Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Médias, exagération, désinformations sur la météo


Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

https://www.lefigaro.fr/sciences/landes-une-lente-decrue-en-cours-a-la-faveur-d-un-samedi-sec-20210102             .....      

😏😔

hier j'ai discuté avec une cliente qui m'affirmait qu'il faisait 52°C chez elle. comme je mettais en doute son affirmation elle se vexait.  finalement, en lui posant gentiment la question el

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Le 25/01/2023 à 20:59, C.C. Chrispic a dit :

Et hop hop hop il faut affoler dans les chaumières ! Un titre puputaclic, un !

"Vortex polaire : son décrochage pourrait menacer la France d'une vague de froid glacial en février"

Source : toujours la même

 

Je suis estomaqué, il n'y a même pas l'interrogation fétiche : "FAUT-IL S'INQUIÉTER ?" 🥲

 

Faut remonter ce genre d'articles à la con en fin d'hiver pour mettre leur nez dans leur propre bouse...(et les ridiculiser un peu, ça fait pas de mal).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 5 heures, Juju4795 a dit :

Faut remonter ce genre d'articles à la con en fin d'hiver pour mettre leur nez dans leur propre bouse...(et les ridiculiser un peu, ça fait pas de mal).

 

Totalement d'accord.

 

C'est ce qui a été fait pour la une pourrie du Parisien en 2021 il me semble (MF prévoit un été très chaud).

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Ah.. L'indépendant a encore frappé en annonçant une vague de froid pour la semaine prochaine. Le plus drôle étant "Entre samedi et jeudi, l’indicateur thermique va perdre 10 degrés, passant de 10,8 °C à 5,8°C jeudi". Même pas capables de se relire. Leur titre se base pourtant sur cette phrase. 😅

https://www.lindependant.fr/2023/02/17/meteo-10-degres-perdus-en-quelques-jours-un-nouveau-coup-de-froid-va-frapper-la-france-la-semaine-prochaine-11005639.php

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chose en son temps. La division par deux des nombres pairs à deux chiffres sera étudiée dans quelques années.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 00:48, Turquoise_ExNico41 a dit :

Ne pas confondre cyclone et tornade, ça n'a rien à voir! (hormis qu'il y a du vent). Pictogrammes "tornade"...😒

On dirait que les cartes ont été bricolées...(pas si pro que ça...).C'est un euphémisme.

humour.PNG.afbe1d868fbd03ba1dac6d7efcd38e8c.PNG

 

Je connais suffisamment la maison (à mon plus grand regret) pour répondre à ton interrogation sans doute. 

La situation a dû être monitorée et la carte produite en rush (cf le titre) surtout si ça a été produit un vendredi, en reprenant une autre source, puis l'"expert météo" (je ne citerai pas son nom pour des raisons évidentes mais il se reconnaîtra si il lit ce post) est intervenu pour ajouter les pictogrammes pour faire style, alors qu'il ne connaît pas la différence entre un cyclone et une tornade.

Il n'y a aucun vrai expert météo qui travaille dans cette entreprise depuis fin 2019, personne n'ayant de diplôme ou d'autonomie suffisante pour prévoir le temps par lui-même sans reprendre des informations de média ou d'autres entreprises de météorologie.

Modifié par Swiftie62
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

L’idée n’est point de jeter des caillasses aux journalistes, (métier chamboulé à notre époque et devenu incroyablement difficile depuis l’avènement du web),  d’autant plus que radiofrance s’est engagée à former prochainement l’ensemble de leurs rédactions aux questions environnementales mais d’observer que la composition des images des articles est assez répétitive et formatée…

 

Par exemple, pour l’article du media cité plus haut: 

image.jpg
Sourcehttps://www.lindependant.fr/2023/02/17/meteo-10-degres-perdus-en-quelques-jours-un-nouveau-coup-de-froid-va-frapper-la-france-la-semaine-prochaine-11005639.php

 

Ou bien en période de canicule:

1207580-la-canicule-illustration.jpg

Source: https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-6h-canicule-a-paris-de-la-chaleur-de-jour-comme-de-nuit-7900171576

 

COPY_thermometer-sun-high-degres-hot-sum

Source: https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/39975-Canicule-eviter-coup-chaleur

 

MjAyMjA4N2I5MmVlYzgwMDQxMjU3Yzk5Yjg1Mzky

Source: https://www.ouest-france.fr/meteo/canicule/canicule-pourquoi-l-europe-est-plus-touchee-que-le-reste-de-l-hemisphere-nord-b6ac4816-1242-11ed-abe5-6c780d7fdca1

 

SZCZLRJLT5GQXMKNNCKAIZ4FMM.jpg

Source: https://www.liberation.fr/environnement/a-vannes-la-canicule-frappe-les-plagistes-et-les-saisonniers-20220718_7KR3QDGIUFHX3BMWEM3ZASZFZM/

 

Thermometre-491792.jpg

Source: https://www.bfmtv.com/meteo/canicule/canicule-pourquoi-les-temperatures-vont-brusquement-baisser-dans-l-ouest-du-pays-lundi-et-mardi_AN-202207180434.html


1558608-un-thermometre-illustration.jpg

Source: https://www.rtl.fr/actu/meteo/vague-de-froid-voila-pourquoi-certains-sont-en-t-shirt-alors-que-vous-grelottez-7900214004


Pour terminer sur le sujet du traitement médiatique des questions environnementales d’après Jancovici:

 

ED09A956-6CCE-47E1-A376-0DFE02FE0E1C.thumb.png.d086a5e241e4c0a21fa08ae32085b59c.png
source:  conf JMC

 

 

Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’au lieu de ricaner dans un confortable entre-soi d’initiés (je ne vise personne), peut être qu’il serait utile d’ indiquer en premier lieu que l’information que le média délivre à ses lecteurs dans tel ou tel article est erronée. En général, une info fausse ou une fausse info est un peu la hantise des rédactions surtout si l’évidence s’illustre par des chiffres irréfutables. 
Ça sauvera pas le monde ni tous les médias, mais ça serait déjà un pas en avant vers une info de qualité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 5 minutes, Lachignole a dit :

Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’au lieu de ricaner dans un confortable entre-soi d’initiés (je ne vise personne), peut être qu’il serait utile d’ indiquer en premier lieu que l’information que le média délivre à ses lecteurs dans tel ou tel article est erronée. En général, une info fausse ou une fausse info est un peu la hantise des rédactions surtout si l’évidence s’illustre par des chiffres irréfutables. 
Ça sauvera pas le monde ni tous les médias, mais ça serait déjà un pas en avant vers une info de qualité.

Moi j avais aussi pensé à faire des raids sur des médias outrancieusement (pro ou non) et ouvertement climatosceptiques avec tromperie volontaire, mais c est un coup a trop se prendre la tête 😅

 

Du coup tu pensais à quel moyen pour mettre en évidence une fausse info ? 

Parce que la ça veut dire qu il faudrait arriver à se faire remarquer, passer au moins au même plan que l info erronée préalablement transmise 

Je maîtrise peu le monde de la plupart des RS

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
il y a 19 minutes, Lachignole a dit :

 

 

 

En général, une info fausse ou une fausse info est un peu la hantise des rédactions surtout si l’évidence s’illustre par des chiffres irréfutables.

C'est plus vrai aujourd'hui.

Modifié par Hiigaraa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 3 minutes, Matpo a dit :

Moi j avais aussi pensé à faire des raids sur des médias outrancieusement (pro ou non) et ouvertement climatosceptiques avec tromperie volontaire, mais c est un coup a trop se prendre la tête 😅

 

Du coup tu pensais à quel moyen pour mettre en évidence une fausse info ? 

Parce que la ça veut dire qu il faudrait arriver à se faire remarquer, passer au moins au même plan que l info erronée préalablement transmise 

Je maîtrise peu le monde de la plupart des RS


J’en suis au même stade que toi. 😜

L’idée n’est pas du tout d’arpenter les plateaux télé ou de monter une chaine youtube pour dénoncer qui a juste ou faux.

 

Je sais que certains spécialites dans leur domaine n’hésitent pas à ponctuellement à contacter des rédactions pour leur signifier certaines erreurs et approximations dans des articles. En général, le retour d’info est apprecié et corrigé après mise en ligne car cela peut décridibilser le journal. 
En 2023, l’équilibre entre la production de contenu et son niveau de qualité a l’air compliqué à trouver…pour résumer, tant que c’est gratuit…c’est à risque.
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 3 minutes, Lachignole a dit :


J’en suis au même stade que toi. 😜

L’idée n’est pas du tout d’arpenter les plateaux télé ou de monter une chaine youtube pour dénoncer qui a juste ou faux.

 

Je sais que certains spécialites dans leur domaine n’hésitent pas à ponctuellement à contacter des rédactions pour leur signifier certaines erreurs et approximations dans des articles. En général, le retour d’info est apprecié et corrigé après mise en ligne car cela peut décridibilser le journal. 
En 2023, l’équilibre entre la production de contenu et son niveau de qualité a l’air compliqué à trouver…pour résumer, tant que c’est gratuit…c’est à risque.
 

Je me disais comme ça, qu on aurait largement ici sur IC les compétences pour montrer que telle ou telle information... et remettre dans le bon sens 

 

Une chaîne dont une des playlsit (parce qu il y a pas que ça quand même, c est loin d être le plus passionnant mais desfois j avoue que c'est tentant) serai "debunk climat" ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 17/02/2023 à 13:16, costa66 a dit :

L'indépendant a encore frappé en annonçant une vague de froid pour la semaine prochaine. Le plus drôle étant "Entre samedi et jeudi, l’indicateur thermique va perdre 10 degrés, passant de 10,8 °C à 5,8°C jeudi". Même pas capables de se relire. Leur titre se base pourtant sur cette phrase. 😅

Le fond est scandaleux, ridicule et pitoyable (le fait d'oser parler de « vague de froid » avec une Tmoyenne de +6 °C en février !).

Et la forme est tout à fait révélatrice de leur niveau. J'espère, vraiment, j'espère qu'il s'agit bel et bien d'une simple étourderie, et non pas d'une véritable erreur de calcul (si on peut appeler ça un calcul !). Mais avec de tels incompétents, on ne peut plus être sûr de rien. De toutes façons, dans les deux cas (étourderie ou réelle erreur de calcul), c'est pathétique.

 

Je crois que c'est Victor Hugo qui disait : « La forme, c'est le fond qui remonte à la surface ».

 

Il y a 20 heures, Lachignole a dit :

L’idée n’est point de jeter des caillasses aux journalistes, (métier chamboulé à notre époque et devenu incroyablement difficile depuis l’avènement du web),  d’autant plus que radiofrance s’est engagée à former prochainement l’ensemble de leurs rédactions aux questions environnementales mais d’observer que la composition des images des articles est assez répétitive et formatée…

 

Par exemple, pour l’article du media cité plus haut: 

image.jpg

Si, un peu, si, quand même : ces « journalistes » méritent bel et bien de se ramasser des caillasses (virtuelles) dans la tronche.

Regardez encore la forme ('savez, le fameux fond qui remonte à la surface...) dans cette photo : visiblement, ici, étant donnée la présence de neige ou de givre, le but était de montrer un thermomètre indiquant qu'il faisait froid... seulement voilà, le crétin de journaleux en question n'a rien trouvé de mieux que de prendre en photo un thermomètre qui indiquait +16 °C pour illustrer son propos.

Rendus là, faut que ces gens fassent autre chose. Ou alors, c'est que la gamelle doit être bonne pour le niveau de compétence qui est le leur.

Modifié par dann17
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Ou alors, c'est un machin qui plaît, ce truc érigé, et ce quelle que soit la température?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cette douceur, la prochaine offensive hivernale arrive, ressortez les manteaux et bottes de neige ! Dans un premier temps, il ne neigera que sur les reliefs. Il pourrait tomber 10 cm dans les Hautes-Vosges, les Alpes, ... Il n'est pas attendu de neige en plaine.

 

Modifié par Cers
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 10 minutes, Cers a dit :

Après cette douceur, la prochaine offensive hivernale arrive, ressortez les manteaux et bottes de neige ! Dans un premier temps, il ne neigera que sur les reliefs. Il pourrait tomber 10 cm dans les Hautes-Vosges. Il n'est pas attendu de neige en plaine.

 

Je ne connaissais pas ce site, alors qu'il n'y a que les pauvres Ukrainiens, Baltes et Tchadiens qui ne font pas encore appel à leurs services météo. 

 

image.thumb.png.13fe09fc77bf06a601c9e39b6f331726.png

 

Citation

Ce qui avait commencé comme un simple passe-temps est devenu aujourd’hui une entreprise de grande envergure et prestige.

 

Citation

 

Notre équipe est composée des meilleurs professionnels: Météorologues, Physiciens, Ingénieurs, Designers, Journalistes, etc…, tous en charge d’une tâche commune: continuer à placer Meteored à la pointe de la météorologie.

 

 

 

J'adore le "etc...:D

 

C'est une entreprise franco-espagnole à priori. Bon allez, on leur souhaite le succès. 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne ici, c'est que le lecteur de l'article est incité à lire jusqu'à la fin pour apprendre que la neige ne tomberait finalement pas en plaine, alors que le titre, le texte sous la photo et le résumé peuvent le suggérer. Et franchement, chacun son truc, mais je n'appellerais pas ce qu'ils décrivent une offensive hivernale.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 44 minutes, Cers a dit :

Ce qui me gêne ici, c'est que le lecteur de l'article est incité à lire jusqu'à la fin pour apprendre que la neige ne tomberait finalement pas en plaine, alors que le titre, le texte sous la photo et le résumé peuvent le suggérer. Et franchement, chacun son truc, mais je n'appellerais pas ce qu'ils décrivent une offensive hivernale.

 

D'autant plus qu'à moyen terme, il existe un doute sur le fait qu'il ne neige pas en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Le 20/02/2023 à 19:28, dann17 a dit :

Si, un peu, si, quand même : ces « journalistes » méritent bel et bien de se ramasser des caillasses (virtuelles) dans la tronche.

Regardez encore la forme ('savez, le fameux fond qui remonte à la surface...) dans cette photo : visiblement, ici, étant donnée la présence de neige ou de givre, le but était de montrer un thermomètre indiquant qu'il faisait froid... seulement voilà, le crétin de journaleux en question n'a rien trouvé de mieux que de prendre en photo un thermomètre qui indiquait +16 °C pour illustrer son propos.

Rendus là, faut que ces gens fassent autre chose. Ou alors, c'est que la gamelle doit être bonne pour le niveau de compétence qui est le leur.

 

 

Pour avoir bossé dans un journal local, l'iconographie, c'est souvent le parent pauvre des articles. À moins d'avoir pris des clichés spécifiques (en reportage), quand tu cherches une image pour illustrer ton papier, surtout un papier dans ce genre, qui n'est qu'une re-écriture de trucs lus ailleurs et vite fait, on t'incite à puiser dans l'iconothèque du journal. Tu entres un ou plusieurs mots-clés, genre, température, climat, et le logiciel te propose deux ou trois photos ayant un rapport plus ou moins lâches avec tes mots-clés. Et si t'as pas le temps (vu qu'il y a toujours un milliard de truc à terminer avant 19/20 heures et l'envoi des papiers à la rédaction centrale), ben tu fais avec et tu te poses pas 36 questions :)

Le truc c'est que l'iconothèque est censée contenir uniquement des images sur lesquelles le journal a "des droits" - tu peux pas puiser n'importe quel image prise sur le net..

Bon, ce genre d'illustration toute pourrie, c'est surtout le résultat de ce que la presse est devenue : la pression des sites d'infos (-poubelles) web, le peu de moyens, les contrats précaires, etc..

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

je suis l'auteur des photos que j'ai transmises par mail avec un rapide texte d'explication.

aucun copié/collé, certainement une recherche random qui commence très mal (halo, nuage d'altitude...) mais qui finit plutôt bien.

 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/l-image-depuis-le-telepherique-teleo-il-photographie-un-phenomene-meteo-assez-rare-a-toulouse_57546406.html?fbclid=IwAR17xhTD8b7U8_OERprpqyXhZsUPIZ8piiPrf_mkTt4CL6YHuj_GxfFqNK0

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Pour avoir bossé dans un journal local, l'iconographie, c'est souvent le parent pauvre des articles. À moins d'avoir pris des clichés spécifiques (en reportage), quand tu cherches une image pour illustrer ton papier, surtout un papier dans ce genre, qui n'est qu'une re-écriture de trucs lus ailleurs et vite fait, on t'incite à puiser dans l'iconothèque du journal. Tu entres un ou plusieurs mots-clés, genre, température, climat, et le logiciel te propose deux ou trois photos ayant un rapport plus ou moins lâches avec tes mots-clés. Et si t'as pas le temps (vu qu'il y a toujours un milliard de truc à terminer avant 19/20 heures et l'envoi des papiers à la rédaction centrale), ben tu fais avec et tu te poses pas 36 questions :)

Le truc c'est que l'iconothèque est censée contenir uniquement des images sur lesquelles le journal a "des droits" - tu peux pas puiser n'importe quel image prise sur le net..

Bon, ce genre d'illustration toute pourrie, c'est surtout le résultat de ce que la presse est devenue : la pression des sites d'infos (-poubelles) web, le peu de moyens, les contrats précaires, etc..

 

https://images.lindependant.fr/api/v1/images/view/63ef5a6f01b3974aff52b4ea/medium/image.jpg
>
https://images.lindependant.fr/api/v1/images/view/63ef5a6f01b3974aff52b4ea/original/image.jpg
>
EXIF (auteur -pas le même groupe, localisation, date, ...)

  • J'aime 2
  • Songeur 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit :

Pour avoir bossé dans un journal local, l'iconographie, c'est souvent le parent pauvre des articles. À moins d'avoir pris des clichés spécifiques (en reportage), quand tu cherches une image pour illustrer ton papier, surtout un papier dans ce genre, qui n'est qu'une re-écriture de trucs lus ailleurs et vite fait, on t'incite à puiser dans l'iconothèque du journal. Tu entres un ou plusieurs mots-clés, genre, température, climat, et le logiciel te propose deux ou trois photos ayant un rapport plus ou moins lâches avec tes mots-clés. Et si t'as pas le temps (vu qu'il y a toujours un milliard de truc à terminer avant 19/20 heures et l'envoi des papiers à la rédaction centrale), ben tu fais avec et tu te poses pas 36 questions :)

Le truc c'est que l'iconothèque est censée contenir uniquement des images sur lesquelles le journal a "des droits" - tu peux pas puiser n'importe quel image prise sur le net..

Bon, ce genre d'illustration toute pourrie, c'est surtout le résultat de ce que la presse est devenue : la pression des sites d'infos (-poubelles) web, le peu de moyens, les contrats précaires, etc..

D'accord, je comprends mieux. Merci pour ces précisions.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, A.M. a dit :

Oulala, c'est pas encore au point ChatGPT. En espérant que les gens ne se fassent pas avoir, et pas qu'avec des questions de climato.

 

image.png.645adca79599f232d22db216bd251ae3.png

 

Ben maintenant, il est au point :)

Si on refait les mêmes tests dans 1 mois ou dans 1 an, on risque d'être bien plus impressionné.

 

(Je ai  testé l'appli sur des questions vraiment pointues en décembre dernier (pas du tout en météo :) , avec des réponses difficiles à trouver sur Wikipedia hein, ou qui demandent un minimum d'érudition, et savoir croiser les sources etc.. C'était assez faible en décembre. Je l'ai re-testé début février : c'était nickel. C'est le principe d'une IA (ou de n'importe quel logiciel capable d'apprendre "à la manière d'une IA" - c'est-à-dire pas comme un être humain, ou disons une intelligence qui serait dénuée d'affects, émotions, de sentiments, d'intérêts, de préférences etc.

 

Mais bon, faut se rappeler que CHAT GPT et les autres bots grand public demeurent assez rudimentaires dans leurs "manières d'apprendre" comparé à ma manière dont les algo utilisés, pour prendre un exemple au hasard, dans le domaine de la prévision météo ou climato "apprennent" (et traitent les millions de données qui leur sont adressées chaque jour :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Ben maintenant, il est au point :)

Si on refait les mêmes tests dans 1 mois ou dans 1 an, on risque d'être bien plus impressionné.

 

(Je ai  testé l'appli sur des questions vraiment pointues en décembre dernier (pas du tout en météo :) , avec des réponses difficiles à trouver sur Wikipedia hein, ou qui demandent un minimum d'érudition, et savoir croiser les sources etc.. C'était assez faible en décembre. Je l'ai re-testé début février : c'était nickel. C'est le principe d'une IA (ou de n'importe quel logiciel capable d'apprendre "à la manière d'une IA" - c'est-à-dire pas comme un être humain, ou disons une intelligence qui serait dénuée d'affects, émotions, de sentiments, d'intérêts, de préférences etc.

 

Mais bon, faut se rappeler que CHAT GPT et les autres bots grand public demeurent assez rudimentaires dans leurs "manières d'apprendre" comparé à ma manière dont les algo utilisés, pour prendre un exemple au hasard, dans le domaine de la prévision météo ou climato "apprennent" (et traitent les millions de données qui leur sont adressées chaque jour :)

 

l'apprentissage progressif de l'IA me fait penser à ça

machine de Von Neumann

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...