) Tendance curieuse pour la dernière semaine de février (et donc de la saison "hiver") selon météofrance (en d'autres temps elle n'aurait rien eu de surprenant). D'autant plus étrange quand ce matin on avait ça plus ou moins sur tous les modèles la veille de l'échéance sus citée. Bon perso un début de printemps pourri et en plus froid ça m'irai hein , nique tout tant pis ! (#humour) Modifié 14 février 2020 par cédric du Lot 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 février 2020 Partager Posté(e) 14 février 2020 Misère, ça y est le vla'... avec ses giboulées et son blanc au moindre vallon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 14 février 2020 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 14 février 2020 (modifié) Le 14/02/2020 à 16:48, cédric du Lot a dit : Tendance curieuse pour la dernière semaine de février (et donc de la saison "hiver") selon météofrance (en d'autres temps elle n'aurait rien eu de surprenant). D'autant plus étrange quand ce matin on avait ça plus ou moins sur tous les modèles la veille de l'échéance sus citée. Bon perso un début de printemps pourri et en plus froid ça m'irai hein , nique tout tant pis ! (#humour) Dérouler Ca parait assez cohérent avec la petite baisse de champ de HGP sur l'Europe occidentale et le déplacement du VP sur la Scandinavie : CEP encore un peu court mais on y devine également le même mouvement : Pas de flux de N mais un flux de NO me semble assez probable. --- Sinon pour rester dans la dynamique "râlage" (), plus que la récurrence du flux de SO pour moi ce sont plutôt les transitions qui sont frustrantes. Pour revenir au déplacement du VP dont je parlais précédemment, regardez sa localisation actuelle (gauche) ainsi que la répartition des bas géopotentiels à latitude équivalente à la notre sur l'ensemble de l'hémisphère par rapport à la modélisation j+10 (droite) : Même lors de ces séquences de transition et alors que ça bouge à peu près partout, nous n'arrivons pas à nous départir de notre cellule de hauts géopotentiels. Pour moi c'est ça le plus désespérant. Modifié 14 février 2020 par Kyrion 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 14 février 2020 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 14 février 2020 Petite mise au point. J'attends votre point de vue On a toujours eu des flux d'ouest d'antan mais ce qui fait la vraie différence la et même depuis quelques années c'est les masses d'air en elle même. En été un simple flux de sud ouest peut nous faire atteindre des sommets. Il n'y a plus aucune réserve de froid nulle part. Même avec un flux de nord ou de nord est en hiver je vous jure on ne serait même pas sur de voir du froid c'est dire... Le problème vient vraiment du changement des masses d'air. L'air chaud jadis en Afrique remonte de plus en plus jusqu'en Espagne en tout emod et le froid de limite au pôle. Cela me fait peur pour la suite. Dissertins un peu sur ça svp 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 février 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 14 février 2020 Le 14/02/2020 à 18:04, Tornado75 a dit : Dissertins un peu sur ça svp Dérouler Topic dédié : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 14 février 2020 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 14 février 2020 Le 14/02/2020 à 18:00, sebb a dit : Misère, ça y est le vla'... avec ses giboulées et son blanc au moindre vallon Dérouler Des giboulées en mars ????? Vraiment n'importe quoi ce changement climatique... 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin76 Posté(e) 14 février 2020 Partager Posté(e) 14 février 2020 Bonne nuit ...🤣😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés