Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

J'espère vraiment qu'on aura cette vague de froid de confirmé pour la Côte d'Azur à la fin du mois.

 

Il n'a plus neigé abondement au point que ça tienne plusieurs jours depuis 2012 et la vague de froid de Russie! Même si ça neige comme en 2013 ou ça a tenue 1 matinée sur Sophia Antipolis mais ça avait suffit pour que les routes deviennent des patinoires et les pentes des pistes de ski je dis oui!

 

Mais je suis pessimiste le département est maudit même le 2 décembre quand il neige sur presque toute la région dans le 06 on a droit à quelques flocons à plus de 500M.

 

Soit il fait pas assez froid pour que ça neige soit aucune précipitations... J'espère que cette fois ci sera la bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Couril29 a dit :

Et voilà ça ne loupe pas, on a déjà notre lot de messages sur l'état de la végétation, les sans-abris et tout le tintouin qui viennent polluer le topic long terme.
C'est ici les lamentations messieurs dames pour ça, merci.

 

Dans le LT c'est effectivement HS.

Mais c'est une réelle question.

 

Je me souviens il y a quelques temps, peut être même plus d'un an, d'avoir été scandalisé par un propos de Meteor nous disant que nous étions des fous aux sens pathologique du terme.

 

Pour la faire courte, si on pouvait choisir entre 2 runs, une vdf d'un côté, et un temps plus normal de l'autre, certains, même beaucoup ici choisiraient la VDF.

Et ce en parfaite connaissance de cause que nous allons tuer des gens, en faire souffrir  pour avoir notre kiff avec un tel souhait. Certes Dame nature est décisionnaire, mais je parle bien de choix du temps.

 

La VDF est un exemple, il en est de même pour n'importe quel extrême météo qui peut tuer ou faire souffrir.

 

Au final, quand on porte cette réflexion, et qu'on est pas malade mental, il devient  impossible de souhaiter de telles choses.

 

 

Modifié par sebb
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebb a dit :

 

Dans le LT c'est effectivement HS.

Mais c'est une réelle question.

 

Je me souviens il y a quelques temps, peut être même plus d'un an, d'avoir été scandalisé par un propos de Meteor nous disant que nous étions des fous aux sens pathologique du terme.

 

Pour la faire courte, si on pouvait choisir entre 2 runs, une vdf d'un côté, et un temps plus normal de l'autre, certains, même beaucoup ici choisiraient la VDF.

Et ce en parfaite connaissance de cause que nous allons tuer des gens, en faire souffrir  pour avoir notre kiff avec un tel souhait. Certes Dame nature est décisionnaire, mais je parle bien de choix du temps.

 

La VDF est un exemple, il en est de même pour n'importe quel extrême météo qui peut tuer ou faire souffrir.

 

Au final, quand on porte cette réflexion, et qu'on est pas malade mental, il devient  impossible de souhaiter de telles choses.

 

 

Merci si je contredis un peu mes souhaits je reste d'accord avec toi, on peut souhaiter une VDF mais malheureusement elle peut aussi faire le malheur des plus démunis... Et ça personne ne peut le cautionner.

 

Donc c'est sûr qu'à partir de là ça devient compliqué, pour ma part lors de la vague de froid en 2012 sur la côte d'azur j'étais tout excité en voyant les premiers flocons de neiges tombés mais en observant les dégâts que cela occasionnés le ras le bol n'avait pas tardé à faire son apparition... Après faut pas non plus tomber dans l'hypocrisie la neige 80% de personne aime, ça ne fait pas d'eux des malades mentaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a une heure, sebb a dit :

 

Dans le LT c'est effectivement HS.

Mais c'est une réelle question.

 

Je me souviens il y a quelques temps, peut être même plus d'un an, d'avoir été scandalisé par un propos de Meteor nous disant que nous étions des fous aux sens pathologique du terme.

 

Pour la faire courte, si on pouvait choisir entre 2 runs, une vdf d'un côté, et un temps plus normal de l'autre, certains, même beaucoup ici choisiraient la VDF.

Et ce en parfaite connaissance de cause que nous allons tuer des gens, en faire souffrir  pour avoir notre kiff avec un tel souhait. Certes Dame nature est décisionnaire, mais je parle bien de choix du temps.

 

La VDF est un exemple, il en est de même pour n'importe quel extrême météo qui peut tuer ou faire souffrir.

 

Au final, quand on porte cette réflexion, et qu'on est pas malade mental, il devient  impossible de souhaiter de telles choses.

 

 

 

Mais si on pouvait vraiment choisir, le pays serait bloqué en permanence avec 3 mètres de neige. Vu qu'on ne choisit pas le temps qu'il fait, je vois pas l’intérêt du débat.
Et je vois pas bien le truc d'ailleurs: tu te force à ne pas aimer un truc que t'aime:D?? Les amateurs d'hiver, en grosse majorité, on est resté des grands enfants, on aime la neige, pas les morts.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 1 heure, sebb a dit :

 

 

 

Au final, quand on porte cette réflexion, et qu'on est pas malade mental, il devient  impossible de souhaiter de telles choses.

 

 

Salut,

 

si tous les gens qui souhaitent, désirent, fantasment étaient des malades mentaux je ne te dis pas l'état des comptes de la sécu :D!

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu entend dire depuis des jours "GEM est le modèle le plus stable, il faut le suivre en ce moment" et que il te fait un décalage de 1000km à une échéance de 120h entre 2 runs ...

 

image.png.609ff2c0a308755ea6a88c87c390ff47.png

image.png.1933104352130762c6ce03b7fa8b3ae2.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tao a dit :

Salut,

 

si tous les gens qui souhaitent, désirent, fantasment étaient des malades mentaux je ne te dis pas l'état des comptes de la sécu :D!

Je ne suis pas en train de dire que la communauté IC est un repère de malades mentaux non plus!

 

L'idée c'est d'observer si le passionné préfère souhaiter un GFS avec une grosse vdf, mode ignorance, bat les steaks de la misère occasionnée cela ne me concerne pas de toute façon, ou un GFS adoucit quitte à ne pas avoir la météo que l'on aime.

Comme le dit Twister, cela ne change rien à l'affaire en terme de résultat,  on peut donc parfaitement comprendre que cela soit un débat jugé sans intérêt pour certains, mais comprendre et observer comment les gens se mettent en harmonie avec eux mêmes sur les sujets malaisants, visualiser le niveau d'état d'âme des gens, ben moi ça me plaît^^

 

Les différents justificatifs comme celui d'être rester enfant, le coup du "de toute façon on ne choisi pas au final," mais aussi l'indignation mixée à l'extase sont des exemples de réponses qui permettent de comprendre comment l'individu passionné d'extrêmes météo reste en harmonie avec sa conscience, afin de justifier qu'on peut souhaiter de l'extrême météo.

Et puis il y a aussi le couvert sous citation célèbre "la passion à ses raisons, que la raison ignore", une conclusion qui s'auto proclame irréfutable et insaisissable, soit une autre manière de s'accorder avec les dommages collatéraux de sa passion.

Ca permet d'avoir une idée du degré (apparent) de l'altruisme des gens sur les sujets qui leurs tiennent à cœur.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 31 minutes, sebb a dit :

Je ne suis pas en train de dire que la communauté IC est un repère de malades mentaux non plus!

 

 

il y en a...

jack.jpg.322ac6202f4cadd7a7c7c38f41dec9f2.jpg

 

xD.

Ne te fâche pas c'était de l'humour, j'ai bien compris ce que tu disais ^_^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans les villes que se posent les problèmes d'empathie je crois, pour le climat surtout par " grands froids" (canicule aussi).

Ici je me lamente de n'avoir que  -3°2 en tnn de l'hiver 2017/18.. la nature jusqu'à maintenant est  habituėe en climat tempérés à une vraie pėriode de gel sur plusieurs jours pour l'équilibre faune/ flore et humains å l'écoute des saisons....

Je souhaite une nature à laquelle il faut s'adapter et non l'inverse:|

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
Il y a 5 heures, sebb a dit :

Je ne suis pas en train de dire que la communauté IC est un repère de malades mentaux non plus!

 

L'idée c'est d'observer si le passionné préfère souhaiter un GFS avec une grosse vdf, mode ignorance, bat les steaks de la misère occasionnée cela ne me concerne pas de toute façon, ou un GFS adoucit quitte à ne pas avoir la météo que l'on aime.

Comme le dit Twister, cela ne change rien à l'affaire en terme de résultat,  on peut donc parfaitement comprendre que cela soit un débat jugé sans intérêt pour certains, mais comprendre et observer comment les gens se mettent en harmonie avec eux mêmes sur les sujets malaisants, visualiser le niveau d'état d'âme des gens, ben moi ça me plaît^^

 

Les différents justificatifs comme celui d'être rester enfant, le coup du "de toute façon on ne choisi pas au final," mais aussi l'indignation mixée à l'extase sont des exemples de réponses qui permettent de comprendre comment l'individu passionné d'extrêmes météo reste en harmonie avec sa conscience, afin de justifier qu'on peut souhaiter de l'extrême météo.

Et puis il y a aussi le couvert sous citation célèbre "la passion à ses raisons, que la raison ignore", une conclusion qui s'auto proclame irréfutable et insaisissable, soit une autre manière de s'accorder avec les dommages collatéraux de sa passion.

Ca permet d'avoir une idée du degré (apparent) de l'altruisme des gens sur les sujets qui leurs tiennent à cœur.

C'est très philosophique tout ça mais qu'est-ce qui est plus sain, celui qui essaie de se donner bonne conscience en se disant oulala c'est mal et je ne vois pas en quoi ça sauve la misère ou celui qui se dit chouette il y a un coup d'hiver qui arrive  du coup peut être notre Graal la neige en vue.  Le vrai problème c'est qu'on puisse mourrir chez nous parce qu'il peut faire froid encore parfois en hiver (combien de pays sont régulièrement sous la neige l'hiver dans le monde??).  Bref un débat au sujet de certains problèmes que l'on a pas du tout envi de voir sur ce forum qui n'est pas fait pour ça. Culpabilisation, liberté d'expression, les biens pensants. Mon majeur me dit sue ça doit faire plus de morts que l'hypothétique coup de froid9_9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps si nous sommes des fou à souhaiter une vague de froid qui risque de tuer des gens ( à cause du froid et de ses effets sur les personnes en situation précaire ) que peut-on dire de ces gens qui souhaitent une canicule l'été qui affecte aussi les gens en situation délicate ?

 

Mais aussi de ceux qui souhaitent qu'ils ne pleuve pas le plus possible car "ils aiment seulement le beau temps", pense t'ils à ceux qui subissent la sécheresse et de ce fait perdent travail/revenu ? c'est aussi souhaiter une situation pouvant amener à une mort sociale de certaines personnes.

 

Et ceux qui souhaitent un temps humide ( ok là il y en a peu ) quand on sait que c'est par temps humide que les virus se transmettent le plus facilement, doit-on leur rappeler entre autre les morts que la grippe cause chaque année ?

 

Et ceux qui souhaitent des orages, il y a chaque année des victimes de la foudre ou de tornades ..

 

Et ceux qui aiment les tempêtes, entre les dégâts matériels et les personnes qui décèdent à cause de la chute d'un arbre ?  est-ce donc moralement acceptable ?

 

Partir sur ce terrain là n'est pas sain je pense, car à chaque condition météorologique dont chacun (pour quelque raison que ce soit, que l'on s'intéresse au sujet ou non) peut avoir envie entraine des conséquences qui peuvent porter préjudice.

 

Bien-sûr toutes les situations ne sont pas égales dans leurs conséquences, mais est-il moralement plus acceptable de souhaiter une situation pouvant mettre en danger 100 personnes qu'une autre en affectant 1000 ? D'un côté nous aurions le droit voir même nous l'encouragerons car l'alternative serait pire et de l'autre nous serions des monstres ? Et bien je ne pense pas, surtout pour un sujet où nous n'avons aucun contrôle, il ne s'agit que de souhaits et la nature se charge du reste, que nous le voulions ou non.

 

Pour conclure, en s'intéressant à tous les sujet, je suis certain que nous pourrions trouver des conséquences négatives aux envies que nous pourrions avoir.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Supprimé (je n'arrive pas à faire un citer d'un autre topic pour répondre ici et ne pas polluer le topic

en question ... chuis pas doué )

 

Bref, suite à ton post sur le topic long terme, je voulais te demander, @gugo, de redescendre un

peu en température, de retrouver ou développer ton sens de l'humour et d'arrêter

de vouloir donner des leçons à tout le monde. Rien que ça :P

Ceci dit, ton jeune âge excuse bien des choses :)

Modifié par skye
  • J'aime 2
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Paris plus fort que Québec à 850 hpa!  xDxDC'est furtif mais quand même -_-xD

1_qxd9.png

 

Oups je me suis trompé de topic!!! Tabernacle!! Je dois être un Québécois contrarié xD

Modifié par lame2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument Alexo, comme déjà dit, cette observation peut s'appliquer à n'importe quel souhait d'extrême météo, tout comme à d'autres domaines. Mais est ce là un argument...celui de la masse.

 

Ainsi pour l'exemple qui nous intéresse, souhaiter une vdf, ce n'est pas souhaiter la misère à d'autres, mais accepter cette conséquence.

 

"Je préfère une vdf qu'un temps proche de la norme, c'est triste pour les sdf, mais j'estime ne pas être responsable de leur situation précaire, cela relève de la responsabilité du gouvernement, des élus, de la société en général.

A partir de là je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de culpabilisant à souhaiter une vdf, d'autant que c'est une fantaisie de penseur ce débat, puisque cela n'a aucune influence sur le résultat météo."

 

Dans un second tom, je vous proposerai l'hypocrisie à t'elle des limites?

Nan je déconne ^^ 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 3 heures, skye a dit :

Supprimé (je n'arrive pas à faire un citer d'un autre topic pour répondre ici et ne pas polluer le topic

en question ... chuis pas doué )

 

Bref, suite à ton post sur le topic long terme, je voulais te demander, @gugo, de redescendre un

peu en température, de retrouver ou développer ton sens de l'humour et d'arrêter

de vouloir donner des leçons à tout le monde. Rien que ça :P

Ceci dit, ton jeune âge excuse bien des choses :)

 

MOn humour je l'ai. Et il est bien là  sur le LT quand DoubleKnacki  ou ciel ou même cédric ect font des blagues par moment c'est cool . Pour Sastrugis aussi je l'avais cet humour en  décembre quand c'était de temps en temps son délire. 

 

 

Mais trouves tu ça normal qu'on arrive au point d'avoir pratiquement  10 postes humoristique par jour sur un topic de prevision qui est  extrêmement actif  en ce moment et énormément regardé  par des lecteurs lambdas? 

 

Trouves  tu ça normal que l'humour soit utilisé pour critiquer les autres ?

 

 

  Car moi je peux  te garantir que non surtout  pour la seconde question. Car encore cette aprem ça a été gentil même si c'était très provoquant ce qu'il a mis envers certains qui sont des piliers du forum qui constataient  juste les modèles. 

 

 Mais personnellement depuis janvier il m'a attaqué deux fois de cette façon  (modéré à chaque fois) et de manière vraiment degueu. Un premeir coup en disant clairement indirectement  que je disais n'importe quoi au niveau des indices. Un second coup en disant que moi  je ne vois que du froid et je ne vivais que  pour ça. 

 

   La seconde  ma particulierment touché car je suis particulierment actif hors hiver aussi hormis printemps. Et que j'aime toute saison. Il dit clairement que je n'ai aucune objectivité ce qui est blaissant.  Pourtant dans ma previs saiso  notamment j'avais vu un décembre coupé en deux un janvier doux et un février plutôt froid en première partie puis plus normal (gouré pour le dernier xD).  Je veux bien prendre du recul face à l'humour mais c'est très touchant et vicieux je trouve. Et par le fait que ça se répète de plus en plus ce côté vicieux depuis quelques temps je doute que se soit involontaire 

 

 Alors la manière vicieuse de la manière humoristique  ça commence à bien faire car ça peut blesser l'autre. Surtout quand tout son fan club met masse de réaction car ils aiment l'humour pensant pas au côté vicieux forcément derrière  (et ça à  eux je ne leur reproche rien ).

 

 

Bref voilà voilà. Hormis ça j'adore ces analyses hormis que ce soit illisible sur portable ces  montages  des fois mais ça semble une bonne personne. Mais on va dire que son humour ternie beaucoup son image à mes yeux et je sais que je ne suis pas le seul depuis un moment.....

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, skye a dit :

Bref, suite à ton post sur le topic long terme, je voulais te demander, @gugo, de redescendre un

peu en température, de retrouver ou développer ton sens de l'humour et d'arrêter

de vouloir donner des leçons à tout le monde. Rien que ça :P

Ceci dit, ton jeune âge excuse bien des choses 

Je plussoie à 200%. J'espère que Sastrugis reviendra vite. On n'est pas sur le site de MF où tout doit être sérieux, un peu d'humour fait du bien.

Cela se démocratise même dans le boulot, donc l'austérité non merci, sinon autant aller sur des sites purement scientifiques.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son montage était très drôle, et perso ça me gonfle + de voir 10 commentaires par page (c'était le cas en matinée) de gens du sud qui disent que le run est moins bon parce que pendant 6 heures la température remonte de 5°... Je préfère des montages humoristiques plutôt que des commentaires orientés à son toit sur des cartes où c'est la synoptique qui compte.


 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 55 minutes, gugo a dit :

 

MOn humour je l'ai. 

 

Ton long post vient de démontrer le contraire ...

 

il y a 55 minutes, gugo a dit :

 

Bref voilà voilà. Hormis ça j'adore ces analyses hormis que ce soit illisible sur portable ces  montages  des fois mais ça semble une bonne personne. 

 

 

pardon ? :P

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Désolé gugo mais je préfère mille fois des posts humoristiques qui mettent de la bonne humeur et qui résument schématiquement la situation plutôt que de longs posts rébarbatifs et archi-techniques où l'on finit par se perdre. Comme tu le répètes y'a beaucoup de lecteurs qui n'y connaissent sans doute rien en modèles. Je te l'avoue en toute honnêteté mais je ne lis même pas tes analyses, ça me rend la page plus lourde qu'autre chose. 

 

Après on trouve de tout sur IC et je suis sûr qu'il y'en a qui préfèrent mille fois tes posts à ceux de satsurgis (car j'ai cru comprendre que c'est lui que tu visais) et ça se respecte tout autant. 

 

En tout cas je trouve dommage que tu prennes ça autant à coeur. Alors je me doute bien que ça te prenne un temps fou de faire d'aussi longs pavés ( et ça se respecte clairement !) mais personne ne t'en demande autant et je ne pense pas que ça t'autorise cependant à en venir à rabaisser certains qui décident de faire des analyses d'une autre façon. 

Les 2 se valent à mon sens si on décide de faire ça par plaisir. 

 

J'espère que tu prendras pas la mouche. ;)

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...