Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
Il y a 4 heures, greg13 a dit :

 

T'es fou d'inviter ced30 🤨

Quand j'étais petit je me rappelle qu'il roulait littéralement sur le concours de prévisions infoclimat 😭

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ouais ben elle est pénible cette station de Belfast ... 13,0° ou plus on ne sait pas !?

Je pensais les Irlandais plus coopératifs o.O

A priori je finaliserai demain matin, désolé ce sera une 1ère dans la Fourchette et en plus en clôture de saison !

Ben oui j'ai autre chose à faire à 00h01 puis dodo ... 9_9

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

13,1° C 😮 

Décidemment, cette saison est à mettre à la poubelle me concernant : j'ai jamais aussi mal joué 🤮

Bravo à @un_Mauzunois pour son sacre final :D 🍾

 

Et à bientôt pour la prochaine saison où je compte bien me refaire une petite santé : sentir la guillotine me chatouiller la gorge, ça me manque un peu :ph34r:

 

fillle-kid.gif

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Certes il s’agit d'une fourchette de seulement 1°C, certes il s'agit d'une fourchette difficile et certes il y a une certaine incertitude entre les modèles, mais j'ai décidé en mon âme et confiance de mettre le feu au poudre dès la toute première minute de la saison 7, en tentant le diable, en ce mercredi 20 avril 2022 à 00h01.

 

C'est donc après avoir mûrement analyser les modèles et les archives que je lance dans l'arène l'Ile du Levant, une station paumé sur une île paumé au sud du Var (83) qui m'a déjà pourtant réussi à 2 fois sur 2 et m'a même amené sur le trône au tout début de la saison 5.

Pour cette journée, je compte avoir le destin entre mes mains : c'est-à-dire que si je suis dans la fourchette je saurais que je serais roi presque à coup sur en jouant le premier (en train de prier pour ne pas que @Fanfoe63 envoie son message une seconde plutôt au final) et en jouant mon 1er BOOST de la saison dès la première journée donc, parce qu'il y aura forcément d'autre zigoto fourchettors que moi qui joueront leur boost :ph34r:

Donc à priori, je pourrais que compter sur moi même mardi prochain, sauf si quelqu'un fait le même coup que moi mais en jouant quelques secondes avant (j'ai peur) ou un doublé boost et tout pile (bon là ça reste hypothétique)

 

PS : Est-ce que je suis fou ? Oui totalement !

 

Si vous avez la flemme de tout lire ce magnifique roman, en bref ça donne ça sinon pour résumer ma situation :

 

7dbj.gif

 

Edit : Je suis le premier, ouf, et de justesse :S

942799484939812887.webp?size=128&quality

Modifié par matheo7125
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben malgré des soucis dans la finalisation du classement de feu la Saison 6 (à voir demain !), j'ai décidé de démarrer cette Saison 7 sur les chapeaux de la Fourchette :

 

780741800_groland-banza.gif.511f75b96ce938a0d81dfb525f45d569.gif

 

Et donc quoi de plus naturel que de choisir une station dont le nom est proche du trône, Laval Etronier (53) ! (même si il y a étron dedans aussi )

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/laval-etronier/07134.html

De plus, le TOUT PILE à venir (à priori 10 points vu qu'on redémarre de 0, tu confirmeras @greg13) ne me suffisant pas, je joue mon BOOST !!!!!!!!!!!!!!

 

Et hop en ce mercredi à 00h01 à la seconde prés !

Ça devrait être plié en 5 ou 6 manches selon mes calculs

  • J'aime 5
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

bon, puisque la saison commence juste et en vue d'un peu d'impartialité, ce serait bien que quelqu'un m'explique où c'est-y que vous trouvez vos modèles et autres cartes des T° prévues la semaine suivante... (vous moquez pas c'est sérieux) parce que jouer uniquement au pifomètre ou en fonction de l'attrait touristique des lieux, de mes souvenirs personnel ou de mes goûts en matière de paysage et de poésie des noms, ça n'a pas l'air très payant, finalement... 

et n'oubliez pas que vous avez à faire à un réel handicapé de l'informatique et autres nouvelles technologie ! 

(par exemple, mon téléphone est un nokia modèle 2008 :ph34r:)

 

Modifié par boubou07
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Concernant Belfast ... pas de Tx officielle hier et rien en climato non plus ce matin à 9h !

On va donc retenir 13,0° affichée à 16h sans grande conviction, mais il faut bien clôturer la Saison 6.

Tant mieux pour les concernés qui restent dans la Fourchette ^_^

Tous les résultats dans un moment !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

Concernant Belfast ... pas de Tx officielle hier et rien en climato non plus ce matin à 9h !

On va donc retenir 13,0° affichée à 16h sans grande conviction, mais il faut bien clôturer la Saison 6.

Tant mieux pour les concernés qui restent dans la Fourchette ^_^

Tous les résultats dans un moment !

Je ne sais pas qui est concerné et si cela change quelque chose au classement (je me doute juste que ma station est dans la fourchette vu que j'ai joué comme Vincent) mais j'avoue que ce n'est pas la solution que j'aurais retenue : pas de Tx = pas de résultat, même si quelque soit la solution retenue cela ne me fait ni chaud, ni froid. Mais c'est quand même plus simple de jouer des stations avec climatologie que sans.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 48 minutes, boubou07 a dit :

bon, puisque la saison commence juste et en vue d'un peu d'impartialité, ce serait bien que quelqu'un m'explique où c'est-y que vous trouvez vos modèles et autres cartes des T° prévues la semaine suivante... (vous moquez pas c'est sérieux) parce que jouer uniquement au pifomètre ou en fonction de l'attrait touristique des lieux, de mes souvenirs personnel ou de mes goûts en matière de paysage et de poésie des noms, ça n'a pas l'air très payant, finalement... 

et n'oubliez pas que vous avez à faire à un réel handicapé de l'informatique et autres nouvelles technologie ! 

(par exemple, mon téléphone est un nokia modèle 2008 :ph34r:)

 

Tu as aussi cet excellent lien que l avait fait découvrir @Discoluluvoilà quelques temps 

https://meteologix.com/fr/model-charts/deu-hd

Plusieurs modèles, paramètres... Je te laisse découvrir 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, metre3 a dit :

Je ne sais pas qui est concerné et si cela change quelque chose au classement (je me doute juste que ma station est dans la fourchette vu que j'ai joué comme Vincent) mais j'avoue que ce n'est pas la solution que j'aurais retenue : pas de Tx = pas de résultat, même si quelque soit la solution retenue cela ne me fait ni chaud, ni froid. Mais c'est quand même plus simple de jouer des stations avec climatologie que sans.

 

Pour Belfast, la climato est complète ... sauf hier !

A l'inverse Birmingham n'a plus de climato depuis des années.

Après cela ne change rien aux 15 premiers en particulier pour l'attribution d'un BOOST supplémentaire, seul @bill43 grapille des places.

 

Voilà donc la clôture du la Saison 6, alors que la Saison 7 a déjà démarré !

Bravo à @un_Mauzunois alias "Fourchettor VI" 👍

 

image.thumb.png.b17048f80561aa3506f97782e0a0fe78.png

 

L'évolution de votre classement :

 

image.thumb.png.2b7ada0efb1c6fc45494090277128bb2.png

 

... celle de vos "performances" :

 

image.thumb.png.2d27c1988f37afa438488d9a7561107e.png

 

Et enfin des stats en vrac :

 

image.thumb.png.3fbb98c9bfd4d5ea2d97dc0a9f844a55.png

 

Pour info 23 BOOST ont été joués en saison 6 ... et 10 ont été couronnés de succès !

Pas si simple donc.

 

En cadeau Bonux, les résultats des 6 saisons écoulées :

 

image.thumb.png.52c506a3e2262b00ffe3ccce09da7ed8.png

 

Pour rappel, les 15 premiers de la Saison 6 (voir tableau en début de message) ont droit à un BOOST supplémentaire que j'activerai à la 1ère mise de Saison 7 !

Bonne continuation ;)

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 54 minutes, boubou07 a dit :

bon, puisque la saison commence juste et en vue d'un peu d'impartialité, ce serait bien que quelqu'un m'explique où c'est-y que vous trouvez vos modèles et autres cartes des T° prévues la semaine suivante... (vous moquez pas c'est sérieux) parce que jouer uniquement au pifomètre ou en fonction de l'attrait touristique des lieux, de mes souvenirs personnel ou de mes goûts en matière de paysage et de poésie des noms, ça n'a pas l'air très payant, finalement... 

et n'oubliez pas que vous avez à faire à un réel handicapé de l'informatique et autres nouvelles technologie ! 

(par exemple, mon téléphone est un nokia modèle 2008 :ph34r:)

 

 

En plus de ce que @Pingouin et @Matpo t'ont suggéré, tu peux aussi basiquement regarder les prévisions de ta station ciblée sur Météo France.

Mais il faut avoir une bonne idée avant ... et tenter de croire aux modèles et à leur pertinence !

En voici 3 autres :

https://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-maximales/3h.htm

https://www.windy.com/45.587/2.738?gust,45.585,2.738,16,m:eU7agfI

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/semaine/la-bourboule_france_3010882?day=7

T'as plus qu'à farfouiller et perdre des cheveux :P

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 13 heures, Fanfoe63 a dit :

Concernant Belfast ... pas de Tx officielle hier et rien en climato non plus ce matin à 9h !

On va donc retenir 13,0° affichée à 16h sans grande conviction, mais il faut bien clôturer la Saison 6.

Tant mieux pour les concernés qui restent dans la Fourchette ^_^

P....n ! c'est quand simple les Tx à Belfast

13.0°C  le 19.04

13.0°C  le 20.04

Et le record Tnx (en bas de page) est de 13.0°C le 28.04.1994 !

Capture-d-cran-1290-LI.jpg

 

Modifié par bill43
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

@greg13 le TOUT PILE redémarre bien à 10 points (et +1 à chaque manche si personne ne l'a) ?

 

Yes ! :) 

Et boost à 13 points en cas de bonne mise

Rien ne change en somme, la recette est bonne :D 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ LA FOURCHETTE 🌡️🏰 SAISON 7 : Journée 101 (26.04.2022) : 17°c à 18°c
Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Moi aussi, c'est ma pire saison (11° - 37 pts ; 10° - 43 pts ; 4° - 84 pts ; 13° - 52 pts ; 13° - 48 pts ; 15° - 50 pts) mais je suis assez régulier depuis 3 saisons. 

Et je voulais féliciter @Ptitlou pour ses 9 bons pronos sur 16 (tableau quelques stats ) mais dans le tableau performance il n'en a que 8 sur 15 ? Donc quid du meilleur pronostiqueur ?

 

 

Mais la saison 7 est parti sur les chapeaux de roue, j'en serais mais je ne sais pas quand encore, j'ai un Grand prix des Amériques à surveiller et une manche 4 saison 2 de la cloche de 18 h à préparer.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

félicitation au roi @un_Mauzunois !! et go pour la nouvelle saison !! et aussi le tournoi du panthéon qui va encore me donné un peu plus de travail !! 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/hyeres-le-palyvestre/07667.html

 

mercredi , 17h16

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...