quentinrey Posté(e) 23 octobre 2019 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Il y a de fortes intensité ici, mais la ligne semble quand même plus mobile. A voir comment ça évolue Ici, bah on attend. Pour la photo c'est compliqué ! Vue de la ligne qui arrivait 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 23 octobre 2019 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Au niveau de Montpellier du côté d'Alco, précipitations très intenses depuis au moins 40 minutes (peut être plus). Bien supérieures au passage d'hier. Actuellement les intensités tendent à faiblir mais restent quand même soutenues avec un bruit de douche omniprésent. Les éclairs et surtout les impacts sont beaucoup moins fréquents que lors de l'orage de ce matin vers 6H. Je suis sur Montpellier depuis un peu plus d'un an et c'est la première fois que je vois des précipitations aussi fortes et durables. Le jardin est recouvert d'une quinzaine de centimètres d'eau (non ruisselante), sachant que je ne suis pas situé en zone inondable ici (plutôt sur une crête), je n'imagine même pas ce que peut être la situation à proximité des points bas comme le Verdansson par exemple. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 23 octobre 2019 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 3 minutes, bill07 a dit : ...une belle bande de connards oui, alors que certains ont a faire face à des situations plus que compliquées et aimeraient avoir un peu de réconfort et d'aide d'autres s'en battent franchement les c......s et un flic (dans la seconde vidéo) qui filme la scène….un comble j'aurai plutôt envie de faire un carton. Non ça ne me fait pas rire, mais alors pas du tout Moi non plus, ca ne me fait pas du tout rire! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 octobre 2019 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 octobre 2019 En tout cas à Sumène (Gard) ils ont posé le capteur de crue à l'envers ou alors y'a un léger problème de paramétrage de leur courbe. J'avais déjà signalé le problème l'année dernière, ça n'a pas beaucoup évolué 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 23 octobre 2019 Saze/Avignon Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) il y a 9 minutes, bill07 a dit : ...une belle bande de connards oui, alors que certains ont a faire face à des situations plus que compliquées et aimeraient avoir un peu de réconfort et d'aide d'autres s'en battent franchement les c......s et un flic (dans la seconde vidéo) qui filme la scène….un comble j'aurai plutôt envie de faire un carton. Non ça ne me fait pas rire, mais alors pas du tout Mouais... As-tu le même raisonnement pour ceux qui vont prendre des photos (qu'on trouve ici) plutôt que d'apporter du réconfort et d'aide ? Ils ne font rien de mal selon moi Modifié 23 octobre 2019 par John Doe 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 23 octobre 2019 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Les images en provenance de Béziers font froid dans le dos. 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doddyfab Posté(e) 23 octobre 2019 Four (38080) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) Grosse pluie en cours au Grau du roi, forte intensité depuis 12h50 environ Modifié 23 octobre 2019 par doddyfab photo à l'endroit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 23 octobre 2019 34 Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 1 minute, Raph30 a dit : Les images en provenance de Béziers font froid dans le dos. Et de nouvelles précipitation prennent la direction du biterrois justement, bon elles devraient être moins intenses et moins durables cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 octobre 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Le Lez est en crue dans Montpellier, les quais sont déjà sous l’eau (classique). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) La ligne pluvio-orageuse qui touche actuellement Montpellier et l'E34 parait quand même (un peu) plus mobile que ce qui a concerné le Biterrois cette nuit et ce matin. A confirmer, mais c'est l'impression que j'en ai en regardant le radar sur la dernière heure. AROME 0z et 6z sont assez rassurants à ce sujet et modélisent une évacuation vers l'Est assez rapide, ARPEGE moins. Ici, toujours quelques pluies éparses mais globalement, l'accalmie se fait sentir et est la bienvenue, parce qu'entre 4h et 11h30, on a sacrément morflé. A l'échelle de Saint-Geniès-de-Fontedit, pas de gros dégâts à signaler en périphérie du village. Les fossés communaux ont débordé et le Rieutort également, entraînant la fermeture temporaire de la D154 en direction de Puimission et Saint Martin des Champs (rien d'exceptionnel, c'est souvent le cas en cas d'épisode marqué). Bon, ça n'empêche pas pour certains d'essayer quand même de passer en forçant alors que la route est dans un sale état... Modifié 23 octobre 2019 par Flash34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
proo13 Posté(e) 23 octobre 2019 Marseille Nord Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) sur Marseille ciel gris foncé et vent puissant. (désolé pour la qualité). Modifié 23 octobre 2019 par proo13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 23 octobre 2019 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Après une petite pause, véritable déluge en cours à La Grande-Motte ! Ruissellement important ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 23 octobre 2019 Mailhac (11) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) il y a 24 minutes, Cotissois 31 a dit : La bonne nouvelle anti-catastrophe, c'est que l'épisode sur Béziers était vu sur AROME au sud de Narbonne, déjà inondé hier soir. Ca confirme aussi que l'erreur standard sur les organisations orageuses c'est 50 km . Il faut retenir les chiffres prévus mais les imaginer mentalement dans un rayon de 50 km. Sans savoir où évidemment C'est clair et pas nouveau, et à l'échelle de l'histoire de la prévision météo, on peut dire que cette erreur est minime. Et à part ça et un petit décalage horaire, le scénario d'Arome s'est bien vérifié. Mais comme l'an dernier s'il y a des morts on va entendre Edouard Philippe ou Macron nous sortir l'énorme mensonge du"c'était pas prévu aussi fort que ça". On a dans ce pays un modèle de grande qualité (n'en déplaise à la team "au pied de la lettre"), et dès hier soir en voyant ce qui se passait en Catalogne, on voyait bien qu'on allait pas vers un épisode surestimé. L'absence de prises de mesure est irresponsable et très grave dans ce cas, comme l'an dernier. Il y a des dizaines de passionnés sur internet, dont des prévisionnistes de qualité, qui voient bien venir les choses, donc il ne faut pas raconter n'importe quoi. On savait très bien que ça craignait. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir! à part ça en effet je ne suis pas mécontent d'avoir finalement été en marge de la phase stationnaire, car j'arrive malgré ça à 170mm de cumul en 24h, et de l'orage presque tout le long, pas beaucoup dormi quoi, surtout que les impacts étaient vraiment très violents je trouve sous ces orages. Reprise de pluies modérées depuis peu. Modifié 23 octobre 2019 par yo34 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 23 octobre 2019 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Toujours un bon déluge sur Montpellier-Ouest. Une cinquantaine de millimètres depuis le milieu de matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 23 octobre 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 23 octobre 2019 L'orb atteint 10m12 soit à peu près 1m de moins que la crue du 16 Octobre 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 octobre 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 24 minutes, bill07 a dit : ...une belle bande de connards oui, alors que certains ont a faire face à des situations plus que compliquées et aimeraient avoir un peu de réconfort et d'aide d'autres s'en battent franchement les c......s et un flic (dans la seconde vidéo) qui filme la scène….un comble j'aurai plutôt envie de faire un carton. Non ça ne me fait pas rire, mais alors pas du tout J'ose espérer que c'est pour mieux verbaliser, comme certains qui filment alors qu'ils roulent sur l'autoroute .... ( Ils ont déjà utilisé des vidéos postées sur les RS pour verbaliser! ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 23 octobre 2019 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Intensification des pluies sur les plaines gardoises, Nîmes sera bientôt touchée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiluque Posté(e) 23 octobre 2019 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 21 minutes, Vincent_L a dit : En tout cas à Sumène (Gard) ils ont posé le capteur de crue à l'envers ou alors y'a un léger problème de paramétrage de leur courbe. J'avais déjà signalé le problème l'année dernière, ça n'a pas beaucoup évolué Le Rieutord est une rivière qui devient souterraine vers Sumène, peut être que la courbe veut signifier que le niveau monte bien en dessous de la surface... 😁 163 mm relevés à la station du lycée du Vigan, conforme à ma brouette qui est pratiquement remplie. Plusieurs salves orageuses dans la nuit, la bassin versant de l'Arre a bien pris, le niveau de crue de 2013 a été dépassé, idem pour la Vis à St Laurent du minier. Il est donc assez probable que l'Hérault monte de façon conséquente dans les heures qui viennent, ce qui devrait aggraver les soucis en plaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 octobre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) il y a 29 minutes, John Doe a dit : Mouais... As-tu le même raisonnement pour ceux qui vont prendre des photos (qu'on trouve ici) plutôt que d'apporter du réconfort et d'aide ? Ils ne font rien de mal selon moi en sept 92 (alors que j'habitais le 13) j'ai passé 2 journées dans le 84 histoire d'apporter un soutien et une aide aux sinistrés…. et j'ai également fait des photos; je tiens à remercier les photographes qui nous font vivre ces épisodes et pour moi cela ne participe pas du tout à la même démarche que ces zoziaux. Fin du HS et bon courage à tous. Modifié 23 octobre 2019 par bill07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 23 octobre 2019 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) Le lez est entrée dans une belle vrai crue. Actuellement toujours de bon coup de tonnerre par moment et bonne pluie. Un vrai régale. La ligne est moins en forme que sur beziers mais ce démène quand même pour nous apportez un beau cumul. La nature est sauver (pas entièrement helas) janvier/septembre 2019 on étaient les plus sec de tout les temps. 200mm tomber sur 9 mois. 150 tomber en 24h. Incroyable Modifié 23 octobre 2019 par Thibault Ërza Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 octobre 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 70 mm au CEFE (Montpellier). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 23 octobre 2019 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 23 octobre 2019 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Vabien Posté(e) 23 octobre 2019 Nimes centre ville Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Début des hostilités sur Nîmes ! La ligne nous aborde... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 23 octobre 2019 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Oui forte pluie actuellement sur Nîmes avec de jolis éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klape Posté(e) 23 octobre 2019 Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Une cellule, déviant légèrement du flux principal, et situé au sud-ouest de la ligne principale, a l'air de prendre la direction du 13. Elle sera bientôt visible au radar d'Infoclimat, elle a l'air très costaud. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés