Météo Roussillon Posté(e) 27 juin 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 27 juin 2019 (modifié) 35 encore Modifié 27 juin 2019 par Météo Roussillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 27 juin 2019 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Les 40 degrés n'ont pas été atteints sur Nîmes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 27 juin 2019 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Le tonnerre gronde à Digne-les-Bains et une nouvelle fois, un orage s'approche de la préfecture avec actuellement de belles intensités du côté de Barles. Il ne manque vraiment que quelques kilomètres pour qu'il débarque ici. En attendant, son enclume imposante recouvre une grande partie du ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 juin 2019 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 juin 2019 il y a 20 minutes, gosto13 a dit : Les 40 degrés n'ont pas été atteints sur Nîmes? 39.7°C à Nîmes Courbessac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio Posté(e) 27 juin 2019 Antibes Partager Posté(e) 27 juin 2019 Quelqu'un peut-il faire un état des lieux des Tx de la journée pour notre région. A priori il aurait un 43,5° à Montclus dans le Gard et 42,2° à Cotignac dans le Var. Par ailleurs, il y a dû avoir un problème sur la station du Luc comme cela été évoqué sur un message précédent. Dommage car cette station est représentative du mon trou à chaud préféré à savoir la plaine des Maures. D'ailleurs demain, ça devrait être intéressant d'observer si la Tx est obtenu en BDR ou bien dans le centre-Var. Enfin notons qu'à ma station de référence Nice-Aéro, la Tn fut de 26,9° aujourd'hui et a priori bien plus à Menton plus à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 27 juin 2019 Brignoles - Var Partager Posté(e) 27 juin 2019 (modifié) Les mecs, on vous met une station dans un champ avec 4 vignes au bord et vous trouvez encore à redire sur les données d'un record...La seule critique valable pour ma part, serait les limites physiques de la Vantage Vue. Sinon, hé bien on arrête le partage de données, et fin de la discussion PS : L'abri de Cuers aéro est encore plus bas que ça pour info... Modifié 27 juin 2019 par Yohan-83 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 27 juin 2019 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 27 juin 2019 (modifié) il y a 35 minutes, Torrent a dit : T'en fais pas, il sera largement battu demain après midi vu ta localisation. pas sûr du tout de dépasser les 40°c demain avec 60 km/h de mistral en rafales...le mistral favorise par contre des Tn très élevées Modifié 27 juin 2019 par Montilien26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedin Posté(e) 27 juin 2019 Finlande Partager Posté(e) 27 juin 2019 il y a 31 minutes, orage87 a dit : Le tonnerre gronde à Digne-les-Bains et une nouvelle fois, un orage s'approche de la préfecture avec actuellement de belles intensités du côté de Barles. Il ne manque vraiment que quelques kilomètres pour qu'il débarque ici. En attendant, son enclume imposante recouvre une grande partie du ciel. En effet, enclume vraiment imposante, l'orage semble passer au nord malheureusement en s’affaiblissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 27 juin 2019 Partager Posté(e) 27 juin 2019 J''ai trouve ce lien sur la station de montclus 30. par CED 30 très parlant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 juin 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Il y a 1 heure, Felix13109 a dit : Torride dès le proche intérieur 13 et les 40°C de nouveau localement dépassés dans l'est et le nord 13 aujourd'hui : 40,8°C à Trets MF 40,4°C à Peyrolles 39,5°C à Aix-Zola 38,7°C à Aix (nouveau record mensuel) 38.5°C à Palette Le Tholonet 38,1°C à Marignane (nouveau record mensuel !) 38,1°C à Simiane-Collongue Très chaud sur Marseille et plus humide qu'hier. La nuit s'annonce brûlante et la journée de demain aussi. Je rajoute la tx de ma station dans ta liste . Tx hallucinantes un peu partout et notamment dans le Centre Var et vallée du Rhône aujourd'hui encore ... Sur Portel des Corbières(11), on est resté encore en très léger régime de vent Marin, malgré tout il a fait un cran plus chaud que les autres jours. On enregistre en max 28.2°C à Leucate-semaphore, 29.7°C sur le littoral à Gruissan, 33.8°C ici sur Portel, 35.5°C à Narbonne, et 37.2°C à Durban-des-Corbières. C'est demain que les choses sérieuses commencent dans le secteur, je redoute surtout la tn de samedi avec la Tramontane .. T°C actu de 29.9°C, 45% d'Hr. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 juin 2019 Partager Posté(e) 27 juin 2019 (modifié) Il y a 10 heures, bicriphil a dit : J''ai trouve ce lien sur la station de montclus 30. par CED 30 très parlant Oui, j'ai enlevé ma station il y a moins d'un mois, les deux derniers étés le constat était le même: les jours caniculaires, il y avait en moyenne 2 à 2.5°C de plus à la station MF par rapport à la mienne en plein champ à 500m (parfois plus de 3°C). Pas de raison qu'il en soit autrement aujourd'hui... @Cyclone30 (tu aurais du me dire que tu passais pas ici 😉) @hailstone Encore plus de 36°C à 20h30 à Bagnols... Modifié 28 juin 2019 par Ced30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 27 juin 2019 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 27 juin 2019 (modifié) Ce soir à 20 hrs sous un ciel quasi tout bleu rares résidus de bourgeonnements sur le proche relief et tout aussi rares Ac , les températures baissent un peu ce soir: Marseille Observatoire : +32.1°C (Tx +34.5°C) Marseille Vaudrans : +32.4°C (Tx: +36.9°C) Marignane : +31.9°C (Tx+38.1°C Record mensuel) Sauf en bord de Mer ou la brise a laissé la place a un faible vent de NW < à 10 km/h → +29.9°C Pour Marseille Corniche (Tx +30.3°C) Envolée également de la Température de l'eau au Planier : +27.6°C → +4°C depuis ce matin Modifié 27 juin 2019 par supeu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 27 juin 2019 Partager Posté(e) 27 juin 2019 (modifié) il y a 14 minutes, Ced30 a dit : Oui, j'ai enlevé ma station il y a moins d'un mois, les deux derniers étés le constat était le même: les jours caniculaires, il y avait en moyenne 2 à 2.5°C de plus à la station MF par rapport à la mienne en plein champ à 500m (parfois plus de 3°C). Pas de raison qu'il en soit autrement aujourd'hui... Encore plus de 36°C à 20h30 à Bagnols... Bonsoir CED30 super travail comment MF peut t'il laisser ce site en l'état !!! donc demain si Montclus relevé 46 degrés en fait ce ne seras que 42.0 à 44 degrés MF ne peut pas décemment valider ces données … voici le lien en direct maxi du jour +43.7 !!! http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07579016/Montclus Modifié 27 juin 2019 par bicriphil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 27 juin 2019 Partager Posté(e) 27 juin 2019 Avis aux amateurs IC des départements concernés par la vigilance rouge : Pouvez-vous svp cuire des oeufs dans le sable exposé au soleil demain après-midi et filmer une partie de la cuisson ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 27 juin 2019 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2019 Quelques tx ( s ) Var : Cotignac : 42.2°c Saint-Maximin- la -Sainte -Baume : 40.5°c Bras : 40.4°c Saint-Antonin-du-Var : 40.3°c Taradeau : 40.2°c Le Luc : 39.2°c La Roquebrussanne : 37.2°c Cap-Cépet : 36.7°c Toulon-Le Baou : 36.6°c Île de Porquerolles : 36.5°c Toulon Arsenal : 35.8°c Sanary : 35.0°c. Actu : 32.6°c, HR : 40%. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 27 juin 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 27 juin 2019 il y a une heure, Montilien26 a dit : pas sûr du tout de dépasser les 40°c demain avec 60 km/h de mistral en rafales...le mistral favorise par contre des Tn très élevées Oui, mais une envolée des tx sur les littoraux en principe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 juin 2019 Partager Posté(e) 27 juin 2019 il y a 35 minutes, bicriphil a dit : Bonsoir CED30 super travail comment MF peut t'il laisser ce site en l'état !!! donc demain si Montclus relevé 46 degrés en fait ce ne seras que 42.0 à 44 degrés MF ne peut pas décemment valider ces données … voici le lien en direct maxi du jour +43.7 !!! http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07579016/Montclus Même si la zone est assez abritée, elle prendra quand même le mistral demain et le soleil risque d'être chahuté par la convection cévenole après 16h, donc très peu probable que Montclus se démarque et pointe en tête cette fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 juin 2019 Lavaur (81) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Bonjour à tous, je passe en coup de vent sur ce topic puisque je suis sur Marseille ce soir et demain matin. J'ai bien choisi la période je passe dans la région pile les 24h ou l'alerte rouge est de mise. Je serais bien content d'être dans le train demain après-midi quand il s'agira de passer à Nîmes et Montpellier et affronter les 43 degrés annoncés... Encore 31 degrés dans le 10eme à 21h, c'est... chaud et encore le ressenti dehors est bien plus agréable que celui dans mon appartement. Demain c'est parti pour la combustion spontanée, en 2 jours j'aurais connu 40 à Toulouse et probablement 40 en Provence (bon pas à Marseille quand même) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudvano Posté(e) 27 juin 2019 Fréjus Partager Posté(e) 27 juin 2019 Ce soir , 34°C a 21h45 Beau coucher de soleil a Fréjus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 juin 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Après plus de 33/34°C cet aprèm sur Nice, le tout couplé à environ 55% HR - soit un éprouvant 43/44 d'humidex (et Td 23°C) - la T° comme à l'accoutumée ne descend pas (ou si peu) avec le soleil couchant, encore 30.4°C actu à mon balcon, 29.7°C à Pessicart. Visons à nouveau 27°C de Tn. Si on m'avait dit qu'un jour je vivrais ce type de Tn équatoriale... moi qui bandait limite sur du 19°C de Tn à l'époque à Rouen 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 juin 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 juin 2019 (modifié) Soirée sur la plage à Carnon. Il est 22h passé et il fait encore chaud, plus de 29 °C, sous un très léger vent salvateur. L'eau est à 27/28 °C en zones de baignades, c'est idyllique, limite trop chaud. Il y a encore beaucoup de monde, que ce soit sur le sable ou dans l'eau... Ambiance tropiques C'est assez excitant de se dire qu'on est à la veille d'une journée historique qui pourrait mettre à terre le mythique 2003 ! Profitons de ce froid nocturne Modifié 27 juin 2019 par Néant27 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 juin 2019 Partager Posté(e) 27 juin 2019 au final 39.2°C de tx à Oletta (2B), nouveau record mensuel de la station (battant celui d'hier à 37.3°C), ce qui constitue également la 3ème valeur en tx tous mois confondus depuis l'ouverture de la station fin 2012. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 27 juin 2019 Mailhac (11) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Salut, les 38°C ont été dépassés ici aujourd'hui pendant plusieurs heures. Je suis allé à Carcassonne en plein aprèm, et étonnamment il semblait faire plus frais là bas. à partir de Marseillette même, l'air qui rentrait dans la voiture était rafraichissant. Pourtant selon les relevés il faisait entre 0 et 1° de moins que dans le Minervois. Peut-être que l'air était plus sec là-bas. Mais pour la première fois j'ai préféré le temps à Carcassonne qu'ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 juin 2019 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 juin 2019 il y a 23 minutes, cirrus007 a dit : Après plus de 33/34°C cet aprèm sur Nice, le tout couplé à environ 55% HR - soit un éprouvant 43/44 d'humidex (et Td 23°C) - la T° comme à l'accoutumée ne descend pas (ou si peu) avec le soleil couchant, encore 30.4°C actu à mon balcon, 29.7°C à Pessicart. Visons à nouveau 27°C de Tn. Si on m'avait dit qu'un jour je vivrais ce type de Tn équatoriale... moi qui bandait limite sur du 19°C de Tn à l'époque à Rouen Et encore le plus éprouvant est à venir je dirai. Hormis les extrêmes qui portent le côté spectacle, c'est la durée qui rend les phénomènes moins supportables. Il va falloir aller chercher le record des 92 nuits chaudes 😅 Pour revenir aux choses sérieuses, aurait-on la Tx de Péone-Valberg qui a passé les 30° à plus de 1780m d'altitude ? Quelle valeur ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 juin 2019 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 juin 2019 (modifié) Ambiance fort agréable ce soir idéal pour se faire un bon sauna.. ah ben non en fait suffit de rester dehors😂🥵. Bon comparé au tumulte niçois, on va pas se plaindre c'est sur, y'a toujours un moyen de relativiser dans la vie Pas de record encore aujourd'hui en tout cas par ici, mais on a encore pris plein fer quand même dehors avec 37.8°C a Pertuis, 38.6°C Auriol et 36.7°C pour Gréasque. 26-27°C encore ce soir, humidex 31-32.. Vivement l'hiver avec un bon -10 de Tn avec neige au sol 🤭😎❄️. Modifié 27 juin 2019 par MP13850 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés