Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏝️🏖️ PAILLOTE PARADISE 🏖️🏝️ : la météo est votre alliée, créez la paillote virtuelle la plus rentable de l'été !


greg13

Messages recommandés

1196177402_BlueIslandCartoonModernDesktopWallpaper.thumb.png.018ff1ed2fe1be2614eb0b9dc9b8f24b.png

 

Objectif du jeu : Les 2 équipes de prévisionnistes météo doivent créer leur propre paillote virtuelle et choisir judicieusement son emplacement pour attirer le maximum de clients le samedi à 14h, en visant une température idéale fixée à 26°C pour les samedis du mois de mai.

 

Elles devront également gérer le nombre de transats en fonction du nombre de clients estimés, avec des conséquences négatives ou positives sur la trésorerie !

 

Quelle équipe évitera à tout prix la banqueroute, finira l'été avec le maximum de bénéfices, et sera sacrée PAILLOTE PARADISE de l'été ?

 

 

116311597_BlueIslandCartoonModernDesktopWallpaper(1).thumb.png.356898aaf4396324ac6dff586399f506.png

 

Règles du jeu (en 60 secondes chrono) : 

 

Comment ça marche :

 

  • 2 Ă©quipes de prĂ©visionnistes mĂ©tĂ©o vont crĂ©er leur propre paillote virtuelle (une messagerie privĂ©e pourra ĂŞtre ouverte). ;) 
  • Chaque Ă©quipe commence avec 5000 jetons, Ă©quivalant Ă  5000 € virtuels.
  • Le but est d'installer sa paillote dans une zone qui aura une tempĂ©rature "idĂ©ale" pour attirer un maximum de monde, le samedi Ă  14h.
  • La paillotte doit impĂ©rativement se trouver dans un village / ville ayant une station mĂ©tĂ©o sur Infoclimat, et une Ă©tendue d'eau (lac, Ă©tang, mer, ocĂ©an...)
  • Cette tempĂ©rature idĂ©ale est fixĂ©e par le maĂ®tre du jeu, et est de 26°c pour les samedis du mois de mai.

 

Le choix de l'emplacement et du nombre de transats :

 

  • Chaque semaine, jusqu'au vendredi soir Ă  23h59, chaque Ă©quipe doit choisir l'emplacement de sa paillote pour le samedi Ă  venir.
  • Les Ă©quipes peuvent rester au mĂŞme endroit plusieurs semaines ou dĂ©mĂ©nager (moyennant un coĂ»t bien sĂ»r, le barème dispo en bas du message). :) 
  • Elles doivent Ă©galement dĂ©cider du nombre de transats Ă  louer et Ă  installer dans leur paillote pour ce fameux samedi 14h.
  • Selon la tempĂ©rature "idĂ©ale" de rĂ©fĂ©rence (fixĂ©e Ă  26°c en mai) et d'autres facteurs mĂ©tĂ©orologiques, le nombre de clients sera automatiquement plus ou moins Ă©levĂ©.

 

Le samedi après midi, on fait les comptes :

 

  • Trop de transats et pas assez de clients entraĂ®neront des pertes.
  • Trop de clients et pas assez de transats engendreront du manque Ă  gagner.
  • Un Ă©quilibre parfait entre le nombre de clients et de transats garantira des bĂ©nĂ©fices et la prospĂ©ritĂ© !
  • Le but du jeu est de gĂ©rer efficacement votre paillote, maximiser vos bĂ©nĂ©fices en fonction des prĂ©visions mĂ©tĂ©o pour le samedi Ă  venir, car des conditions mĂ©tĂ©orologiques moins favorables pourraient rendre votre entreprise moins rentable que prĂ©vu... pire l'amener vers la banqueroute ! ;) 

 

Alors, vous brûlez d'envie de découvrir les coûts de chaque action (achat de transats, déménagement, bénéfice par clients...) ? 

 

Découvrez la grille des coûts - bénéfices sur ce lien

 

Le jeu démarrera samedi 27 mai en fonction de l'affluence !

 

A vos inscriptions sur ce forum ;) ! 

 

Melvin.Callez_Forecasters_specialized_in_the_weather_are_instal_04d15e05-072c-4c24-bd7a-48e6eb185a8c.png

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'invite quelques forumeurs et joueurs potentiels talentueux à rejoindre ce jeu (règles sur le message précédent) ;) :

 

 

@laurent11 @todlaniug @lepaysan28@Le Bossue d'Alsace@manu2399@ben6114 @Mitrale @Benkama @Paul1305 @39dimitri @ToNy06@PhilDefer38 @pitou @LuckyFrenchy117 @metbeziers @sylver19 @ricardo 242 @Agathois34 @jerome81 @brunonono @Big-Winter @Papusa @Felix13109 @Eric66 @Claude_L @romain05 @neige68 @polemos @auju @lubo @bill43 @Mt Eden @matheo7125 @SkyFoX @clem11  @fiflot @alex67 @BenWS2305 @Gardonnais @Toto74 @Bast30 @Maxou @toto42 @Syl20 @yannick68 @jObiwan @Celeritas @-Tom- @quentinrey @Thotor76 @Laura56 @LEO24 @romèze01 @Kanef6 @Clickelnet @Olimpius @Lavesnois @Jov35 @petitecamargue @Ptitlou @Mart67 @Montilien26 @Aurel26 @jul63 @Alan @marty @billnono @HetWeer59 @korben

 

 

image.png.e7287fb7feb05d448542f6d02a2a2325.png

Modifié par greg13
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Ça me plaît bien ce jeu, je ne sais pas si j'ai le temps de m'y consacré, je vais réfléchir.

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stormi26 a dit :

Ça me plaît bien ce jeu, je ne sais pas si j'ai le temps de m'y consacré, je vais réfléchir.

 

Avec une fine équipe à tes côtés, ça peut aller vite :) 

2 équipes seront formées d'ici le mois de juin

PAILLOTE BLEUE OU PAILLOTE JAUNE 

Tu me dis la couleur qui te botte le plus, et si d'aventure tu t'inscris, je te garde une place au chaud dans une des paillotes 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 9 heures, greg13 a dit :

 

Avec une fine équipe à tes côtés, ça peut aller vite :) 

2 équipes seront formées d'ici le mois de juin

PAILLOTE BLEUE OU PAILLOTE JAUNE 

Tu me dis la couleur qui te botte le plus, et si d'aventure tu t'inscris, je te garde une place au chaud dans une des paillotes 

 

 

Je vais intégrer l'équipe paillote jaune, histoire d'aller à fond dans le cagnard B|

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 22:39, stormi26 a dit :

 

Je vais intégrer l'équipe paillote jaune, histoire d'aller à fond dans le cagnard B|

 

Bienvenue ! :) 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...