Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

 

Intéressant la grille des couleurs, on la stratégie des pessimistes, la stratégie des optimistes, et le clan des équilibrés :D 

 

Je vous invite à voter pour choisir la fréquence de cette variante "Station Imposée"... qui pourra revenir à l'avenir... 

Plus ou moins souvent suivant les résultats des votes :D 

 

https://www.survio.com/survey/d/A3D3Q7I6A7Q1J5M5P

 

 

wy2_3n.gif

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Merci à tous les votants !

 

Le verdict est sans appel : la variante "Station Imposée" reviendra de temps en temps, au même titre que les spéciales régionales, départementales, parrainages et les duos / trios de légende. De quoi pimenter un peu les futures journées :) La prochaine sera classique dans la plus pure tradition de la fourchette, avant une spéciale TRIO DE LEGENDE en journée 92. 

 

D'ici là, la course aux 100 points continue avec plusieurs challenges de différents niveaux : le panthéon, la royauté, le podium, voire le top 15 qui vous garantirait un précieux dilator pour la saison suivante. 

 

Bonne journée !

Modifié par greg13
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 16 heures, Fanfoe63 a dit :

 

image.thumb.png.d08be07d7b1d791aa44dcbd64ab1fc23.png

Intéressant, les joueurs se répartissent donc (concernant le RC*) en plusieurs catégories que l'on pourrait résumer ainsi :

- Les alarmistes réchauffistes    13/14°

- Les lanceurs d'alarme               12/13°

- Les modérés                              11/12°

- Le climatosceptique     xD        10/11°

RC* comprenez  Réchauffement de la Capitale

Modifié par bill43
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis près de 2 ans, le jeu de la Fourchette accueille chaque semaine, près de 25 joueurs en moyenne, sur ce forum.

 

C'est le jeu de pronostics le + suivi de l'histoire d'Infoclimat, avec 320 000 vues, 18 000 commentaires, 73 joueurs, en 2 ans dont certains sont devenus emblématiques par leur performance ! 😛 :D 

 

Alors qu'attendez-vous pour nous rejoindre ? 

 

J'invite quelques forumeurs talentueux à découvrir pour la 1ère fois, et participer au jeu météo de LA FOURCHETTE en cette 90ème journée :

 

 @tintin et milou @bacuzzi @clem11 @boam @Bruno54 @ben6114 @Pascaloux @migueldenantes @Seb29 @ollpat @BulleDeSavon @Serge83 @theodu12 @roberon @julien46 @Bibi04 @BRAZILman64 @yoyo62 @Dionysos @Yosedolo @Lolo40 @Mammatus56@frodon88@brahms06

@Dammatrix @Maneater @Pyrothehusky @Couennetine73 @Sabaudia @gaulois30 @jona300@newlook05 @fran39 @Matt54 @Toeheme38 @Yves38 @Emilien80 @PetitAlpinist @Hugo_HK @Papusa @mestron @nounours @-Vercors- @thony42 @guillaume67 @darkminimouf @Joffrey

 

Objectif pour vous : entrer dans le classement et finir premier des meilleurs pronostiqueurs au fil des saisons :) 

 

Il vous suffit de réaliser ce défi en déposant votre mise sur le forum (voir la photo suivante) :

 

q5sk.png

 

jkmu.png

 

LIENS UTILES :

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 9
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 2 heures, bill43 a dit :

Intéressant, les joueurs se répartissent donc (concernant le RC*) en plusieurs catégories que l'on pourrait résumer ainsi :

- Les alarmistes réchauffistes    13/14°

- Les lanceurs d'alarme               12/13°

- Les modérés                              11/12°

- Le climatosceptique     xD        10/11°

RC* comprenez  Réchauffement de la Capitale

🤔Par modéres ? entend tu "ceux qui regardent ailleurs pendant que la maison brûle ? 😁🌩️

 

Afficher l’image source

Modifié par hygrophore
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, bill43 a dit :

Intéressant, les joueurs se répartissent donc (concernant le RC*) en plusieurs catégories que l'on pourrait résumer ainsi :

- Les alarmistes réchauffistes    13/14°

- Les lanceurs d'alarme               12/13°

- Les modérés                              11/12°

- Le climatosceptique     xD        10/11°

RC* comprenez  Réchauffement de la Capitale

 

Mais non je ne suis pas climatosceptique, simplement lucide ... on en recausera mardi :P

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je pars pour une fourchette de 12/13°C et deviens donc une lanceuse d'alarme...:/:o

 

Alarm GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Modifié par acrid vintaquatre
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bon comme on a pas le choix, je joue Paris Montsouris en espérant que ça me redonnera le sourire après cette triste journée....

Je joue pour une fourchette de 10,7°C et 11,7°C, il est vendredi 20h25

 

Edit: Bon beh du coup je joue pour une fourchette de 11°C à 12°C. Désolé je ne rejoindrais pas ta team de climato septique@Fanfoe63du coup ^^

Modifié par ggdu19
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, ggdu19 a dit :

Bon comme on a pas le choix, je joue Paris Montsouris en espérant que ça me redonnera le sourire après cette triste journée....

Je joue pour une fourchette de 10,7°C et 11,7°C, il est vendredi 20h25

 

Désolé, pas de chiffre après la virgule ...

Il te faut choisir entre 10,0 / 11,0° et 11,0 / 12,0° !

(te trompe pas au risque de passer pour un climatosceptique :P)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Désolé, pas de chiffre après la virgule ...

Il te faut choisir entre 10,0 / 11,0° et 11,0 / 12,0° !

(te trompe pas au risque de passer pour un climatosceptique :P)

What? Donc quasiment aucune chance de tout pile du coup ? Car la température ne s'arrêtera pas à 0,5°C près elle 😅

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, ggdu19 a dit :

What? Donc quasiment aucune chance de tout pile du coup ? Car la température ne s'arrêtera pas à 0,5°C près elle 😅

 

Donc tu penses 11,2° ...

Perso je préfèrerai 10,9°, juste pour marquer le coup (10,5 serait le hold-up du siècle) :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Le 02/02/2022 à 23:30, LuckyFrenchy117 a dit :

Pour te répondre franchement, ça sort du cœur je te jure, j'ai vécu en banlieue parisienne, en province, à Paris-Intramuros et encore en province et j'en ai conclu qu'il y en avait pas un pour rattraper l'autre. Le problème c'est pas le banlieusard, c'est pas le parisien, c'est pas le provincial... C'est le français

 

très juste, et si tu t'essayes à vivre dans différents pays, sur différents continents, tu verras que le problème c'est pas le français, c'est pas le brésilien ni le sénégalais... c'est l'humain

 

j'avais raté cette page, je la découvre ce soir, je ne sais trop comment, en tous cas merci pour le topo sur l'IDF

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Donc tu penses 11,2° ...

Perso je préfèrerai 10,9°, juste pour marquer le coup (10,5 serait le hold-up du siècle) :P

Oue à un dixième près pour le coup de put.. habituel 😅

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Après moultes hésitations, je pars sur une fourchette de 11-12°C.

Vendredi à 21h15

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Hello les fourchettors !

 

Ca existe pas l'épreuve fourchette aux Jeux-Olympiques ? Dommage ça nous auraient sortie de notre zone de confort avec des Tx de -10°C là bas O.o

Bon plus sérieusement, je joue la fourchette 11-12°C pour Paris2024-Montsouris mardi prochain :D

 

Vendredi 21h35

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sympa cette fourchette à deviner, au moins y a pas besoin de se tracasser la tête à choisir une station, faut juste pas se planter dans la fourchette de T°...

 

Et bien du coup allons-y, je choisi la fourchette de 12-13°C !

 

Vendredi 21h44

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Le 02/02/2022 à 23:30, LuckyFrenchy117 a dit :

Bref le parisien cliché existe mais il est en minorité parmi tout un éventail loufoque d'individus en tout genre... En province c'est pareil... Les gens d'Aix-en-Provence ne ressemblent pas à ceux de Nancy je peux vous l'assurer ! 😂

 

Les gens d'Aix en Provence ne ressemblent même pas aux Marseillais ! D'ailleurs, quand on parle d'Aixois c'est souvent péjoratif pour nous les Sud-Alpins mais aussi pour les Marseillais 🤪

En revanche quand on parle de Marseillais dans les Alpes du Sud on les voit comme un Savoyard voit un Parisien, un envahisseur (et voleur de champignon 😂). Et pour le coup quand on dit Marseillais ça englobe aussi les Aixois, et de manière générale "ceux d'en bas". 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit :

A 22h ce vendredi on est 21 ... et je me demande si je pue de la gueule !?

 

à moins que.. les athlètes de la Fourchette aient tendance à lire les prévis météo d'IC ?

 

1207303258_Capturedcran_2022-02-04_22-17-10.png.3a821b5ba2921bf68c5d117279bff971.png

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 23 minutes, un_Mauzunois a dit :

à moins que.. les athlètes de la Fourchette aient tendance à lire les prévis météo d'IC ?

 

1207303258_Capturedcran_2022-02-04_22-17-10.png.3a821b5ba2921bf68c5d117279bff971.png

 

Les prévis IC ne tiennent pas compte des forces obscures du Cosmos :ph34r:

(ce sera le cas si on atteint 3000 adhérents, mais faut pas le dire c'est secret ...)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà donc 22 ce vendredi soir dont 1 BOOST !

 

image.thumb.png.daa3d1d1155ff4875a57e03f92afd02c.png

 

Géographiquement parlant ... ben RAS :P

 

La Fourchette en TORC est ... à Paris Montsouris !

Dingue :D

  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Mardi, si la station du Montsourit affiche 12°c tout pile, on va être une avalanche de fourchettors 😁

Modifié par hygrophore
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...