Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes Mars 2020


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

On débute Mars sous la grisaille et de faible précipitations.

0.6mm / 11.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Keraunos 0 / Vigi verte MF 1 : pas d'orages sur l'Hérault cet aprem et sur nos régions en général hormis la belle cellule audoise qui aura été très active pour le coup avec une belle activité électriq

Bilan de la nuit: 10 mm à Tresques. Il a neigé sur Bagnols vers 23h/minuit, mais ce matin au réveil pas une trace chez moi. En revanche, à altitude égale, les toits étaient légèrement blancs à moins d

Allez, méthode chasse en confinement... Webcam du Cap d'Agde.

Images postées

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Pas mieux! le tout dans une certaine douceur et un vent faible d'OUEST 

A 10h00 → RR sur l'épisode :

Marseille-Corniche:  11.4°C →0.6 mm

Marseille-Observatoire :  11.1°C → 1mm

Marseille-Vaudrans:  9.4°C → 1.2 mm

 

Marignane; 10.5°C → 2.6mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères (210m) et parfois Prapoutel (38 - 1350 metres)

15,2 à La Ciotat, des éclaircies de temps en temps, plus de précipitations depuis ce matin vers 7-8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Mars commence sous un ciel assez chargé, mais passagèrement lumineux sur Nice. A noter un mois de Février totalement sec en précipitation pour Nice-CA, un colossal 0.0 mm au compteur, chez moi sur la Corniche-Fleurie quelques bruines dispersées ces derniers jours ont apportés un faramineux 1.2 mm de mensuel. Pas de record car 2012 avait fait la même performance, mais c'est tout de même très rare. 

 

Cette relative sécheresse hivernale fut salvatrice après les torrents pluvieux de cet automne, et c'est sans compter un nouvel épisode pluvieux d'ici demain, peut-être même un peu d'instabilité orageuse à surveiller ? 

 

Environ 13/14°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Quel orage je me suis pris!
En pleine balade et au plus loin de la voiture grrrrr je suis trempe!!
Grêle violente, beaucoup d'éclairs et vent tempêtueux.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Un peu de pluie effectivement la nuit dernière en Provence, RR de 4.0 mm ici à l'est d'Aix. Tn douce ce 8.2°C, tx de 14.6°C, rares gouttes encore ce matin, puis plus lumineux cet après-midi. A noter le vent d'origine maritime "Labé" cet après-midi, secteur SO à O, assez constant, autour des 30 km/h en rafales max. 

T°C actu de 11.2°C, 74% d'Hr. Bonne pluie à prévoir dès le début de matinée demain ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Après un ciel couvert ce matin, le ciel s'est dégagé en milieu de journée pour laisser place à une après midi agréable sous un ciel voilé (avec parfois quelques altocumulus et stratocumulus, restes des averses orageuses dans l'Aude et l'ex Midi-Pyrénées). Le cumulus congestus responsable de la forte averse en région montpelliéraine était bien visible de Marseille vers 17 heures. Il avait une belle forme de cb, on a dû pas passer loin d'une activité orageuse sous cette averse (avec d'ailleurs la formation d'une enclume peu de temps après) !

Température douce avec 13,8°c de tx à Saint-Loup.

jjeo.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

4 mm relevé cette nuit donc pour commencer le mois de mars.

Bonne agitation a attendre demain matin.

Actu il fait 8.8°C.

Tn : 7.0°C

Tx : 12.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Temps couvert ce matin sur la côte vermeille. Dégagé ensuite la majeure partie de l'après-midi. Puis des langues des nuages sur les Albères ont recouvert momentanément le ciel. A nouveau beau en toute fin d'après-midi.

 

Photo 1 à Banyuls en direction de la Madeloc. On voit là les nuages qui recouvriront deux heures plus tard une grande partie du ciel ici (photo 2). Température très douce.

 

IMG_20200301_191609_647.jpg

IMG_20200301_192228_821.jpg

Modifié par géraud
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.4mm à Oletta aujourd'hui. Enormissime, sachant que la dernière pluie remontait au 24 janvier! (les 2.8mm de février sont uniquement dus à la rosée).

 

et une tx de 15.8°C dans les normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

0.8 mm ici, en fin de nuit et temps couvert une bonne partie de la journée, se morcelant dans l'après-midi. Très léger Mistral.

Baisse rapide des températures ce soir avant la matinée maussade de demain.

 

graphique_infoclimat.fr_carnoux-en-provence.png.227ae49534d436a83a823eb142b65bdd.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keraunos 0 / Vigi verte MF 1 : pas d'orages sur l'Hérault cet aprem et sur nos régions en général hormis la belle cellule audoise qui aura été très active pour le coup avec une belle activité électrique (foudre visible d'après @Mammatus34). J'ai eu la chance d'avoir une cellule me passant pile dessus avec une sympathique averse de grésil et un magnifique spectacle à l'arrière :

 

cieletnuages1399.jpg

 

cieletnuages1400.jpg

 

C'est le printemps 🤘 @Fonky@DoubleKnacki :D

  • J'aime 28
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Keraunos 0 / Vigi verte MF 1 : pas d'orages sur l'Hérault cet aprem et sur nos régions en général hormis la belle cellule audoise qui aura été très active pour le coup avec une belle activité électrique (foudre visible d'après @Mammatus34). J'ai eu la chance d'avoir une cellule me passant pile dessus avec une sympathique averse de grésil et un magnifique spectacle à l'arrière :

 

cieletnuages1399.jpg

 

cieletnuages1400.jpg

 

C'est le printemps 🤘 @Fonky@DoubleKnacki :D

Magnifiques photos !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonne pluie actu 12mm tout rond.

13.1°C vent modéré de secteur SE.

 

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Pluie soutenue actuellement, vent de secteur sud assez fort, pas d'activité électrique par contre, on dépasse les 20mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Levée subite de la tram il y a 15 minutes.

Rafales virulentes par moments.

4 mm cette nuit.

9 mm sur le week-end. 

Temps typique de mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pluie soutenue sur Gap depuis la fin de nuit.

Déjà 13mm au compteur et 20mm depuis le 1er Mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonjour

Une pluie modéré depuis ce matin ,avec part moment de forte intensité,avec de forte rafales de vent de secteur S à SSO .

23 mm (provisoire)au pluvio depuis 00 h.

10°C et 988 hpa en baisse .

Actuellement pluie faible a modéré avec une bascule progressive du vent au secteur Ouest.

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Les salves pluvieuses donnent un cumul de 9.0 mm pour l'instant ici sur Palette, il repleut de nouveau actu. Il fait très doux et l'atmosphère est évidemment saturé en humidité, mais c'est bien plus supportable qu'une pluie "froide" .. T°C actu de 13.0°C, 92% d'Hr, après un pic à 14.1°C. Vent maritime de SSE à SSO, bien établi, autour des 50/60 km/h en rafales sur Aix, peut être un peu moins ici sur Palette. 

Tn au plus bas hier vers 23h00 à 4.5°C.  Le vent va tourner au Ponant "O" dans l'après-midi avec une origine Languedocienne .. puis pivotement au mistral plus classique le soir .. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ici ciel particulièrement chargé, il est tombé 16mm depuis ce matin avec 99% d'HR.

la T° oscille entre 8 et 9°C. 

plus surprenant, ma station météo indique 947 hpa, je n'ai pas souvenir d'avoir lu une valeur aussi basse !

ça déconne ou bien ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Météo Roussillon a dit :

Gruissan 111 km/h (statIC)

 

111.6 à Rivesaltes

95 à Cabestany

133.3 au Cap Béar

79.6 à Formiguères

103.0 à Ste Colombe de la Commanderie

 

Bref, ça souffle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, boubou07 a dit :

ici ciel particulièrement chargé, il est tombé 16mm depuis ce matin avec 99% d'HR.

la T° oscille entre 8 et 9°C. 

plus surprenant, ma station météo indique 947 hpa, je n'ai pas souvenir d'avoir lu une valeur aussi basse !

ça déconne ou bien ?

 

 

Non, la station vole à 250m au-dessus du sol dans le centre d'une tornade, donc c'est normal :D

 

En tous cas, bon courage pour cette tempête méditerranéenne ;)

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...