Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 11 minutes, Matpo a dit :

Combien de dents à la fourchette ? Je dis ça parce qu elles sont toutes contre @damien63 et moi, la

Dernière MAJ : T max Saint symphorien a 9,9°c

Lol

Bref toute façon je jouerai toujours le mercredi dorénavant 

Ca à du se jouer à un demi nuage près 

Et bien tu vois je ne comprenais pas que je sois aussi loin de la fourchette car je suis plutôt habitué d'être à 0,1 d'y rentrer. Donc ce 9,9°C parait beaucoup plus cohérent !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Il va falloir trouver un code pour ceux qui ont joué leur Boost, ceux qui le joue sur cette manche et les autres, parce que si tu marques 25 pts à chaque manche, ça va se voir. C'est marrant 2 Boost/3 que ce soit mercredi ou lundi !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 11 minutes, metre3 a dit :

Il va falloir trouver un code pour ceux qui ont joué leur Boost, ceux qui le joue sur cette manche et les autres, parce que si tu marques 25 pts à chaque manche, ça va se voir. C'est marrant 2 Boost/3 que ce soit mercredi ou lundi !

 

C'est prévu : en rouge gras c'est que le boost est joué sur la manche ; ensuite ils deviendront en noir gras.

Seul celles et ceux en noir normal peuvent donc jouer leur boost sur les manches suivantes !

 

(en bon Auvergnat, si on me paye cher, je peux intervenir sur mon fichier Excel :P)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

C'est prévu : en rouge gras c'est que le boost joué sur la manche ; ensuite ils deviendront en noir gras.

Seul celles et ceux en noir normal peuvent donc jouer leur boost sur les manches suivantes !

 

(en bon Auvergnat, si on me paye cher, je peux intervenir sur mon fichier Excel :P)

 

J'aurais des saucs secs dans 15 j, si ça te vas.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, metre3 a dit :

J'aurais des saucs secs dans 15 j, si ça te vas.

 

Nickel !

Sauf que mon prochain déplacement pro sera à Saumur ... :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Nickel !

Sauf que mon prochain déplacement pro sera à Saumur ... :S

Ramène nous du vin stp 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 6 heures, Royans26 a dit :

Raté c'est passé à 11.1 😭

 

La Haute Loire c'est vraiment un trou à froid !

Oui mais pas qu'elle : les Ardennes affichent aussi 5 stations dans la fourchette, 6 en Alsace Lorraine, 9 dans les Alpes ( à plus de 1200 m sauf exception) et 11 dans le grand MC (43 comprise)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, Royans26 a dit :

Ramène nous du vin stp 

 

Ce sera du vin de messe, car je vais ausculter Notre Dame des Ardilliers ... ou de l'eau miraculeuse vu la source ! ^_^

(mais bon je suis un fan de blanc de ce coin en particulier, et ça pourrait aider pour les prochaines manches ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, rvbo a dit :

2 pts j'ai. 

Trop fort.

 

T'es à 100% de réussite sur 2 manches !

A ce rythme tu devrais être à 100 points vers Septembre/Octobre 2022 !!!!!!!!!! ;)

(voir Mai/Juin 2022 si tu réussis ton BOOST !)

 

Ceci étant chapeau pour La Bourboule, j'aurais pas cru 👍

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Fan Foe ! 

 

Prochaine fourchette entre 14 et 15 degrés, visuel proposé demain + liste des rois qui sera à jour ! 

 

Bravo Fan foe qui revient fort !

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

Nickel !

Sauf que mon prochain déplacement pro sera à Saumur ... :S

eh y a du bon vin rouge dans le coin saumur champigny,  tu vas creuser dans les champignonnières??:D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 30 minutes, greg13 a dit :

Bravo à Fan Foe ! 

 

Prochaine fourchette entre 14 et 15 degrés, visuel proposé demain + liste des rois qui sera à jour ! 

 

Bravo Fan foe qui revient fort !

hum ça sent les côtes de la Manche, pourquoi pas la meuse...xD

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, papulefer a dit :

eh y a du bon vin rouge dans le coin saumur champigny,  tu vas creuser dans les champignonnières??:D

 

Non je vais à l'Eglise !

Et puis je préfère de loin le Coteau du Layon ... 9_9

 

il y a 7 minutes, papulefer a dit :

hum ça sent les côtes de la Manche, pourquoi pas la meuse...xD

 

J'ai déjà pensé à la Meuse : faudrait lui rendre ses lettres de noblesse !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 7 minutes, papulefer a dit :

hum ça sent les côtes de la Manche, pourquoi pas la meuse...xD

 

La Meuse va falloir que ça chauffe, mais pourquoi pas Dunkerque :

image.png.a8cc73fdfc420aac6bca6b7bbaf6c700.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Permettez moi un petit pronostic pour la fourchette en or, même si ça compte pour rien: à la louche à vu de pif, vers Châlons 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Stabilisation à la 7e place en partant de la première, belle glissade incontrôlée dans le pentu 😬

Ce jeu est un manège à sensations.

Je tentes une remontée en plantant ma dent canine vers chez moi 😁

Je joues Annecy Meythet, on est mercredi 11/11 il est 12h10

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/annecy-meythet/07494.html

Modifié par hygrophore
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

201111123547492300.png

 

A vos commentaires ! 

 

J'en profite pour faire un coucou à de nouveaux potentiels joueurs connectés en ce 11 novembre

 

@clem11 @Simon67 @HetWeer59 @billnono @Gawo @toph 17 @Nunbora @Girondin @orage87 @Dammatrix @Nyko

@téléphérique @titou12 @LibreArbitre @gege83120 @Atlantique44 @JMB @altocumulus24 @Charly-C @Paskl37 @Idéfix37

@Jimmy28 @sebinnis @Bunk @gugo @edd @mash @Drealine @Orange42 @catlino @selestat67600 @jéjé38140 @Jack75 @Aldébaran @Vedasien @genepis @Pascaloux @Dijonnais21 IC @Iseran2019

 

Le jeu consiste à pronostiquer une station (de France, de votre choix, listée sur Infoclimat) qui aura une T°C MAX dans une fourchette de "°c à "°c" sur une journée donnée, chaque mardi.

 

A vous de miser sur une station qui pourrait tomber pile dans la fourchette selon vous ;) 

Fourchette révélée 7 jours avant, le temps que vous puissiez faire votre pronostic.

 

Venez vous frotter à la compétition de pronostics la + folle et conviviale d'Infoclimat ! Misez en commentaires et prenez vous au jeu :D 

 

Echelle des points à gagner en cas de bonnes mises dans la fourchette :

 

  • En misant une station de votre choix à ...
  • J-6 (mercredi) : 10 points
  • J-5 ou j-4 (jeudi ou vendredi) : 5 points
  • J-3 ou j-2 (weekend) : 3 points
  • J-1 : 1 point
  • Tout pile : 5 points bonus 

 

Vous l'aurez compris : au + vous misez en amont, au + vous prenez de risques, au + vous pouvez décrocher le gros lot. Mais attention, le risque à ce jeu n'est pas forcément récompensé. Quoique... A vous de fomenter votre propre stratégie et de vous hisser au sommet !

 

 

BONUS : vous avez 1 joker "BOOST" à votre disposition pour l'ensemble de cette nouvelle saison. A utiliser quand bon vous semble. N'importe quel jour. N'importe quelle journée. Ce BOOST vous ajoutent 15 points bonus en cas de bonne mise ! Attention, vous en avez qu'un, à utiliser au bon moment ;). Boost à mentionner lors de votre mise.

 

Maximum de points à gagner en combinant toutes les possibilités, en cas de bonne mise : 30 points (10+5)+15)(Bonne mise à j-6 + Tout Pile + boost)

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! Qui sera sacré(e) meilleur(e) pronostiqueur(se) ? (SAISON 2 - JOURNEE 3 : l'Auvergne au sommet du volcan)

Place du roi des pronostics (1er du classement général) par journée :

 

SAISON 1 (26 mai - 26 octobre 2020) : LA DYNASTIE ALSACO-AUVERGNATE !

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive) [26 mai 2020} LE ROI DU PRINTEMPS
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive) [30 juin 2020} LE ROI DES FEUX D'ARTIFICE
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive) [21 juillet 2020} LE DEUXIÈME RÈGNE DE LA CANICULE
  • journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 11 Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 12 Le Bossue d'Alsace (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 13 : Fanfoe63 (1ère semaine de règne) [18 août 2020} LE ROI DES VENDANGES
  • journée 14 : Fanfoe63 (2ème semaine de règne)
  • journée 15 : Fanfoe63 (3ème semaine de règne)
  • journée 16 : Fanfoe63 (4ème semaine de règne)
  • journée 17 : Fanfoe63 (5ème semaine de règne)
  • journée 18 Le Bossue d'Alsace (10ème semaine de règne non consécutive) [22 septembre 2020} LE TROISIEME REGNE D'AUTOMNE
  • journée 19 Le Bossue d'Alsace (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 20 Le Bossue d'Alsace (12ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 21 Le Bossue d'Alsace (13ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 22 Fanfoe63 (6ème semaine de règne) [20 octobre 2020} LE ROI DU COUVRE FEU
  • journée 23 Le Bossue d'Alsace (14ème semaine de règne non consécutive, finish à 110 pts) [27 octobre 2020} LE BAROUD D'HONNEUR

 

BILAN : Le Bossue d'Alsace (14 semaines) Fanfoe63 (6 semaines) Damien63 (3 semaines)

 

SAISON 2 (27 octobre 2020)

 

  • journée 1 : Hygrophore (1ère semaine de règne) [03 novembre 2020} LE ROI DE LA RACLETTE SAVOYARDE
  • journée 2 : FanFoe (7ème semaine de règne non consécutive) [10 novembre 2020} LE RETOUR AUVERGNAT
  • journée 3 :

 

Commentaires : 

 

L'Alsace en juin, le Puy de Dôme en juillet ! C'est en tout cas les 2 territoires qui sont à l'honneur grâce à nos 2 rois les plus talentueux en terme de pronostics météo à ce jour.  Le vent a commencé à tourner autour du 15 juin pour Le Bossue d'Alsace, qui a vu son matelas d'avance fondre comme neige au soleil.

 

Le 21 juillet, nouveau rebond avec cette fois-ci grâce à la magie corse, une jolie envolée et le retour du Bossue sur le trône. Le trône reste alsacien en ce début août...

Au tournant du 18 août, Fanfoe63 devient le nouveau roi, après 3 mises réussies à j-6, ce qui constitue un record historique. Au 15 septembre 2020, il reste 7 jours seulement pour FanFoe pour battre le record de longévité du roi de la fourchette :) 

 

Record finalement non battu  car Le Bossue reprend son trône pour la troisième fois du jeu, au prix d'une endurance incroyable, et d'une belle mise à Dounoux dans les Vosges ! Un règne qui se poursuit en octobre... jusqu'au 20 du mois ! FanFoe revient fort pour tenter d'arriver premier à 100 points ! Le Bossue le coiffe à nouveau sur le poteau. 

 

Pour débuter la saison 2, c'est un nouveau venu, Hygrophore, qui s'empare du trône. La Savoie rentre donc dans le cercle fermé des départements royaux, grâce à leurs fabuleux pronostiqueurs :D  Un règne de très courte durée car Fanfoe se rebiffe dès la semaine suivante... De là à envisager une épopée solo ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour Bonjour,  je vais jouer dans la Marne.., à Saint Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-Et-Isson..

Il est 13h08 !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-remy-en-bouzemont-saint-genest-et-isson/000RS.html

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 13 minutes, Royans26 a dit :

Bonjour Bonjour,  je vais jouer dans la Marne.., à Saint Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-Et-Isson..

Il est 13h08 !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-remy-en-bouzemont-saint-genest-et-isson/000RS.html

Ouah ça va donner du boulot à @Fanfoe63, c est pas le 2 ème plus long nom de commune en France ? 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 31 minutes, Matpo a dit :

Ouah ça va donner du boulot à @Fanfoe63, c est pas le 2 ème plus long nom de commune en France ? 

C'est la première je crois.

Bon faut arrêter cette domination auvergnate.

  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

201111025708708139.png

 

201111023124136520.png

 

J'ai profité de ce 11 novembre pour mijoter cette petite infographie qui met en valeur les 5 joueurs les + forts du moment dans ce jeu. Ca vous plaît ? Des suggestions ? Bonne journée à tous !

Modifié par greg13
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...