Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une figure de notre association s'en est allée


cytruj

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je trouve pas bien les mots (et pourtant, vous me connaissez, moi et ma grande gueule...), je poste juste cette petite photo prise par Rémy Stein au Barboux (Doubs) en 2015, qui résume assez bie

Bonjour à tous,   Je suis la nièce de Jean-Marc. Les mots me manquent ces jours ci… mais je savais que j’allais trouver un peu de « réconfort » parmi vous, en attendant de pouvoir monte

Quand Sandrine m'a appelé hier soir, je n'y croyais pas vraiment, mais il a fallu se rendre à l'évidence, j'ai perdu un ami, c'est la première fois que cela se produit. Je ne vais pas m'étendre davant

Images postées

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

En ouvrant le forum je vois le symbole orange qui indique "chaud xxx réponses" j'imaginais lire des températures et pas cette très triste nouvelle. 

Toutes mes condoléances à la famille. La communauté IC : on peut s'organiser pour faire un petit quelque chose ? Serge tu peux nous dire ça sur le topic dédié ?

On a perdu un contributeur et ICéen ce soir de canicule, mais on n'oubliera pas tes posts, ta gentillesse et ta générosité Pouic

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je présente également mes condoléances qui seront probablement lues par l'entourage, et qui sont toujours une source de réconfort jusqu'au au moindre message lu.

J'ai pour mémoire sa joie et son humour, cela va bien entendu nous manquer sur le forum...
Les rencontres météo chez lui étaient un bon moment, j'ai vraiment apprécié son hospitalité, je me suis réellement pris d’affection pour ce personnage, et c'est tout ce qui compte.

Ah ce Pouic...😟🧡


 

Modifié par kéké
  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une personne encore partie trop tôt Pouic...

 

Pour revenir à la météo. Dans le Sud-Est 94 c'est infernal actu, pas un pet de vent, tout est ouvert chez moi mais il fait toujours aussi chaud avec 31.4°c. La nuit va être très longue...

Modifié par lucas77
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bien triste nouvelle 

Sinceres condoléances à ses proches, la communauté d’Infoclimat ne l’oubliera pas..

 

Rip Pouicpouet

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horrible nouvelle 😪 Mes condoléances pour ses proches.

Pouic, mon ancien voisin Normand et Francilien (redoutable concurrent pour la neige et les orages :D), une magnifique personne passionnée, au grand cœur et toujours d’une bonne humeur sans faille malgré les terribles difficultés de la vie... Une vraie leçon pour nous tous !
Heureux d’avoir eu la chance de croiser ton chemin et d'avoir partagé de très beaux souvenirs, que ce soit à travers les échanges sur le forum et surtout lors des rencontres météo entre Normandie et Ile-de-France, qui resterons gravés.
RIP Pouic, tu vas nous manquer...

Modifié par Néant27
  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et bien :o

 

Je ne le connaissais qu'à travers ce forum, mais quel claque ce soir!

J'adorais lire ces posts avec ces photos (d'écureuil notamment^^).

On y sentait la passion, la gentillesse et la générosité.

Il ne sera plus là pour nous rassurer (ou pas) quand venaient les épisodes de neige de redoux du haut de sa colline à Plaisir.

 

Quel tristesse :(

 

Je souhaite beaucoup de courage à ces proches

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Me voilà attristé d'apprendre le décès de notre cher Pouic... Je ne le connaissais qu'à travers ce forum mais j'appréciais toujours ses posts souvent humouristiques, et ses magnifiques photos de nature et de faune sauvage... 

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches, et j'espère que, de là où il est, il pourra continuer d'observer les phénomènes météorologiques qu'il aimait tant...

Modifié par 13008
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes interventions sur le forum étaient toujours plaisantes à lire. Cher passionné, que ton âme repose en paix parmi les nuages... 🐿️❤️

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'était aux Jardins Suspendus du Havre, lors de la rencontre normande de juin 2010 :

 

519156899_19juin2010.jpg.d0d0ccdff14c7c1f0b09b947d5fa12d8.jpg

 

Spéciale dédicace à Olivier 😉

 

 

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier

 

Adieu Pouic, et merci pour tout !

 

  • J'aime 9
  • Merci 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Au revoir Pouic,

 

La joie et la bonne humeur de tes messages étaient à mille lieues des vacheries que la vie t'avait fait subir.

 

Encore merci pour les magnifiques témoignages de la faune et de la flore que tu nous faisais partager avec un réel plaisir.

 

Les écureuils et les faons sont bien tristes en cette nuit caniculaire 😢

 

Ludovic

Modifié par tintin et milou
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Oh non Pouic...je n'ai pas eu la chance de te connaître personnellement, mais les nombreux échanges à travers ce forum, les nombreuses photos de nature que tu adorais tant.. faisait de toi une personne pleine de tendresse, de gentillesse.. en quelque sorte la magie du forum... C'est avec une grande tristesse que je pense à toi ce soir, à ta famille... Je regrette de ne t'avoir pu te rencontrer, fan aussi de nature. Je te remercie pour tes photos d'écureuil, d'oiseaux, de poissons, d'hérisson et bien d'autres...

 

Repose en paix mon cher Pouicpouet.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Quelle tristesse ce soir apprenant cette terrible nouvelle...

Merci pour ta bonne humeur permanente, tes conseils avisés, tes remarques toute plus sympas les unes que les autres et surtout, merci pour toutes ces photos partagées sur le forum.

Repose en paix.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Très attristé de la nouvelle hier soir. 

Dire qu'il y a encore un mois il postait sur le topic nord ouest... 

Je ne l'ai jamais rencontré mais ça se voyait par ses posts sur le forum que c'était un passionné au grand coeur.  

Il avait toujours ce petit mot drôle autant sur le forum que sur le tchat. Sur le tchat il n'arrivait jamais à venir avec le même compte mais il était tellement sympathique qu'on lui en faisait l'impasse et on le mettait toujours directement membre et on supprimait l'ancien. C'était pas faute d'essayer de lui faire enregistrer pourtant ^^

Qu'il repose en paix au milieu des nuages qu'il aimait et pensée à sa famille. 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"

Qui se soucie qu'une lumière de plus s'éteigne
Dans un ciel rempli de millions d'étoiles ?

Et bien, moi
"

"One More Light", Linkin Park

Toutes mes pensées vont vers toi. Je n'oublierai jamais les moments que nous avons passés ensemble. Merci pour la joie que tu nous as apportée. Puisse tu reposer en paix.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Une bien triste nouvelle.

 

Repose en paix cher Pouic, à qui je dois ma toute première photo d'éclair nocturne, prise depuis une chambre d'hôtel à Orléans en 2008, avec des moyens de fortune; et aussi pour tous les moments d'aventure et de bonne humeur vécus lors des rencontres Infoclimat.

 

Toute ma sympathie aussi pour sa famille et ses proches.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien sûr également bouleversé depuis hier soir par la disparition de notre ami Jean-Marc. Tant de souvenirs communs remontent, à commencer par le plus récent, il y a seulement 2 mois lors de la dernière AG d'Infoclimat à Val-de-Fontenay. J'avais eu la chance, juste à la fin de l'AG, de prendre un moment pour discuter et partager le "verre de l'amitié" avec lui, et ce terme prenait tout son sens avec notre Pouic ! Une dernière fois, j'avais pu profiter, malgré ses soucis de santé, de sa permanente bonne humeur et de son humour si délicat, lui qui jamais ne se plaignait.

 

Des verres de l'amitié, nous en avons partagé bien d'autres Jean-Marc, au fil des années et des nombreuses rencontres nationales que ta présence et ta personnalité admirable illuminait. Tu surmontais ton handicap avec force et courage, et bien que toujours assis, ton état d'esprit t'élevait si haut au milieu de notre communauté de passionnés tel un cumulonimbus que tout le monde admirait, en témoignent les  nombreux messages touchants qui pleuvent sur ce fil depuis ta disparition.

Ta gentillesse extrême, ta sensibilité, ta discrétion pour ne jamais déranger, côtoyaient ton humour permanent, la finesse de ton esprit et de tes paroles, toi qui savais observer passionnément les cieux comme la Nature, toi qui faisais partie des beautés de cette nature que tu chérissais tant. L'humanité est malheureusement constellée de salauds, d'aigris et d'idiots, mais ta personnalité était la preuve même que cette humanité mérite tant d'être aimée pour les âmes magnifiques qui, heureusement, la composent aussi.

Pour tous ceux qui ont eu la chance de te fréquenter, tu fus un modèle pour nous tous, plus ou moins jeunes, et ta personnalité fut un exemple pour notre association et notre communauté si large et diverse, à laquelle tu as tant contribué positivement.

 

Comme une preuve supplémentaire de ta gentillesse, tu m'appelais affectueusement "ma cigale", et même si j'ai les yeux bien humides en réalisant que ta présence va terriblement nous manquer lors des rencontres futures, nous continueront à élever, avec le sourire, les prochains verres de l'amitié en ton honneur, et  comme pour tous ceux qui ont eu la chance de te connaître, jamais nous ne t'oublierons, mon si cher Pouic. Merci pour tout le bonheur et la joie que tu as su répandre autour de toi !

  • J'aime 24
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était quelqu’un que je n'ai pas eu la chance de connaitre, je le lisais avec plaisir à chaque fois qu'il apparaissait sur le forum

A travers vos messages à la fois de tristesse et de gratitude, d'avoir perdu un ami, un parent pour son entourage, témoigne de l'importance du passage et de l'empreinte dans vos vie de cet homme de bien

:(

https://www.youtube.com/watch?v=2kU0OYiXeDs

 

 

Modifié par northern lights
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil , en ces moments là j'ai du mal à trouver les mots justes, mais j'avoue que j'étais impressionné par ton courage, ton optimisme, ta gentillesse et que tu donnais une belle leçon de vie, je crois que le meilleur moyen de te rendre hommage Jean-Marc c'est cette photo prise au large d'Etretat lors de la rencontre d'été de Saint-Valéry-en-Caux en 2012 où j'ai fait ta connaissance, même si on s'échangeait déjà par téléphone nos impressions sur les différences du temps entre Plaisir et Senlis .

Repose en paix mon cher Jean-Marc et là d'où tu es maintenant, j'espère que tu pourras contempler pleinement le développements de ces majestueux cumulonimbus !

 

P1020895.thumb.jpg.f93a393804f6f027e9b720a57dac32e9.jpg

 

  • J'aime 20
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rodac a dit :

à qui je dois ma toute première photo d'éclair nocturne, prise depuis une chambre d'hôtel à Orléans en 2008, avec des moyens de fortune

 

Voilà, je recherchais l'année: déjà 11ans que j'avais fait sa connaissance lors d'une rencontre à Chambord.

Comme je l'ai écris par ailleurs, c'est une grande tragédie de voir partir une personne aussi formidable, gentille et combattante que lui.

Nous sommes tous tristes aujourd'hui. Même ses amis les bêtes de la nature doivent le pleurer aussi...

Toutes ses belles photos des animaux sauvages vont terriblement me manquer...

Je ne t'oublierai pas, Jean-Marc...

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après près de 13 ans passés sur les forums impossible de ne pas y être sensible. Ne le connaissant pas personnellement c'est toujours triste de voir partir quelqu'un trop tôt.

Mes condoléances les plus sincères à ses proches 😢

Modifié par clem11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelle tristesse ! Qu'il repose en paix notre Pouic.

 

Il a marqué durant des années le topic nord-ouest par sa bienveillance, son humour et sa sagesse caractéristique. 

J'ai eu le plaisir de le rencontrer et j'ai l'image de quelqu'un qui avait un sourire éternel et une passion du partage. 

 

Pensées.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...