Jack75 Posté(e) 7 octobre 2012 Gentilly Partager Posté(e) 7 octobre 2012 ça m'fait rire ces modèles qui vont jusqu'en 2013... et vous en faites quoi du 21 Décembre 2012 alors ? Galérer dans les boutiques pour faire les cadeaux de dernière minute Pourquoi tu invites ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 octobre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 octobre 2012 CFS Daily vendeur de rêve. N'empêche c'est sympa de voir les synoptiques qui pourraient se réaliser même si elles n'ont que 0,0001% de chance de le faire. Ce sont pour la plupart des cartes des synoptiques très rare mais tellement belle à observer ! Alors, Décembre 2012 marquera peut être le grand retour du zonal absent depuis tant d'années ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 octobre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 octobre 2012 CFS Daily vendeur de rêve. N'empêche c'est sympa de voir les synoptiques qui pourraient se réaliser même si elles n'ont que 0,0001% de chance de le faire. Ce sont pour la plupart des cartes des synoptiques très rare mais tellement belle à observer ! Alors, Décembre 2012 marquera peut être le grand retour du zonal absent depuis tant d'années ? Décembre 2011 et Avril 2012 ont été pas mal dans le genre "zonal", en tout cas sur la moitié Ouest du pays ! D'ailleurs ici ce sont les 2 seuls mois nettement excédentaires depuis presque 2 ans... Mais quitte à avoir un bon zonal je vote carrément pour un Novembre 2009 ou 2010 (cumuls mensuels d'au moins 200 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 7 octobre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 7 octobre 2012 J'ai posté ça Mercredi sur IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 octobre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Même si ça a l air près mi novembre soit un mois, les cartes font rêver mais malheureusement 1700h en Meteo c est une éternité. Surtout quand les synoptiques sont si bien réglée c est trop beau pour être vrai après le rêve est permis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 8 octobre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Intéressant, je ne savais pas qu'il y avait des cartes qui osaient faire ce genre de prévision là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 8 octobre 2012 Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Même si ça a l air près mi novembre soit un mois, les cartes font rêver mais malheureusement 1700h en Meteo c est une éternité. Surtout quand les synoptiques sont si bien réglée c est trop beau pour être vrai après le rêve est permis C'est surtout ça le problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 8 octobre 2012 Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Juste pour le délire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 8 octobre 2012 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Histoire de faire rêver les sudiste avec un bel épisode neigeux méditerranéen Violent celui-ci ! J'ajoute qu'on a pas eu de gros épisodes neigeux méditerranéen depuis le 1er Décembre 2010, évidemment je commande celui-ci pour noël je pense qu'il pourra me faire oublier ma peine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2012 Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Sans vouloir faire ma loi, je trouve quand même ce serait bien mieux de faire l'effort de commenter météorologiquement les cartes (même si ON LE SAIT, c'est FANTASQUE de le prendre pour argent comptant VU L’ÉCHÉANCE). Mais se contenter d'un "regardez-ça lol" ou d'un "c'est dommage que ce soit si loin" présente bien peu d'intérêt (pour ne pas dire aucun). Alors, un p'tit effort ! Ce fil, c'est l'occasion de prendre plaisir à commenter des situations improbables vu les échéances hyper lointaines, sans le stress de les voir se réaliser (car on sait justement que ces situations son trop lointaines, ON LE SAIT), et sans le stress de se faire remonter les bretelles sur un topic de prévision, tout en fantasmant librement sur des évolutions réellement projetées par un modèle numérique. Bon, après c'est convivial bien sûr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 octobre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 octobre 2012 ça m'fait rire ces modèles qui vont jusqu'en 2013... et vous en faites quoi du 21 Décembre 2012 alors ? Ah, et bien voici le temps prévu pour la fin d'un Monde : Avec les températures qui vont bien : Dans ces conditions tout le monde serait servi en terme de neige et de froid. Même les régions Atlantiques, et notamment celles du Nord-Ouest auraient droit à leur lot de neige en abondance par un régime d'averses se développant en Mer du Nord. Ceci coïncidant avec les départs en vacances pour les fêtes, je vous raconte pas le carnage ! Pneus neige obligatoires même sur la Cote d'Azur. Les euls qui seraient en droit de se plaindre sur de telles synoptiques seraient les régions du Languedoc qui ne verraient que quelques flocons voltiger... Allez, 1782h, c'est rien dans une vie C'est le temps de travail annuel d'un salarié au 35h/semaine en comptant les congés payés : 1607h + 175h de congés annuels /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 octobre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Et puis paye ton mistral en vallée du Rhône avec ta carte Lolox, bien frais tout ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 9 octobre 2012 Gentilly Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Une fin du monde drapée de blanc Beau bouquet final avant l'apocalypse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 9 octobre 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 9 octobre 2012 En effet, c'est bien la fin du monde Tout le monde crèverais avec son bon mètre de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 9 octobre 2012 Gentilly Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Tu n'es pas bien grand alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 octobre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 octobre 2012 En effet, c'est bien la fin du monde Tout le monde crèverais avec son bon mètre de neige Tu n'es pas bien grand alors Passe-partout est bien mal barré, en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 9 octobre 2012 Partager Posté(e) 9 octobre 2012 On serait quand même loin du mètre de neige, la situation me fait penser plus à janvier ou février 2010. Mais je m'en contenterais très bien au passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 9 octobre 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 12 octobre 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 12 octobre 2012 Version Février: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 On poursuit pour le musée aux horreurs concernant notre fin novembre: Une synoptique aussi pourrave que celle-là, faut remonter aux automnes ennuyeux à mourir des années 2005, 2006 et j'en passe . Flux de Sud garanti le tout avec une douceur à n'en plus finir. Bon courage pour déloger une masse pareille vautrée sur l'Europe. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 12 octobre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 12 octobre 2012 C'est sûr qu'on serait bien loin de novembre 2010 ou des journées sans dégel étaient en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 16 octobre 2012 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Quelle belle carte d'horreur pour la plupart, hautes pressions et douceur début décembre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 octobre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Il y aurait de quoi se pendre avec ce type de configuration, 1045 hPa assurés sur les 3/4 du pays Et sinon le titre du topic ce ne serait pas "les jolies cartes" plutôt que "les jolies horreurs" comme on voit souvent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 octobre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Ce n'est pas du CFS mais du GFS. Un petit cadeau pour les Parisiens et Ouestistes.Tempête de neige avec 20 à 40cm/12h bon la neige serait très lourde donc on serait probablement en deçà. Plus à l'est, l'iso 0°c serait à 2800m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés