aln75 Posté(e) 4 novembre Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre Minimum 77 et IDF pour Lizy-sur-Ourcq avec 1,2°C de Tn. 1,6°C à Saint-Loup-de-Naud et 2,4°C ici à Melun. Actu, brouillard épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 novembre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 novembre SOLEIL enfin ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 4 novembre Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 4 novembre Il y a 1 heure, mm91 a dit : SOLEIL enfin ! Il a bien baissé sur l'horizon depuis la dernière fois qu'on l'a vu. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 5 novembre Vincennes Partager Posté(e) 5 novembre Beau brouillard ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 5 novembre Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 5 novembre oui le brouillard a limité la chute de la température il faisait 6.2° à minuit et autour de 7° depuis 1h du matin 7.2° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 5 novembre Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 5 novembre Z'ont sorti le blizzard à Chartres 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 5 novembre Amiens Partager Posté(e) 5 novembre il y a 6 minutes, Hiigaraa a dit : Z'ont sorti le blizzard à Chartres On me dit dans l'oreillette qu'il s'agirait d'une station localsat 😆 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 5 novembre Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 5 novembre (modifié) Il y a 2 heures, Babarskaja a dit : On me dit dans l'oreillette qu'il s'agirait d'une station localsat 😆 Sacré taf Le truc chiant c'est qu'ils ont dit à la radio qu'il faisait 0°C à Chartres et 6°C a paris ce matin. Ce qui est faux. Mais ça laisse penser aux gens à une vdf. Modifié 5 novembre par Hiigaraa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 5 novembre Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 5 novembre Les nuages bas on été de retour après le beau soleil d'hier. Demain, l'anticyclone va rebasculer plus au nord donnant à flux continental en espérant que ça permette de disloquer ces maudits nuages bas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 5 novembre Vincennes Partager Posté(e) 5 novembre Il y a 9 heures, Hiigaraa a dit : Sacré taf Le truc chiant c'est qu'ils ont dit à la radio qu'il faisait 0°C à Chartres et 6°C a paris ce matin. Ce qui est faux. Mais ça laisse penser aux gens à une vdf. Ils ont les mauvaises infos, puisqu'il y a fait -10,5 °C ! ☺️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 novembre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 novembre Pour le brouillard et sa prévision (ici et dans le Gâtinais), voir éventuellement ce sujet: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/59779-prévision-du-brouillard-arrivée-et-dissipation/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 novembre Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 novembre L'ensoleillement sur la région doit vraiment être terrible cette année..... 🥵 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 6 novembre Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 6 novembre Il y a 3 heures, Tornado75 a dit : L'ensoleillement sur la région doit vraiment être terrible cette année Merci Mash ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 novembre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 novembre (modifié) Toujours très couvert de nuages bas: brouillard un peu au dessus du sol limitant surtout la visibilité verticale. Certes c'est calme (*), mais je ne supporte plus cette absence de soleil depuis 10 jours ! (j'ai loupé le soleil de lundi dernier, j'étais là où le brouillard ne s'est pas dissipé !) Actuellement: T = 9.3°C HR = 98% P = 1028.9mb Vent très faible ENE (*) je confirme qu'ici, le bruit des avions (invisibles) en approche (distance mini = 4Km, h = 800m) d'Orly est fortement atténué par ce brouillard ce qui augmente beaucoup cette impression de calme. Sauf les hélico (surtout militaires) qui passent encore plus bas que d'habitude ! L'avez-vous remarqué ? Modifié 7 novembre par mm91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 7 novembre Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 7 novembre il y a une heure, mm91 a dit : Toujours très couvert de nuages bas: brouillard un peu au dessus du sol limitant surtout la visibilité verticale. Certes c'est calme (*), mais je ne supporte plus cette absence de soleil depuis 10 jours ! (j'ai loupé le soleil de lundi dernier, j'étais là où le brouillard ne s'est pas dissipé !) Actuellement: T = 9.3°C HR = 98% P = 1028.9mb Vent très faible ENE (*) je confirme qu'ici, le bruit des avions (invisibles) en approche (distance mini = 4Km, h = 800m) d'Orly est fortement atténué par ce brouillard ce qui augmente beaucoup cette impression de calme. Sauf les hélico (surtout militaires) qui passent encore plus bas que d'habitude ! L'avez-vous remarqué ? Je confirme le ressenti... et les hélicoptères et avions très bas (- de 2000ft d'après FR24) sans qu'on puisse les voir entre les bâtiments. Étrange ambiance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 7 novembre Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 7 novembre Il y a 1 heure, mm91 a dit : Toujours très couvert de nuages bas: brouillard un peu au dessus du sol limitant surtout la visibilité verticale. Certes c'est calme (*), mais je ne supporte plus cette absence de soleil depuis 10 jours ! (j'ai loupé le soleil de lundi dernier, j'étais là où le brouillard ne s'est pas dissipé !) Actuellement: T = 9.3°C HR = 98% P = 1028.9mb Vent très faible ENE (*) je confirme qu'ici, le bruit des avions (invisibles) en approche (distance mini = 4Km, h = 800m) d'Orly est fortement atténué par ce brouillard ce qui augmente beaucoup cette impression de calme. Sauf les hélico (surtout militaires) qui passent encore plus bas que d'habitude ! L'avez-vous remarqué ? Je ne sais pas si les nuages et le brouillard atténuent le bruit des avions mais peut-être que le brouillard leur fait changer de trajectoire ou d'altitude avant atterrissage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 novembre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 novembre il y a 32 minutes, Mister meteo a dit : Je ne sais pas si les nuages et le brouillard atténuent le bruit des avions mais peut-être que le brouillard leur fait changer de trajectoire ou d'altitude avant atterrissage. Les hélico Oui (plus bas, plus bruyants) Les avions de ligne Non (exactement même trajectoire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 7 novembre Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 7 novembre Il y a 14 heures, RidersOnTheStorm a dit : Merci Mash ! Sur octobre 2024 j'ai produit 30% de moins qu'octobre 2023 ou il y avait eu quand même 15 jours de très mauvais temps. (au global annuel on est sur 10% de moins) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 7 novembre Paris 19e (75019) Partager Posté(e) 7 novembre (modifié) Il y a 2 heures, Dark_Purple a dit : Je confirme le ressenti... et les hélicoptères et avions très bas (- de 2000ft d'après FR24) sans qu'on puisse les voir entre les bâtiments. Étrange ambiance. A Roissy c'est dégagé: on voit la tour et les avions avionnent normalement 😊 Mardi en revanche, la tour est restée invisible jusqu'en début d'après-midi. Modifié 7 novembre par elendil 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 7 novembre Stains (93) Partager Posté(e) 7 novembre Il y a 7 heures, mm91 a dit : Toujours très couvert de nuages bas: brouillard un peu au dessus du sol limitant surtout la visibilité verticale. Certes c'est calme (*), mais je ne supporte plus cette absence de soleil depuis 10 jours ! (j'ai loupé le soleil de lundi dernier, j'étais là où le brouillard ne s'est pas dissipé !) Actuellement: T = 9.3°C HR = 98% P = 1028.9mb Vent très faible ENE (*) je confirme qu'ici, le bruit des avions (invisibles) en approche (distance mini = 4Km, h = 800m) d'Orly est fortement atténué par ce brouillard ce qui augmente beaucoup cette impression de calme. Sauf les hélico (surtout militaires) qui passent encore plus bas que d'habitude ! L'avez-vous remarqué ? Je confirme ton ressenti. On passe d'un temps dépressionnaire à n'en pas finir à un temps anticyclonique calme et... toujours nuageux. Quand je vois des images du sud-ouest depuis quelques jours, ma jalousie n'est que plus amplifiée 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 7 novembre Partager Posté(e) 7 novembre (modifié) _ _ _ _ _ _ _ ======== ≡≡≡≡≡≡≡≡≡ Modifié 8 novembre par anecdote 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 7 novembre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 novembre Il fait tellement humide qu'il tombe des micro gouttes de pluie. Les sols étaient même humides en fin d'après midi. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 7 novembre Vincennes Partager Posté(e) 7 novembre La température baisse sensiblement par rapport aux jours précédents ce soir. Le pied ce temps ! Dommage que lundi ait été ensoleillé finalement, ça aurait fait une belle série. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 8 novembre Asnières sur Seine Partager Posté(e) 8 novembre Je ne vois pas comment on peut aimer ce type de temps franchement... On a l'impression qu'il fait nuit toute la journée ! Et le pire c'est ce que c'est prévu durer! Une série record sans aucun doute 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 8 novembre Vincennes Partager Posté(e) 8 novembre il y a une heure, Tornado75 a dit : Je ne vois pas comment on peut aimer ce type de temps franchement... On a l'impression qu'il fait nuit toute la journée ! Et le pire c'est ce que c'est prévu durer! Une série record sans aucun doute Personnellement je suis frustré du manque de variations saisonnières en climat océanique. Les variations de luminosité "pallient" un peu le manque de variations de température, j'apprécie donc les périodes grises et sombres lors de la saison froide. Faute de neige et de froid quoi... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés