olivier63 Posté(e) 4 février 2018 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 février 2018 Comme d'hab depuis plus d'un mois par ici de belles situations neigeuses vus par les modèles font pschiiit en se rapprochant de l'échéance pour au final ne plus rien y avoir, Plus rien en vue sur les Alpes du Nord pour la semaine à venir à part une fraicheur relative au sec. Ca devient vraiment compliqué d'espérer quelque chose en hiver même à 500 mètres d'altitude dans les Alpes françaises... Allez on regardera de loin certaines régions de plaine peu habituée à la neige se gaver ces prochains jours, profitez-bien pour une fois que la neige semble vouloir s'aventurer chez vous! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 4 février 2018 Aube (10) Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a une heure, greghouse33 a dit : c'est le néant depuis des années Console-toi en sachant que c'est le néant pour tout le monde. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 février 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 février 2018 Bon on approche de mars maintenant, svp les modèles ne commencez pas à nous sortir du froid pour le début du printemps. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 4 février 2018 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 4 février 2018 Mars est encore loin et l'hiver a encore quelques restes à nous proposer (peut-être). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 4 février 2018 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 4 février 2018 5 ans d'hibernation (à quelque exceptions près) pour ma part. On part pour la 6e année consécutive là... Ces non-hivers depuis 5 ans jouent énormément sur mon moral qui est au plus bas. Je suis hiverno-dépendant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 4 février 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 4 février 2018 Aller vivement le printemps et l'été, au moins là c'est sur les coups de chaud se réalisent avec des dégradations orageuses . Le gris, le sombre, ça suffit maintenant donc à la limite que la situ capote c'est ainsi... heureusement que février à que 28 jours 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 4 février 2018 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 37 minutes, A.M. a dit : Console-toi en sachant que c'est le néant pour tout le monde. Je sais bien... Je ne me rappelle pas avoir connu une série d'hivers aussi inintéressante et frustrante depuis que je suis la météo (c'est-à-dire fin des années 90) ! Simple parenthèse malchanceuse ou nouveaux standards hivernaux ? Mais là c'est un autre débat... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex33 Posté(e) 4 février 2018 Cabanac et Villagrains Partager Posté(e) 4 février 2018 Quand je vois chaque carte accumulation de neige mettre du blanc, c'est à dire 0, genre 0 cm sur la Gironde, je suis simplement en train de chialer. On a une "bonne" synoptique pour une fois, on prends un flux de NE dans la face et pas de neige prévue ? Nous n'en pouvons plus, et je comprends parfaitement que certains secteur de la France soit dans le même cas que moi... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 4 février 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 4 février 2018 Ah ici c'est pareil, ça aurait pu être une merveilleuse synoptique à neige mais il faut que cette dépression rabatte l'air chaud sur nous :'( 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 4 février 2018 60940 Partager Posté(e) 4 février 2018 Bon et bien voilà. ... n'a pu. les gros dindon de la farce sont dans les hauts de france. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 février 2018 On ne devrait plus voir râler notre ami @trugll http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-227550-la-belle-surprise-du-jour.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 4 février 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 24 minutes, Fonky a dit : On ne devrait plus voir râler notre ami @trugll http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-227550-la-belle-surprise-du-jour.html Je reviendrais, je reviendrais un jour 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 4 février 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 4 février 2018 Le 2 February 2018 à 17:00, skye a dit : Une lamentation anticipée pour ma part ... la neige chez moi, c'est un peu comme le Stade Rennais et les titres. Régulièrement, on se dit "cette année, ça va être la bonne" ... et on se vautre lamentablement pour finir dans le ventre mou de la L1. Pour un amateur de neige, c'est pareil ... à chaque "coup de froid" , on se dit que ... et puis non, pluie froide avec 3 flocons fondus. Pour le foot, c'est fait à nouveau ... Pour la neige, on va voir mardi ... mais si en plus, ce sont les nantais qui tirent le gros lot, je ne m'en remettrai pas. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voyager21 Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 Il y a 4 heures, Vortex33 a dit : Quand je vois chaque carte accumulation de neige mettre du blanc, c'est à dire 0, genre 0 cm sur la Gironde, je suis simplement en train de chialer. On a une "bonne" synoptique pour une fois, on prends un flux de NE dans la face et pas de neige prévue ? Nous n'en pouvons plus, et je comprends parfaitement que certains secteur de la France soit dans le même cas que moi... En même temps la Giironde c est en moyenne 3 jours de neige par ans sur des moyennes de 30 ans... Des tx en janvier supérieur a 10 degrés en moyenne. C est juste pas possible hivernalement parlant de résister psychologiquement. Même Marseille connaît des chutes de neige plus abondantes parfois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 8 minutes, Voyager21 a dit : En même temps la Giironde c est en moyenne 3 jours de neige par ans sur des moyennes de 30 ans... Et tu es gentil, car je n'en vois pas la couleur des 3 jours de neige par an. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 4 février 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Fonky a dit : Et tu es gentil, car je n'en vois pas la couleur des 3 jours de neige par an. C'est parce que tu as pris l'habitude de garder les volets fermés pour ne pas voir le temps moisi Si ça se trouve, tu mets le nez dehors maintenant ... et il y a 20 cm ! .... ou pas. Modifié 4 février 2018 par skye 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jov35 Posté(e) 4 février 2018 Vitré Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 21 minutes, skye a dit : Pour le foot, c'est fait à nouveau ... Pour la neige, on va voir mardi ... mais si en plus, ce sont les nantais qui tirent le gros lot, je ne m'en remettrai pas. Je vais quitter cette ville c'est pas possible, 5 ans sans neige c'est non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 février 2018 Franchement elles sont drôles ces moyennes de 3 jours de neige par an à Bordeaux Pour Bergerac, on en est à 4. Mais pourtant, on en est à 26 mois sans observation de flocons. La série va-t-elle s'arrêter cette semaine?... Et ceci est une lamentation, pour la prochaine norme, ces stats de jours de neige vont prendre une sacré droite en pleine tronche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) il y a 24 minutes, skye a dit : C'est parce que tu as pris l'habitude de garder les volets fermés pour ne pas voir le temps moisi Si ça se trouve, tu mets le nez dehors maintenant ... et il y a 20 cm ! .... ou pas. Non le temps moisi, c'est la flotte et vent modéré ou fort, mais c'est un temps normal ici, par contre, j'avoue que quand il neige (genre février 2012), pendant cette session hivernale, il fait souvent beau, mais bon c'est tellement rare. D'apres la normale Fonky en Gironde (2010-2018), il y a eu 4 jours de neige en 8ans, mais aucun cas 3 jours de neige par an, certes, j'ai les volets fermés mais je sors de temps en temps (souvent avec le parapluie (pendant que mes gants moisissent dans le placard)). Modifié 4 février 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 4 février 2018 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 37 minutes, Fonky a dit : Non le temps moisi, c'est la flotte et vent modéré ou fort, mais c'est un temps normal ici, par contre, j'avoue que quand il neige (genre février 2012), pendant cette session hivernale, il fait souvent beau, mais bon c'est tellement rare. D'apres la normale Fonky en Gironde (2010-2018), il y a eu 4 jours de neige en 8ans, mais aucun cas 3 jours de neige par an, certes, j'ai les volets fermés mais je sors de temps en temps (souvent avec le parapluie (pendant que mes gants moisissent dans le placard)). Exact, j'ai habité en Gironde entre 1997 et 2016, l'hiver là-bas pour moi je l'appelais la saison des pluies ou automne prolongé . En jours de neige (voire demi-journées...) c'est clair qu'il ne vaut mieux pas être gourmand ! Les hivernophiles girondins ont du en passer des nuits blanches à scruter derrière la fenêtre en regardant sous les lampadaires Paradoxalement, c'est les situations les plus intéressantes au niveau national qui ont souvent fait des flops en Gironde (février/mars 2005, décembre 2010, janvier et mars 2013), alors que dans le cas inverse on a pu rarement tirer notre épingle du jeu (l'exception de janvier 2007 !) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 Je signe où ? Ah, pas possible monsieur, ça ne marche que pour les scénarios pourris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 février 2018 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 février 2018 Encore une fois ma région passe à côté d'un épisode neigeux... des années que c'est comme ça, tout le temps quelque chose pour que l'or blanc ne soit pas au rendez vous. En 8 ans sans neige plusieurs fois c'est passé à un cheveu! C'est vraiment rageant!! Surtout quand parfois tu as de la flotte sous 0.8 degrés ou aucune précipitation sous -2 et un ciel complètement couvert. Parfois j'ai l'impression que c'est moi qui la fais fuir et si je ne l'aimais pas autant que je l'aime elle serait peut être plus présente haha. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 5 février 2018 60940 Partager Posté(e) 5 février 2018 Et dire que demain chez moi j'aurais à peine une floconade et 30 km plus au sud il y aura 10 cm je suis désespéré ça fait deux fois en 3 ans que ça nous fait le coup .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 5 février 2018 Bacqueville Partager Posté(e) 5 février 2018 Et voilà le seul et unique épisode neigeux et en plus assez gros de l'année et même des 5 dernieres années s'arrêtent à 60km au sud ! Et oui c'est encore le Perche et le sud du 27 qui vont prendre et moi à peine 1 mm en neige alors qu'il y a 60km !! Quand il s'agit de pluie la par contre je prend comme tout le monde hein ! Pfffff j'ai les nerfs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 5 février 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 5 février 2018 Horrible les modélisations long terme de ce matin : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés