sommeteo Posté(e) 4 avril 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 avril 2016 Magnifique en effet, on dirait que la photo est déformée. Je pars d'ailleurs aux states 'ouest américain) pour 10 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2016 Il y a 15 heures, sommeteo a dit : Magnifique en effet, on dirait que la photo est déformée. Je pars d'ailleurs aux states 'ouest américain) pour 10 jours. Salut. Si tu veux voir mes diaporamas des parcs de l'ouest américain, c'et ici : http://meteo-plouguerneau.fr/diaporamas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 8 avril 2016 LYON Partager Posté(e) 8 avril 2016 Encore un pas de plus vers de la prévi auto à grande échelle ... http://hightech.bfmtv.com/logiciel/facebook-va-vous-pousser-un-peu-plus-a-lui-dire-ou-vous-etes-965389.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 avril 2016 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 avril 2016 Avec le petit tweet sans intérêt. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/29/01016-20160429ARTFIG00183-il-faudra-attendre-la-derniere-semaine-de-mai-pour-voir-les-temperatures-remonter.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 avril 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 avril 2016 Sachant que le Figaro fait appel à ses "experts maison", il n'y a pas que le petit tweet qui est sans intérêt . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 30 avril 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 30 avril 2016 Les commentaires sur le Figaro , toujours de haut vol , m'étonneront toujours . "S'il existait des "gaz à effet de serre", leur effet serait permanent ! C'est le propre d'une serre. Comment peut-il faire moins 52 à Irkoust avec des "gaz à effet de serre" ? Le seul véritable GES est la VAPEUR d'EAU, laquelle maintient des températures à peu près constantes jour/nuit tout au long de l'année dans la région équatoriale. Le reste est balivernes." Fine analyse de la part de pas n'importe qui s'il vous plait "Mon QI il y a une douzaine d'années était de 128. Il doit m'en rester des traces à 71 ans. Seulement 2 % de la population montre un QI supérieur." des traces ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 mai 2016 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 mai 2016 Si la période des Saints de glace (11, 12 et 13 mai) avait battu des records de chaleur l'an dernier (34°C à Saint-Etienne le 13 mai), cette année, la traditionnelle mini vague de froid printanier devrait donc bien s'installer. http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/05/06/une-meteo-estivale-pour-le-pont-de-l-ascension-et-apres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 30 mai 2016 Partager Posté(e) 30 mai 2016 L' article m' a doucement fait sourire, l' attraction du mot mini : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 mai 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 30 mai 2016 Sans compter toutes les fautes d'orthographe (et de frappe)... En deux lignes, ils ont fait fort ! Il sort d'où cet article? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 30 mai 2016 Partager Posté(e) 30 mai 2016 CED 30 de France Bleu Bourgogne https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/intemperies-en-cote-d-or-averses-de-grele-routes-coupees-coulee-de-boue-1464620331 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 31 mai 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 31 mai 2016 Que d'inepties et de sensationnalisme ce midi aux infos (M6 entre autre) : Gros titre répété 2 fois suite aux inondations observées par endroit : "1/4 de la France sous les eaux ..." Mais bien sur ! Se rendent t'il compte de que cela représenterait réellement ! L’événement actuel est déjà suffisamment rare, pourquoi toujours en rajouter ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 mai 2016 Partager Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 3 heures, adriano50 a dit : Que d'inepties et de sensationnalisme ce midi aux infos (M6 entre autre) : Gros titre répété 2 fois suite aux inondations observées par endroit : "1/4 de la France sous les eaux ..." Mais bien sur ! Se rendent t'il compte de que cela représenterait réellement ! 1- 95 % des médias sont incompétents et ne jurent que par le sensationnalisme de bas étage ; 2- Paris et sa région étant le centre du monde - et donc de la France -, nous pouvons effectivement conclure qu'un quart de la France (voire plus) est sous les eaux... Mais tant que Marie-Sophie ou Philippe-Édouard ne sont pas touchés, tout va bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 31 mai 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 6 heures, Canada Goose a dit : 2- Paris et sa région étant le centre du monde - et donc de la France -, nous pouvons effectivement conclure qu'un quart de la France (voire plus) est sous les eaux... Cette phrase me fait tellement penser à MétéoMedia ici, qui, au Québec, pense que Montréal c'est 75% de la province, et la ville de Québec les 25% restant Genre une tempête touche Montréal, le gros titre sera : "Le Québec sous la tempête !" ... Là c'est pour l'IdF, faut croire que dès l'instant que la principale métropole est touchée, le pays entier est frappé aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 1 juin 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 1 juin 2016 Toujours la traditionnelle erreur ô combien énervante, "Météo France a placé le Loiret en vigilance rouge..." Depuis le temps qu'existe la vigilance crues, il serait temps pour eux d'apprendre à faire la différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 1 juin 2016 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 1 juin 2016 Entendu sur France Info hier: "il est tombé 100m3 de pluie au m²... ". Tu m'étonnes qu'il y a des inondations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 1 juin 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 1 juin 2016 Dans un article en ligne de ouest france d'aujourd'hui : Le mot pulvériser a un sens que je ne connaissais pas : "Comme à Orléans dans le Loiret où l'on a enregistré des précipitations de 180,8 mm ces deux derniers jours, ce qui pulvérise l'ancien record de 180,6 mm enregistré sur l'ensemble du mois d'octobre 1960 !" On a pulvérisé le record de 0.2 mm OUAH ouest france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 juin 2016 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 juin 2016 Il y a 3 heures, adriano50 a dit : Dans un article en ligne de ouest france d'aujourd'hui : Le mot pulvériser a un sens que je ne connaissais pas : "Comme à Orléans dans le Loiret où l'on a enregistré des précipitations de 180,8 mm ces deux derniers jours, ce qui pulvérise l'ancien record de 180,6 mm enregistré sur l'ensemble du mois d'octobre 1960 !" On a pulvérisé le record de 0.2 mm OUAH ouest france Ca m'étonnerait bien qu'il soit tombé autant d'eau à Orléans en 2 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 juin 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 juin 2016 Il y a 3 heures, adriano50 a dit : "Comme à Orléans dans le Loiret où l'on a enregistré des précipitations de 180,8 mm ces deux derniers jours, ce qui pulvérise l'ancien record de 180,6 mm enregistré sur l'ensemble du mois d'octobre 1960 !" On a pulvérisé le record de 0.2 mm OUAH ouest france La comparaison est faite entre 2 jours de mai et un mois complet d'octobre(a priori record),c'est donc en effet une pulvérisation. Après,est-il vraiment tombé 180mms a orléans,là j'avoue...surtout que la station MF en annonce 107 entre dimanche et mardi,donc assez loin des 180 et 164 pour le mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 juin 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 juin 2016 Il y a 2 heures, mathias a dit : Ca m'étonnerait bien qu'il soit tombé autant d'eau à Orléans en 2 jours. un peu plus de 120 mm en 3 jours, source Météo France, impressionnant tout de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 juin 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 1 juin 2016 Le 31/05/2016 à 18:53, Canada Goose a dit : 1- 95 % des médias sont incompétents et ne jurent que par le sensationnalisme de bas étage ; Ça me fait toujours autant marrer ces duplex où l'on voit les journalistes sur le terrain avec les grosses bottes et forcément les pieds dans l'eau Enfin, ça me faisait marrer, plus maintenant... parce que je me dis qu'il y a pas mal d'habitants qui aimeraient justement avoir les pieds hors de l'eau, au sec. Et je trouve ça limite indécent que l'on illustre les interventions par cette mise en scène (les images des reportages suffisent déjà amplement). Allez sinon, pour se détendre un peu : BFM sait mettre à l'antenne les personnes qui sont en adéquation avec l'actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 1 juin 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 1 juin 2016 Il y a 5 heures, mathias a dit : Ca m'étonnerait bien qu'il soit tombé autant d'eau à Orléans en 2 jours. Oui exact, je ne l'avais même pas vu cette erreur de l'article, c'est 180,8 mm pour le mois de mai entier !! (j'ai vérifié sur les données Meteo france) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 1 juin 2016 Visiblement, il y en a qui ont encore un peu de mal avec le concept (ouh là très compliqué) de hauteur d'eau. Non, les "millimètres" ça fait trop simple, donc on fait un mix entre mm et L/m², ça donne des mm/m², un truc qui ne veut plus rien dire. Mais le pire, c'est que dans le graphe en dessous, le chiffre en mm (et non en mm/m² donc) ne fait pas "assez gros", donc on multiplie par 10 et on passe en dixièmes de millimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 juin 2016 Partager Posté(e) 1 juin 2016 il y a 17 minutes, Tornado08 a dit : Ça me fait toujours autant marrer ces duplex où l'on voit les journalistes sur le terrain avec les grosses bottes et forcément les pieds dans l'eau Enfin, ça me faisait marrer, plus maintenant... parce que je me dis qu'il y a pas mal d'habitants qui aimeraient justement avoir les pieds hors de l'eau, au sec. Et je trouve ça limite indécent que l'on illustre les interventions par cette mise en scène (les images des reportages suffisent déjà amplement). Américanisation de la société française... /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Quand on a vécu suffisamment longtemps à l'étranger, et en l'occurrence en Amérique du Nord, le constat est implacable. Et en effet, cette manie sensationnaliste est assez récente, en France. Hier soir, j'ai vu Hakim Abdelkalek au JT de France 2 les bottes dans l'eau. J'étais mort de rire... On a aussi le journaliste survivor qui, au péril de sa vie et à la première tempête automnale, se « réfugie » en plein bord de mer pour affronter les rafales de vent et les embruns... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 1 juin 2016 Paris 15 Partager Posté(e) 1 juin 2016 Le journaliste de BFM qui dit qu'on exfiltre une dame du Centre de Nemours pour la ramener sur la terre ferme. Ca m'a fait marrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 2 juin 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 2 juin 2016 C'est un peu abusé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés