Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, hygrophore a dit :

J'oubliais en ce début de10e saison,

Félicitations et merci @ tous les participants, les premiers comme les derniers, que vive le bon mot pour un bon coup de fourchette 🙂

Spécial merci @greg13 et @Fanfoe63 pour votre implication dans ce joyeux bazard prévisionnel.

 

Merci aussi à vous tous : vous faites de ce jeu un régal, où l'on se titille et l'on s'amuse franchement et simplement autour de notre passion commune pour la météo, le tout, ne l'oublions pas, grâce aussi à Infoclimat et sa sympathique équipe ! ^_^

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

453378329_OrangeGradientWeatherForecastInstagramPost(1080580px)(5).thumb.png.6cde3871521a064922817e5afe86af92.png

 

 

Pour vous remercier de votre engouement, et pour fêter la 3ème année de jeu ! 

Je vous proposerai un tournoi inédit en trio, en parallèle de la session normale, du 6 janvier au 10 février 2023...

Nous élirons LE trio de légende !

 

La Winter Cup "Trios de Légende" 2023 est un tournoi saisonnier en équipe, basée sur des pronostics météo de haute intensité, sur le modèle de la Fourchette.

 

Chaque équipe sera formée par 3 joueurs. 18 joueurs peuvent prendre part à la compétition !

 

Chaque trio tentera de faire gagner la Coupe d'Hiver à son équipe.

Lorsque les 18 joueurs sont inscrits, vous rejoindrez une équipe aléatoirement, par tirage au sort.

Chaque équipe en lice devra choisir 5 stations météo par match, en fonction d'une fourchette de Tx Max précisée en amont, d'amplitude à 0,5°c.

Postulez et inscrivez vous ici

 

Le but du jeu :

Mettre le + de stations possibles dans la fourchette (1 station dans la fourchette = 1 but !), et gagner le match face à l'adversaire.

 

Le calcul des points :

3 points la victoire (Bonus + 1 point ou 2 points en cas de 4 ou 5 bonnes stations correctement misées)

1 le match nul

0 la défaite

 

Les dates des Trios de Légende :

 

Les Poules - Du 6 janvier au 20 janvier 2023

 

Equipe 1 vs. Equipe 2 (Vendredi 6 janvier 2023)

Equipe 2 vs. Equipe 3 (Vendredi 13 janvier 2023)

Equipe 1 vs. Equipe 3 (Vendredi 20 janvier 2023)

 

Equipe 4 vs. Equipe 5 (Vendredi 6 janvier 2023)

Equipe 5 vs. Equipe 6 (Vendredi 13 janvier 2023)

Equipe 4 vs. Equipe 6 (Vendredi 20 janvier 2023)

 

Les 2 meilleures équipes des poules iront en demi-finale !

 

Les Demi-Finales (Aller)

Premier de la Poule A - Deuxième de la Poule B (Vendredi 27 janvier 2023)

Premier de la Poule B - Deuxième de la Poule A (Vendredi 27 janvier 2023)

 

Les Demi-Finales (Retour)

Premier de la Poule A - Deuxième de la Poule B (Vendredi 3 février 2023)

Premier de la Poule B - Deuxième de la Poule A (Vendredi 3 février 2023)

 

L'aller retour permet des "remontadas" ! ;) Ou des désillusions... 

Objectif : un ticket pour la finale !

 

La Finale 

 (Vendredi 10 février 2023)

10 stations jouables par équipe. Amplitude de 0,3°c !

 

Postulez et inscrivez vous ici

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Bravo à @metre3 pour sa victoire :)

Après moultes hésitations, je pars à Ouessant https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ouessant-stiff/07100.html

Mercredi à 21h41

 

Bah mince, je viens de voir que @LuckyFrenchy117 a joué cette station aussi mais avant moi. Je suis donc assuré de ne pas être roi mercredi prochain xD

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Merci pour vos félicitations.

 

Bon, pas grand intérêt cette fourchette côtière je trouve, on serait mieux sur l'altiplano ou à crever de chaud en pleine amazonie ! 😀

 

Sans entrain ni conviction, je joue Gruissan, mercredi 23, 22h11.

 

Merci à @poupou63, c'est sur que finir une saison sans la gagner en faisant 33 pts, ça doit être rageant surtout en ayant été faiseur de Roi d'Empereur.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ahh nouveau top 15 mais je suis pas passé loin de la cata avec ma boulette du mercredi soir, 6 pts au lieu de 10 c'était chaud ! 

 

Le but sur cette nouvelle saison c'est bien évidemment de rester dans le top 15 et de viser le top 10. (oui faut y aller doucement hein)

 

Alors pour commencer cette nouvelle saison...

 

On va aller surfer du côté de la côte Basque, à Biarritz, et je sors le BOOST !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/novembre/2022/biarritz-anglet/07602.html

 

Mercredi 22h26

  • J'aime 3
  • Surprise 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 27 minutes, Fanfoe63 a dit :

Perso je trouve que le trajet de la Fourchette en TORC ressemble à ... une Fourchette !

 

image.png.8f6b9ea01e0f529da0485f5b8d4b9079.png

J'aurais plutôt dit une truelle xD

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et hop c'est parti pour la saison 10, avec déjà 19 participants dont 2 BOOST sur une mini Fourchette !

 

image.thumb.png.53a39a574174f218b3d28ef7d0b181af.png

 

Géographiquement parlant et aussi la Fourchette en TORC pour les passionnés :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=11iy6I7bS5cFZrvnqQLzDPJCld0Hs0nc&ll=44.49068654966649%2C0.29782226562497627&z=6

 

Bô rêves !

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

@boubou07 qui fuit les côtes surpeuplées avec deux - trois autres mousquetaires, ça fait quand même une fourchette très concentrée sur les côtes, m^me la fourchette en Torc est quasi côtière.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, Mételle a dit :

Mais où trouves-tu toutes ces idées ? o.O

je ne sais pas, mais maintenant c'est aussi pour lui la consécration télévisuelle .... en catégorie sport* 

*au sens familier (Le Larousse) :Toute activité nécessitant à la fois du savoir-faire et une particulière attention à ce que font les partenaires 

 

Capture-d-cran-1877.png20220928-180434-0000-thumb-png-59f6b99da

Modifié par bill43
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 2 heures, bill43 a dit :

Toute activité nécessitant à la fois du savoir-faire et une particulière attention à ce que font les partenaires 

 

mais il parle de quoi exactement le Larousse là ?  :ph34r:

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20221122_170128_0000.thumb.png.65d33a68d3e3c9b4c92b63b81d8733c4.png

 

Il est donc temps de démarrer cette nouvelle saison de jeu, la saison 10 déja !

 

Oyé, oyé, jeunes et talentueux lecteurs d'Infoclimat en quête de sensation, je vous invite à nous rejoindre dans ce jeu de prévisions, et prendre le wagon en route : 

 

@valentin26 @girouette @Thundik81 @Bruno76 @brahms06 @motiya67 @imaginee @labrax @Louis64 @sebelo06 @antoine29 @toon15 @Bruno76 @Ascortel @PetitAlpinist @tintin et milou @Land62 @thierry75  @flocon86  @Mammatus56 @Galerne65 @Durance13 @guismo68 @darkminimouf @dahu @Sud13 @kirikouille59 @Alex93 @Math84 @SydroX44 @Breizh56 @Nico 14 @Kam93 @AntoA @Run999H @DrCooper @Hiigaraa @Virgile @Orage99 @alex67 @RomainD @Shamman @Alparo25 @lioespaña @Stanislas @sirius @Egaro-01 @vince137

 

 

Depart GIF | Gfycat

 

Le but du jeu : Il suffit de choisir une station météo référencée sur Infoclimat, qui selon vous, aura une température maximale comprise entre 12 et 13°c mardi prochain en France.

 

Objectif : finir premier du classement général et devenir roi des pronostiqueurs. Forgez-vous un nom, une réputation, cumulez les sacres, au fil des années !

Avec une bonne dose de second degré...

 

Canardpc.com

 

Vous pouvez miser du mercredi au lundi 23h59. Au plus vous misez tôt, au plus vous gagnez de points en cas de bonne mise. ;)

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit récap de l'échelle des points pour la saison 10 ;)

Et pour les plus friands de chiffres, petit récap des 131 sacres précédents (n°1 du classement).

 

 

Echelle des gains   Points  
Mise réussie à j-6 Mise du mercredi 10  
Mise réussie à j-5 ou j-4 Mise du jeudi / vendredi 6  
Mise réussie à j-3 ou j-2 Mise du samedi / dimanche 4  
Mise réussie à j-1 Mise du lundi 2  
Les mauvaises mises ne rapportent rien : zéro point      
JOKERS / BONUS      
BOOST   7 Joker à jouer 1 fois par saison : en cas de bonne mise, 7 points bonus ! (Boost jouable 2 fois si vous avez fini dans le TOP 15 à l'issue de la saison 9)
TOUT PILE   7 Bonus qui consiste à tomber tout pile à équidistance des 2 extrémités d'une fourchette. Ex : fourchette de 20 à 21°c, tout pile à... 20,5°c...
Modifié par greg13
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 1 heure, bill43 a dit :

ah non pas le geek !  💥 .....c'est pas un joueur c'est un tueur ce gars

 

Oui il doit être capable de connaitre d'avance les relevés des station ! 😀

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

@greg13Petite revendications pour ma part concernant le changement de certaines règles 😁.

Autant le Boost à 7points, je n'y vois aucun inconvénients en revanche, il serait dommage de mettre le tout pile dans le même niveau. Étant le sacre ultime du fourchettor, le Graal, la chose la plus dure à obtenir sur ce jeu ça mérite au moins un 10points, non?  😅

Modifié par ggdu19
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ggdu19 a dit :

@greg13Petite revendications pour ma part concernant le changement de certaines règles 😁.

Autant le Boost à 7points, je n'y vois aucun inconvénients en revanche, il serait dommage de mettre le tout pile dans le même niveau. Étant le sacre ultime du fourchettor, le Graal, la chose la plus dure à obtenir sur ce jeu ça mérite au moins un 10points? 

 

Le sacré ultime c'est de devenir roi 😛

Pour cette saison 10, les tous piles vaudront 7 points. Car c'est une saison longue et haletante qui est prévue... tout l'hiver ;)  

 

Mais nous verrons pour la saison 11... on reverra éventuellement le barème ! 

 

D'ailleurs, j'ouvre le débat : avez vous des idées de futurs jokers pour les prochaines saisons ?

Modifié par greg13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 53 minutes, greg13 a dit :

 

Le sacré ultime c'est de devenir roi 😛

Pour cette saison 10, les tous piles vaudront 7 points. Car c'est une saison longue et haletante qui est prévue... tout l'hiver ;)  

 

Mais nous verrons pour la saison 11... on reverra éventuellement le barème ! 

 

D'ailleurs, j'ouvre le débat : avez vous des idées de futurs jokers pour les prochaines saisons ?

Joker : je finis premier du classement 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Pas d'idée de joker, mais comme ça avait déjà été évoqué, ça pourrait être intéressant de faire une manche en prenant en compte la Tn. Soit trouver la Tn d'une station, soit trouver une station dont la somme Tn+Tx soit dans la fourchette par exemple. Ça pourrait pimenter le jeu avec un degré de complexité encore plus élevé.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, Ptitlou a dit :

Pas d'idée de joker, mais comme ça avait déjà été évoqué, ça pourrait être intéressant de faire une manche en prenant en compte la Tn. Soit trouver la Tn d'une station, soit trouver une station dont la somme Tn+Tx soit dans la fourchette par exemple. Ça pourrait pimenter le jeu avec un degré de complexité encore plus élevé.

 

Ah oui !!

Par exemple : une Tn de -5°C suivi d'une Tx de +5°C, ça fait 0°C !

Trop cooool !!

(me demandez pas pourquoi je trouve ça plus cool que 2°C ou 17°C, mais chacun ses problèmes hein !!)

 

N'empêche à propos de températures négatives, j'espère qu'on aura une fourchette en dessous de 0°C un de ces jours (avec des Tx bien entendu)

 

  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Bonsoir à tous ! 

 

Tout d'abord merci à @greg13 de m'avoir fait découvrir ce jeu j'adore ! 👍

 

Alors pour mon premier pronostic je dirais la station de Istres - le Tubé ! 

 

On est jeudi et il est 22h43 ! 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/24/novembre/2022/istres-le-tube/07647.html

Modifié par AntoA
  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...