Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🎓📊✨️ LE 20/20 ✨️📊🎓 Les pronos météos où il faut... (d)oser pour finir premier ! 🏆


greg13
 Partager

Messages recommandés

2117604140_OrangeGradientWeatherForecastInstagramPost(1080580px).thumb.png.5378bf4c4ebe3c1c3b22fdf921faf4df.png

 

Dans le jeu de mises "20/20" : qui récoltera les lauriers et finira premier ? 

Tenterez-vous l'audace ou au contraire la prudence ?

Qui se brûlera les ailes et terminera au fond de la classe ?

Bienvenue dans un jeu de mises météos nouvelle génération !

Le but est de miser... sans (trop) s'enflammer !

 

J'invite quelques talentueux joueurs météo à nous rejoindre : 

@Voxitane34 @Chloroplaste @Toto74 @nivole @BulleDeSavon @Paulo @roberon @Nikoch @sami02 @tioco @Johann30650 @jona @lolo08 @Gege33 @tom17 @lubo @remi36 @sigfrid @Maestro69400 @Yoann44 @peyret @nivole @matbri @DoubleKnacki @Tormenta @Guillaume0383 @alex67 @Pikalivin @Organon65 @francou43  @peyret @Nico89 @Sach54 @Emilien80 @Traker 19 @Iroise29 @editas @breizhdu29 @stormi26 @Storm41 @pg73 @julien11 @driccesnow @alexy31 @snow63  @girouette @Sylane @Land62 @genepis @isa50 @Dauphiné @Rems9466  @téléphérique @nounours @Jimmy28 @matdu56 @chrisdk  @Jimmy28  @Karine05 @ben1204 @coolmaster57 @cyril63

@Mat07  @Markirya

 

🏫 LES REGLES DU JEU 🏫

 

Le jeu consiste à pronostiquer, parmi une liste de 6 stations météo, lesquelles dépasseront une Tx Max étalon le lundi à venir.
Vous misez individuellement, le nombre de stations que vous souhaitez, mais attention, à la moindre erreur. Zéro pointé ! 🙂

 

✔️ Dosez bien votre risque (vous pouvez jouer de 1 à 6 stations par manche)
✔️ 1 station bien misée = 1 point...

✔️ 2 stations bien misées 2 points, et ainsi de suite... MAIS, à la moindre erreur de mise, c'est zéro sur la manche...

✔️ Le premier joueur qui arrive à 20 points au classement général, s'emparera du trophée suprême 20/20, et sonnera ainsi la fin de la récré... saison :D 🏆 

✔️ Les joueurs ayant moins de 10 points à l'issue de la saison, seront relégués en LIGUE 2 
✔️ De préférence, privilégiez des mises à j-2 ou j-1 (il n'y a aucun intérêt à jouer trop tôt). Fin des mises chaque dimanche à 23h59. Quand vos mises sont postées, c'est non modifiable. Règles détaillées ici.
✔️ 20 places maxis (inscrivez vous avant vos mises pour bloquer votre place)

 

A vos inscriptions ;) 

Modifié par greg13
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans le jeu de mises "20/20" : qui récoltera les lauriers et finira premier ?  Tenterez-vous l'audace ou au contraire la prudence ? Qui se brûlera les ailes et terminera au fond de la classe

Inscrit !! j'ai pas tout compris mais je suis sûr qu'en voyant les autres jouer, ça deviendra plus clair (ha si en fait, c'est super simple, même moi je comprends.. enfin.. je crois..)

Ce truc  de fou !! Premiers points gagnés à un jeu depuis des mois !! Je suis vraiment ému. Je voudrais remercier mes proches, ma compagne, ma chienne, Iris de la Loupette, sans qui rien de

Images postées

1614343011_OrangeGradientWeatherForecastInstagramPost(1080580px)(2).thumb.png.74d85eece7ea727e0842172ac8a71e3b.png

 

Mairy S/Marne

Angoulême

Saint Etienne

Grenoble Saint Geoirs

Brive - Souillac

Sospel

 

2016164133_OrangeGradientWeatherForecastInstagramPost(1080580px)(1).thumb.png.7b6ce1b3dbcf739ca08783af59fdab28.png

 

A vous de miser d'une à 6 stations... 

Inscrivez vous si vous souhaitez, au préalable d'ici dimanche ;) Et vous pourrez miser tranquillement ce weekend.

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Inscrit !!

j'ai pas tout compris mais je suis sûr qu'en voyant les autres jouer, ça deviendra plus clair :)

(ha si en fait, c'est super simple, même moi je comprends.. enfin.. je crois..)

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🎓📊✨️ LE 20/20 ✨️📊🎓 Les pronos météos où il faut... (d)oser pour finir premier ! 🏆
il y a 37 minutes, un_Mauzunois a dit :

Inscrit !!

j'ai pas tout compris mais je suis sûr qu'en voyant les autres jouer, ça deviendra plus clair :)

(ha si en fait, c'est super simple, même moi je comprends.. enfin.. je crois..)

 

En espérant que ton bulletin de notes soit conséquent en fin de saison 😛 

Tu sens le 20/20 pour toi ? 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

Inscrit !!

Je participe aussi, les deux plus mauvais joueurs de la saison 9 de la Fourchette sont les premiers inscrits ! :P

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 12 minutes, Mételle a dit :

Je participe aussi, les deux plus mauvais joueurs de la saison 9 de la Fourchette sont les premiers inscrits ! :P

 

Et les derniers seront les premiers !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue des dernières prévisions, on peut tabler sur 2 à 4 stations au delà de 10 degrés, pour le moment 😛

 

Précision : la station devra sortir à minimum 10,1 degrés pour être valide comme bonne mise (et non 10 degrés) 

 

Il faut être au dessus. 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

747512679_OrangeGradientWeatherForecastInstagramPost(1080580px)(3).thumb.png.19dda3bff682d0ff1d3c2a6fbf1a038f.png

 

Angoulême / Sospel : le duo qui tient la route ?

 

Un flux d'Ouest rigoureux, des vents tempétueux, une perturbation active... tel est le cocktail prévu pour lundi 21 novembre sur la France. 

Le baromètre vous dévoile, à titre indicatif, les tendances des stations en lice qui ont des chances de dépasser les 10°c de Tx Max

Bien entendu, le baromètre n'est qu'un outil parmi tant d'autres, vous êtes invités à bien lire les modèles, et vous forger votre propre opinion ;) 

 

---- Baromètre du 16 novembre (J-5) : 

 

Mairy S/Marne : 🟠 (Chance de réussite : 30% environ)

Angoulême : 🟢 (Chance de réussite : 70% environ)

Saint Etienne : 🟠 (Chance de réussite : 40% environ)

Grenoble Saint Geoirs : 🟡 (Chance de réussite : 50% environ)

Brive - Souillac : 🟡 (Chance de réussite : 55% environ)

Sospel : 🟢 (Chance de réussite : 65% environ)

 

Combinaison prudente : Angoulême / Sospel

Combinaison audacieuse : Angoulême / Sospel / Brive

 

---- Légende des couleurs : 

 

🟢 Prise de risques minime : jouer une station en vert vous mène (à l'heure actuelle) vers un boulevard de réussite. Attention tout de même, le baromètre décline toute responsabilité à vous voir finir en tête de wagon par excès de confiance 😛 

🟡 Prise de risques aléatoire : jouer une station en jaune vous indique une plutôt bonne intuition de réussir la mise. Néanmoins, redoublez de vigilance et suivez votre instinct... 😛 

🟠 Prise de risques forte : jouer une station en orange est corsé, pimenté, audacieux. Mais l'audace, on l'a vu ailleurs peut payer. Attention tout de même, car à la moindre erreur, même si toutes vos autres mises s'avèrent fructueuses, c'est zéro pointé. Alors quand on passe à l'orange, on tâche d'être sûr de soi 😛 

🔴 Prise de risques maximale : jouer une station en rouge est un moment de loterie totale. Les parieurs qui s'y risquent sont soit fous, soit illuminés d'une grâce divine. Why not après tout 😛 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

J'aimerais tellement! Ça me tente depuis un bon moment, ton jeu! Mais trop de boulot. Journées de 11h en ce moment, et bientôt 12 ou 13h. Du coup, je jouerais à l'épicière, sans vraiment regarder.

Merci pour l'invitation, @greg13!

Bonne chance et bon vent aux inscrits!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Flora a dit :

J'aimerais tellement! Ça me tente depuis un bon moment, ton jeu! Mais trop de boulot. Journées de 11h en ce moment, et bientôt 12 ou 13h. Du coup, je jouerais à l'épicière, sans vraiment regarder.

Merci pour l'invitation, @greg13!

Bonne chance et bon vent aux inscrits!

 

Bonne chance pour le boulot Flora :) 

Il y a 13 heures, Couennetine73 a dit :

Allez, je veux bien en être aussi.

 

Welcome, déjà une idée pour ta wishlist de dimanche ? 😛 Elle sera bien remplie ou prudente ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Bon aller why not Lucky s'inscrit... Si c'est ok parce que je vois que @greg13 a prit soin de ne pas m'inviter ! :P

 

Je pourrais pas être plus naze qu'à la fourchette en vrai ! :ph34r:

 

ah mince toi ici 😛

Bienvenue !  

Ps : pas invité car je sais que t'as pas besoin de moi pour rappliquer :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 747512679_OrangeGradientWeatherForecastInstagramPost(1080580px)(3).thumb.png.19dda3bff682d0ff1d3c2a6fbf1a038f.png

 

Visite de Saint-Etienne : les lieux à voir absolument - SNCF Connect

 

Saint Etienne revient dans la Course ?

 

Un flux d'Ouest rigoureux, des vents tempétueux, une perturbation active... tel est le cocktail prévu pour lundi 21 novembre sur la France. 

Le baromètre vous dévoile, à titre indicatif, les tendances des stations en lice qui ont des chances de dépasser les 10°c de Tx Max

Bien entendu, le baromètre n'est qu'un outil parmi tant d'autres, vous êtes invités à bien lire les modèles, et vous forger votre propre opinion ;) 

 

---- Baromètre du 18 novembre (J-3) : 

 

Mairy S/Marne : 🟠 (Chance de réussite : 35% environ)

Angoulême : 🟢 (Chance de réussite : 65% environ)

Saint Etienne : 🟡 (Chance de réussite : 50% environ)

Grenoble Saint Geoirs : 🟡 (Chance de réussite : 40% environ)

Brive - Souillac : 🟡 (Chance de réussite : 45% environ)

Sospel : 🟡 (Chance de réussite : 55% environ)

 

Commentaires : Avant de découvrir vos wishlists du weekend, le suspense est entier pour au moins 4 stations. Saint Etienne qui semblait hors course pour titiller les 10 degrés reprend du poil de la bête. 

A noter également, que les Tx Max seront révélés au delà de 20h30 comme pour la Fourchette.

 

Combinaison prudente : Angoulême 

Combinaison audacieuse : Angoulême / Sospel / Saint Etienne

 

---- Légende des couleurs : 

 

🟢 Prise de risques minime : jouer une station en vert vous mène (à l'heure actuelle) vers un boulevard de réussite. Attention tout de même, le baromètre décline toute responsabilité à vous voir finir en tête de wagon par excès de confiance 😛 

🟡 Prise de risques aléatoire : jouer une station en jaune vous indique une plutôt bonne intuition de réussir la mise. Néanmoins, redoublez de vigilance et suivez votre instinct... 😛 

🟠 Prise de risques forte : jouer une station en orange est corsé, pimenté, audacieux. Mais l'audace, on l'a vu ailleurs peut payer. Attention tout de même, car à la moindre erreur, même si toutes vos autres mises s'avèrent fructueuses, c'est zéro pointé. Alors quand on passe à l'orange, on tâche d'être sûr de soi 😛 

🔴 Prise de risques maximale : jouer une station en rouge est un moment de loterie totale. Les parieurs qui s'y risquent sont soit fous, soit illuminés d'une grâce divine. Why not après tout 😛 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

T'inquiète j'ai déjà prévu de contester les règles en cas de défaite... Par mesure de précaution je te conseille d'en rajouter une qui veut que Lucky gagne quoi qu'il arrive ! :P

 

:D

 

Ta liste est prête ? 😛

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions continuent tout le week-end, et vous pouvez désormais proposer votre liste... parmi les 6 stations en lice... 📲

 

Une fois vos mises inscrites, ce n'est plus modifiable ;)

 

Dernier délai : 23h59 dimanche

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mises sont ouvertes 

 

@un_Mauzunois @Mételle @LuckyFrenchy117 @papulefer @Couennetine73 @greg13 et les inscrits potentiels du weekend...

 

Vous avez de samedi 00h01 à dimanche 23h59 pour nous dévoiler vos mises sur cette manche 1...

Objectif : vous emparer de la couronne de lauriers des 20 points en premier. 

 

Vis ma vie d'instit en gif animé (22) | L'instit'humeurs | Francetv info

 

Pour faire durer le suspense, et faire monter les enchères, vous pouvez très bien, avant de nous dévoiler les noms des heureuses élues, nous dire combien de stations vous comptez miser... 😛 

 

Playing Poker GIFs | Tenor 

 

Rappel des stations misables :

 

Mairy S/Marne

Angoulême

Saint Etienne

Grenoble Saint Geoirs

Brive - Souillac

Sospel

 

Température étalon : Tx Max de + de 10,0°c, lundi 21 novembre 2022

 

Pour vous aider dans votre lourde tâche de bien choisir et ne pas TROP vous laisser griser... 

Le baromètre est disponible tous les 2 à 4 jours, pour suivre les tendances de ce qui pourrait advenir lundi.

 

Bonne chance et place au jeu ! 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Dommage qu'il n'y ait pas de bonus "tricher sur son voisin" ou "soudoyer le professeur" (ce que je ne fais jamais bien entendu :P).

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Idée originale :)

Je vais miser maintenant car je risque d'oublier demain. Pour Angoulême, dommage qu'elle n'affiche que des arrondis...un 10,4 signifie 10 donc un échec ;)

 

Je mise sur :

Angoulême

Brive-Souillac

Sospel

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cas précis d'Angoulême, je regarderai sur Meteociel : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7420

 

Il y a 1 heure, Ptitlou a dit :

Idée originale :)

Je vais miser maintenant car je risque d'oublier maintenant. Pour Angoulême, dommage qu'elle n'affiche que des arrondis...un 10,4 signifie 10 donc un échec ;)

 

Je mise sur :

Angoulême

Brive-Souillac

Sospel

 

Une wishlist bien sympa ! 

Un bon dosage entre prise de risques et prudence...

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 747512679_OrangeGradientWeatherForecastInstagramPost(1080580px)(3).thumb.png.19dda3bff682d0ff1d3c2a6fbf1a038f.png

 

Escapade à Angoulême : l'art et la matière : Idées week end Poitou,  Charentes - Routard.com

 

Feu vert pour Angoulême avec 13 degrés ? Percée pour Brive sur le tard ?

 

Un flux d'Ouest rigoureux, des vents tempétueux, une perturbation active... tel est le cocktail prévu pour lundi 21 novembre sur la France. 

Le baromètre vous dévoile, à titre indicatif, les tendances des stations en lice qui ont des chances de dépasser les 10°c de Tx Max

Bien entendu, le baromètre n'est qu'un outil parmi tant d'autres, vous êtes invités à bien lire les modèles, et vous forger votre propre opinion ;) 

 

---- Baromètre du 19 novembre (J-2) : 

 

Mairy S/Marne : 🟠 (Chance de réussite : 37% environ)

Angoulême : 🟢 (Chance de réussite : 75% environ)

Saint Etienne : 🟡 (Chance de réussite : 48% environ)

Grenoble Saint Geoirs : 🟡 (Chance de réussite : 43% environ)

Brive - Souillac : 🟡 (Chance de réussite : 52% environ)

Sospel : 🟡 (Chance de réussite : 53% environ)

 

 
Probabilité de chance d'atteindre la Tx Max (Sur 100)
   
  J-6 J-4 J-2
Mairy 30 35 37
Angoulême 70 65 75
St Etienne 40 50 48
Grenoble 50 40 43
Brive 55 45 52
Sospel 65 55 53

 

Commentaires : Avant de découvrir vos wishlists du weekend, le suspense toujours entier pour au moins 4 stations.

Angoulême devrait passer sans problème la barre des 10 degrés. Sospel est hésitant. Saint Etienne et Brive ont un espoir d'y arriver.

 

Combinaison prudente : Angoulême 

Combinaison audacieuse : Angoulême / Sospel / Brive

 

---- Légende des couleurs : 

 

🟢 Prise de risques minime : jouer une station en vert vous mène (à l'heure actuelle) vers un boulevard de réussite. Attention tout de même, le baromètre décline toute responsabilité à vous voir finir en tête de wagon par excès de confiance 😛 

🟡 Prise de risques aléatoire : jouer une station en jaune vous indique une plutôt bonne intuition de réussir la mise. Néanmoins, redoublez de vigilance et suivez votre instinct... 😛 

🟠 Prise de risques forte : jouer une station en orange est corsé, pimenté, audacieux. Mais l'audace, on l'a vu ailleurs peut payer. Attention tout de même, car à la moindre erreur, même si toutes vos autres mises s'avèrent fructueuses, c'est zéro pointé. Alors quand on passe à l'orange, on tâche d'être sûr de soi 😛 

🔴 Prise de risques maximale : jouer une station en rouge est un moment de loterie totale. Les parieurs qui s'y risquent sont soit fous, soit illuminés d'une grâce divine. Why not après tout 😛 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...