pvaill67 Posté(e) 28 novembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 novembre 2018 Le 27/11/2018 à 21:25, Clem68 a dit : Sinon l’hiver il arrivera un jour ? Non mais parce que là vu les bases ça risque de se retrouver avec un hiver 2015-2016 😖 L'hiver ? C'est quoi ? Non, c'est la saison des pluies qui arrive. avant la saison sèche (autrement plus longue) ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyran Posté(e) 29 novembre 2018 Pissos (40) Partager Posté(e) 29 novembre 2018 Quelqu'un a déjà réalisé un algorithme de prévision météo en lien direct avec le nombre de posts dans les topics de prévisions ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 29 novembre 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 29 novembre 2018 Tiens ça ressemble bien à la prévision Suisse à tendance douce jusque vers le 17/12/18 que j'avais évoqué dans un certain topic... 😉🤭 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 29 novembre 2018 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 29 novembre 2018 (modifié) Maintenant le seul plaisir pour les hivernophiles sera de fantasmer sur des projections à + de 300h (GFS de ce matin par ex) sachant pertinemment qu'elles ne se réaliseront pas 😎 , on se dit "tiens une fenêtre ouverte pour dans 15 jours", et à chaque fois ça recule encore et encore... Allez, plus que trois mois comme ça 😂 Modifié 29 novembre 2018 par greghouse33 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 29 novembre 2018 Aube (10) Partager Posté(e) 29 novembre 2018 Il y a 2 heures, Cyran a dit : Quelqu'un a déjà réalisé un algorithme de prévision météo en lien direct avec le nombre de posts dans les topics de prévisions ? Le voici : Nombre de pages de commentaires X 4 = Pourcentage de probabilité de neige en plaine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 novembre 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 novembre 2018 ça c'est plutôt la formule pour calculer la probabilité d'un flop de VDF par rapport au topic LT 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 novembre 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 novembre 2018 (modifié) A défaut de froid, le LT est quand même plus intéressant que ces derniers mois. On semble enfin sortir de cette récurrence anticyclonique. J'en pouvais plus de voir ces hautes pressions permanentes entre Scandinavie et Europe Centrale. Modifié 29 novembre 2018 par Charly-C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 29 novembre 2018 Aube (10) Partager Posté(e) 29 novembre 2018 Voilà, comme souvent, à latitude égale, c'est l'Europe de l'ouest, avec la France en première ligne, qui est le dindon de la farce à échelle hémisphérique. La seule contrée avec le Pays de Galle à avoir du Thêta > 42°. Cette langue chaude qui s'étire plus que de raison au-dessus de l'Atlantique, c'est comme un immense doigt d'honneur aux hivernophiles. 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altitude1785 Posté(e) 29 novembre 2018 France Partager Posté(e) 29 novembre 2018 (modifié) Honteux et scandaleux !!!!! Je reviens de deux jours à Paris ! Train : Au moins 24 à 25°C pour voyager. Salle de réunion au siège d'une grande société mercredi après-midi : Insupportable avec un thermostat visiblement réglé à 26°C Hôtel Ib-s la Défense avec fenêtres verrouillées fermées (pas de poignée) : une nuit aux alentours de 23 à 24 °C (chauffage réglé à 5°C mais avec une clim désactivée ce qui est normal fin novembre). Jeudi réunion de type séminaire dans un grand hôtel à Clichy : Chaleur épouvantable ! Par contre tout le monde est heureux d'être en chemisette bras nus ou en mini jupe fin novembre, et ça ne choque personne. Deux journée à avoir mal au crane, deux journée à être révolté ! Honte à toutes ces sociétés de gâcher autant l'énergie ! Franchement ce manque de respect envers le climat est scandaleux ! Modifié 30 novembre 2018 par altitude1785 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 novembre 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 novembre 2018 (modifié) Oui ras le bol de tous ces gaspillages énergétiques, de toutes ces salles surchauffées, et il ne faut pas s’étonner qu’après, beaucoup attrapent un rhume dû aux changements brusques de température, moi j'ai vraiment du mal à supporter les changements thermiques (artificiels) soudains et répétés. Sinon, vivement le printemps... (plus que 89 jours demain). Modifié 30 novembre 2018 par Fonky 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 décembre 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Mirage n°20 541 : Les décalages à l'Est frapperont-ils à nouveaux ? Les paris sont ouverts et la tension monte.... 😎 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 décembre 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 il y a 26 minutes, neige84 a dit : Les décalages à l'Est frapperont-ils à nouveaux ? Taux de probabilités : 90% ^^ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 1 décembre 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 1 décembre 2018 il y a une heure, neige84 a dit : Mirage n°20 541 : Les décalages à l'Est frapperont-ils à nouveaux ? Les paris sont ouverts et la tension monte.... 😎 Pour l'instant ce que je vois depuis 2 jours sur cette situation c'est des décalages à l'ouest donc bon faut pas voir tout noir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 décembre 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 décembre 2018 il y a 6 minutes, gugo a dit : Pour l'instant ce que je vois depuis 2 jours sur cette situation c'est des décalages à l'ouest donc bon faut pas voir tout noir.... Tant qu'on ne voit pas tout rouge ou tout jaune! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 décembre 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 il y a 4 minutes, gugo a dit : Pour l'instant ce que je vois depuis 2 jours sur cette situation c'est des décalages à l'ouest donc bon faut pas voir tout noir.... Oui pour le moment 🤣 Je suis comme toi, j'aimerai que ça fonctionne hein, mais la prudence m'amène à en rire pour le moment, même si je ne loupe plus une sortie des modèles depuis bientôt 10 jours 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 1 décembre 2018 Lavaur (81) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 (modifié) Premier jour de l'hiver météorologique : j'espère qu'il soit neigeux mais vu qu'on est en France au XXIeme siècle on va pas trop se faire d'illusion -> vivement Avril et les premiers 25°. Modifié 1 décembre 2018 par MidiPy 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyc84 Posté(e) 1 décembre 2018 Lyon et Comtat Venaissin Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Dans le Vaucluse plus de 300mm en 2 mois prés de Carpentras, il faudrait que ça s’arrête maintenant, en dehors de l'absence d'ensoleillement qui me rappelle les sinistres hivers Lyonnais ,cette humidité permanente finit maintenant par nuire aux arbres fruitiers notamment les pêchers qui se couvrent de chancres et font de la gomme.Vivement du mistral prolongé pour assainir les sols et détruire les champignons sur les arbres mais cet automne ce dernier a malheureusement quasiment disparu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 1 décembre 2018 villard de lans Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Ma lamentation du soir :les 3 prochains jours dans le vercors ( pluie a plus de 2000 metres jusque a mardi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 3 décembre 2018 Partager Posté(e) 3 décembre 2018 (modifié) En regardant l'ensembliste et les cartes déterministes de GFS ce matin… on serait presque tenté de dire : Modifié 3 décembre 2018 par sastrugis orthographe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 décembre 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 décembre 2018 il y a 6 minutes, sastrugis a dit : En regardant l'ensembliste et les cartes déterministes de GFS ce matin… on serait presque tenter de dire : Oui et quand tu vois ça : https://www.meteosuisse.admin.ch/home.subpage.html/fr/data/blogs/2018/11/pluie-et-douceur--pour-combien-de-temps--.html ...tu comprends mieux même si il est indiqué que la probabilité pour ces échéances là est faible, quand c'est dans le sens de la douceur, ça à toutes les chances de se réaliser malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 3 décembre 2018 Partager Posté(e) 3 décembre 2018 à l’instant, Big-Winter a dit : Oui et quand tu vois ça : https://www.meteosuisse.admin.ch/home.subpage.html/fr/data/blogs/2018/11/pluie-et-douceur--pour-combien-de-temps--.html ...tu comprends mieux même si il est indiqué que la probabilité pour ces échéances là est faible, quand c'est dans le sens de la douceur, ça à toutes les chances de se réaliser malheureusement. Salut les amis , pour vous remonter le moral le cep de ce matin est beaucoup plus intéressant 😃😃😃. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 3 décembre 2018 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 3 décembre 2018 je prends les paris : 10 contre 1 que le coup de froid entrevu fait PSCHHHHIIITTT à partir de demain et je m'en lamente à l'avance 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 décembre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 décembre 2018 C'est fou ce que ça fait pas rêver : A peu de choses près on peut se retrouver en plein flux de sud. C'est ce qu'il va se passer de toute façon. Et les perturbations actives en air frais auparavant sont rabotées... On gagne 2 °C à 850 hPa Ras le bol. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés