Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 4 heures, Couril29 a dit :

Et joyeux noël...
gfs-0-360.png?18

 

Ah, on retrouve des cartes plus familières :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 36 minutes, neige84 a dit :

image.png.6ae521cfc8f486a5a577c5c98ca45b15.png

 

OUF, on ne perd pas les traditions :D

 

Il s'agit de payer le semblant d'action et de frais qu'on a depuis Novembre voyons ^_^

Bah on change pas une équipe qui gagne!!!

Prenons les paris? Combien de temps va durée cette synoptique si elle a lieu???? On est dans la merdexD

La suite donne ça en janvier....

cfs-0-666_bdw5.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 1 heure, neige84 a dit :

image.png.6ae521cfc8f486a5a577c5c98ca45b15.png

 

image.png.e9eabdc84a8798cc69bd9119550b9d99.png

 

image.thumb.png.231e72bb161c21b09e6d3ebab6ac3e68.png

 

 

 

OUF, on ne perd pas les traditions :D

 

Il s'agit de payer le semblant d'action et de frais qu'on a depuis Novembre voyons ^_^

 

Vous avez eu droit à un début décembre avec de la neige pour les massifs, et 2-3 coups de blancs sporadiques en plaine (pas partout,, je précise faut pas pousser hein :D)

Maintenant vous allez en chier le reste de l'hiver, je montre le bout de mon nez, je suis bientôt de retour......:D

Ce petit coup en décembre c'était pour nous éviter une dépression collective.....

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 12 heures, neige84 a dit :

image.png.6ae521cfc8f486a5a577c5c98ca45b15.png

 

OUF, on ne perd pas les traditions :D

 

Il s'agit de payer le semblant d'action et de frais qu'on a depuis Novembre voyons ^_^

 

Je crois qu'il n'y a pas pire... même pas certain d'avoir du soleil (au moins) vu le type de flux, certes anticyclonique, mais sujet à faire descendre de la grisaille ou de petits fronts moribondes... c'est bouché de chez bouché au-dessus (dans les zones clefs) et la pustule est fort bien positionnée pour mettre 150 jours à doucement progresser sur le pays, puis à l'Est, peut-être, à peu près à la vitesse d'un escargot. Le tout, avec une pseudo fraîcheur probable, insipide et inutile... avec le c.. entre deux chaises.

 

Entre ça , et le flop venteux de ce matin (35 km/h enregistré à ma station... et vous pouvez rire, oui xD)... pour certaines régions, je crois qu'on va toucher le fond... c'est le pompom...

 

Passons à autre chose... tiens, noël approche... on va préparer les cadeaux ^_^ (au moins ça, c'est toujours du positif) et la météo, hop hop à la poubelle pour quelques temps... --------> NEXT.

 

C'est pire qu'un combo...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Je crois qu'il n'y a pas pire... même pas certain d'avoir du soleil (au moins) vu le type de flux, certes anticyclonique, mais sujet à faire descendre de la grisaille ou de petits fronts moribondes... c'est bouché de chez bouché au-dessus (dans les zones clefs) et la pustule est fort bien positionnée pour mettre 150 jours à doucement progresser sur le pays, puis à l'Est, peut-être, à peu près à la vitesse d'un escargot. Le tout, avec une pseudo fraîcheur probable, insipide et inutile... avec le c.. entre deux chaises.

 

Entre ça , et le flop venteux de ce matin (35 km/h enregistré à ma station)...

 

Idem ici, meme pas 70km/h, quel flop (vigilance orange), meme pas une poubelle renversée. ^_^

 

Sinon, ça sent le Noël sous la crasse voire sous la bruine.:D:sick:

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 4 minutes, Fonky a dit :

 

Idem ici, meme pas 70km/h, quel flop (vigilance orange), meme pas une poubelle renversée. ^_^

 

Sinon, ça sent le Noël sous la crasse voire sous la bruine.:D:sick:

 

Ouais... ça sent pas mal le sapin pour noël xD... bon en fait, c'est habituel, 8 fois sur 10. On veut bien je pense ne pas toujours râler, accepter et s'accommoder du temps qu'il va faire ou qu'il fait, mais en tant que passionné (pour certaines régions), il faut avouer que les temps sont durs :cry: (après, tout va dépendre de ce que l'on souhaite, bien entendu).

 

Genre aujourd'hui avec la flotte... super cool :sick: (c'est bon pour la nature, mais pas pour le morale, vraiment pas).

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ces précédents journées, je les kiifff moi :D

Mais c'est questions de goût, et je profite de cette agitation avant le retour (déjà), d'un temps ennuyeux.

il y a 30 minutes, DoubleKnacki a dit :

Passons à autre chose... tiens, noël approche... on va préparer les cadeaux ^_^ (au moins ça, c'est toujours du positif) et la météo, hop hop à la poubelle pour quelques temps... --------> NEXT.

 

Ah bé pareil, on est vraiment dans la même mentalité en ce moment xD

Je déconnecte un peu, et ça évite bien des espoirs inutiles..; genre il paraît qu'il y avait un AS à TLT sur les modèles ce weekend ? Content de pas avoir vu ça ! Je me serai vu espérer (encore) et désespérer ensuite... Là au moins, je gagne sur la première étape :D

 

Ah oui, le retour de la crasse anticyclonique avec ces suintements célestes... Heureusement, le 19, on part quelques jours à la montagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas du tout à la version anticyclonique. On va certainement changer de régime, probablement un zonal bien plus agité que ce qui est modélisé.

Avec l'expérience, j'ai remarqué que les modèles nous collent une version qui ne se réalise pas au final. C'est une version par défaut pour la transition à venir, un brouillon.

Des fêtes de fin d'année douces, venteuses et pluvieuses. Bref tous les ingrédients pour m'empêcher d'aller bosser en trotinette, ça c'est ma lamentation.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 16 heures, neige84 a dit :

Ces précédents journées, je les kiifff moi :D

Mais c'est questions de goût, et je profite de cette agitation avant le retour (déjà), d'un temps ennuyeux.

 

[...]

 

En fait Neigeounet @neige84, c'est un problème de seuil au niveau de l'agitation je crois, plus qu'autre chose xD !

 

- Mon seuil d'une vraie agitation : tempête avec des rafales > à 90  ou 100 km/h (pendant minimum, 2 à 3h), ou une traîne hyper active avec des giboulées accompagnées de coups de tonnerre, de fréquentes chutes de grésil blanchissant les sols ou de neige mêlée dans le mieux des cas. Concernant la pluie, 100 à 150 mm en 12 ou 24h, je considère ça comme pouvant être digne d'un intérêt acceptable... concevable pardon et transitoire (et pouvant me faire lever le derrière de ma chaise de bureau).

 

Bon bien entendu, aussi d'un retour neigeux accompagné de vent (pas forcément tempétueux). J'te parle pour l'hiver, bien entendu. Tu comprends le problème ? xD

 

Car le reste, j'suis désolé mais :  xD (hein @Kev)

 

** Mode humour hein **

 

 

Aller, peut-être que pendant l'hiver on aura la chance de se croiser pour une traque neigeuse, dans l'Est du 24, aux altitudes les plus hautes du département  :D

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vrai problème avec cette muraille anticyclonique récurrente. De nos jours, le temps perturbé ne dure au maximum que quelques jours avant un retour massif des hautes pressions. Je vois le même schéma se répéter inlassablement depuis juillet 2016. On n'arrive plus à conserver durablement des conditions dépressionnaires. 

 

Les climatologues ont prévu des sécheresses de plus en plus fréquentes en France en liaison avec un emplacement anormal de l'anticyclone des Açores ! C'est exactement ce qui est en train de se passer ! Le climat français risque de devenir de plus en plus inintéressant pour les passionnés que nous sommes...

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 6 heures, DoubleKnacki a dit :

 Mon seuil d'une vraie agitation : tempête avec des rafales > à 90  ou 100 km/h (pendant minimum, 2 à 3h), ou une traîne hyper active avec des giboulées accompagnées de coups de tonnerre, de fréquentes chutes de grésil blanchissant les sols ou de neige mêlée dans le mieux des cas. Concernant la pluie, 100 à 150 mm en 12 ou 24h, je considère ça comme pouvant être digne d'un intérêt acceptable... concevable pardon et transitoire (et pouvant me faire lever le derrière de ma chaise de bureau).

 

 

 

En fait on a les mêmes seuil, mais j'ai appris à me contenter de moins ces dernières années :D

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bon, 

 

On y va tout droit, je n'arrive pas à comprendre que certains doutent encore de l'issue finale.

Potatoes will be back, AF avec éventuellement son faux froid qui à l'air d'en faire kiffer certains.

J'ai pas encore ma pastille crit air, pas bon.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, geremi11 a dit :

je hais ce pays pour son climat,complètement pourri pour les hivernophyles j'aurais dû me barrer  quand j'en ai eu l'occasion...pays de merde .

 

Combien de pays au monde possèdent un climat aussi varié sur une si petite surface?

La neige, elle est d'ailleurs bien présente sur le territoire.

 

C'est devenu habituel de tapper sur le climat français.:|

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas être si négatif que ça . Je m'explique, les prévisions actuelles sur le moyen et long terme nous placent sous une cloche anticyclonique (notre fameux AF alias momo). Pendant ce temps une "vague de froid" (rien d'exceptionnel qui mérite ce nom par rapport à ce qu'ont l'habitude de connaître ces régions en cette période de l'année) aura lieu sur l'europe centrale et de l'Est permettant une accumulation d'air froid sur ces régions continentales. Il ne faut pas se leurrer , le froid durable chez nous doit son Salut aux réserves présentes sur le continent et non pas à notre septentrion immédiat (on l'a vu ces derniers jours) ! Ce passage sous "gros momo" n'est qu'une étape nécessaire pour permettre à l'air froid de s'écouler  à une période où les journées sont les plus courtes en europe continentale, et avec toute cette neige qui tombera là-bas la masse d'air froide s'entretiendra d'elle-même par rayonnement nocturne sur sols enneigés.

Donc ne soyons pas trop pessimiste, l'hiver n'a pas complètement commencé (on se rassure comme on peut , disons qu'on n'a pas encore atteint l'équinoxe xD) et nous pourrions tirer profit de cette réserve d'air froid présente sur l'europe de l'Est.

Modifié par weather75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 15 minutes, toto42 a dit :

 

Combien de pays au monde possèdent un climat aussi varié sur une si petite surface?

La neige, elle est d'ailleurs bien présente sur le territoire.

 

C'est devenu habituel de tapper sur le climat français.:|

 

Pas faux, c'est vrai (par contre pour la neige, heu... hein xD).

 

Seulement, il y a des endroits, des secteurs, des départements et même quelques régions... où la variabilité du climat n'est pas vraiment ce qu'on appel un plat gastronomique, mais plutôt un vieux sandwich grouillant d'asticots, eux-mêmes pas super frais... (en tout cas depuis quelques années).

 

Et puis, ce n'est pas qu'une question d'avoir un climat varié, car de ce côté là, quelque part, tu n'as pas tort : mais plutôt d'attentes et d’accommodations ^_^

 

Actuellement et depuis pas mal de temps, en dehors de surprises extraordinaires, c'est un peu comme quand on tombe sur un énième épisode " des ch'tis à Ibiza " ou de " plus belle la vie ", on voit qu'on essaye de nous proposer quelque chose, mais on préfère zapper xD...

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trugll a dit :

Bon, 

 

On y va tout droit, je n'arrive pas à comprendre que certains doutent encore de l'issue finale.

Potatoes will be back, AF avec éventuellement son faux froid qui à l'air d'en faire kiffer certains.

J'ai pas encore ma pastille crit air, pas bon.....

Voila ce que j'en pense ...hiver 2017...

Résultat d’images pour malade gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance ça sera le seul AF de l'hiver ; avec beaucoup de malchance il ne viendra qu'une fois mais restera là jusqu'à mars. J'ai peur qu'on soit côté malchanceux comme dans 90% des cas ces dernières années...

Mais d'un côté cette accalmie (cet ennui ?) à venir ne me déplaît pas car j'ai accumulé beaucoup de fatigue ces 3 dernières semaines (c'est même maladif de consulter les modèles toutes les 6 heures pendant 20 jours de rang...) et je vais pouvoir recharger les batteries pour la prochaine illusion hivernale en 2018 :D

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui a été fatiguant ce coup-ci, c'est que l'illusion hivernale a été longue, on a longtemps cru que l'hiver était sur le point d'arriver, d'ordinaire l'espoir est pulvérisé plus rapidement.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens me lamenter de ce que certains sur le topic suivi CE ne comprennent pas qu'on ne peut pas tous vivre au-dessus de 700m pour "garantir des hivers enneigés" ; sans faire dans la statistique du dimanche, mon petit doigt me dit que, hormis les agriculteurs/éleveurs, il ne doit pas y avoir en CE beaucoup de gens aux revenus modestes qui vivent au-dessus de 700m, ceux-ci sont obligés d'habiter en plaine ou près des grandes agglos, où se concentre l'activité économique, les emplois, les logements sociaux, etc... je dirais même que 95% des villes du CE (disons de plus de 5000 habitants) se trouvent à moins de 600m. Si j'avais la possibilité d'habiter plus haut (pour la neige en hiver, les orages en été + échapper à la canicule) et bien je le ferais et je l'ai déjà fait, j'étais à 900m avant, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Voilà, c'est pas méchant, mais je tenais juste à le préciser.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WEPION5100 a dit :

1h52 de soleil en 16 jours :) 

 

 

Qu'est ce que c'est que le soleil ?! :o

 

Parait que ça joue sur le moral chez certains. Personnellement ça va, je peux continuer d'habiter ma contrée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, WEPION5100 a dit :

1h52 de soleil en 16 jours :) 

 

 

Il y a pire, Strasbourg!!!

 

Pas de soleil la-bas depuis le...13 novembre.:ph34r:

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/novembre/2017/strasbourg-entzheim.html

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/decembre/2017/strasbourg-entzheim.html

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 2 minutes, Fonky a dit :

 

Nope, c'est seulement parce depuis le 13 novembre l'ensoleillement n'apparaît pas sur les tableaux (voir par exemple les jours avec plus de 200 W/m², et lors desquels le soleil est "nécessairement" apparu). ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...