Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Professions des ICéens


anecdote

Messages recommandés

Salut pour ma part je suis professeur certifié de SVT en collège et lycée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une maitrise de biologie géologie obtenue à la Fac de sciences de Montpellier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non seulement tous les métiers sont utiles à la société (excepté peut-être quelques métiers trop grassement payés !) mais des métiers mal perçus ou peu valorisés peuvent aussi être réalisés par goût p

Une petite mise à jour s'impose !   Après mon stage en Champagne qui s'est super bien déroulé (à tel point que j'ai fini le travail 1 mois en avance), j'ai eu mon diplôme mention AB SOAC-DC

Il n'y a pas de sot métiers poulet, ni certains plus "classes" que d'autres, on a autant besoin de gens pour sortir et rentrer les poubelles que d'ingénieurs en nano technologie, on n'a pas toujours l

Images postées

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je dénote un peu dans ce vaste paysage de géographes et licenciés en tous genres. J'ai fait des études de commerce dans une grande école mais ils ont oublié de me donner mon diplôme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Passionné de montagne et de neige je travaille au sein d'une enseigne de magasins situés entre autres à Paris au Quartier Latin, dont j'occupe un poste, disons, un peu général. Résultat : peu de temps pour vous lire, peu de temps pour intervenir mais passionné de la météo qui conditionne la santé de mes affaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Je suis Lycéen en Seconde Général default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors pour ma part je suis tout nouveau du jour sur ce forum bien que cela fasse quelques années que je viens régulièrement vous lire.

Alors bon je ne fais pas vraiment dans l'originalité puisque je suis... météorologue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Pour info j'habite en Suisse (eh oui, encore un...), à Grancy, petit village situé au pied du Jura vaudois à 600 mètres d'altitude.

Voilà. En espérant pouvoir vous apporter une contribution positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis urbaniste. Je travaille dans un bureau d'études où nous conseillons notamment les collectivités locales sur tout ce qui concerne l'aménagement de leur territoire.

Géographe de formation.

Bonne idée cette discussionJe finis mes études d'urba en M2, je suis en formation pro donc j'alterne fac et monde professionnel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi j'ai encore tout l'avenir devant moi, je suis en terminale S dans le 42ème meilleur lycée de France à Montpellier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après le bac (si je l'obtiens bien sûr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il y a des chances que j'aille en Maths Sup (j'aurai donc moins de temps pour vous en parler default_cool.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est sympa ce topic ....

Pour ma part, après des études en école de commerce (dire que j'avais été accepté à l'ENM default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je suis responsable financier dans une PME....

Donc, rien à voir avec la météo, qui reste ma passion depuis l'age de 11 ans ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

De mon côté je suis collaborateur comptable dans un cabinet d'expertise comptable. Des chiffres, toujours des chiffres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En ce qui me concerne je suis Agent de Maitrise a La S.N.C.F et ma principale activité est le dépannage l'expertise et le retour d’expérience du produit portes d’accès sur les séries de TGV suivants : TMST, NOL, TM, THALYS, PSE, RESEAU.

Je suis aussi responsable du traitement des dossiers incidents.

Depuis le 1/03/2009 je suis coordinateur production maintenance sur TGV et agent E responsable des caténaires secondaires 1,5 kv, 3 Kv 15 Kv et 25 kv. "surveillance, consignation, alimentation de secours etc.."

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour default_stuart.gif

moi j'ai encore tout l'avenir devant moi, je suis en terminale S dans le 42ème meilleur lycée de France à Montpellier default_laugh.png

Après le bac (si je l'obtiens bien sûr default_stuart.gif ), il y a des chances que j'aille en Maths Sup (j'aurai donc moins de temps pour vous en parler default_laugh.png )

Mais si, tu pourras toujours venir : moi je suis en 2ème année de prépa Math-Physique (math spé pour les intimes) et je passe toujours sur le forum ! (bon après les concours faut voir)

Non, sérieusement je compte passer le concours IT pour rentrerà MF, ou alors toute autre école d'ingé qui m'acceptera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interressant ce topic,

Pour ma part, je suis en charge de développer l'apprentissage en Ile de France pour les industries alimentaires default_sleeping.gif , et je suis aussi formateur en Techniques de Recherches d'Emploi .

Le problème c'est qu'au bureau, les gens me parlent que pour savoir si demain ils doivent prendre leur parapluie...mais dès que je leur parle de vortex, descentes neigeuses,NAO... ils me fuient...AAAHHH les ingrats! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interressant ce topic,

Parmi les réponses que j'ai lues (je dois avouer que je n'ai pas tout regardé) je n'en ai pas vu exprimant la même situation que la mienne : dispensé de toute fiche de salaire depuis 15 ans ; cela ne veut pas dire que je ne fasse rien (voir ma réponse dans /index.php?showtopic=23093&st=27)'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...3093&st=27).Une licence de philo menant à tout, pendant 40 ans (ou presque) je me suis occupé des autres, en particulier de ceux qui relèvent d'une autre nationalité. Ma dernière fonction (1982/1992) était directeur départemental du service d'accueil des Etrangers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Effectivement, très intéressant ce topic; il y a tout de même pas mal de jeunes et étudiants sur le forum, la relève est donc présente... default_cool.png En ce qui me concerne, je suis étudiant en Master sur la gestion des milieux montagnards. Donc un rapport assez fort avec la météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste un éternel étudiant à cause du système éducatif actuel qui ne pardonne pas le moindre échec. J'ai commencé par faire une licence de Physique. Les portes du Master s'offraient alors à moi avant que des problemes administratifs (probleme d'équivalence d'UE du fait que j'ai fait la licence dans deux universités différentes) m'empêchent d'avoir le diplome puis je suis basculé en licence Sciences de la Terre avant de revenir en licence de Physique option Sciences de la Terre.

Or, la réforme LMD est passée par là et je suis dans une troisieme université ; du coup, presque tout ce que j'ai validé n'aura servi à rien puisque je recommence tout ou presque (je me retrouve en bi appartenance L2-L3).

J'aurai pu aller directement sur le marché du travail mais avec un bac +1, il est juste possible de postuler comme équipier dans un fast food ou caissier dans la grande distribution default_flowers.gif

Dans ce cas, autant créer sa propre société de prévision météorologique ce que j'exclus pas si la réforme de l'autonomie des universités est appliquée dès l'année prochaine.

Si ça se passe bien, j'enverrai une dizaine de dossier pour intégrer une licence professionnelle default_rolleyes.gif

En attendant, j'aime l'ambiance des études supérieures que ce soit les contacts physiques ou le cadre somptueux du campus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis en 2ème année de BTS maintenance industrielle en alternance.

Je bosse en tant que technicien de maintenance dans une entreprise qui fabrique/vend/répare des machines d'embouteillage, notament de vin default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ma part, je me suis exprimé mais là je viens d'obenir un boulot d'étudiant! Boulot ma fois pas si mauvais pour un étudiant puisque je vais bosser à " L'appel médical" donc en rapport indirect avec ma future fonction en tant qu'infirmier... Boite qui s'occupe à trouver des intérimaires dans le secteur médical et paramédical pour des missions assez courtes!

Bref dans un bureau avec téléphone fréquent et données informatiques à gérer! Je viens de commencer pour la première fois aujourd'hui, et cette agence gère tous les appels de France, je peux vous dire que c'est chaud à gérer un jour férié, et seulement deux personnes pour maintenir le cap!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté les études après un bac L et 2 ans de Langues Etrangères Appliquées suite à de nombreux problêmes de santé et personnels.

Depuis plus d'un an je travaille tout près de la maison (je crêche encore chez mes parents en attendant d'avoir un cdi) à temps partiel en tant qu'agent de salubrité (éboueur et maintenance des bacs) et en ce moment je suis en formation pour obtenir le permis C (poids lourd) afin de conduire les camions poubelles.

Ca me plait et c'est 0 stress en plus donc j'espère décrocher un cdi si j'ai le permis C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, je suis le couteau suisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de ma collectivité (eh oui une fonctionnaire !) : guide du musée des blasons (unique en France), animatrice de la cyberbase, responsables des services Elections et assainissement de Saint-Jean-de-Valéricle... default_cool.png En un mot, j'aime la diversité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris le sens de ta remarque Dj ? Tu veux rentrer à l'ENSG ? Sinon , je voulais juste dire que ce que l'on fait est très intéressant et pas trop dur (sauf Maths mais surtout Géodésie) ... Une formation à conseiller ...

Eh bien je ne suis pas loin de ce que tu fais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Eh bien je ne suis pas loin de ce que tu fais !

Ok désolé collègue default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

je suis pas une fane de l'école alors j'ai arrêter début juin, j'ai pu qu'a essayer de trouver un boulot (sans diplôme sa va être dure) et dans 4 ans, je passe le permis transport en commun pour avoir un vrai métier et vivre ma passion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etudiant en 1ee année de BTS industrie agro alimentaire, même si ce n'est pas une passion c'est sympa de savoir réllement ce qu'on mange etc etc et c'est surtout un secteur porteur doc go gog goo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Professions des ICéens

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...