Sylane Posté(e) il y a 7 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Le 03/02/2025 à 10:17, bill43 a dit : 1980 inauguration du Chaulet et j'ai retrouvé la photo, le petit Stéphane échappant à la surveillance de ses parents se dirige vers ce qui sera son domaine de prédilection ...allons y pour la 1001ème fois Perso ça serait également la meilleure et la moins chère des options : récupérer une partie de l'un des 2 T.S Chalet 2 pour créer une liaison (en rouge) de 350m avec pt de départ à 1504m et arrivée à 1522m pour rejoindre la Parallèle pour descendre sur les 3 T.S de l'Alambre, création d'un second parking qui de toute façon s'imposera avec le stade de biathlon Météo du jour Tn de -4.7°C, ciel parfaitement clair, vent nul Tu rigoles J. Jacques mais dans mes années folles je me suis en effet perdu aux Estables (et je ne parle pas de l'épisode nocturne avec @didou4307 et @snowman43 beaucoup plus récent). Ca devait être dans les années 80 au moment de ta photo. On montait les dimanches avec les cars de la Maison de la Famille. Un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître. Et un dimanche soir ils m'ont oublié (!). Etais-je parti en vadrouille comme sur ta photo. Il ne m'en souvient plus. Quelle que soit cette raison, je me suis trouvé seul. Evidemment sans téléphone portable ou équivalent. Tout ça pour dire que quand tu te retrouves à 10 ans seul avec la nuit qui tombe dans un village où tu ne connais personne avec de la neige quasi haute comme toi et une température en chute libre, ça fait un peu drole. J'avais fini par entrer en pluer dan,s la boulangerie qui avait appelé mes parents. Un peu en colère il est vrai contre la maison de la famille... Ca fait des souvenirs. Sinon j'expose mon projet de fil-neige (bleu) un peu plus haut que le tien. + ma hêtraie en vert. Et le parcours de biathlon comme compris de La Comère : piste + boucle de pénalité en rouge et pas de tir en bleu. Et plutôt pas de parking : plutôt retrouver Gaston D. de la Maison de la famille. Modifié il y a 7 heures par Sylane 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 7 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 7 heures 5 pages, ce matin, effectivement il doit neiger. Je lirais ça plus tard. Pluie en avance ce matin, il pleuvait à 7 h et neige en avance aussi c'est déjà bien blanc et ça pose dru : déjà 3-4 cm au moins. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) il y a 7 heures Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) il y a 7 heures Neige seule à présent, gros flocons ❄️ Pas de tenue au sol 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 7 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 7 heures Oui ça perd en intensité ici et la température remonte : 0.1°C. On atteint peut-être la couche max au sol sur mon secteur, je viens de mesurer 40 cm tout pile ! 19 24 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) il y a 7 heures 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) il y a 7 heures Le Cantal n'a pas dit son dernier mot, bien rangés sur la table du jardin les 20cm sont presque atteints ! 24 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) il y a 7 heures Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) il y a 7 heures Neige modérée depuis 15 mn, c'est blanc au-dessus de 600 m maintenant. 0,9° C. 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) il y a 7 heures Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) il y a 7 heures Toujours de petites chutes de neige ici. 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) il y a 7 heures Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) il y a 7 heures Passage à la neige peu après 9h ici, début de tenue vers 10h et passage sous 0°C vers 11h. Neige soutenue actuellement, par -1.2°C. La quinzaine de cm au sol. À plus tard. 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green34 Posté(e) il y a 7 heures Tressan Partager Posté(e) il y a 7 heures Après le vent et la pluie cette nuit, tempête de neige depuis 6h sur le massif de l’Aigoual (ici à Camprieu, 1120m). Et ça rigole pas, un bon 40cm et de nombreuses coupures de réseau et de courant. La neige continue actuellement de tomber, mais plus faiblement (-1,9 à 13h). Les Cévennes comme on les aime 😍 21 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 6 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 6 heures Il neige toujours mais Ta 1° en hausse. On n'est pas loin des 30cm, 21cm. Mesurés à midi. 17 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 6 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 15 minutes, Matt54 a dit : Passage à la neige peu après 9h ici, début de tenue vers 10h et passage sous 0°C vers 11h. Neige soutenue actuellement, par -1.2°C. La quinzaine de cm au sol. À plus tard. Un peu au-dessus de chez toi, chez Kimudjuk c'était déjà blanc à 9h30. Ca cumulait doucettement pendant la séance de canicross/canirando. On est rentrés au chenil vers 11h : ma voiture avait pris 3 cm. C'est après que ça a commencé à mieux poser : une bonne dizaine de cm en partant à midi. Routes enneigées jusqu'à 800m. Plus gadouilleux en dessous. Pas de soucis pour rouler quand on est équipé. Malgré tout, des gens galéraient entre plateau et col de la République...quand on met une loi montagne, c'est pas que pour faire chier ! 😡🤬 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 6 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 6 heures Photo de Langogne vers l'hôpital, prise il y a 1/2h par une copine du théâtre...belle couche aussi 27 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) il y a 6 heures Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonjour, ici on est peinard! 3 mm dans la nuit, quelques éclaircies, quelques gouttes. Ta: 4,9 °C. Modifié il y a 6 heures par tao 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 6 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 6 heures Retour à Sainté vers 13h pour le déjeuner. Ca tombait bien : y'avait livraison de pizzas en cours ! 20250208_130742.mp4 Actuellement, il continue de bien neiger. Paysage hivernal (enfin 🥳), mais vu ce qui tombe, sans le ptit degré de trop on compterait en dizaine l'enneigement au sol... Ta balcon 0.8°C (14h00). 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 6 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 6 heures 14h : De retour du boulot, de retour sur Rochetaillée. 13 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 6 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 6 heures 8/9 cm ici, neige modérée en cours, du très classique pour le coin et l'altitude, mais toujours très agréable à regarder ces remontées neigeuses du sud. Ta 0.4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) il y a 6 heures 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) il y a 6 heures Ambiance "Seigneur des anneaux" au monument du Mont Mouchet. 16 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) il y a 6 heures Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) il y a 6 heures Ici intensité faible ( je comprend pas pourquoi) .. tjr pas saupoudrage dans cet hiver. 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 6 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 6 heures Que d’eau depuis cette nuit ! Après un bon coup de vent et une averse de grésil la température est partie à la baisse avec 4,3c actu. Des cadavres de flocons se mêlent à la pluie mais ça n’ira pas plus loin ! Je monterai peut-être au Mas de la Barque demain ❤️ 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 6 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bard, Monts du Forez, 810m, 14h14 : Violay, Monts du Lyonnais, 830m : Modifié il y a 6 heures par Thoupie42 1 1 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 6 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 10 minutes, ecir a dit : Ambiance "Seigneur des anneaux" au monument du Mont Mouchet. T'as réussi à grimper jusque là-haut ? (tu t'es garé au carrefour de la D4 et de la D48, ou bien tu t'es aventuré sur la petite route qui mène au monument ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 6 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 6 heures Ça va encore être compliqué de compter 1 cm.... 🙄 "Traces", ce sera plus juste. Peu avant 09h00 : Les modèles ont quand même été un peu optimistes 🧐, le pluvio a rendu 0.6 mm depuis hier soir, assez loin des 2 à 4 mm envisagés 😅 Tn : -0.3° / Tx en cours : 3.4° à 14h30. Voilà, je ne pollue pas plus longtemps ce topic, place à la neige ! 4 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrn Vital Posté(e) il y a 5 heures Villeurbanne (69) - 175m / Agizoux (43) - 900m Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Mrn Vital a dit : À Agizoux, commune de Solignac sur Loire. Environ 900m d'altitude. Ça commence à être bien sympa ! Ré-actualisé ! Les 30 cm déjà bien dépassé à 14h30 ! 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 5 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Je ne vais/peux pas me plaindre mais je constate que ça cumule difficilement malgré une belle intensité en continu. Par moments, je trouve presque l'ambiance lumineuse. Par contre, fait rare sur mon adret, la neige tombe à l'horizontale en raison du vent de Sud. Modifié il y a 5 heures par Thoupie42 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) il y a 5 heures Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Bonjour à tous et à toutes Icéens du Massif Central ! Je ne suis plus parmi vous pour profiter de ce bel épisode mais j'ai un ami bien placé en Lozère ! Plus précisément il est à 900 m d'altitude, orienté sud, à "Les Cayrelles, commune de Carnougue " ! Il relève environ 25 cm à 13h. Profitez bien de votre épisode ! Modifié il y a 5 heures par AxelSupercellule33 16 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés