greg13 Posté(e) 27 avril 2023 Partager Posté(e) 27 avril 2023 (modifié) Bienvenue dans le TOUR DE FRANCE METEO Quelques talentueux invités qui pourraient nous rejoindre @ToNy06 @FABIEN 57 @lolo4530 @Bob_Gre@genepis @Thundik81 @Mételle @SolarLight @stormi26 @Mario38 @lolo4530 @bernard83 @Nono69 @front neigeux @matdu56 @emmanuel61 @orage87 @Azitork @Storm33 @Martinier @lepaysan28 @Big-Winter @lorenzo @ricos @Calva14 @Edwige @Durance13 @Clem68 @ivoire42@Jetsnow @Blacksun @RidersOnTheStorm @lothski @segusiave @Fanfoe63 (tu n'auras rien à faire 😛) @Organon65 @Pascal94100 @fiflot @coolidge @darkminimouf @Run999H @micka03 @Jimmy28 @thib91 @BRAZILman64 @Arnoos @besac25 @Kriskenza @twister38 @HetWeer59 @Serge71400 @FlorentC @Fabien69 Elancez-vous en équipe et franchissez le mythique Mont Ventoux en premier ! Dans ce jeu, deux équipes de prévisionnistes météo s'affrontent pour rafler le maillot jaune et finir le TOUR DE FRANCE en premier. Les équipes devront pronostiquer les températures maximales de 1 à 3 stations météorologiques pour chaque lundi. Mais attention, la moindre erreur peut les ralentir dans leur course ! Voici les 15 stations-météos étapes à réaliser dans l'ordre : Gap (Départ) Névache Grenoble Annecy Saint Etienne Vichy Dijon Corny S/Moselle Lille Lesquin Morlaix Cognac Méreins Les Vals Andorre Envalira Sète Mont Ventoux (Arrivée) Des stations de plaines, de montagnes, de collines... De multiples climats traversés... Lors de la première journée, les 2 équipes pourront donc... miser la tx de Gap, ou de Gap + Névache ou de Gap + Névache + Grenoble. Au plus vous misez de stations, au plus il faut être sûr de votre coup ! Miser une station = 1,5°c de marge d'erreur de part et d'autre de votre mise. [Ex:15,2°c<16,8°c<18,2°c] Miser deux stations : 1°c de marge d'erreur de part et d'autre de votre mise. [Ex:15,8°c<16,8°c<17,8°c] Miser trois stations : 0,5°c de marge d'erreur de part et d'autre de votre mise. [Ex:16,3°c<16,8°c<17,3°c] A la moindre erreur de mise, vous faîtes du surplace ! Dosez bien vos risques Comment s'effectuent les concertations ? Pour la première fois, les concertations s'effectuent sur ce forum public, même si vous pouvez ouvrir un QG privé pour valider vos mises le dimanche soir et les annoncer de vous même en public. La participation publique active, pourra débloquer de précieux jokers pendant la course. Sans participation publique active. Aucun joker. J'y reviendrai. (Préparons-nous aux coups de bluff, cartes, tendances, mauvaise foi, beau jeu, échappée...) Quelle équipe franchira les portes du Mont Ventoux en premier ? A vos inscriptions ! (il suffit de dire "je m'inscris" sur le forum) Modifié 2 mai 2023 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 28 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2023 Merci @Matpo pour le compliment sur la créativité Au plaisir de te voir participer si tu le souhaites 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 28 avril 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 28 avril 2023 Il y a 4 heures, greg13 a dit : Merci @Matpo pour le compliment sur la créativité Au plaisir de te voir participer si tu le souhaites C est normal Pour participer c est le temps qui va un peu me manquer pour le moment, mais l idée du jeu me plaît bien De toute façon un jeu météo j aime 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2023 Inscriptions jusqu'au 15 mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 1 mai 2023 Près de Lorient Partager Posté(e) 1 mai 2023 C'est de quelle date à quelle date ? Comment on s'inscrit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Ogust156 a dit : C'est de quelle date à quelle date ? Comment on s'inscrit ? Ce sera à partir du 15 mai sur ce forum Inscription ici même sur ce forum je formerai les 2 équipes dans quelques jours Modifié 1 mai 2023 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 1 mai 2023 Près de Lorient Partager Posté(e) 1 mai 2023 Je m'y inscrirai bien mais pas sur d'être libre à cause des cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a une heure, Ogust156 a dit : Je m'y inscrirai bien mais pas sur d'être libre à cause des cours... L'avantage d'un jeu en équipe, c'est que tu peux participer sans pression, tout en t'absentant si besoin de temps en temps as you want ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 1 mai 2023 Près de Lorient Partager Posté(e) 1 mai 2023 Bon bah alors je m'inscris ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2023 Il y a 22 heures, Ogust156 a dit : Bon bah alors je m'inscris ! Benvenudo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 14 mai 2023 Près de Lorient Partager Posté(e) 14 mai 2023 Bon bah ça commence demain... On est combien de participant ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés