Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Une belle pile sur Roissy, une autre qui se forme au Nord de St Denis, et plus globalement un amas qui arrive... par l'Est et la Seine et Marne. C'est le début de la saison, et Paris pas mal placé!
  3. Effectivement, énorme coup de canon à l’instant ! Ciel assez partagé pourtant, mais la cellule se forme pile sur moi quelle ambiance dehors !
  4. Cellule orageuse dans le Nord 93 (Stains, Garge les Gonesse)
  5. Moi je trouve que si, décidément tu ne fais jamais rien comme tout le monde...
  6. Today
  7. Tn de 15.0°C à Blagnac pour aujourd'hui, ce qui est remarquablement haut pour la saison. En valeur absolue, nous sommes en deuxième place derrière la plus haute valeur mensuelle, 15.9°C le 28 avril 1987. Mais comme nous sommes aussi 9 jours plus tôt, quand on passe en écart à la moyenne, c'est tout simplement un record mensuel : +7.6°C au dessus de la moyenne aujourd'hui contre +7.4°C en 1987.
  8. peut-on supprimer les messages faisant mention de mon nom? il ne me semble pas que cela apporte une information supplémentaire indispensable...
  9. j'avais pas fait gaffe mais en renouant avec la barre des 20° hier, ben c'était une première depuis ce fameux 27 février hors norme (20.3°) . Sinon j'espère que l'averse orageuse de cette fin d'après midi ici ne préfigure pas la saison orageuse a venir car c'était pitoyable, quelques gouttes, un coup de tonnerre et c'est tout! T°xx (annuelle) de 22.2° après une T°n de 4.2°
  10. 26,3° de Tx ici ce vendredi et 6,9° de Tn
  11. Bonsoir. Merci pour ces informations, je vais acheter la version Ip. excellent week-end Sda
  12. Les nuages ayant tenté une incursion en début de nuit s'étiolent et le ciel s'étoile. Jolie lune. Ta 17.2°C (23h25).
  13. Tx de 25°7 à la VP2 donc, 1 dixième de plus que la précédente txx annuelle du 27 février... ça fait drôle de dire ça ! 11°9 actu à Chepniers et 16°9 chez moi ENFIN du ciel bleu ! Enfin, plutôt très pâle, voire voilé, mais le soleil tapait pas mal et c'était agréable
  14. D'autant plus que les basses couches sont (très) loin d’être saturées, seulement 55 % d'humidité après le passage de l'orage, un maximum de 64 % sous le courant de densité. Les quelques reliefs (colline de Brimont par exemple) ont dû contribuer sur les vitesses verticales, permettant par la suite de former des Cb.
  15. Sinon, difficile fin de saison pour Rennes et sursaut Lyonnais.
  16. La rotation du vent au sud a fait baisser la température à 23° en milieu d'après-midi. Tx 25,1° 1ère Tx >25° de la saison. Sur la côte, c'était tempéré par la brise de mer, 21°. Ciel clair.
  17. 3 à la suite... de jours avec anniv' de nos membres du MC : 20/04 21/04 22/04 Je vous laisse le soin de les souhaiter !
  18. Ca pourrait s'améliorer à partir de mercredi ou plutôt jeudi, mais ça reste à confirmer avec les prochaines sorties.
  19. L2 : Menés 3-5, les biterrois mettent un drop et battent VA 6-5 !... Quel score !
  20. Bonsoir Ce nouveau bloc auget n'est disponible actuellement qu'au Etats-Unis et coute environ 60€ avec le port. J'en ai commandé un que je vais tester sur ma 2 eme station. Concernant la maintenance de Bauzon, il faut plus le voir comme une mini rencontre et si j'ai avancé une date, c'était plus pour engager des propositions de la part de ceux qui sont intéressé par cette journée. Bonne soirée
  21. Aujourd'hui il y a eu une chose étrange. A part les orages avec forte pluie et fort vent et grele, la neige a pu arriver de 1700 m avant à 1000 m aujourd'hui!! et le sol couvert de grele et sleet à une altitude nettement mineure, vers 700 m environ!!
  22. Oui, mais entretemps, il y a eu avril ... 2018. D'ailleurs les records journaliers de Tx du 19 au 22 avril à Montsouris datent tous de l'an dernier. Cela devient une habitude.
  23. Surprise ce soir ! J'avais bien aperçu des Altocumulus vers 16h, signe que l'atmosphère est instable en moyenne couche, mais je ne pensais pas que la convection irait plus loin. Et pourtant, il tonne depuis 20 minutes et des éclairs sont visibles au Sud et à l'est. Il pleut faiblement; les sols sont tout juste mouillés. 18°C au thermomètre, après les 24°C de cette après-midi. Une journée digne d'un mois de juillet !
  1. Load more activity
  • Create New...