Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Médias, exagération, désinformations sur la météo


Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 21 heures, Smercz a dit :

A vrai dire, la classification de Köppen le fait déjà depuis longtemps (années 30).

 

C'était de l'ironie. ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

https://www.lefigaro.fr/sciences/landes-une-lente-decrue-en-cours-a-la-faveur-d-un-samedi-sec-20210102             .....      

😏😔

hier j'ai discuté avec une cliente qui m'affirmait qu'il faisait 52°C chez elle. comme je mettais en doute son affirmation elle se vexait.  finalement, en lui posant gentiment la question el

Images postées

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

 

Citation

 

BFMTVCompte certifié @BFMTV 15 minil y a 15 minutes

 
 

"Faites vite!" Le maire de Pezens appelle à évacuer le village après un risque de vagues-submersion

 

 

Sacré surcote de la Méditerranée !

Confusion totale dans les termes employés...

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette commune est située vers Carcassonne a plusieurs dizaines de km de la mer, et le risque est lié aux inondations en cours... Mais BFM utilise le terme "vague-submersion" qui est lié aux risques de submersion marine (par surcote et déferlement des vagues). Bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le journaliste sur BFMTV en direct de l'Aude qualifie les inondations "d'un véritable ouragan"... Aller on zappe.

Modifié par Romain56
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Romain56 a dit :

Le journaliste sur BFMTV en direct de l'Aude qui qualifie les inondations "d'un véritable ouragan"... Aller on zappe.

Ben c'est fait depuis longtemps pour ma part comme pour d'autres que je ne nommerai pas !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est un festival en ce moment...

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bravo à France 3 ! Vous en avez rêvé ? Ils l’ont fait ! Après la vague-submersion voici la vague-submersible (par une vague encore plus grande sûrement !)

 

 

B8D1EA8F-E3E0-40CB-9743-EF846D95F235.thumb.jpeg.cacc5b8986d8e754e17b3037411818a8.jpeg

Modifié par Romain84
  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est , c'est parti la surenchère dans les medias , sortez les gants, les bonnets, les pneus neige, les écharpes, les après-ski, l'hiver arrive  ! :P

 

Et on n'emploie même pas le conditionnel, il faut surtout être le premier avant son concurrent et en rajouter pour dire que l'hiver va ( enfin pourrait )  arriver à grands coups de phrases chocs alors que fin octobre et début novembre un coup de frais (ou froid pour faire plaisir)  c'est quand même normalement d'une certaine banalité  .

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Et ce soir désinformation complète au bulletin de 20h55 sur TF1, par Tatiana Silva qui a osé montrer une image de Paris avec un ciel couvert aujourd'hui, il faut le faire. Je savais qu'elle n'avait pas inventé la poudre, mais là franchement, on descend bien bas !

 

Capture avant que la vidéo ne disparaisse :

 

TSilva.PNG.4904c0733990da24044939f562674983.PNG

Modifié par Ralala78
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je ne sais pas quand date la webcam de Paris... l'image est figée depuis le 3 octobre 14h13mn

Image prise sur Météo Paris ce matin. d'autres caméras ne sont plus en direct

 

webcam_paris_2.jpg.344893d19ab7bcd5644563cc6382cde0.jpg

 

 

Il aurait fallu aller sur IC pour vérifier que l'ensoleillement sur Paris avait été de 9h41mn  ce dimanche  :D

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/octobre/2018/paris-montsouris.html

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la météo à la télé devient de l'à-peu-près et parfois du n'importe quoi (sur la 1 notamment).
Ah et puis alors, ce "extrêmement" (qui semble être le gimmick sur cette chaîne)... L'autre jour, il a été prononcé 6 ou 7 fois lors du bulletin de 20h40, alors qu'il n'était nullement nécessaire.

http://emoticones-gratuits.com/triste/103.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 1 heure, cisco-b a dit :

Ah et puis alors, ce "extrêmement"

 

Ah mais ça c'est l'une des spécialités d'Evelyne Dhéliat ; elle en a d'autres, du genre "les températures vont dégringoler", ou alors l'adverbe "nonobstant", qu'elle utilise sans arrêt. :D

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 22 minutes, Adrien Potier a dit :

 

Tu ma coupé l'herbe sous le pied! Du coup cetait une vidéo truqué cett banquise à Rome ? J'ai vu sur le facebook d'un pote...à moins quq.il y ai une part de vérité qui fait que BFM en parle.

 

T'es vraiment un cas désespéré... Je sais pas, branche ton cerveau, arrête d'utiliser les thermomètres de pharmacie, BFM ou la presse quotidienne pour trouver de l'info, arrête dans tous les cas de les relayer sur ce forum (tu dois tourner à un taux de non-validation de message proche des 90%...) et CESSE de te perdre en conjecture sur des sujets que tu ne maitrises pas du tout (quand tu ne pars pas carrément en hors-sujet dans le dernier paragraphe de 80% de tes messages...). Et pour couronner le tout, tu postes le + souvent sur ton téléphone portable, merci du cadeau en terme de lisibilité!


Et comme tu satures littéralement l'équipe de modération pour les validations a-priori, tu ferais bien d'entendre raison parce que sinon tu vas carrément perdre les droits de publication.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

 

T'es vraiment un cas désespéré... Je sais pas, branche ton cerveau, arrête d'utiliser les thermomètres de pharmacie, BFM ou la presse quotidienne pour trouver de l'info, arrête dans tous les cas de les relayer sur ce forum (tu dois tourner à un taux de non-validation de message proche des 90%...) et CESSE de te perdre en conjecture sur des sujets que tu ne maitrises pas du tout (quand tu ne pars pas carrément en hors-sujet dans le dernier paragraphe de 80% de tes messages...)


A se demander s'il s'agit d'un "vrai" compte...

Modifié par Kyrion
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, gugo a dit :

Moi je dis ça sent le preview xD

 


C'est déjà le cas depuis le début (il y a toujours été), et quand je parle de non-validation de messages, c'est bien ça qui nous sature. Vous ne savez pas la chance que vous avez d'échapper à ce que l'on doit lire... et refuser.

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, Sebaas a dit :


C'est déjà le cas depuis le début (il y a toujours été), et quand je parle de non-validation de messages, c'est bien ça qui nous sature.

Il n'a pas encore battu mes imbattables 276 messages sous preview😎xD

 

  • J'aime 1
  • Haha 13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :


C'est déjà le cas depuis le début (il y a toujours été), et quand je parle de non-validation de messages, c'est bien ça qui nous sature. Vous ne savez pas la chance que vous avez d'échapper à ce que l'on doit lire... et refuser.

 

Il faudrait peut-être créer son topic dédié avec le best-of des pires messages 😝😜

dsl pour le H.S 😝

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, Montilien26 a dit :

 

Il faudrait peut-être créer son topic dédié avec le best-of des pires messages 😝😜

dsl pour le H.S 😝

 

Pas tant HS que ça si on s'en tient strictement au titre du topic...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adrien Potier a dit :

En lisant le Figaro, plus ancien journal de France (dont la première chaine en parle parfois un peu (comme si c'était la plus fiable)) met des prévisions météo pour la France dont la plage (Le figaro Nautisme) de la chaine météo. Ce dernier site serait une référence pour le Journal de France le plus ancien et un des plus réputés...meteofrance serait vraiment moins fiable?

Chaîne météo /météo consult  propriétés du groupe Figaro  (Groupe Dassault) ... "serait une référence pour le journal"  le Figaro ...  Sûr que là  on tient le super indicateur  pour  évaluer la fiabilité de MF o.O

Modifié par lothski
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 12:35, RidersOnTheStorm a dit :

Ah mais ça c'est l'une des spécialités d'Evelyne Dhéliat ; elle en a d'autres, du genre "les températures vont dégringoler", ou alors l'adverbe "nonobstant", qu'elle utilise sans arrêt. :D

 

Ajouter "des brouillards localement violents" entendu ce soir. Bon d'accord, c'était une bourde. :D

 

 

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...