Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Topic de l'humour


bruno50

Messages recommandés

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Après avoir donné l'ordre de ne transmettre les températures américaines qu'en celsius, Trump twitte:

"Told you. Climate change is a hoax! Here is proof!"

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon pour détendre (que j'ai tendu le premier, mais comme trugll j'avais mal interprété t'es postes ces derniers jours @Virgile désolé comme je te l'ai dit en MP ) un petit résumé de la semaine jour pa

Bonjour bonjour, Il y a quelques semaines, j’ai eu l’idée de m’occuper un peu (en attendant l’hiver) en faisant quelque chose d’humoristique pour le forum avec des GIFs. Aussi ne pensez pas à une

Images postées

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Qu'est ce que le "froid"??

 

+10¤C: les finlandais éteignent leur chauffage. Les Lapons plantent des fleurs. 

+5¤C: les Lapons prennent un bain de soleil (au moment où celui-ci apparaît juste au-dessus de la ligne d'horizon). 

+2¤C: les voitures italiennes ne démarrent plus. 

0¤C: l'eau douce gèle. 

-1¤C: l'air exhalé devient bien visible. Les britanniques se ruent sur les voyages autour de la Méditerranée.  Les Lapons mangent des glaces et boivent de la bière fraîche. 

-4¤C: le chat veut me piquer ma couette.

-10¤C: les français se ruent sur les voyages au Maghreb et aux Antilles. Les Lapons vont à la mer piquer une tête. 

-12¤C: il fait trop froid pour qu'il puisse neiger.

-15¤C: les voitures américaines ne démarrent plus. 

-18¤C: les plus riches à Helsinki allument le chauffage. 

-20¤C: l'air exhalé devient bien audible. 

-22¤C: les voitures françaises ne démarrent plus. Il fait trop froid pour patiner.

-23¤C: les politiciens commencent à compatir pour les sans-abris. 

-24¤C: les voitures allemandes ne démarrent plus.

-26¤C: on peut commencer à couper des briques d'igloo dans l'air exhalé. 

-28¤C: le chat veut me piquer mon pyjama. 

-30¤C: aucune voiture digne de ce nom ne démarre. Les Lapons jurent, mettent des coups de tatane dans les pneus, et démarrent leurs Ladas. 

-31¤C: il devient dangereux de s'embrasser; les lèvres risquent de coller et geler. 

-35¤C: tous le monde prend un bain chaud de 2 semaines. Les Lapons font des concours de pelletées de glace sur leurs toits. 

-39¤C: il fait trop froid pour penser. Les Lapons boutonnent leurs chemises. 

-40¤C: le chat prend son bain chaud avec moi. Les Lapons mettent un pull. 

-45¤C: mon collègue finlandais envisage de fermer la fenêtre de notre bureau. 

-50¤C: les lions de mer quittent le Groenland. Les Lapons mettent des mitaines sur leurs gants. 

-70¤C: les ours polaire migrent au sud. À l'université de Rovianemi (Laponie), on organise une sortie. 

-80¤C: le Père Noël se barre du Pôle Nord. Les Lapons mettent leurs bonnets de fourrures à oreilles. 

-120¤C: l'alcool gèle - ce qui énerve passablement les Lapons. 

-268¤C: l'hélium se fluidifie. Les Lapons retrouvent le sourire. 

-270¤C: l'enfer gèle, les Lapons font passer l'hélium. 

-273,15¤C: mon chat est bizarrement immobile, comme tout le monde. Les Lapons rigolent. 

Modifié par Flora
In memoriam du permafrost...
  • J'aime 3
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

j'ai trouvé cette fable géniale :

 

La Cigale, s'étant déconfinée tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la 2e vague fut venue.
Pas un seul paquet
De Pâte ou de papier cul.
Elle alla crier famine
Chez la fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelques masques pour se protéger, jusqu'à la fin de ce bordel.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant Noël, foi d'animal,
Intérêt principal.
Mais la fourmi n'est pas prêteuse ;
C'est là son moindre défaut.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant,
Je me collais, je sortais et me joignais aux foules.
— Vous vous colliez, sortiez et vous alliez dans des foules ?
J'en suis fort aise...
Eh bien, toussez maintenant. »
— Jean de la Quarantaine...

 

Aucune description de photo disponible.
  • J'aime 5
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

@neige84 @piloutop @Ralala78 @pvaill67 @ALASKA @Barry @bernardt60 qui surveillent les masses d'air >20°C sur les cimes pyrénéennes :

 

108293755_10158856428228984_5276915154216712573_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=HLUC0_g9HLcAX-7wonQ&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=754105dddf39aec8534968a84b773e5b&oe=5F333B04

 

Pour l'instant c'est plutôt efficace !

 

anim_mhr1.gif

  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Réchauffement climatique oblige, les bretons ont fini par découvrir le soleil!

 

IMG_20200710_122555.jpg?width=997&height=665

  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Le 14/07/2020 à 12:21, acrid vintaquatre a dit :

@neige84 @piloutop @Ralala78 @pvaill67 @ALASKA @Barry @bernardt60 qui surveillent les masses d'air >20°C sur les cimes pyrénéennes :

 

Et malgré ça, nouveau record absolu de Txn ce matin à Besançon : je bats en retraite ! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce modèle est devenu daltonien, il voit du vert au lieu du brun ! Ou voit-il simplement le vert du fond du verre qu'il a pris pour oublier ? :)

 

cfs-avg_apcpna_eu_3.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Il vous avait manqué ? Vous en vouliez encore ?

 

"IL" revient.....             LE BRUTOS DE LA PEUR !!!!

 

 

graphe_ens3_qhj2.gif

 

Avec en Bonus : les images inédites de la remise de l'Oscar à la transition sèche et l'interview exclusive des HP Subtropicales.

 

 

Première : 5/5. Depuis 2015, chaque été, c'est encore plus abouti. Une réussite !

Le Figaro : La scène de la climatisation est jouissive !

Télérama : Orages trop discrets, jeu surfait. Précipitations inexistantes. Le potentiel désertique est prégnant néanmoins.

France-Soir : Une nouvelle génération s'installe dans le fauteuil d'août 2003. Place aux jeunes !

 

 

 

Ps : Georgie, Tu veux un ballon-sonde ??

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Lol, je viens à moitié d'apprendre aussi que climatorealiste c'est climatosceptique...quoique je m'en doutais un peu. Excellent  le cas avec Orly et surtout l'énergie solaire. Je pourrais rajouter que la chaleur coïncide avec la reprise d'activité...quoique Avril faut exceptionnellement chaud alors que#confinement ...la faute à l'inertie valable pour les températures comme la persistance des GES.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est tellement beau, le sérieux et l'intégrité des revues scientifiques de nos jours ...

 

 

 

Pour résumer l'histoire, des plaisantins ont réussi à faire officiellement publier dans une revue d'apparence scientifique une étude complètement loufoque, afin de faire une démonstration (magistrale) de l'absence totale de sérieux de cette revue et sensibiliser au fait qu'il existe malheureusement à côté des revues sérieuses d'autres revues prédatrices capables de publier n'importe quoi et donner un écho faussement sérieux à des affirmations dénuées de fondement scientifique (cela touche aussi beaucoup la science climatique malheureusement). Il n'empêche que c'est une bonne tranche de rire de part en part :D

 

Morceau choisi :

 

Citation

Use and promotion of push-scooters have been advocated on the basis that they would contribute to the reduction and slowing of global warming. In fact, the French scientific elite has been working on the subject and has recently argued that there was no proof of global warming, as he could not see the ice cap melt on his computer [3]. So, even if global warming was real, there are serious reasons to think that France is not affected, as global warming clearly stopped at the closed border [4]. Unfortunately, the debate is being polluted by bots, trolls and so-called experts funded by Big Trottinette to spread misinformation.

 

Citation

As the great French scientist Jean-Claude Dusse once said: "you never know, on a misunderstanding, it might work" [20].

 

 

Modifié par TreizeVents
  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, TreizeVents a dit :

As the great French scientist Jean-Claude Dusse once said: "you never know, on a misunderstanding, it might work" [20].

 

La devise des hivernophiles. Enormissime! 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Gérant d'une page météo, je dois dire que le français de certains internautes laisse à désirer O.o Sur le coup ça fait rire mais en prenant du recul, c'est une catastrophe de devoir décoder un truc pareil o.O

 

image.png.85d5b871d77c0f18e011c411574f9869.png

 

 200.gif

  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Le 28/06/2020 à 23:25, Flora a dit :

Qu'est ce que le "froid"??

 

+10¤C: les finlandais éteignent leur chauffage. Les Lapons plantent des fleurs. 

+5¤C: les Lapons prennent un bain de soleil (au moment où celui-ci apparaît juste au-dessus de la ligne d'horizon). 

+2¤C: les voitures italiennes ne démarrent plus. 

0¤C: l'eau douce gèle. 

-1¤C: l'air exhalé devient bien visible. Les britanniques se ruent sur les voyages autour de la Méditerranée.  Les Lapons mangent des glaces et boivent de la bière fraîche. 

-4¤C: le chat veut me piquer ma couette.

-10¤C: les français se ruent sur les voyages au Maghreb et aux Antilles. Les Lapons vont à la mer piquer une tête. 

-12¤C: il fait trop froid pour qu'il puisse neiger.

-15¤C: les voitures américaines ne démarrent plus. 

-18¤C: les plus riches à Helsinki allument le chauffage. 

-20¤C: l'air exhalé devient bien audible. 

-22¤C: les voitures françaises ne démarrent plus. Il fait trop froid pour patiner.

-23¤C: les politiciens commencent à compatir pour les sans-abris. 

-24¤C: les voitures allemandes ne démarrent plus.

-26¤C: on peut commencer à couper des briques d'igloo dans l'air exhalé. 

-28¤C: le chat veut me piquer mon pyjama. 

-30¤C: aucune voiture digne de ce nom ne démarre. Les Lapons jurent, mettent des coups de tatane dans les pneus, et démarrent leurs Ladas. 

-31¤C: il devient dangereux de s'embrasser; les lèvres risquent de coller et geler. 

-35¤C: tous le monde prend un bain chaud de 2 semaines. Les Lapons font des concours de pelletées de glace sur leurs toits. 

-39¤C: il fait trop froid pour penser. Les Lapons boutonnent leurs chemises. 

-40¤C: le chat prend son bain chaud avec moi. Les Lapons mettent un pull. 

-45¤C: mon collègue finlandais envisage de fermer la fenêtre de notre bureau. 

-50¤C: les lions de mer quittent le Groenland. Les Lapons mettent des mitaines sur leurs gants. 

-70¤C: les ours polaire migrent au sud. À l'université de Rovianemi (Laponie), on organise une sortie. 

-80¤C: le Père Noël se barre du Pôle Nord. Les Lapons mettent leurs bonnets de fourrures à oreilles. 

-120¤C: l'alcool gèle - ce qui énerve passablement les Lapons. 

-268¤C: l'hélium se fluidifie. Les Lapons retrouvent le sourire. 

-270¤C: l'enfer gèle, les Lapons font passer l'hélium. 

-273,15¤C: mon chat est bizarrement immobile, comme tout le monde. Les Lapons rigolent. 

 

Ha!!!!

J'ai imprimé encadré, merci mille fois Flora (je sèche mes larmes de bonheur là !)

 

Sinon, j'ai un nouveau copain, un mec, un vrai.

 

839020232_Capturedcran_2020-08-19_18-55-59.png.b53e95eeb69ffbeba42710b7350a56f6.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Dans la rubrique la canicule de cet été 2020 ne me fait pas peur on a connu pire par le passé, le tout agrémenté d'exagération en mode marseillais :)

xi6o.png

Source : https://actu.orange.fr/france/meteo-6-departements-en-alerte-canicule-magic-CNT000001s2OgV.html

Modifié par RenO=92=
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donc  maintenant installé en Bretagne et que c'est aujourd'hui ma fête voici le cadeau que l'on m'a offert, j'en conclue que je ne suis pas de près de voir de sitôt @Ralala78 me rendre visite :D:

 

DSC05370.thumb.jpg.0b3f7f7f488dadedd5c33540fb7eb372.jpg

 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...