Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 11 juillet au 17 juillet 2022, prévisions météo semaine 28


serge26

Messages recommandés

Il y a 1 heure, JOJO_KERMIT a dit :

voilà le panache CEP pour Dijon run d'hier pour Tmaxi. Probabilité bien forte malheureusement

 

 

previ_Tmax_Dijon.gif

Bonsoir , je n'arrive pas à trouver ce lien , pourriez vous m'y aider ? merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis dépité, petite discussion avec les collègues de travail sur la longue séquence de temps chaud et sec à venir et très probablement caniculaire. Toujours les mêmes phrases : "mais c'est l'été" o

Pour moi, ce message de Louis est presque l'exception au milieu de tout un tas de posts qui cherchent à "rassurer". Parce que depuis les tous premiers signaux caniculaires qui sont apparus il y a 6-7

Images postées

il y a 15 minutes, bicriphil a dit :

Bonsoir , je n'arrive pas à trouver ce lien , pourriez vous m'y aider ? merci d'avance 

Ce sont des productions Météo-France internes, non accessibles au grand public.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 46 minutes, Normand dit a dit :

La sortie en cours de GFS12z est clairement inquiétante pour le week-end prolongé du 14 juillet...

Le scénario caniculaire semble prendre du galon avec même pourquoi pas des records absolus de chaleur en danger si l'on se fie au potentiel de chaleur qui remonte de la péninsule ibérique.

gfs-1-246.png?12

On va attendre de voir où il va se situer dans son ensemble, et par rapport aux autres modèles. Mais je note une tendance assez constante chez GFS au pic éclair et intense de chaleur lié au rapprochement de la goutte froide et donc de la pompe à chaleur. Avec une sortie de crise rapide ensuite, notamment coté nord et ouest du pays ? Et donc un scénario similaire dans son déroulé à juin (mais pas dans les détails) ? Faites vos jeux. Mais il faudra encore être patient pour avoir une réponse fiable.

Modifié par edel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Le topic porte sur la France principalement, mais en terme de durée l'Europe centrale semble particulièrement exposé au risque de dôme de chaleur.

C'est vrai que l'échéance reste lointaine mais on voit souvent un scénario où en France la canicule est balayée dès le week-end du 16/17 ou le lundi qui suit (sauf sur une partie Est du pays) et ça correspond à peu près aux prévisions de CEP weekly également. Reste à voir dans quelle mesure se fera ce décalage des fortes chaleurs, s'il est léger la chute des températures pourrait n'être que temporaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Heuuu alors ok pour le fond de ton message... Mais par contre non pour la forme, ce n'est pas du tout pareil, faut pas non plus abuser ! 😂

 

Les cartes de hauteur de neige, même juste avant un épisode neigeux, elles sont très peu fiables... Les cartes de Tx sont généralement fiables en situation stable de nombreux jours à l'avance pendant la saison estivale... Dans cette situation même à plus d'une semaine, on a une incertitude sur l'ampleur de la chaleur, mais le message de fond est le même.
 

Même à J+8, les températures maximales oscillent entre +28°C et +34°C (en brute donc des Tx autour de +31°C à +37°C), soit un écart de seulement 6°C ! Ok j'ai enlevé deux trois scénarios sur les cinquante bon...

Dire que ce paramètre est aussi faible qu'une hauteur de neige qui la veille évolue souvent entre 0cm et 25cm c'est exagérer.

Après je suis d'accord avec toi sur le fond, ceux qui postent ce genre de cartes, c'est pas de l'analyse ultra poussée... Même si moi personnellement cela ne me gêne pas.

Tant que personne ne trempe dans la désinformation, c'est agréable d'avoir des posts plus ou moins travaillés et de voir que chacun donne son opinion.

Libre à toi de prendre les informations qui te semblent pertinentes et de laisser les autres ! 😊

 

 

Je ne nie absoluiment pas la tendance et les possibilités de fortes chaleurs la semaine prochaine. On part pour un bonne séquence caniculaire sur une partie du pays avec des masses d'air entre 20 et 25°C sur une partie de la France.

Ce que je dis, c'est qu'à ce stade on se demande encore si oui ou non une goutte froide alimentera la pompe à chaleur au large du Portugal et si oui ou non un anticyclone avce flux continental protégerait le nord du pays. La date de début de l'épisode n'est pas cernée, le pic d'intensité encore moins et la date de sortie absolument abstraite.

Si ça se trouve il fera 42°C à Mulhouse et Besançon et 32 à Nantes et 34 à Bordeaux. En fait, à ce stade on n'en sait rien.

 

D'où mon désintérêt total est assumé pour les extravagances postées plus haut. Et mes remerciements envers ceux qui restent objectifs et factuels.

 

Je terminerai en précisant que je n'aime pas la chaleur et que les prévisions de ce type m'inquiètent plus qu'elles ne me réjouissent. Aucun déni ni réjouissance de ma part.

Modifié par KillBrice
  • J'aime 5
  • Merci 5
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas votre expertise mais je suis surpris que parmi les nombreux messages qui alertent sur cette possible vague de chaleur personne n'insiste sur sa tout aussi possible brièveté.

Au nord de la Loire ce ne serait tout au plus 2 à 3 jours sur le dernier GFS et son ensemble, ça pousse derrière et je ne vois pas de schéma de blocage avec notamment l'absence d'un anti qui remonte très au nord.

Merci pour vos explications.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

 

il y a une heure, redice a dit :

Je n'ai pas votre expertise mais je suis surpris que parmi les nombreux messages qui alertent sur cette possible vague de chaleur personne n'insiste sur sa tout aussi possible brièveté.

 

Il y a 2 heures, edel a dit :

On va attendre de voir où il va se situer dans son ensemble, et par rapport aux autres modèles. Mais je note une tendance assez constante chez GFS au pic éclair et intense de chaleur lié au rapprochement de la goutte froide et donc de la pompe à chaleur. Avec une sortie de crise rapide ensuite, notamment coté nord et ouest du pays ? Et donc un scénario similaire dans son déroulé à juin (mais pas dans les détails) ?

 

C'est un scénario parmi d'autres. Le point de vue diffère aussi suivant l'endroit où on se trouve, il est évident que la vague de chaleur aura d'autant moins de risque d'être forte et durable qu'on se rapproche des régions du nord-ouest, par lesquelles arrivera à un moment ou un autre le rafraîchissement.

 

L'échéance est encore trop lointaine pour savoir si la grosse chaleur va pouvoir envahir tout le pays ou seulement le sud, et durant combien de temps.

 

On en parle moins (un peu quand même), mais la certitude est bien plus grande concernant les précipitations : pas grand chose en vue, pour ne pas dire le néant, à échéance raisonnable.

Modifié par edel
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durabilité de cette vague de chaleur qui commence à se préciser pourrait etre execptionel au moins sur un quart sud-est de la france .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Je suis dépité, petite discussion avec les collègues de travail sur la longue séquence de temps chaud et sec à venir et très probablement caniculaire. Toujours les mêmes phrases : "mais c'est l'été" ou bien : "ben ces derniers jours fait pas chaud, ça caille le matin" ou encore : "ah bah chouette un beau week-end prolongé du 14 juillet où on pourra enfin profiter, pas comme l'été pourri de l'année dernière" et aussi :" ma piscine est à 24 en ce moment c'est limite, on pourra enfin se baigner" et j'en passe... affligeant, des fois je me sens bien seul en essayant d'alerter sur le hors norne que nous avons vécu en mai puis en juin et donc maintenant en juillet, mais de constater que finalement dans l'opinion, une majorité approuve des températures estivales d'avril à octobre, oui je suis dépitéce soir et désolé si c'est du HS, mais j'avais besoin d'exprimer ce que j'ai entendu en cette journée !

  • J'aime 18
  • Merci 1
  • Surprise 2
  • Triste 9
  • Solidaire 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yannick68 les gens n'ont plus la notion de rien et encore moins de la météo, moi personnellement MF qui se jette à l'eau et envisage 40/41 sur plus de 4 jours entre le Lyonnais et la VDR c'est très inquiétant et inédit, si un tel scénario venait à se produire on est très proche de la vigilance rouge dans ces coins là ! 😢 

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, yannick68 a dit :

Je suis dépité, petite discussion avec les collègues de travail sur la longue séquence de temps chaud et sec à venir et très probablement caniculaire. Toujours les mêmes phrases : "mais c'est l'été" ou bien : "ben ces derniers jours fait pas chaud, ça caille le matin" ou encore : "ah bah chouette un beau week-end prolongé du 14 juillet où on pourra enfin profiter, pas comme l'été pourri de l'année dernière" et aussi :" ma piscine est à 24 en ce moment c'est limite, on pourra enfin se baigner" et j'en passe... affligeant, des fois je me sens bien seul en essayant d'alerter sur le hors norne que nous avons vécu en mai puis en juin et donc maintenant en juillet, mais de constater que finalement dans l'opinion, une majorité approuve des températures estivales d'avril à octobre, oui je suis dépitéce soir et désolé si c'est du HS, mais j'avais besoin d'exprimer ce que j'ai entendu en cette journée !

 

Courage Yannick, il faudra malheureusement passer par une forte crise avec des pénuries et restrictions sévères (eau, électricité.. ) pour que la prise de conscience advienne et les choses bougent réellement...Ce n'est qu'une question de temps vue l'aveuglement collectif et l'absence de courage politique pour ne serait-ce qu'avertir des défis à mettre en oeuvre pour s'adapter au RC.

 

 

  • J'aime 17
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Voilà qui illustre bien l'incertitude sur le déroulé exact de cet épisode de chaleur... La remontée d'air très chaud est acquise, mais il reste énormément de questions auxquelles on ne peut pas répondre à l'heure actuelle (normal vu l'échéance).

gfs-0-204.png?18

Modifié par Sawano
faute d'orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canicule de + de 10 jours d’affilée sur les sorties de GFS / CEP dans un grand quart SE, CE voire SO avec Tx 35/42 . On va en entendre parler c’est certain. 
 

Plus incertain au nord de la Loire mais plus au sud c’est quasiment acquis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux, 950m
Il y a 6 heures, yannick68 a dit :

Je suis dépité, petite discussion avec les collègues de travail sur la longue séquence de temps chaud et sec à venir et très probablement caniculaire. Toujours les mêmes phrases : "mais c'est l'été" ou bien : "ben ces derniers jours fait pas chaud, ça caille le matin" ou encore : "ah bah chouette un beau week-end prolongé du 14 juillet où on pourra enfin profiter, pas comme l'été pourri de l'année dernière" et aussi :" ma piscine est à 24 en ce moment c'est limite, on pourra enfin se baigner" et j'en passe... affligeant, des fois je me sens bien seul en essayant d'alerter sur le hors norne que nous avons vécu en mai puis en juin et donc maintenant en juillet, mais de constater que finalement dans l'opinion, une majorité approuve des températures estivales d'avril à octobre, oui je suis dépitéce soir et désolé si c'est du HS, mais j'avais besoin d'exprimer ce que j'ai entendu en cette journée !

Je suis bien d'accord et c'est affligeant !!!!!!! On aura ce qu'on mérite...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Nous je ne sais pas ce qu'on mérite, mais cette discussion (intéressante au demeurant) aurait plus sa place, à mon humble avis, certes avec une visibilité moindre, dans cette rubrique du forum : Météo, environnement et société.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Même synoptique a première vue, GF simplement plus a l'est de 150kms pour l'américain.

 

ECM1-144-2.GIF.67ff4764c7e47571aed1121d90d34376.GIFgfs-0-144.png.e3298b0cf6f483d2dd4f34a3d210a03d.png

 

Pour une masse d'air différente (bon bien trop chaude dans les deux cas), le diable se cache dans les détails...

 

ECM0-144.GIF.31e3750263695df9580e6246d9965816.GIFgfs-1-144.png.879d2c6e725f8f02b6375fd67eefe69e.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cédric du Lot

GFS à une goutte plus froide plus proche du Portugal advectant de facto une masse d'air plus chaude mais la situation est assez nettement moins solide pour la mise en place d'une canicule longuee durée : une GF un peu plus comblé et surtout une barocline plus basse, l'absence de AA sur le sud-ouest de l'Irlande (protégeant des talweeg sur CEP) et d'anticyclone secondaire sur le sud de l'Allemagne (permettant d'envoyer de l'air chaud mais aussi avec l'autre anticyclone du SO de l'Irlande, de créer un pont bloquant la GF). 

Sur GFS, l'AA pourrait favoriser par son flanc ouest, l'intrusion d'air frais à moyen/long terme et faire mettre en place un talweeg balayant la France de la canicule :)

GFS : pic de chaleur/canicule courte mais assez forte.

CEP : longue vague de chaleur/canicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 6 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Bonjour @cédric du Lot

GFS à une goutte plus froide plus proche du Portugal advectant de facto une masse d'air plus chaude mais la situation est assez nettement moins solide pour la mise en place d'une canicule longuee durée : une GF un peu plus comblé et surtout une barocline plus basse, l'absence de AA sur le sud-ouest de l'Irlande (protégeant des talweeg sur CEP) et d'anticyclone secondaire sur le sud de l'Allemagne (permettant d'envoyer de l'air chaud mais aussi avec l'autre anticyclone du SO de l'Irlande, de créer un pont bloquant la GF). 

Sur GFS, l'AA pourrait favoriser par son flanc ouest, l'intrusion d'air frais à moyen/long terme et faire mettre en place un talweeg balayant la France de la canicule :)

 

 

Rien compris... a part le début mais c'est ce que je soulignais dans mon post.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 28 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

GFS : pic de chaleur/canicule courte mais assez forte.

CEP : longue vague de chaleur/canicule.

Pour le coup c'est une constante depuis le début, cette différence. A quel moment vont-ils se mettre d'accord ces 2 là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les adaptations statistiques faites à partir des ensembles (PEARP et EPS) commencent à pointer une période d'intensité max entre le 13 et le 16, conjugué à un écart type acceptable pour avoir une certaine confiance sur le scénario de cette période. 

 

Toujours avec l'exemple de Toulouse, les seuils de vigilance canicule sont à 21°C de Tn et 36°C de Tx.

Le panache EPS montre pour la période citée une proba d'environ 70% d'avoir des Tx ~ 38°C et des Tn ~ 22°C. 

 

À mon humble avis on n'échappera pas à un nouvel épisode caniculaire (tel que rigoureusement défini par MF) autour du 15 juillet, au moins sur le Sud.

Ailleurs les écarts types sont plus prononcés. 

 

Notons tout de même qu'une bonne partie du panache EPS va vers les 40°C à Lyon pour les 15-16-17 juillet. 

 

Pour les régions plus au Nord, le signal est encore lié à un fort écart-type. À Rennes ou Paris, dès le 13 juillet ça s'éclate dans les membres... 

 

La dispersion s'amplifie partout  fortement au delà du 16, poursuite de valeurs caniculaires ou baisse partielle ou significative ? 

Modifié par ninofishing
  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Turquoise_ExNico41 a dit :

GFS : pic de chaleur/canicule courte mais assez forte.

CEP : longue vague de chaleur/canicule.

Y a pas grande différence entre les 2 modèles sauf que le rafraichissement sur le cep arriverait par le nord ouest 24 heures + tard dimanche que sur GFS.

Grosso modo : pic de chaleur (35 et plus) déjà dans le sud ouest lundi,  dans la moitié ouest de la France mardi, englobant toute la France mercredi, baisse uniquement dans le nord ouest et le nord jeudi avant un autre pic + puissant entre vendredi et samedi sur l’ensemble de notre pays avant une dégradation orageuse par le nord ouest et donc une baisse des températures entre samedi et dimanche. On voit cela à peu près sur l’ensemble des modèles.

Modifié par Virgile
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ninofishing a dit :

Les adaptations statistiques faites à partir des ensembles (PEARP et EPS) commencent à pointer une période d'intensité max entre le 13 et le 16, conjugué à un écart type acceptable pour avoir une certaine confiance sur le scénario de cette période. 

 

Toujours avec l'exemple de Toulouse, les seuils de vigilance canicule sont à 21°C de Tn et 36°C de Tx.

Le panache EPS montre pour la période citée une proba d'environ 70% d'avoir des Tx ~ 38°C et des Tn ~ 22°C. 

 

À mon humble avis on n'échappera pas à un nouvel épisode caniculaire (tel que rigoureusement défini par MF) autour du 15 juillet, au moins sur le Sud.

Ailleurs les écarts types sont plus prononcés. 

 

Notons tout de même qu'une bonne partie du panache EPS va vers les 40°C à Lyon pour les 15-16-17 juillet. 

 

Pour les régions plus au Nord, le signal est encore lié à un fort écart-type. À Rennes ou Paris, dès le 13 juillet ça s'éclate dans les membres... 

 

La dispersion s'amplifie partout  fortement au delà du 16, poursuite de valeurs caniculaires ou baisse partielle ou significative ? 

Pour le nord-ouest sur le diagramme ENS de cep la baisse est unanime après le 17 Juillet, on retrouve des valeurs certes encore chaudes, mais plus "classiques" .
Sur l'est par contre il y a risque d'un gros coup de chalumeau final (plus ou moins durable) .

 

 

il y a 49 minutes, Virgile a dit :

Y a pas grande différence entre les 2 modèles sauf que le rafraichissement sur le cep arriverait par le nord ouest 24 heures + tard dimanche que sur GFS.

Grosso modo : pic de chaleur (35 et plus) déjà dans le sud ouest lundi,  dans la moitié ouest de la France mardi, englobant toute la France mercredi, baisse uniquement dans le nord ouest et le nord jeudi avant un autre pic + puissant entre vendredi et samedi sur l’ensemble de notre pays avant une dégradation orageuse par le nord ouest et donc une baisse des températures entre samedi et dimanche. On voit cela à peu près sur l’ensemble des modèles.

Oui c'est bien résumé, j'ai l"impression aussi que l'épisode s'annonce moins marqué qu'en Juin sur le nord (notamment les pays de la Loire) et plus marqué sur le sud-ouest (et peut être l'est aussi à plus long terme)

La nature du changement de régime reste à déterminer, certes cela se fait la plupart du temps avec des orages mais présentement sur les modèles  le signal reste faible avec un thalweg très timide et une bascule d'ouest assez rapide. (ce qui favorise surtout les orages entre le sud-ouest et l'est mais moins sur une grande partie nord-ouest) mais bien entendu ça peut encore bien bouger compte tenue de l'échéance (je me souviens de Juin où sur le papier le thalweg  était très timide et pourtant... bonjour la taille des grêlons !)

Modifié par kéké
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 1 heure, ninofishing a dit :

Notons tout de même qu'une bonne partie du panache EPS va vers les 40°C à Lyon pour les 15-16-17 juillet. 

 

qu'entends-tu par "une bonne partie du panache EPS" ? 

si je traduis par "30-40% des scénarios de l'ensemble CEP/ECMWF" , c'est juste ?

 

Si oui, j'ai du mal à les voir les 40°C du 15 au 17 sur Lyon avec l'ensemble CEP du matin :

 

ECMWF_Lyon.png.cd46786272648c2ce70ca072616870e4.png

 

Sur Lyon, si tu veux 40°C en T2m, il te faut les 25°C à 850hPa; dernier exemple le 31/07/2020 avec du 25-26°C à 850 hPa et une Tx de 39,9°C ce jour là

arome_16_15_4vzx3_mini.png

 

Et là du coup, je vois pas beaucoup (si ce n'est aucun le 15) de scénario à 25°C ou + à 850 hPa sur ces jours là.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kéké a dit :

Pour le nord-ouest sur le diagramme ENS de cep la baisse est unanime après le 17 Juillet, on retrouve des valeurs certes encore chaudes, mais plus "classiques" .
Sur l'est par contre il y a risque d'un gros coup de chalumeau final (plus ou moins durable) .

 

 

Oui c'est bien résumé, j'ai l"impression aussi que l'épisode s'annonce moins marqué qu'en Juin sur le nord (notamment les pays de la Loire) et plus marqué sur le sud-ouest (et peut être l'est aussi à plus long terme)

La nature du changement de régime reste à déterminer, certes cela se fait la plupart du temps avec des orages mais présentement sur les modèles  le signal reste faible avec un thalweg très timide et une bascule d'ouest assez rapide. (ce qui favorise surtout les orages entre le sud-ouest et l'est mais moins sur une grande partie nord-ouest) mais bien entendu ça peut encore bien bouger compte tenue de l'échéance (je me souviens de Juin où sur le papier le thalweg  était très timide et pourtant... bonjour la taille des grêlons !)

Pour faire le parallèle avec l’épisode caniculaire à venir et celui connu au mois de juin, l’intensité paraît être la même mais son orientation légèrement différente. 
Au mois de juin, l’ouest du pays était particulièrement dans le viseur. Pour la période à venir l’axe semble plus traditionnel à savoir du sud-ouest au centre-est. La région Nantaise par exemple pourrait connaître un pic de chaleur mais cela semble moins durable. L’axe Toulouse / Lyon semble le plus concerné par une canicule forte et durable. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 25 minutes, Run999H a dit :

Pour faire le parallèle avec l’épisode caniculaire à venir et celui connu au mois de juin, l’intensité paraît être la même mais son orientation légèrement différente. 
Au mois de juin, l’ouest du pays était particulièrement dans le viseur. Pour la période à venir l’axe semble plus traditionnel à savoir du sud-ouest au centre-est. La région Nantaise par exemple pourrait connaître un pic de chaleur mais cela semble moins durable. L’axe Toulouse / Lyon semble le plus concerné par une canicule forte et durable. 

 

Hors régions méditerranéenne ?

Même si ici la chaleur nous a jamais quitté par ici, elle devrait monter d'un cran vers le milieu de semaine prochaine.

Les diagrammes proche de la Méditerranée sont assez impressionnant, avec une hausse constante et surtout durable, la mer méditerranée déjà très chaude, risque d'approcher les 30°C près des côtes françaises.

 

 

fort.gif

 

 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Du 11 juillet au 17 juillet 2022, prévisions météo semaine 28

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...