greg13 Posté(e) 2 avril 2018 Partager Posté(e) 2 avril 2018 (modifié) > Concept du jeu : 8212 kilomètres d'aventure. 8 aventuriers Votre point de départ est Paris. Vous devez rallier Pékin, les pieds au sec. Pour cela, chaque semaine, vous allez pouvoir avancer de 1500 km maxi en choisissant vos villes étapes... mais attention, il faudra qu'à l'arrivée dans ses villes étapes, il fasse beau ! > Dates d'inscription et choix de la première ville étape : Inscription à la course et première ville étape à choisir avant le : jeudi 5 avril 23h00 Arrivée sur place dans la ville étape prévue le : dimanche 8 avril 14h00 (il faut qu'il y fasse beau) Pour pouvoir rallier votre destination, il faut que le jour j, il fasse beau. Si le jour j, il pleut entre minuit et 14h dans votre destination d'arrivée, vous repartez du point précédent pour la manche suivante. Vous l'aurez compris, il faut miser stratégies et pronostics pour arriver en premier à Pékin. Les choix de vos villes étapes se feront entre le lundi et jeudi. Les arrivées sur place se feront les dimanches. Votre kit de survie Calculer la distance à vol d'oiseau aérien : http://calculerlesdistances.com/aeriennes.html Relevé du temps sur place le jour des étapes : https://www.accuweather.com/ Qui va se retrouver perdu ? Faire du sur place ? Filer vers la victoire ? Par où allez vous passer pour rester les pieds au sec ? Les inscriptions démarrent en commentaires ! Quelques aventuriers potentiels : @Toto74 @gugo @alsacerider @thony94 @meteo38 @Fanfoe63 @Paulo @Simon67 @judd @GD61 @meteo017 @Romain56 @Nunbora @chris68 @cédric du Lot @pastourelle @lame2 @flo72 @Cirrus 27 @sylver19 @gigi74 @ludo13470 @Davgx @Thundik81 @acrid33 @MP13850 Modifié 3 avril 2018 par greg13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 avril 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 2 avril 2018 Je m'inscris 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Romain56 a dit : Je m'inscris Bonjour Romain, voici un petit questionnaire pour te présenter au public Âge : Réponse Profession dans la vraie vie : Réponse Ton atout météo pour l'aventure : Réponse Moyen de transport préféré pendant l'aventure : Réponse Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier : Réponse Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure : Réponse Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) : Réponse Au plaisir Modifié 2 avril 2018 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 avril 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 2 avril 2018 Âge : 21 ans Profession dans la vraie vie : Étudiant Moyen de transport préféré pendant l'aventure : En moto Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier : Passé par les régions chaudes Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure : @Cirrus 27 Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) : je n'ai pas encore choisi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 3 avril 2018 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 3 avril 2018 Salut, Je m'inscris avec déjà le parcours en tête...mdr Âge : 48 Profession dans la vraie vie : Guide en montagne Ton atout météo pour l'aventure : Internet et mottoth Moyen de transport préféré pendant l'aventure : le pouce Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier : chi va piano va sano, e va lontano Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure : plein Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) : Timisoara (Roumanie) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajoly70100 Posté(e) 3 avril 2018 Partager Posté(e) 3 avril 2018 Âge : 22 Profession dans la vraie vie : étudiant Ton atout météo pour l'aventure : la chance Moyen de transport préféré pendant l'aventure : le train Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier : alea jacta est Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure : beaucoup Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) : Debrecen (Hongrie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2018 (modifié) Les aventuriers sont en train d'arriver sur le quai de gare ! @ajoly70100 : peux-tu nous en dire plus sur ta destination hongroise ? Quel temps est prévu dimanche là bas ? Tu penses que tu arriveras les pieds au sec ? @pastourelle : un guide de haute montagne dans l'aventure, quel plaisir ! Pourquoi avoir opté pour Timisoara ? Tu as préparé tes équipements ? Continuez à vous inscrire d'ici jeudi soir 23h00 Modifié 3 avril 2018 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 avril 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 avril 2018 ok pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2018 il y a 29 minutes, pablo25 a dit : ok pour moi Je t´invite à répondre au questionnaire pour valider l’inscription Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 3 avril 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 3 avril 2018 Il y a 20 heures, Romain56 a dit : Âge : 21 ans Profession dans la vraie vie : Étudiant Moyen de transport préféré pendant l'aventure : En moto Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier : Passé par les régions chaudes Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure : @Cirrus 27 Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) : je n'ai pas encore choisi Merci de penser à moi Malheureusement, la vie en école d'ingénieurs est très chargée et je ne pense pas avoir le temps de participer à ce jeu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 3 avril 2018 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 3 avril 2018 (modifié) Il y a 6 heures, greg13 a dit : @pastourelle : un guide de haute montagne dans l'aventure, quel plaisir ! Pourquoi avoir opté pour Timisoara ? Tu as préparé tes équipements ? Bon je suis accompagnateur en montagne et pas guide....c'est moins prestigieux mais personne ne connait le sigle AMM alors dire guide comme les clients nous appellent c'était plus simple Ensuite j'ai choisi (mais je peux changer hein !!!?)Timisoara car c'est tout droit depuis Paris etj'ai gagné 1480 km pour rejoindre Pékin.. Élémentaire mon cher W..... Plus sérieusement j'avais dans une lointaine idée qui doit s'apparenter à un pré-conçu dénoué de vérité, que les bordures méditerranéennes seraient moins fréquentables (avec les clauses que tu nous as imposées) en cette période de l'année que des contrées plus continentales et puis il va faire beau en Roumanie ce dimanche...alors faut pas se gêner hein ?§ et enfin je ne vais pas dévoiler ma stratégie aux concurrents, non mais ! Allez j'attends que les langues se délient chez les candidats à la victoire , atchao !!! Modifié 3 avril 2018 par pastourelle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2018 A qui le tour ? Il reste 4 places sur la ligne de départ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 avril 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 avril 2018 Âge : 49 Profession dans la vraie vie : médecin Ton atout météo pour l'aventure : lecture cartes Moyen de transport préféré pendant l'aventure : courses Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier : patience Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure : meteo49 Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) : Zory Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo72 Posté(e) 4 avril 2018 Le Mans Partager Posté(e) 4 avril 2018 Âge : 28 Profession dans la vraie vie : professeur particulier de français à Moscou Ton atout météo pour l'aventure : Avoir le numéro perso d'Evelyne Dhéliat Moyen de transport préféré pendant l'aventure : Le train Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier : Passer entre les gouttes Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure : joker Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) : Dubrovnik 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajoly70100 Posté(e) 4 avril 2018 Partager Posté(e) 4 avril 2018 Bonjour Cette ville est située dans une plaine donc le temps est souvent assez sec. Dimanche, le temps est prévu ensoleillé avec quelques passages nuageux. Donc je pense que j'arriverai peut-être au sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 5 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2018 Il vous reste 24h pour vous inscrire et choisir votre première ville étape 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 avril 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 avril 2018 Âge : 23 Profession dans la vraie vie : Cheminot (Agent-Circulation) Ton atout météo pour l'aventure : A soudoyé le Dieu de la Météo Moyen de transport préféré pendant l'aventure : Le vélo Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier : Suivre le soleil jusqu'au pays du Soleil Levant Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure : @acrid33 Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) : Timisoara 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 avril 2018 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 avril 2018 (modifié) Salut à tous, aventuriers et spectateurs ! Me voilà prête à rejoindre l'aventure ! Âge : 29 ans Profession dans la vraie vie : (en ce moment) Guide touristique/Matelot sur les gabares Ton atout météo pour l'aventure : j'ai signé un pacte avec Dame Nature le temps de l'aventure Moyen de transport préféré pendant l'aventure : une licorne ^^ Ta stratégie pour arriver à Pékin en premier : Suivre les pas de Super Patate Quel membre d'infoclimat aimerais-tu voir rejoindre l'aventure : plein, mais il ne reste qu'une place ^^ Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) : Varsovie Modifié 5 avril 2018 par acrid33 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 5 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2018 il reste une ultime place pour l'aventure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 5 avril 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 5 avril 2018 Le 02/04/2018 à 22:28, Romain56 a dit : Ta première destination probable (tu peux la changer jusqu'au jeudi 5 avril 23h) : je n'ai pas encore choisi Eger, en Hongrie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 5 avril 2018 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 5 avril 2018 @ajoly70100 & @flo72 Citation Moyen de transport préféré pendant l'aventure : Le train Et maintenant ? Je pourrais pas y participer, néanmoins je suivrais avec attention le jeu plutôt original proposé par Greg ! Que le meilleur gagne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 avril 2018 Partager Posté(e) 5 avril 2018 Le 2018-04-04 à 07:36, flo72 a dit : Ton atout météo pour l'aventure : Avoir le numéro perso d'Evelyne Dhéliat Pour vrai ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo72 Posté(e) 5 avril 2018 Le Mans Partager Posté(e) 5 avril 2018 il y a 57 minutes, Canada Goose a dit : Pour vrai ? Je laisse le mystère s'installer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 5 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2018 (modifié) Ils sont 7 à se lancer dans la course au bout du Monde, Pékin. Du lundi au jeudi, ils choisissent leur prochaine ville étape parcouru le dimanche suivant. Elle doit être distante de moins de 1500 km de leur point actuel. La contrainte : il doit faire beau ce fameux dimanche, sous peine de revenir à leur ville-étape précédente. Vous l'aurez compris : miser sur des villes ensoleillées feront avancer nos 7 baroudeurs jusqu'à Pékin le plus vite possible, sans craindre une marche arrière. Le récapitulatif des choix de ville étape, semaine n°1 : @Romain56, notre étudiant breton met le cap pour la Hongrie à Eger. @pastourelle notre "expérimenté" pyrénéen et @neige84 ont opté pour Timisoara, en Roumanie. @ajoly70100 a également choisi la Hongrie, mais du côté de Debrecen @pablo25, notre quadra médecin du Doubs, met le cap un peu plus au nord en Pologne, à Zory @flo72, notre jeune professeur moscovite prend son envol vers la Croatie, plus au sud, à Dubrovnik @acrid33, la seule aventurière de ce périple prend le large vers Varsovie... La question est : ont-ils fait le bon choix et passeront ils entre les gouttes ce dimanche ? Je laisse place aux experts de ce forum ( @gugo @Ced30 @Barry @Swiftie62 etc...) de nous dresser un peu ce qui nous attend ce weekend sur l'Europe Centrale... Je rappelle qu'un temps sec est obligatoire pour continuer la marche en avant dès lundi pour eux en semaine 2 ! A priori, l'anticyclone devrait "protéger" les 4 pays d'accueil de nos 7 aventuriers. Petite incertitude tout de même sur la tâche verte en République Tchèque et au large de la Croatie... Des pressions plus basses avec davantage d'humidité ? Le suspense est entier à 48h du verdict. Modifié 5 avril 2018 par greg13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 6 avril 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 6 avril 2018 Il y a 6 heures, greg13 a dit : La question est : ont-ils fait le bon choix et passeront ils entre les gouttes ce dimanche ? Je laisse place aux experts de ce forum ( @gugo @Ced30 @Barry @Swiftie62 etc...) de nous dresser un peu ce qui nous attend ce weekend sur l'Europe Centrale... Ce week-end une forte pulsion anticyclonique est attendu en Europe centrale favorisant un temps doux est sec sur de nombreux pays. Mais il y a un mais qui va jouer les troubles fait dès ce premier week-end. Lors de l'isolement du talweg ce vendredi on aurait une goutte froide qui se formerait sur la Grèce mais un bout de cette goutte froide resterait en Europe centrale. Comme on le voit un tout petit bout de cette goutte serait présente sur l'Europe centrale. Elle favoriserait une humidité et de la pluie sur les secteurs où elle serait présente. Le samedi ça serait surtout la Croatie Autriche Hongrie Slovénie Slovaquie Roumanie. Elle continuerai ça remontée le dimanche avec toujours une relative humidité ARPEGE. La République Tchèque, l'est de Allemagne et l'ouest Pologne seraient menacé. Les menacés sont cité ci dessous: Du plus au moins : Clairement dans le viseur: Il y a 7 heures, greg13 a dit : @flo72, notre jeune professeur moscovite prend son envol vers la Croatie, plus au sud, à Dubrovnik Il y a 7 heures, greg13 a dit : @Romain56, notre étudiant breton met le cap pour la Hongrie à Eger. Il y a 7 heures, greg13 a dit : @ajoly70100 a également choisi la Hongrie, mais du côté de Debrecen Ici pour la Roumanie samedi sera la journée la plus compliqué avec la GF grecque mais avec un peu de chance vous pourrez passer à travers les gouttes car se sont surtout les régions centrales concerné et non l'ouest ou se situe Timisoara. La plus grande menace serait à 2-3h du matin samedi ou toute la Roumanie serait sous les averses: Il y a 7 heures, greg13 a dit : @pastourelle notre "expérimenté" pyrénéen et @neige84 ont opté pour Timisoara, en Roumanie Les plus tranquille sont ceux qui ont choisi la Pologne. Cependant l'un est plus menacé que l'autre pour dimanche avec la remontée de la GF. En effet malgré que ça se joue à quelques centaines de kilomètres Zory est beaucoup plus au sud que Varsovie et à la vu actuelle de la trajectoire de cette GF Zory est très clairement menacé: Il y a 7 heures, greg13 a dit : @pablo25, notre quadra médecin du Doubs, met le cap un peu plus au nord en Pologne, à Zory Varsovie semble être tranquille mais il faut rester prudent une GF bouge facilement en trajectoire. La plus grande menace sera dimanche soir mais acrid a fait sans doute le meilleur choix : Il y a 7 heures, greg13 a dit : @acrid33, la seule aventurière de ce périple prend le large vers Varsovie... Gugo. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés