yo34 Posté(e) 17 août 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 17 août 2016 2 minutes ago, Flash34 said: Je viens de voir quelques images, c'est assez impressionnant en effet. J'espère que toutes les victimes de cet accident pourront s'en sortir.. Ici, de la grêle (1-2 cm) avec une pluie modérée à forte. Quelques impacts en direction de Béziers, ça doit dépoter sec par là bas dans le secteur de Bassan/Servian etc.. 21mm provisoire ici, on est juste au nord des plus fortes intensités, et quelque part j'ai envie de dire tant mieux. C'est très peu mobile dans ce secteur pour l'instant, ça peut faire des beaux cumuls. Si ça pouvait se décaler un peu vers nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 17 août 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 17 août 2016 Bah dis donc ça a pas fait semblant dans le 34... Pendant ce temps le 13 reste au soleil avec une tx de 32.7 degrés à Trets. 14.7 degrés pour la tn. Sinon actuellement je me situe au Puy Saint Vincent où la pluie est modérée avec une température de 14 degrés sous un vent de NO, le dépaysement est flagrant par rapport au 13 J'ai croisé sur la route plusieurs cellules orageuses toute à l'heure au niveau de Forcalquier puis d'Embrun avec de la grêle locale mais la température est bien montée malgré tout aujourd'hui dans le 04/05 avec des tx>30 degrés dans les coins qui ont évité les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 17 août 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 17 août 2016 Grêle signalée désormais jusqu'à l'entrée est de Béziers et jusqu'à Lieuran-les-Béziers, y a une photo qui tourne sur les réseaux sociaux de l'arcus vu des plages (Valras, Agde, Sérignan-Plage) c'est impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 17 août 2016 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 17 août 2016 3e averse de grêle à l'instant ! Béziers en ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 17 août 2016 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 17 août 2016 C'est au tour du centre Var de subir un très gros orage avec une très forte activité électrique ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 août 2016 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 17 août 2016 J'avoue que j'ai presque eu peur de GFS 0.25° qui me donnait 37°C à 14h00 Et ben à 14h00 il faisait 17°C (sous l'orage) Léger plantage du modèle, 20°C d'écart c'est peneuts Actu le beau temps est revenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 17 août 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 2 minutes, Twister83 a dit : C'est au tour du centre Var de subir un très gros orage avec une très forte activité électrique ! Le radar est impressionnant, la grêle semble quasi certaine.Si quelqu'un est dessous.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 17 août 2016 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 17 août 2016 Temps lourd et soleil voilé. Actu: 28.0°c, HR: 66%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 août 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 17 août 2016 En vacances dans l'Aveyron actuellement, je n'ai jamais vu de tels cumulonimbus dans mes regions alpines! Des pileus à gogo tout à l'heure au SE donc sur Montpellier, des sommets penetrants, j'ai dis a ma femme " ils doivent recevoir dessous "... ça n'a pas loupé malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 août 2016 21 mm sur la dernière heure à Béziers-Vias, pas mal ! Et sympa l'arcus photographié depuis les plages, en effet ! J'ai voulu partager des photos de Twitter mais je n'y arrive pas sur le forum, ça me met lien cassé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 août 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Mais quel orage de dingue ! J'etais au niveau de Valflaunès-Claret, obligé de s'arrêter sur le bas côté. Par chance pas eu de pare brise cassé, mais de nombreux impacts sur la carrosserie... Énormes tapis de grêle sur la route et végétation hachée, courage aux viticulteurs du Pic St Loup.... Petit aperçu en image... Pour ma part j'ai jamais vu ça... Modifié 17 août 2016 par vedasien 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 17 août 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 17 août 2016 Centre ville de Bassan inondé selon Météo Languedoc, c'était malheureusement prévisible, gros dégâts à prévoir par là bas encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 août 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Mathieu.P a dit : Ici, rien, toujours rien, on restera désespérément sec, les feux de forêts ont de beaux jours devant eux dans le 13.. Tu l'a dis... Temps désespérément sec avec un anticyclone anti-pluie/orage sur le 13 depuis bien longtemps, bref une habitude qui ne change jamais! Du soleil encore et toujours, enfin du moins très souvent, car aujourd'hui petite exception, on à eu pas mal de grisaille, 28°C actu, léger vent de NW.. Modifié 17 août 2016 par MP13850 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 17 août 2016 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 17 août 2016 Matinée bien grise sur Alès et une belle mais courte averse orageuse en début d'après midi. Retour d'un ciel tout bleu sous 26°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 17 août 2016 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 17 août 2016 Il y a 1 heure, vedasien a dit : Mais quel orage de dingue ! J'etais au niveau de Valflaunès-Claret, obligé de s'arrêter sur le bas côté. Par chance pas eu de pare brise cassé, mais de nombreux impacts sur la carrosserie... Énormes tapis de grêle sur la route et végétation hachée, courage aux viticulteurs du Pic St Loup.... Petit aperçu en image... Pour ma part j'ai jamais vu ça... image très impressionnantes en effet! tu as du avoir des sueurs froides! ici rien de tous ça, une forte averse vers 13h et un coup de vent sans conséquence Ta 23,3° Tx 25° Hr 75% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 août 2016 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 août 2016 Gros orage en effet cet après-midi entre Gard et Hérault. J'étais en chasse en Camargue et la structure ne laissait que peu de doute quand à la violence du phénomène dessous.. Sans compter le radar éloquent. Conséquences dramatiques pour le train, les vignobles et certaines communes. Cliché capturé entre Arles et Saint-Gilles. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 17 août 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 17 août 2016 Mais que est ce que je fais en Charente moi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 17 août 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 17 août 2016 Il y a 3 heures, orage87 a dit : Centre ville de Bassan inondé selon Météo Languedoc, c'était malheureusement prévisible, gros dégâts à prévoir par là bas encore... Aucun dégats sur Bassan, simplement quelques petits ruissellements dans les rues d'après un ami sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 août 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Impressionnantes toutes ces photos ! Pour ma part j'étais sur Gréoux-les-Bains(04) aujourd'hui et nous avons eu aussi droit à de beaux développements convectifs dans l'après-midi dans la moyenne vallée de la Durance une fois les nuages brumeux de la matinée dissipés. Sur Gréoux même, malheureusement il n'a pas énormément précipité avec 1.0 mm , mais le spectacle était sympathique avec grondements nombreux vers le nord, ciel d'encre et matatus, rafales descendantes soudaines (secteur N à NE) aux alentours des 50/60 km/h. Extrêmes de la journée de 16.3/32.5°C. Petite photo (sur Gréoux donc) vers le NE vers 16h00 : Sinon sur Palette en Pays d'Aix, pas de précipitations, mais une ambiance assez humide par moment depuis hier soir (tdx de 18.8°). A noter quelques nuages brumeux ce matin qui ont limité la baisse à 15.8°C. Tx de 32.3°C. Actu il fait doux et humide, T°C de 23.0°C, HR haut de 83%, td élevé (>18°). Modifié 17 août 2016 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 17 août 2016 Montpellier Partager Posté(e) 17 août 2016 A la mesure de l’évènement grêligène du jour, la Tx a été enregistrée à 14h25 et la Tn à .... 15h10, avec respectivement 33°9 et 16°7, soit une chute de 17°2 en 3/4 d’h. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 août 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 août 2016 Et le pluvio de la VP2 toujours aussi costaud, contrairement au Pierron qui avait quelques années au compteur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 17 août 2016 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 17 août 2016 Petit coucou d'un Lyonnais en goguette à Montpellier pour 3 jours: aucun jour vraiment beau,avec déjà un peu de pluie hier matin (à Grabels), et aucune séance de plage satisfaisante, la dernière se terminant prématurément aujourd'hui vers 15h30 (Carnon). Pas de grêle sur le retour vers la ville mais avons traversé le plus gros des RR au ralenti au niveau de l’aéroport de Fréjorgues. Même pas un bel orage au demeurant: que des intra-nuageux ! Cerise sur la gâteau: mon TGV de retour vers Lyon annulé en raison du grave accident sur la voie, du à l'orage. J'ai du attraper in-extremis un co-voiturage pour pouvoir être au boulot demain matin. La région est sympa, la ville est sympa, par contre niveau météo c'est vraiment pas top, déjà l'a dernière fois que j'étais venu au mois d'aout (il y a 2 ans) je ne m'étais pas baigné tellement il faisait froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 17 août 2016 Toulouse Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 38 minutes, calou34 a dit : A la mesure de l’évènement grêligène du jour, la Tx a été enregistrée à 14h25 et la Tn à .... 15h10, avec respectivement 33°9 et 16°7, soit une chute de 17°2 en 3/4 d’h. Tout simplement énorme j'ai jamais vu un telle chute ! 21.6 mm marqués sur le site c'est conséquent en si peu de temps. Ici 6.5 mm et 28.6 de tx 20.4 de tn à 15 h20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 août 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 6 minutes, mottoth a dit : La région est sympa, la ville est sympa, par contre niveau météo c'est vraiment pas top, déjà l'a dernière fois que j'étais venu au mois d'aout (il y a 2 ans) je ne m'étais pas baigné tellement il faisait froid... Lol, qualifier le climat d'une ville en y venant 3 jours par an, efficace Tu n'as juste pas eu de chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 17 août 2016 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 17 août 2016 Bonsoir, À l'image de la veille, journée partagée entre très belles périodes ensoleillées et étalement de Cb en cours d'aprem venus de l'intérieur mais rien de bien notable, doublé de nuages bas. À noter sur ces deux jours, les deux premières journées à ensoleillement inférieur à 10h sur ce mois d'août avec tout de même, près de 10h hier et plus de 8h aujourd'hui pour un cumul actu de 210 heures sur ce mois bien ensoleillé pour le moment. Températures en baisse et inférieures aux normales aussi bien en mini qu'en maxi, dans une ambiance bien humide comme d'ordinaire ici. Brises faibles. À Nice-CA, 20.6°/25.8° Tdx autour de 22°. T° mer 25° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés