Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Novembre 2024

aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

il neige toujours à petit flocons ...ça sent la fin dans mon secteur..je mesurais quand il neigera plus

• Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cumul complétement aberrant à l'Hautil (nord Yvelines, 180 m), on approche des 30 cm... !    

De retour de forêt. Sur ce banc j'ai relevé 31 cm de neige   Sur cette voiture en haut de Saint Leu La Forêt j'ai relevé 26 cm sur le toit   Ici il y avait en moye

Incroyable la tournure de cet épisode ici dans le nord es Yvelines (plateau de l'Hautil). Neige drue depuis ce matin 10h, et ca ne faiblit pas. Environ 17 cm sur les surface froides, 11-12 cm sur rout

Images postées

Ca a tenu a la butte de Belleville? Je vais y faire un tour tout a l’heure. Avec un sommet a 128 m (certes au cimetière donc inaccessible de nuit) il devrait y avoir qqs cm y compris sur le beton

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

De retour de forêt.

Sur ce banc j'ai relevé 31 cm de neige

image.png.b1b13bcd768d09de3991ed52b48b0bc8.png

Sur cette voiture en haut de Saint Leu La Forêt j'ai relevé 26 cm sur le toit

image.png.f5f5f0043e24881e9acef4072358404f.png

Ici il y avait en moyenne 30 a 35 cm de neige

image.png.4bc335e09891e9a42fcd434bf6a55f1d.png

Une prairie couverte de 30 cm de neige

image.png.31d2c8c4a577fbdcea59960c7d1712d4.png

• J'aime 24
  • J'adore 7
  • Merci 5
  • Surprise 4

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Vous en pensez quoi de la circulation demain matin? Car je sens que ça va être la pagaille car tout aura gelé 

• Haha 1

Posté(e)

Ici 30 a 35 cm de neige

image.png.1d210563c627567443ba8b011144f745.png

Une trentaines de cm de neige recouvre ces arbres 

image.png.0410aac4c9874f97bd6dd8d9ffa08b50.png

• J'aime 11
  • J'adore 10
  • Merci 3
  • Surprise 3

Finalement j'ai pu trouver un petit portail qui n'était pas fermé, et j'ai pu profiter de l'ambiance du parc seul la nuit avec la neige, le rêve :x

IMG_20241121_181121.thumb.jpg.8a7c4bb979beaa0eb206f1d4d1be5655.jpg

Sur le bitume on était autour de 4cm, sur l'herbe ça atteignait plutôt 6cm (edit : sur les hauteurs, pas en bas du parc comme sur la photo)

Modifié par Coriolis75
  • J'aime 6

Posté(e)

Nous sommes a moins de 15km de Paris a 200 mètres d'altitude et juste au dessus de chez moi 🤩

image.png.9ccfa27b8f3ed4e891ed69151de8a20b.png

il y a 53 minutes, aminos a dit :

26 centimètres a Cergy le 95 a récolté le gros.

Le record de novembre 1919 est tombé dans le 95 avec 5 a 10 cm en plaine, 15 a 20 cm a partir de 100 mètres et 25 a 35 cm a partir de 150 mètres d'altitude (de Saint Leu La Forêt à Chauvry)

Modifié par psncf
  • J'aime 11
  • J'adore 12

Attention à ne pas grossir les chiffres tout de même, sur certaines photos les hauteurs de neige annoncées ne correspondent pas. En tout cas profitez bien, ca devient si rare la neige en plaine

• J'aime 1
  • Triste 1

Je crois qu'on restera à 4cm pour cet épisode à Montsouris, les flocons sont beaucoup plus fins et sont moins nombreux. Ce fut un plaisir de partager avec vous en direct cet épisode neigeux sommes toutes remarquable pour un mois de novembre !

• J'aime 6
  • Merci 2

il y a 2 minutes, Coriolis75 a dit :

Je crois qu'on restera à 4cm pour cet épisode à Montsouris, les flocons sont beaucoup plus fins et sont moins nombreux. Ce fut un plaisir de partager avec vous en direct cet épisode neigeux sommes toutes remarquable pour un mois de novembre !

Pas sûr. Il va neiger encore assez tard et peut-être un peu + intense par moment.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

La température devrait descendre à partir de 20/21h et perdre quelques dixièmes si on se fit à AROME.

Côté averse, c'est à suivre à partir de demain 6h (avec 2 salves à 6h puis à 10h).

• Solidaire 1

Posté(e)
il y a 11 minutes, sebinnis a dit :

Attention à ne pas grossir les chiffres tout de même, sur certaines photos les hauteurs de neige annoncées ne correspondent pas. En tout cas profitez bien, ca devient si rare la neige en plaine

Pourtant c'est bien l'épaisseur mesurée sur le banc et le toit de la voiture, j'ai pas pour habitude de pipeauter je suis rigoureux avec les mesures. Kilebeauleciel te le confirmera il y était peu de temps avant moi et Patrick 95 habite a Bouffémont.

Sur cette photo, j'ai de la neige jusqu'à mi mollet et je suis au milieu d'une prairie.

image.png.a6b86bfde1d96eb6561230b6a8532659.png

Modifié par psncf
  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Surprise 1

il y a 4 minutes, Coriolis75 a dit :

Dommage vu la durée des précipitations, le petit degré de trop

• J'aime 2

il y a 1 minute, psncf a dit :

Pourtant c'est bien l'épaisseur mesurée sur le banc et le toit de la voiture, j'ai pas pour habitude de pipeauter je suis rigoureux avec les mesures. Kilebeauleciel te le confirmera il y était peu de temps avant moi et Patrick 95 habite a Bouffémont.

Tes photos parlent d'elles mêmes, les paysages sont magnifiques !

• Merci 1

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Aucun problème avec tes photos ou mesures @psncf, j’ai plus de doutes sur les 6cm du parc montsouris par contre 

Couche plus faible à Saint-Arnoult, 6-10cm je pense selon les surfaces. N’étant pas sur place, je ne peux pas mesurer.

IMG_9246.thumb.jpeg.931a00bad87f503e945ed60bbf6527c0.jpeg

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 2

il y a 14 minutes, xolos a dit :

Pas sûr. Il va neiger encore assez tard et peut-être un peu + intense par moment.

Oui tu n'as pas tord, il est encore prévu de la neige intense demain matin et peut être ce soir par chance (si ce radar pouvait fonctionner quand on a besoin de lui :D)

@Météo78 sur les hauteurs du parc et sur l'herbe il y avait bien 6cm environ, pas étonnant quand on voit que la station a enregistré plus de 4cm sur une surface dur.

@sebinnis je sens bien que ça me concerne et c'est vrai que ce n'est pas 6cm que l'ont voit sur ma photo car je l'ai prise en bas du parc. Cependant en haut il y avait bien 6cm assuré (allez, disons 5cm par prudence)

Modifié par Coriolis75
  • J'aime 1

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Oui @psncf ne pipote pas.

En mars il y a 5 ou 6 ans il parlait de 30 cm au lieu dit "LesPins brûlés", je ne le croyais pas sachant qu'à Paris c'était 0 cm et de faibles PP

J'y suis allé deux jours de suite, c'était vrai! et sans doute encore davantage même de neige

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Solidaire 1

Je ne visais pas psncf (je ne l'ai pas cité), j'ai simplement vu certaines photos parmi les 10aines que vous tous avez postées sur ce fil, merci pour le partage d'ailleurs, dont les hauteurs de neige sont un peu farfelues, les auteurs se reconnaîtront. C'est pas vraiment un reproche, la neige est tellement rare chez vous, il y a de quoi s'enflammer en ce moment. 

• J'aime 1
  • Haha 3
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

La situation sur le réseau routier en Essonne se dégrade avec la reprise des chutes de neige

La N118 est fermé à partir des Ulis