greg13 Posté(e) 17 septembre 2017 Partager Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) Explorateurs en herbe, voici un jeu à mi-chemin entre la Carte Aux Trésors et Pékin Express sur le forum, bien au chaud... J'ai caché un trésor virtuel dans un château en France. Tous les participants, en s'inscrivant, vont partir à l'assaut de ce château. Petite subtilité : vous partez tous du même endroit, Clermont Ferrand. Et vous pouvez parcourir 100 km par semaine. LE DEROULEMENT DU JEU LE TRAJET Une fois par semaine maximum (du dimanche au dimanche), sur ce topic, vous annoncez à la vue de tous, à quel endroit vous partez glâner des indices. (ville, hameau, lac...) Exemple : "Je pars à Montluçon poser une question à un... charpentier, hôtelier, moniteur de ski... (n'importe quel corps de métier tant que ça reste cohérent avec le lieu visité, me mettez pas un moniteur de ski à Biarritz )". Pas plus de 100 km de trajet en une seule fois. Vous partez de Clermont Ferrand je le rappelle. Libre à vous de partir vers les volcans, le sud, où vous voulez. L'INDICE PAR MP Par MP, je vous répondrai et me mettrai dans le peau de ce charpentier, hôtelier, moniteur de ski... et vous délivrerez un indice personnalisé qui vous aiguillera petit à petit vers ce fameux château. "Ex : Bonjour je suis le charpentier de Montluçon, tu as touché du bois en faisant appel à moi. Il a fait un ciel splendide au château secret ce matin" L'indice sera le plus souvent porté sur le climat, la géographie ou le patrimoine. LES JOKERS En plus des indices, le personnage en MP pourra peut être vous délivrer un joker. Il existe 3 sortes de jokers. La boussole : vous permettra de savoir à vol d'oiseau, à quelle distance vous êtes exactement du chateau (sans vous donner pour autant la direction) La roue libre : vous permettra de faire 200 km la semaine suivante au lieu des 100. Le talisman : joker très puissant et très rare qui vous sera d'une grande utilité. Dans 300 villes et 100 corps de métiers en France, j'ai disséminé des jokers QUELQUES AVENTURIERS POTENTIELS @Fanfoe63 @Barry @yolande33 @ivoire42@Bow-Echo @Guillaume14@météo49 @flo gump @stéphane7 @el'bougnat @Yves-T&G @Adrien67 @Stephdu29 @bill07 @altocumulus24@Sab100566 @ricos @tim84 @clem11 @Acubens @rvbo @Dark** @eloano @meteokarl @Nono34 @Alex34 @neige84 @gugo @acrid33 @vinçounet @Kyrion @kivouar @thehunterst @bernard183@Felix13109@polo13 @Nunbora @Jean91 @wolverine @Hapax @Gaël13 @Neness064 @chris68 @damien63 @Fribourgeois @Reign in Storm @mike @JMB @Brocéliandre @Cyrilleb @M4x @emmanuel61 @PAPY BOYINGTON @JOHAN 29 @bastinos66@sylver19 @Guillaume71 @cédric du Lot @nanotech Bonne chance à tous ! A vous de vous inscrire et de choisir votre première destination... Modifié 9 octobre 2017 par greg13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 17 septembre 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) Hoho, je suis fan de ces jeux énigmatiques : pas forcément doué mais fan Modifié 17 septembre 2017 par Le Bossue d'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 17 septembre 2017 Haguenau (67) Partager Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) Sympa comme concept ! Je m'inscrit Petite question, on commence déjà aujourd'hui ou le jeu commence à partir de dimanche prochain ? Modifié 17 septembre 2017 par Adrien67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Adrien67 a dit : Sympa comme concept ! Je m'inscrit Bienvenue au premier aventurier ! Qu'est ce qui t'a donné envie de te lancer à l'assaut du trésor ? Inscription validée sous la fraîcheur de Clermont Ferrand Tu peux d'ores et déjà préparer ta destination. "je pars à ... pour rencontre un/e ..." et la poster quand bon te semble sur ce forum. Modifié 17 septembre 2017 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 17 septembre 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Je m'inscris également 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 17 septembre 2017 Haguenau (67) Partager Posté(e) 17 septembre 2017 il y a 4 minutes, greg13 a dit : Bienvenue au premier aventurier ! Qu'est ce qui t'a donné envie de te lancer à l'assaut du trésor ? Inscription validée sous la fraîcheur de Clermont Ferrand Tu peux d'ores et déjà préparer ta destination. "je pars à ... pour rencontre un/e ..." et la poster quand bon te semble sur ce forum. J'aime la compétition, essayer d'être le premier à trouver Donc voila je commence ! Je pars à Vichy à la rencontre d'un historien... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) Belle participation déjà Merci pour vos messages Modifié 17 septembre 2017 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) il y a 27 minutes, Adrien67 a dit : J'aime la compétition, essayer d'être le premier à trouver Donc voila je commence ! Je pars à Vichy à la rencontre d'un historien... 72 km, ça rentre dans les clous, bonne chance alors, pourquoi ce choix et cette ville ? L'intuition de l'aventurier bas-rhinois ... il y a 33 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Je m'inscris également Fidèle au poste Je mettrai à jour vos avancées sur la Carte au Trésor... Un bon moyen de voir où en seront les adversaires... Belle épopée à tous ! Modifié 17 septembre 2017 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 17 septembre 2017 Haguenau (67) Partager Posté(e) 17 septembre 2017 il y a 1 minute, greg13 a dit : 72 km, ça rentre dans les clous, bonne chance alors, pourquoi ce choix et cette ville ? L'intuition de l'aventurier bas-rhinois ... Pour me rapprocher un peu plus de l'Alsace Non en vrai, c'était du pur hasard, histoire de commencer par une direction 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 17 septembre 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) Je pars à Montluçon (98, 1 km par l'A71 ouf ) à la rencontre d'un architecte. Modifié 17 septembre 2017 par Le Bossue d'Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2017 il y a 9 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Je pars à Montluçon (98, 1 km par l'A71 ouf ) à la rencontre d'un architecte. Tu as eu chaud pour la distance Intéressant comme corps de métier, tu crois qu'il détient un puissant indice ? Fais gaffe sur la route cette nuit, on est pas loin des gelées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 17 septembre 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 17 septembre 2017 à l’instant, greg13 a dit : Tu as eu chaud pour la distance Intéressant comme corps de métier, tu crois qu'il détient un puissant indice ? Fais gaffe sur la route cette nuit, on est pas loin des gelées ! S'il détient un puissant indice, bonne question, je verrais une fois l'indice communiqué 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) Bonsoir, Je ne peux pas me défiler, étant déjà sur place ... bref je m'inscris (d'ailleurs pour le départ, prévoir un ciré et de bonnes chaussures, l'automne est déjà bien présent à Clermont-Ferrand ...). Pour ma part, je me dirigerai au Sud vers l'Abbatiale Saint Austremoine à Issoire (63), afin de questionner un ecclésiastique ... Modifié 17 septembre 2017 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2017 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 17 septembre 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Sympa comme jeu greg13, mais je manque de temps pour y participer...😳 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 17 septembre 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Bonsoir je m'inscris!!! J'adore tes jeux @greg13 . Je vais aller à moulins voir un bibliothécaire! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) Forza Alsace ! Le château mystère par là-bas ? Modifié 17 septembre 2017 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2017 il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit : Forza Alsace ! Le château mystère par là-bas ? Deux alsaciens en course, mais ce n'est pas un indice ! Vous pouvez continuer à vous inscrire tout au long de la semaine. Au fil de la semaine, les participants recevront leur premier indice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 septembre 2017 il y a une heure, greg13 a dit : Deux alsaciens en course, mais ce n'est pas un indice ! Que nenni y sont 3 ! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 17 septembre 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Hello, J'ai bien eu l'indice Je le garde au chaud 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 septembre 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Je participe Alors je vais à Massiac, aux portes du Cantal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 18 septembre 2017 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Je participe ! et je me dirige en direction du Puy de Sancy voir un Paysan ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Il y a 2 heures, neige84 a dit : Je participe Alors je vais à Massiac, aux portes du Cantal C'est cool ! Mais tu vas voir qui à Massiac ? Quel corps de métier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 18 septembre 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Eh bin mon indice est surprenant..... hâte de continuer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés