greg13 Posté(e) 14 mai 2023 Partager Posté(e) 14 mai 2023 (modifié)  Objectif du jeu : Les 2 équipes de prévisionnistes météo doivent créer leur propre paillote virtuelle et choisir judicieusement son emplacement pour attirer le maximum de clients le samedi à 14h, en visant une température idéale fixée à 26°C pour les samedis du mois de mai.  Elles devront également gérer le nombre de transats en fonction du nombre de clients estimés, avec des conséquences négatives ou positives sur la trésorerie !  Quelle équipe évitera à tout prix la banqueroute, finira l'été avec le maximum de bénéfices, et sera sacrée PAILLOTE PARADISE de l'été ?    Règles du jeu (en 60 secondes chrono) :  Comment ça marche :  2 équipes de prévisionnistes météo vont créer leur propre paillote virtuelle (une messagerie privée pourra être ouverte).  Chaque équipe commence avec 5000 jetons, équivalant à 5000 € virtuels. Le but est d'installer sa paillote dans une zone qui aura une température "idéale" pour attirer un maximum de monde, le samedi à 14h. La paillotte doit impérativement se trouver dans un village / ville ayant une station météo sur Infoclimat, et une étendue d'eau (lac, étang, mer, océan...) Cette température idéale est fixée par le maître du jeu, et est de 26°c pour les samedis du mois de mai.  Le choix de l'emplacement et du nombre de transats :  Chaque semaine, jusqu'au vendredi soir à 23h59, chaque équipe doit choisir l'emplacement de sa paillote pour le samedi à venir. Les équipes peuvent rester au même endroit plusieurs semaines ou déménager (moyennant un coût bien sûr, le barème dispo en bas du message).  Elles doivent également décider du nombre de transats à louer et à installer dans leur paillote pour ce fameux samedi 14h. Selon la température "idéale" de référence (fixée à 26°c en mai) et d'autres facteurs météorologiques, le nombre de clients sera automatiquement plus ou moins élevé.  Le samedi après midi, on fait les comptes :  Trop de transats et pas assez de clients entraîneront des pertes. Trop de clients et pas assez de transats engendreront du manque à gagner. Un équilibre parfait entre le nombre de clients et de transats garantira des bénéfices et la prospérité ! Le but du jeu est de gérer efficacement votre paillote, maximiser vos bénéfices en fonction des prévisions météo pour le samedi à venir, car des conditions météorologiques moins favorables pourraient rendre votre entreprise moins rentable que prévu... pire l'amener vers la banqueroute !   Alors, vous brûlez d'envie de découvrir les coûts de chaque action (achat de transats, déménagement, bénéfice par clients...) ?  Découvrez la grille des coûts - bénéfices sur ce lien  Le jeu démarrera samedi 27 mai en fonction de l'affluence !  A vos inscriptions sur ce forum !  Modifié 16 mai 2023 par greg13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 14 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2023 (modifié) J'invite quelques forumeurs et joueurs potentiels talentueux à rejoindre ce jeu (règles sur le message précédent) :   @laurent11 @todlaniug @lepaysan28@Le Bossue d'Alsace@manu2399@ben6114 @Mitrale @Benkama @Paul1305 @39dimitri @ToNy06@PhilDefer38 @pitou @LuckyFrenchy117 @metbeziers @sylver19 @ricardo 242 @Agathois34 @jerome81 @brunonono @Big-Winter @Papusa @Felix13109 @Eric66 @Claude_L @romain05 @neige68 @polemos @auju @lubo @bill43 @Mt Eden @matheo7125 @SkyFoX @clem11 @fiflot @alex67 @BenWS2305 @Gardonnais @Toto74 @Bast30 @Maxou @toto42 @Syl20 @yannick68 @jObiwan @Celeritas @-Tom- @quentinrey @Thotor76 @Laura56 @LEO24 @romèze01 @Kanef6 @Clickelnet @Olimpius @Lavesnois @Jov35 @petitecamargue @Ptitlou @Mart67 @Montilien26 @Aurel26 @jul63 @Alan @marty @billnono @HetWeer59 @korben   Modifié 17 mai 2023 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 16 mai 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m Partager Posté(e) 16 mai 2023 Ça me plaît bien ce jeu, je ne sais pas si j'ai le temps de m'y consacré, je vais réfléchir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 16 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2023 (modifié) Il y a 8 heures, stormi26 a dit : Ça me plaît bien ce jeu, je ne sais pas si j'ai le temps de m'y consacré, je vais réfléchir.  Avec une fine équipe à tes côtés, ça peut aller vite  2 équipes seront formées d'ici le mois de juin PAILLOTE BLEUE OU PAILLOTE JAUNE Tu me dis la couleur qui te botte le plus, et si d'aventure tu t'inscris, je te garde une place au chaud dans une des paillotes  Modifié 16 mai 2023 par greg13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 16 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2023 Règles mises à jour sur le 1er message. Démarrage du jeu le 27 mai (si ça vous plaît)  Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 16 mai 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m Partager Posté(e) 16 mai 2023 Il y a 9 heures, greg13 a dit :  Avec une fine équipe à tes côtés, ça peut aller vite  2 équipes seront formées d'ici le mois de juin PAILLOTE BLEUE OU PAILLOTE JAUNE Tu me dis la couleur qui te botte le plus, et si d'aventure tu t'inscris, je te garde une place au chaud dans une des paillotes   Je vais intégrer l'équipe paillote jaune, histoire d'aller à fond dans le cagnard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 19 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2023 Le 16/05/2023 à 22:39, stormi26 a dit :  Je vais intégrer l'équipe paillote jaune, histoire d'aller à fond dans le cagnard  Bienvenue !  Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés