Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏆🌊✹🛟 L𝐄 𝐏H𝐀R𝐄 𝐃E C𝐋A𝐈R𝐎N𝐈M𝐁U𝐒 🛟🏆🌊✹ 10 mini-jeux de prĂ©visions mĂ©tĂ©os, 1 objectif : 100 points avant la fin de l'Ă©tĂ© ! ☀

Messages recommandés

@Ptitlou @hygrophore @jeb04 @olivier69 @patrick38 @Juju_74 @romain05 @papulefer @alex26 @boubou07 @besacmĂ©tĂ©o @Royans26 @un_Mauzunois @Salocin_rebo @Le Bossue d'Alsace @greg13 @Coriolis75 @Matpo @Palaja11 @Couennetine73 @Clem68 @pauldetours @cyrian46 @MĂ©tĂ©odu37 @Martinus @Victor hurricane tempĂȘte @guilamus @Aquilon @cyle @metre3 @bill43 @acrid vintaquatre @neige84 mathias @cruze @trautti @saintpierre 29 @Leon08 @lubo @skye @Le Rochelais @emppapy @Benkama @Alan.H @David-37 @snowstorm33 @thony94 @Romain84 @nounours @nicoo78 @blarose @julienthery @Romain84 @JSA31 @nightflight80 @Lodu17 @Martinus @Big-Winter @fd43 @EmbĂącle @Twister83 @bruno34 @CP3 @Xalirou @Lene Misaka @elendil @serge26 @F1666 @Hapax @mathieu031@Cotissois 31 @Bruno76 @laurent11 @Fred72 @Alex93 ... etc...

file_000000008ae061f8be3943b974682d54.thumb.png.149b85ffa06ac43f7beb0ba79a1dc27c.png

LePharedeClaironimbus.png.e581bee9773ce8eca746000ee58a989a.png

Du 18 juin au 31 aoĂ»t 2025, partez Ă  l’assaut du Phare de Claironimbus, perchĂ© entre cieux et flots

Mais prenez garde : ce phare lĂ©gendaire ne s’illumine que si 100 Ă©tincelles sont rĂ©coltĂ©es avant le 31 aoĂ»t, 23h59.

🌀 Chaque semaine, une Ă©preuve mĂ©tĂ©o inĂ©dite

Dans ce jeu coopératif inédit qui fleure bon les écumes atlantiques, chacun joue pour soi mais fait avancer l'objectif commun de récolter 100 étincelles avant la fin de l'été ! ;) 

Pour cumuler les points, le Gardien du Phare vous lancera un défi hebdomadaire : une prévision météo ou un jeu climatique, à résoudre du mercredi au mercredi suivant.

Jusqu'à 10 épreuves rythmeront votre été !  :) 

Vous jouerez en solo
 mais chaque victoire alimentera la jauge collective d’étincelles (points).

⚠ Mais si l’objectif n’est pas atteint

Le Phare restera dans le noir.
Le TrophĂ©e s’éteindra avec l’été 
Et il n’y aura aucun gagnant. Pour cet Ă©tĂ©...

🎁 Si vous rĂ©ussissez

Les 100 étincelles réunies déclencheront une lumiÚre fabuleuse.
Le Phare de Claironimbus brillera pour la 1ùre fois (tout ceci est fictif bien entendu)

Et le meilleur prĂ©visionniste (celui ayant rapportĂ© le plus d’étincelles dans la jauge) brandira fictivement le TrophĂ©e du Phare, en haut de la tour, devant tous, avec le titre de meilleur joueur mĂ©tĂ©o de l'Ă©tĂ©.

10 places disponibles dans le jeu chaque semaine. 

A vos inscriptions pour cette premiÚre création de jeu coopératif sur Infoclimat (ça change du tout solo, duel, ou équipe) ! :) 

file_00000000e470620ab462eb7fac69b5bf(1).thumb.png.50c8ff6ba98bb170568e061ce2007220.png

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien Ă  poster

• greg13 changed the title to 🏆🌊✹🛟 L𝐄 𝐏H𝐀R𝐄 𝐃E C𝐋A𝐈R𝐎N𝐈M𝐁U𝐒 🛟🏆🌊✹ 10 mini-jeux de prĂ©visions mĂ©tĂ©os, 1 objectif : 100 points avant la fin de l'Ă©tĂ© ! ☀
Posté(e) (modifié)

file_000000008ae061f8be3943b974682d54.thumb.png.fdfdb41c7f948146be2a53380850dab1.png

🛟🏆🌊✹🛟🏆🌊✹

Epreuve n°1 

🛟🏆🌊✹🛟🏆🌊✹

Les stations-jumelles 

Chaque joueur doit proposer deux stations françaises ayant une température maximale mercredi 25 juin 2025 avec un écart de moins de 2 degrés l'une par rapport à l'autre.

Attention, les stations ne doivent pas ĂȘtre dans le mĂȘme dĂ©partement ou un dĂ©partement adjacent. 

✹✹ 2 Ă©tincelles par "combo" rĂ©ussi (en misant avant samedi soir) ! ✹✹

✹ 1 Ă©tincelle par "combo" rĂ©ussi (en misant avant mardi soir) !  ✹

❌  Aucune Ă©tincelle si le "combo" Ă©choue (Ă©cart de + de 2 degrĂ©s) !  ❌

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien Ă  poster

Posté(e)
Conches en Ouche (Eure-27)

J'ai une petite question 🙂, je n'ai pas compris la partie oĂč tu parles de l'inscription. Si un joue, on rĂ©pond sur ce sujet ? C'est quoi les 10 places ? 

Bon ça fait deux du coup 😆.

Modifié par Xalirou
  • Haha 1
Lien Ă  poster

il y a 6 minutes, Xalirou a dit :

J'ai une petite question 🙂, je n'ai pas compris la partie oĂč tu parles de l'inscription. Si un joue, on rĂ©pond sur ce sujet ? C'est quoi les 10 places ? 

Bon ça fait deux du coup 😆.

On s'inscrit sur ce topic en disant juste "je participe" :)

et tu peux répondre sur le sujet au fil des mini jeux prévus ;)

10 participants par mini jeux maximum :)

Bienvenue ! 

• Solidaire 1
Lien Ă  poster

Posté(e)

Je participe !

On va essayer de miser samedi soir 😆.

J'ai le droit de miser avant ?

Modifié par Xalirou
  • J'aime 1
Lien Ă  poster

Il y a 1 heure, Xalirou a dit :

Je participe !

On va essayer de miser samedi soir 😆.

J'ai le droit de miser avant ?

Tu peux miser quand tu veux... mais si tu le fais avant samedi 23h59, tu gagnes 2 points en cas de bonne mise !

Si tu mises entre dimanche et mardi 23h59, tu marques 1 point en cas de bonne mise 😉.

• Solidaire 1
Lien Ă  poster

Posté(e)

Donc, pour le 25 juin 2025, les stations de :

Charleville-MĂ©ziĂšre (08) et Évreux (27) auront moins de 2 degrĂ©s d'Ă©cart.

A voté !

(J'ai fait confiance Ă  GFS 😁, mince j'ai dĂ©jĂ  perdu ?)

Modifié par Xalirou
  • Haha 1
Lien Ă  poster

Posté(e) (modifié)

Parmi les épreuves qui jalonneront l'été... quelques indications... ;) 

⚡Tonnerre de Zeus ! ⚡

Une impressionnante épreuve de chasses à l'orage (sans bouger de chez vous)...

⚡L'Ă©nigme des nimbes  ! ⚡

Les passionnés devront jouer avec les mots pour récolter les étincelles avec brio...

Est ce que @Le Bossue d'Alsace @metre3 @jeb04 @Max1996 et @Matpo se joindront à nous dans cette épopée de l'été  (voir Message Page 1) ? 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 49 minutes, greg13 a dit :

Parmi les épreuves qui jalonneront l'été... quelques indications... ;) 

⚡Tonnerre de Zeus ! ⚡

Une impressionnante épreuve de chasses à l'orage (sans bouger de chez vous)...

⚡L'Ă©nigme des nimbes  ! ⚡

Les passionnés devront jouer avec les mots pour récolter les étincelles avec brio...

Est ce que @Le Bossue d'Alsace @metre3 @jeb04 et @Matpo se joindront à nous dans cette épopée de l'été  (voir Message Page 1) ? 

Merci Greg, le concept a l'air bien mais je manque clairement de temps... MĂȘme pour la mythique fourchette đŸ„ș

• J'aime 1
  • C'est corrigĂ© 1
Lien Ă  poster

Salut Greg, merci pour ce jeu 😊

Alors pareil je ne suis pas sur de pouvoir jouer chaque partie.

Si ça passe sur participations ponctuelles aux mini jeux, je tente ces 2 stations pour mercredi :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dieppe/07040.html

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/boulogne/07002.html

• J'aime 1
  • Surprise 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
boussenac. 950m alt. pyrénées

sympa, merci @greg13

je participe avec plaisir.

je jouerai d'ici samedi.

tu as dis 2 stations dans des departements qui ne se touche pas! dans ce cas @cyrian46 serait hs?

• J'aime 2
Lien Ă  poster

Il y a 5 heures, cyrian46 a dit :

Salut Greg, merci pour ce jeu 😊

Alors pareil je ne suis pas sur de pouvoir jouer chaque partie.

Si ça passe sur participations ponctuelles aux mini jeux, je tente ces 2 stations pour mercredi :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dieppe/07040.html

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/boulogne/07002.html

Hello :)

il faut 2 stations qui ne sont pas dans le mĂȘme dĂ©partement ni dans un dĂ©partement adjacent ;)

bienvenu ! 

il y a 55 minutes, guilamus a dit :

sympa, merci @greg13

je participe avec plaisir.

je jouerai d'ici samedi.

tu as dis 2 stations dans des departements qui ne se touche pas! dans ce cas @cyrian46 serait hs?

Bienvenue à toi ! 

Exact, @cyrian46 doit revoir sa copie pour glaner des étincelles ! :D

Bonne chance a tous 

• Surprise 2
Lien Ă  poster

Euh mais non ! 

Boulogne est dans le 62, Dieppe dans le 76.

Pour que ces dĂ©partements se touchent, ils faudrait qu'ils soient coquins les 2, et qu'ils dĂ©gagent de leur Ă©bats le 80, qui est venu se glisser dans la partie, ... et qui est mon dĂ©partement natal 😉

• Haha 2
Lien Ă  poster

il y a 37 minutes, cyrian46 a dit :

Euh mais non ! 

Boulogne est dans le 62, Dieppe dans le 76.

Pour que ces dĂ©partements se touchent, ils faudrait qu'ils soient coquins les 2, et qu'ils dĂ©gagent de leur Ă©bats le 80, qui est venu se glisser dans la partie, ... et qui est mon dĂ©partement natal 😉

Ah oui bien vu alors c'est bon !! 

Le gardien du phare valide đŸ€“đŸŽ‡

• Haha 2
Lien Ă  poster

Je donnerai ma mise demain pour les stations jumelles afin de faire monter la jauge d'Ă©tincelles 😛 (ou pas) 

Lien Ă  poster

Posté(e)

Dommage, je trouvais ça sympa... En espĂ©rant que le projet de ce jeu reprendra trĂšs bientĂŽt đŸ’Ș!

• J'aime 1
Lien Ă  poster