Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 𝕊𝔸𝕀𝕊𝕆ℕ 𝟙𝟞 - La Tournée en France 🔵⚪🔴 - Manche 1 à Lyon (Mardi 16/07/24)


greg13

Messages recommandés

melvin.callez_Un_magnifique_chteau_mdival_avec_des_fourchette_b496fd24-2b59-4319-929b-d612e7e44bbf_0.thumb.png.696e1867b00a82a56139c4799ba92294.png

 

Il est temps d'inaugurer cette toute nouvelle saison, ouvert aux nouveaux joueurs prévisionnistes en herbe et aux anciens ! 

 

Le but est inchangé : pronostiquer la fourchette de température qu'il fera dans une station donnée chaque semaine.

Objectif : finir n°1 et devenir roi du classement général. 

 

Twist de la saison : On fera région par région, et vous connaitrez la liste des 13 manches à venir ! ;) 

 

Avant de rentrer dans le grand bain, retrouvez en cliquant ici l'historique des 216 manches jouées jusqu'alors, ainsi que la liste des "rois" !

 

th(1).thumb.jpg.b8295a1e5b8471c31e23529dfc69ebf4.jpg

 

Nous partirons d'une station chaque semaine à laquelle il faudra prédire la bonne fourchette de températures maximales, toujours pour le mardi à venir. 

 

SAISON 16    
Manche 1 16 juillet 2024 Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon-Bron (Fourchette de 2°c)
Manche 2 23 juillet 2024 Bourgogne-Franche-Comté - Dijon (Fourchette de 4°c)
Manche 3 30 juillet 2024 Grand Est - Mulhouse (Fourchette de 1°c)
Manche 4 6 août 2024 Hauts-de-France - Le Touquet (Fourchette de 2°c)
Manche 5 13 août 2024 Île-de-France - Roissy (Fourchette de 1°c)
Manche 6 20 août 2024 Normandie - Cap de la Hague (Fourchette de 0,5°c)
Manche 7 27 août 2024 Bretagne - Saint Malo (Fourchette de 3°c)
Manche 8 3 septembre 2024 Pays de la Loire - Nantes (Fourchette de 1°c)
Manche 9 10 septembre 2024 Centre-Val de Loire - Orléans (Fourchette diabolique de 2°c)
Manche 10 17 septembre 2024 Nouvelle-Aquitaine - Luz Saint Sauveur (Fourchette de 3°c)
Manche 11 24 septembre 2024 Occitanie - Montauban (Fourchette de 2°c)
Manche 12 1 octobre 2024 Corse - Ajaccio (Fourchette de 2°c)
Manche 13 8 octobre 2024 Provence-Alpes-Côte d'Azur - Mont Ventoux (Fourchette de 4°c)
   

 

OrangeBlueSimpleFinalMatchAmericanFootballInstagramPost(23).thumb.png.5420e34d09f7149419648be741964483.png

 

Il y aura 13 manches pour cette saison 16, qu'importe si la barre des 100 points est dépassée ou non.

Une saison étalée sur la "saison chaude" de notre climat, du 10 juillet au 13 octobre 2024.

 

OrangeBlueSimpleFinalMatchAmericanFootballInstagramPost(18).thumb.png.7d7f4bb3112cae2f3c926c9a1416f88e.png

 

OrangeBlueSimpleFinalMatchAmericanFootballInstagramPost(19).thumb.png.69427af55e171932c517002978dd5fdb.png

 

Bonne chance à tous, et bienvenue dans cette nouvelle saison où les compteurs seront remis à zéro !

 

@Le Bossue d'Alsace @jeb04 @romain05 @Matpo @hygrophore @Mételle @Ptitlou @papulefer @un_Mauzunois @bill43 @Fanfoe63 @besacmétéo @Ced30 @AntoA @alex26 @Divergent43 @Couennetine73 @aircraft @Météodu37 @Pingouin @matheo7125 

Modifié par greg13
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

EH HO STOP !!!!! qu'est ce que c'est-y que ça ??? que se pastis ???   et les clans alors ? qui a gagné ? qu'est ce qu'on a gagné ? qui que quoi ?   parce qu'avant de

Zoom sur... les 15 saisons déjà jouées !     Petit cadeau pour vous tous... Revenons en quelques lignes, sur les 15 saisons déjà jouées et les 216 manches qui ont fait chauffer les méni

Tu m'étonnes que ce serait pas mal. J'en connais, le top 8, ça fait 15 saisons qu'ils en rêvent 😇

Images postées

Posté(e) (modifié)

En ce lundi, 30 lecteurs du forum sont invités à rejoindre ce jeu de prévisions iconique :D C'EST LE DERNIER JOUR !

(voir le message du dessus pour découvrir les règles du jeu - les places sont limitées) ;) 

 

@sartel @micka03 @CFR @Cologne @Joly @John39  @killic @Rayan59 @Durance13 @nivole @véro83 @R Le Zoute @Fabien69 @francou43 @algherovecchio @Asgarel @Tomdu17 @lenzo @guismo68 @Xalirou @theperk @marius10 @ZEBU23 @Altorus57 @maxicobra @Kanef6 @Atlantique44 @luk 41

@Pilou 91  @toph 17 @Jérôme10 @Julien 14 50 @Chlorange @Paulo @Nané63 @rodac @grecale2b  @julien 01@Icecube52 @ricos

@sebvolley @Mozaic @FlorentC

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les nouveautés de cette saison 16

Il y aura plusieurs fois par semaine, un point sur les tendances à venir sur la station à miser. 

Projections des bonnes fourchettes possibles, probabilités, chances... 

Des sondages aussi fiables que les législatives ? 😛

A venir !

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aventure continue sur ce nouveau topic !

Profitez en pour faire venir du monde du Centre-Est, pour cette nouvelle saison avec une première manche en.Rhone Alpes :)

 

 

Modifié par greg13
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Allez hop hop, je mets le topic en suivi pour jouer dès que je le peux :)

Ce jeu va devenir iconique sur infoclimat ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, greg13 a dit :

L'aventure continue sur ce nouveau topic !

Profitez en pour faire venir du monde du Centre-Est, pour cette nouvelle saison avec une première manche en.Rhone Alpes :)

 

 

 

Je pense que tu voulais poster ce message dans la saison 15, la tu cités le topic 16 dans le topic 16, c est topicseption ici 😅^^

 

Modifié par Matpo
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Matpo a dit :

Allez hop hop, je mets le topic en suivi pour jouer dès que je le peux :)

Ce jeu va devenir iconique sur infoclimat ! 

 

Tu crois qu'on en parle dans les grandes instances annuelles d'Infoclimat ? Des témoignages venus du terrain et des aperos ? :)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben on change pas une habitude qui gagne pas assez (jamais vainqueur d'une saison :$).

On est mercredi 00h01, jusqu'à là rien d'autre que du banal pour ma part ...

Pour Lyon Bron https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lyon-bron/07480.html ... je mise pour une Tx à 20h mardi 16/07 et des brouettes de 29,2 à 31,2 °C !

Hé oui ça va bien finir par chauffer un jour ... 9_9

 

Ca s'appelle s'y jeter :D

 

syjeter3Drole28.gif.188df3a10315fd01acf7efc4bfb8c9ff.gif

 

Joyeuse Saison à toutes et tous ! ;)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 14 minutes, greg13 a dit :

 

Tu crois qu'on en parle dans les grandes instances annuelles d'Infoclimat ? Des témoignages venus du terrain et des aperos ? :)

Et pas seulement la même !

Le prochain numéro de la meteorologie annonce déjà la saison 16 et dans l actu people de la semaine, le couronnement de Jeb pour la troisième fois fait déjà beaucoup parler ! 

Il se murmure d ailleurs que les gars de l ENM ont leur propre concours calqué sur nos manches mais ne divulguent pas trop l info pour le moment, ils essaient d abord d approcher notre taux de réussite mais 🤫, j ai rien dit 🤐

Et sinon lors de la prochaine rencontre IC (dans 2 semaines) je sais que l on va encore beaucoup débriefer la saison 15 j en explique à chaque fois les coulisses... Peu d élus parmi le C.A ont pu jouer jusqu'à maintenant, mais quelques signes qui m ont parus évidents lors de grandes discussions ne trompent pas, plus d un y aspire, mais redoutent les terribles pré-sélections pour faire partie des fouechettors ! 

Certains cependant sont presque admis mais la discrétion m'interdit d en dire plus :D :P

 

  • J'adore 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bon ben on change pas une habitude qui gagne pas assez (jamais vainqueur d'une saison :$

C est plutôt pas de chance je pense parce que tu as un nombre de victoires plus que conséquent ! Largement de quoi prendre une saison, deuxième meilleur taux de réussite toutes saisons confondues c est quand même pas rien :)

 

(alors que ma saison remportée est plutôt un gros troll en comparaison, énormes coups de bols successifs et après sur les autres saisons mon vrai niveau apparaît 😅

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 7 heures, Matpo a dit :

Et sinon lors de la prochaine rencontre IC (dans 2 semaines) je sais que l on va encore beaucoup débriefer la saison 15

 

ils vont aussi aborder le sujet de l'embauche de @Fanfoe63 comme salarié statisticien d'IC pour son boulot à la Fourchette.

et aussi, la possibilité de mettre notre bon roi, responsable en chef des topics previsions

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

melvin.callez_la_ville_de_lyon_imagine_de_faon_fantastique_18f6f2d8-007a-469b-8833-9c8e563de26f_1.thumb.png.009b5d592a75dd0df5c32e8760a7bb84.png

 

A j-6, Lyon pourrait passer la barre symbolique des 30°c...

 

Nouveauté en cette saison 16, le journal des tendances avec une estimation de ce qui pourrait advenir mardi prochain... 

L'occasion de suivre les tendances ou de s'affranchir des règles :D

Après tout, vos mises restent et resteront individuelles et c'est VOTRE intuition qui prime...

 

OrangeBlueSimpleFinalMatchAmericanFootballInstagramPost(20).thumb.png.73dbe337c9fec67d44198c1781d4d2c5.png

 

Les grimoires météorologiques et les modèles prédisent une journée ensoleillée sur Lyon-Bron mardi à venir.

 

L'ambiance assez anticyclonique perçue par les modèles annoncent une température maximale qui pourrait atteindre les 29°C à 31°C en zone urbaine.

 

Lyon attend vos prédictions avec impatience. Qui parmi vous sera couronné roi virtuel après cette première épreuve dans la cité des Gones ? Que la sagesse des anciens et l'instinct des novateurs vous guident vers la victoire !

 

Une saison 15 en hausse niveau participations !

 

La saison 15 baptisée "Les Clans Légendaires" ont réuni près de 21 joueurs en moyenne sur la saison. @Juju_74 et @Joffrey ont rejoint l'aventure et sont désormais fin prêts pour partir à la quête du trône en cette saison 16 !

 

image.thumb.png.c606d248df062485520f7557ef3d261f.png

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour,

Je mise sur une fourchette entre 29,0 et 31,0 pour Lyon

Et je joue mon 1er BOOST

Mercredi à 12h11

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette saison 16 🍽️

 

Mardi prochain à Bron la fourchette sera comprise entre 29,4 et 31,4°c qu'on se le dise 

On est mercredi, il est 15h33

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bien le bonjour,

 

Je vais essayer de reprendre mes mises chaque semaine même si mon emploi du temps ne me permet pas de le garantir à 100% ^^ ! J'aime beaucoup ce concept d'un tour de France des régions 😀

 

Bravo à @jeb04 pour sa victoire la saison précédente !! 🥳

A++ 🙂

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hygrophore a dit :

Bonjour les amis du bon coup de fourchette saison 16 🍽️

 

Mardi prochain à Bron la fourchette sera comprise entre 29,4 et 31,4°c qu'on se le dise 

On est mercredi, il est 15h33

 

Tu choisis une option assez chaude en effet, des infos que nous n'avons pas ? 😛 

Je suis pas loin de miser pareil mais j'attends un peu...

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

EH HO STOP !!!!!

qu'est ce que c'est-y que ça ???

que se pastis ???

 

et les clans alors ?

qui a gagné ? qu'est ce qu'on a gagné ? qui que quoi ?

 

parce qu'avant de savoir s'il fera assez chaud à Lyon pour cuire les quenelles, j'aimerais bien savoir si ça nous a servi à quelque-chose cette histoire de seigneurerie machin-chose... 

 

on ne m'endort pas avec des promesses moi, j'ai la mémoire qui frétille -_-

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Salut !

C’est parti pour une nouvelle saison et il fera entre 28,2 et 30,2 à Lyon mardi !

 

Mercredi à 18h35

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 12 minutes, patrick38 a dit :

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce jeu je me lance.

Je prédis une fourchette entre 30.1 et 32.1° au max le Mardi 16 Juillet à Lyon Bron.

 

Bonne soirée à tous 

Bienvenu @patrick38 😉 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, patrick38 a dit :

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce jeu je me lance.

Je prédis une fourchette entre 30.1 et 32.1° au max le Mardi 16 Juillet à Lyon Bron.

 

Bonne soirée à tous 

 

Bienvenue au premier joueur iserois de l'histoire du jeu 😀 (enfin d'après les archives) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, boubou07 a dit :

EH HO STOP !!!!!

qu'est ce que c'est-y que ça ???

que se pastis ???

 

et les clans alors ?

qui a gagné ? qu'est ce qu'on a gagné ? qui que quoi ?

 

parce qu'avant de savoir s'il fera assez chaud à Lyon pour cuire les quenelles, j'aimerais bien savoir si ça nous a servi à quelque-chose cette histoire de seigneurerie machin-chose... 

 

on ne m'endort pas avec des promesses moi, j'ai la mémoire qui frétille -_-

 

Ben ... on a tous foiré sur la dernière manche à la Seigneurie de Mauzun ...

Par contre ils ont été 4 sur 5 dans le clan du Midi à marquer des points ... et ils nous coiffent au poteau et rafflent le panier garni :cry:

 

il y a 24 minutes, patrick38 a dit :

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce jeu je me lance.

Je prédis une fourchette entre 30.1 et 32.1° au max le Mardi 16 Juillet à Lyon Bron.

 

Bonne soirée à tous 

 

Soit le bienvenu ;)

Depuis le temps qu'on attendait Patrick :D  (référence cinématographique de haut vol)

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...