greg13 PostĂ©(e) 3 juillet 2023 Partager PostĂ©(e) 3 juillet 2023 (modifiĂ©)  Depuis 3 ans et plus de 160 manches, votre jeu de prĂ©visions mĂ©tĂ©o offre un grand 8 Ă©motionnel total aux passionnĂ©s de mĂ©tĂ©o qui entrent dans l'aventure.  Le jeu consiste Ă miser une station mĂ©tĂ©o qui selon vous, est comprise dans une fourchette de tempĂ©rature maximale, plus ou moins forte suivant les semaines.  26 joueurs sur prĂšs de 100 ont pu goĂ»ter aux joies de devenir roi des prĂ©visions. Et ce n'est que le dĂ©but... Entrez dans la lĂ©gende, et dĂ©couvrez en avant premiĂšre la...   Saison 12 : âLes MaĂźtres de lâHorlogeâ    Cette saison, le temps, sous toutes ses formes, jouera contre vous. Saurez-vous dĂ©crocher de multiples couronnes et vous enrichir de prĂ©cieux pouvoirs, avant que lâautomne frappe Ă nos portes ?  Une course contre les adversaires dĂ©butera bientĂŽt⊠Et une course contre la montre intense et inĂ©dite dĂ©marrera dans la foulĂ©eâŠÂ  Ce qui Ă©volue⊠les 3 nouveautĂ©s  3 Ă©volutions liĂ©es Ă la temporalitĂ© du jeu et aux rĂ©compenses vous seront servies dĂšs cette saison 12.  Il y a toujours une manche par semaine (du mardi au mardi), les mĂȘmes nombres de points Ă gagner, et un classement gĂ©nĂ©ral pour devenir roi.  Les fondamentaux restent. Avec 3 twists pour rendre plus intense encore votre destinĂ©e.   âłÂ Optimisation du rythme des saisons âł Â Parmi les principales nouveautĂ©s, les saisons de la Fourchette seront dĂ©sormais au nombre de 4 chaque annĂ©e, et finiront par rejoindre la temporalitĂ© de nos 4 saisons climatiques.  Cette saison n°12 sâĂ©talera du mercredi 18 juillet 2023 au mardi 17 octobre 2023 soit un total de 13 semaines de jeu, ni plus, ni moins.  Nous enchaĂźnerons ensuite avec deux saisons dans les horaires d'hiverâŠÂ  Les saisons dureront entre 13 et 16 semaines en moyenne, comme Ă lâaccoutumĂ©e, mais ce ne sera donc plus la barre des 100 points Ă atteindre qui servira de point de bascule sur la saison suivante. La longueur de la saison sera connue dĂšs le dĂ©part, pour que chacun prĂ©pare au mieux sa course vers la royautĂ©.  Cumuler le maximum de points dans le temps imparti, outre lâobjectif suprĂȘme de devenir roi, deviendra important pour trois autres raisons : dĂ©crocher le record de points sur une saison, obtenir un deuxiĂšme boost ainsi quâun tout nouveau joker inĂ©dit en fin de saison (voir ci-dessous) en fonction de votre nombre de points.   âłÂ Obtention du deuxiĂšme boost en fin de saison âł Â Tous les joueurs dĂ©passant la barre des 50 points en fin de saison, pourront obtenir, en guise de rĂ©compense, un deuxiĂšme boost pour la saison suivante (contre 1 seul boost en dessous de cette barre fatidique). Ce palier d'argent Ă 50 points pourra ĂȘtre un objectif prioritaire pour certains, Ă dĂ©faut de royautĂ©   Pour rappel, jouer un boost permet de gagner 7 points supplĂ©mentaires en cas de bonne mise. Attention, ce joker est toujours Ă utiliser Ă bon escient et au bon moment, au risque de la gaspiller inutilement.  Cette rĂšgle remplace celle qui consistait Ă ĂȘtre placĂ© dans les 15 ou 12 premiers Ă la fin de chaque saison, pour prĂ©tendre Ă un deuxiĂšme boost.   âłÂ Obtention du âSceptre dâOrâ en vue de la saison 13 âł Â Par ailleurs, le premier joueur dĂ©passant la barre des 100 points en fin de saison, pourra dĂ©crocher un nouveau joker intitulĂ© le âSceptre dâorâ.  Le dĂ©tenteur pourra choisir LA fourchette qui inaugurera la saison 13, et pourra s'octroyer une station de son choix (que personne d'autre ne pourra miser).  Il pourra Ă©galement au fil des manches bloquer une station rien que pour lui, en empĂȘchant d'autres joueurs de la miser par la suite...  Une belle opportunitĂ© de rester bien placĂ© dans la course Ă la royautĂ© !  Attention, il est possible quâau bout des 13 semaines, cette fameuse barre des 100 points ne soit pas dĂ©passĂ©e, empĂȘchant alors quiconque de pouvoir dĂ©rober ce joker inĂ©dit au pouvoir surpuissant.  En tout cas, ce palier d'or Ă 100 points pourra ĂȘtre un objectif prioritaire pour certains, en plus de la royautĂ©Â Â Â Rappel des rĂšgles et des points (pour les nouveaux)     đ Retrouvez la frise des rois des prĂ©visionnistes (des 165 journĂ©es jouĂ©es) ici đ   Les petits nouveaux peuvent s'inscrire dĂšs maintenant (40 places maximum)  Dans quelques jours, la saison 12 va dĂ©marrer avec une premiĂšre manche pleine de surprises, dĂ©couvrez les rĂšgles ci-dessus et bloquez votre place en dĂ©posant un commentaire sur ce topic, si ça vous botte de participer ! Les invitations du weekend Ă : @Flo'599 @darkminimouf @zagueb83 @Mart67 @Felix13109 @Egaro-01 @mathias @Mica @Ced30 @florentdu13 @Tonnerre 24 @Jov35 @Artiopas @fran39 @J.G136 @Palaja11 @meteo44 @Lavesnois @ToNy06 @Chri @Jimmy28 @Montilien26  @IdĂ©fix37 @aln75 @Cedrouck @Flo'599 @Cotissois 31 @alexandre77 @Yohann@coolidge @christophe62 @Rems9466 @Flo'599 @tĂ©lĂ©phĂ©rique @MĂ©tĂ©odu37 @Juju83 @Charly-C @nico_37 @Gege33 @Objek41 @lepaysan28 @Simon67 @alex44 @marouane @jerome81 @nightflight80 @Markirya @korben @treveys @Thotor76 @Tintin13 @Felix13109 @bruno50 @GinKgo112 @atacameño @Marcelon @FABIANO @petitecamargue ModifiĂ© 9 janvier 2024 par greg13 8 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
metre3 PostĂ©(e) 4 juillet 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager PostĂ©(e) 4 juillet 2023 J'aime bien cette idĂ©e de durĂ©e dĂ©finie, ça peut Ă©viter les fins en queue de poisson Ă cause d'un tout pile et d'un boost, je suis moins fan du nouveau barĂȘme (mieux Ă©quilibrĂ© mais qui revalorise le lundi : 1 seul point ?) et encore moins du Fief d'or. Il se passe quoi si le dĂ©tenteur le joue dans un dĂ©partement oĂč d'autres joueurs ont dĂ©jĂ jouĂ© ? Il faut que les premiers rejouent, pas cool, si non eux auront pu mais pas les suivants, pas cool ! En plus Ă gĂ©rer, j'y vois pas simple. Pourquoi pas un double boost Ă 14 pts , ça fait un gros bonus sans impacter les autres joueurs.  Allez, courage, tu as encore au moins une semaine pour peaufiner. 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 4 juillet 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 4 juillet 2023 il y a 16 minutes, metre3 a dit : J'aime bien cette idĂ©e de durĂ©e dĂ©finie, ça peut Ă©viter les fins en queue de poisson Ă cause d'un tout pile et d'un boost, je suis moins fan du nouveau barĂȘme (mieux Ă©quilibrĂ© mais qui revalorise le lundi : 1 seul point ?) et encore moins du Fief d'or. Il se passe quoi si le dĂ©tenteur le joue dans un dĂ©partement oĂč d'autres joueurs ont dĂ©jĂ jouĂ© ? Il faut que les premiers rejouent, pas cool, si non eux auront pu mais pas les suivants, pas cool ! En plus Ă gĂ©rer, j'y vois pas simple. Pourquoi pas un double boost Ă 14 pts , ça fait un gros bonus sans impacter les autres joueurs.  Allez, courage, tu as encore au moins une semaine pour peaufiner.  Le Fief d'or est simplifiĂ© voir message Ă jour. Pour le barĂȘme, il restera ainsi pour cette saison 12. Merci de tes conseils Ă©clairĂ©s. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
metre3 PostĂ©(e) 4 juillet 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager PostĂ©(e) 4 juillet 2023 il y a 3 minutes, greg13 a dit :  Le Fief d'or est simplifiĂ© voir message Ă jour. Pour le barĂȘme, il restera ainsi pour cette saison 12. Merci de tes conseils Ă©clairĂ©s. Merci de tenir compte de mes avis, mais c'est juste un ressenti. J'aime bien ce Spectre d'or, selon la stratĂ©gie du titulaire cela peut changer le ton de la saison suivante. Pour le barĂȘme, c'Ă©tait plus linĂ©aire avec - 3 pts par crĂ©neau mais ça ne changera pas la saison đ. J'ai failli me mettre en pause mais je pense que je vais repartir si un jour on parviens Ă finir cette saison 11.  1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 4 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 4 juillet 2023 (modifiĂ©) Moi je trouve que 7 pts le jeudi/vendredi c'est trop : 6 pts c'Ă©tait bien car le risque est Ă©norme de miser le mercredi (il y a moins de modĂšles dispo) ... Ou alors c'est une erreur de frappe ModifiĂ© 4 juillet 2023 par Fanfoe63 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 4 juillet 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 4 juillet 2023 (modifiĂ©) il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit : Moi je trouve que 7 pts le jeudi/vendredi c'est trop : 6 pts c'Ă©tait bien car le risque est Ă©norme de miser le mercredi (il y a moins de modĂšles dispo) ... Ou alors c'est une erreur de frappe  10 points restera toujours mieux que 7 points... Ce sera peut ĂȘtre plus stratĂ©gique en effet... On va tenter comme ça đ  Sachant qu'on est pas Ă l'abri de voir revenir une bonne vieille fourchette infernale, alors chaque point comptera...  La legende raconte qu'elle reviendrait une fois par an... mais rien n'est sĂ»r Ă ce stade... đ€«đ  Et le Sceptre d'Or, qu'en penses tu ?  Ps : @Boar si tu veux te joindre Ă nous pour la saison qui arrive, tu es le bienvenu ModifiĂ© 4 juillet 2023 par greg13 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Divergent43 PostĂ©(e) 4 juillet 2023 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager PostĂ©(e) 4 juillet 2023 OMG, j'aime le principe des sol de points pour les jokers, et la durĂ©e limitĂ©e est pratique pour savoir si on est sur de pouvoir avoir le temps de jouer sur la saison complĂšte.  Bref que du bon , et comme je risque de finir dans les 12 premiers dans le saison prĂ©cĂ©dente, et donc de gagner un boost, alors je m'inscris d'entrĂ©e pour la fourchette nouvelle version 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 4 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 4 juillet 2023 (modifiĂ©) il y a 10 minutes, greg13 a dit :  10 points restera toujours mieux que 7 points... Ce sera peut ĂȘtre plus stratĂ©gique en effet... On va tenter comme ça đ  Sachant qu'on est pas Ă l'abri de voir revenir une bonne vieille fourchette infernale, alors chaque point comptera...  La legende raconte qu'elle reviendrait une fois par an... mais rien n'est sĂ»r Ă ce stade... đ€«đ  Et le Sceptre d'Or, qu'en penses tu ?  Pas convaincu pour les 7 points car le jeudi y'a dĂ©jĂ plus de modĂšles ... Cette "grosse diffĂ©rence" est lĂ pour ça.  Pour le Sceptre d'Or, dans le cas oĂč quelqu'un a dĂ©jĂ misĂ© la station choisie avant celui qui l'aura, on ne pourra pas l'Ă©jecter ! Et ce quelqu'un devra annoncer la Fourchette le mardi 20h comme d'hab. A voir, ça me paraĂźt compliquĂ©, mais bon tu me rappelleras la chose quand ce sera le moment ModifiĂ© 4 juillet 2023 par Fanfoe63 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 4 juillet 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 4 juillet 2023 (modifiĂ©) il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :  Pas convaincu pour les 7 points car le jeudi y'a dĂ©jĂ plus de modĂšles ... Cette "grosse diffĂ©rence" est lĂ pour ça.  Pour le Sceptre d'Or, dans le cas oĂč quelqu'un a dĂ©jĂ misĂ© la station choisie avant celui qui l'aura, on ne pourra pas l'Ă©jecter ! Et ce quelqu'un devra annoncer la Fourchette le mardi 20h comme d'hab. A voir, ça me paraĂźt compliquĂ©, mais bon tu me rappelleras la chose quand ce sera le moment  Concernant le Sceptre d'Or, le joueur qui le dĂ©tiendra, annoncera sa station en mĂȘme temps que la fourchette, Ă j-8 (le mardi soir).  Tous les autres joueurs seront donc au courant de la station qu'ils ne pourront pas jouer.  Ps : c'est toi le comptable, donc je te suis sur les 6 points  il y a 19 minutes, SolarLight a dit : OMG, j'aime le principe des sol de points pour les jokers, et la durĂ©e limitĂ©e est pratique pour savoir si on est sur de pouvoir avoir le temps de jouer sur la saison complĂšte.  Bref que du bon , et comme je risque de finir dans les 12 premiers dans le saison prĂ©cĂ©dente, et donc de gagner un boost, alors je m'inscris d'entrĂ©e pour la fourchette nouvelle version  Merci â€ïžÂ top que tu sois de la partie pour cette saison 12 ModifiĂ© 4 juillet 2023 par greg13 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ptitlou PostĂ©(e) 5 juillet 2023 Bagnac-sur-CĂ©lĂ© (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager PostĂ©(e) 5 juillet 2023 IntĂ©ressant ces nouvelles rĂšgles Je serai prĂ©sent pour cette prochaine saison 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 7 juillet 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2023 (modifiĂ©) Le 05/07/2023 Ă 13:32, Ptitlou a dit : IntĂ©ressant ces nouvelles rĂšgles Je serai prĂ©sent pour cette prochaine saison  Top ! Ce week-end, je procĂ©derai Ă des invitations XXL Ă de nombreux forumeurs histoire que vous soyez challengĂ© par des petits nouveaux ! ModifiĂ© 7 juillet 2023 par greg13 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hygrophore PostĂ©(e) 7 juillet 2023 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager PostĂ©(e) 7 juillet 2023 Je serai prĂ©sent Ă©galement đ Je sais dĂ©jĂ que je ne pourrai pas jouer les semaines 30, 31,32,33 car lĂ ou je serai, point de connexion. Mais qu'importe, je reprendrai le jeu lĂ ou vous en serez đ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 8 juillet 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 8 juillet 2023 (modifiĂ©)  13 semaines, c'est long et court Ă la fois ! S'installer sur le trĂŽne, graver son nom dans la lĂ©gende de ce jeu mĂ©tĂ©o, brandir en fin de saison le sceptre d'or... Autant de challenges qui vont parsemer cette douziĂšme saison. Quel est le rythme de croisiĂšre (en termes de points) pour accomplir tel ou tel objectif ? Il est temps d'Ă©claircir vos esprits... pour partir Ă la quĂȘte de la royautĂ© !   Gardez en tĂȘte cette petite Ă©quation...  Pour devenir roi et ĂȘtre n°1 du classement, rien ne change, il faut engranger + de points que vos adversaires, en gardant un Ćil sur le rĂ©troviseur !   Pour parvenir Ă franchir la barre des 50 points d'ici la fin de la saison au classement gĂ©nĂ©ral, il vous faudrait cumuler en moyenne... 3,85 points par manche !  Pour vous hisser jusqu'au palier des 100 points d'ici la fin de la saison au classement gĂ©nĂ©ral, il vous faudrait engranger en moyenne... 7,69 points par manche !   Petit tableau rĂ©capitulatif :    Rythme de croisiĂšre - 50 pts Rythme de croisiĂšre - 100 pts Semaine 1 3,85 7,69 Semaine 2 7,7 15,4 Semaine 3 11,55 23,11 Semaine 4 15,4 30,82 Semaine 5 19,25 38,53 Semaine 6 23,1 46,24 Semaine 7 26,95 53,95 Semaine 8 30,8 61,66 Semaine 9 34,65 69,37 Semaine 10 38,5 77,08 Semaine 11 42,35 84,79 Semaine 12 46,2 92,5 Semaine 13 50,05 100,21   Et vous quel sera votre objectif ? La royautĂ© ? Le palier d'argent (50 points) ou le palier d'or (100 points) ? ModifiĂ© 8 juillet 2023 par greg13 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matpo PostĂ©(e) 8 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager PostĂ©(e) 8 juillet 2023 Hey, votre nouveau roi arrive puisque j en suis Ă©galement !  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©tĂ©odu37 PostĂ©(e) 8 juillet 2023 Ports-sur-Vienne (37) Partager PostĂ©(e) 8 juillet 2023 Et bien ça fait un petit temps que je n'ai pas participĂ© Ă un jeu, alors j'en suis ! 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matpo PostĂ©(e) 8 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager PostĂ©(e) 8 juillet 2023 il y a 4 minutes, MĂ©tĂ©odu37 a dit : Et bien ça fait un petit temps que je n'ai pas participĂ© Ă un jeu, alors j'en suis ! Sympa ! (je n ai plu de rĂ©actions) 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 8 juillet 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 8 juillet 2023 (modifiĂ©) il y a 24 minutes, MĂ©tĂ©odu37 a dit : Et bien ça fait un petit temps que je n'ai pas participĂ© Ă un jeu, alors j'en suis !  Bienvenue jeune recrue ! PrĂȘt Ă partir Ă l'assaut de la premiĂšre place des pronostiqueurs mĂ©tĂ©o, et t'asseoir ainsi sur le trĂŽne virtuel ?   La premiĂšre manche de cette saison 12, sera rĂ©vĂ©lĂ©e soit mardi soir, soit le mardi soir prochain (le temps que la saison 11 encore en cours, se termine)...   Pour rappel, comme tout nouveau joueur, tu as Ă ta disposition 1 BOOST.  Tu pourras le jouer une fois dans toute la saison, au moment de ta mise. Il te rapportera 7 points supplĂ©mentaires en cas de bonne mise, lorsque tu le joueras. A toi de l'utiliser Ă bon escient. Lorsque tu es (Ă peu prĂšs) sĂ»r de ton coup   C'est Ă peu prĂšs tout, si tu as des questions, n'hĂ©sites pas !  ModifiĂ© 8 juillet 2023 par greg13 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 8 juillet 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 8 juillet 2023  Au bout des 13 semaines de jeu, nous verrons quels joueurs auront eu le nez fin niveau prĂ©visions mĂ©tĂ©o...  Et lesquels se seront embourbĂ©s, sans briller...   Pour rappel, un classement gĂ©nĂ©ral est Ă©tabli chaque semaine. Et en fin de saison, au delĂ de 50 et 100 points, des rĂ©compenses seront activĂ©es pour les plus mĂ©ritants.  Des oubliettes Ă la cour royale... Chaque joueur forgera sa propre destinĂ©e, en fonction de ses mises plus ou moins Ă©clairĂ©es...  Voici le tableau rĂ©capitulatif des paliers de fin de saison :  PALIERS DE FIN DE SAISON Nombre de points RĂ©compense  OUBLIETTES - CACHOTS De 0 Ă 25 points   PALIER DE BRONZE - DOUVES 25 points ou +   PALIER D'ARGENT - TOUR DE GUET 50 points ou + DEUXIEME BOOST Tous les joueurs dĂ©passant la barre des 50 points en fin de saison, pourront obtenir, en guise de rĂ©compense, un deuxiĂšme boost pour la saison suivante (contre 1 seul boost en dessous de cette barre fatidique). Ce palier d'argent Ă 50 points pourra ĂȘtre un objectif prioritaire pour certains, Ă dĂ©faut de royautĂ© PALIER D'OR - COUR ROYALE 100 points ou + SCEPTRE D'OR Le premier joueur dĂ©passant la barre des 100 points en fin de saison, pourra dĂ©crocher un nouveau joker intitulĂ© le âSceptre dâorâ. Son dĂ©tenteur pourra choisir LA fourchette qui inaugurera la saison 13, et pourra s'octroyer une station de son choix (que personne d'autre ne pourra miser). 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 8 juillet 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 8 juillet 2023 (modifiĂ©) Et pour finir cette journĂ©e de prĂ©sentation, quelques mots de vocabulaire pour s'imprĂ©gner de l'ambiance du jeu, pour les nouveaux   VOCABULAIRE  Fourchette Nom donnĂ© Ă l'amplitude de tempĂ©rature maximale Ă jouer lors d'une journĂ©e. L'amplitude peut ĂȘtre plus ou moins forte, suivant les manches. Au plus l'amplitude est faible, au plus la mise sera complexe. JournĂ©e Manche qui se dĂ©roule chaque mardi. Les mises pour cette journĂ©e s'effectuent jusqu'Ă 6 jours avant. Saison Tournoi qui s'effectue sur 13 semaines (Ă partir de la saison 12). Boost Joker qui consiste Ă gagner 7 points supplĂ©mentaires au classement gĂ©nĂ©ral, en cas de bonne mise sur une journĂ©e. 1 Boost pour tout les joueurs par saison, Tout Pile Bonus (crĂ©diteur de 7 points supplĂ©mentaires) qui consiste Ă tomber tout pile Ă Ă©quidistance des 2 extrĂ©mitĂ©s d'une fourchette. Ex : fourchette de 20 Ă 21°c, tout pile Ă ... 20,5°c... Roi Joueur numĂ©ro 1 du classement gĂ©nĂ©ral. ConsidĂ©rĂ© comme le meilleur pronostiqueur mĂ©tĂ©o du jeu (le temps de son rĂšgne)... Il remet en jeu son titre chaque semaine, le temps qu'un autre pronostiqueur lui ravisse sa place. PanthĂ©on Classement suprĂȘme qui regroupe, toutes saisons confondues, les 3 meilleurs joueurs de la Fourchette. Autrement dit, les 3 joueurs les + titrĂ©s "roi" ! La crĂšme de la crĂšme des joueurs ! Semaine spĂ©ciale De temps en temps, la rĂšgle peut varier Ă la marge : manche rĂ©gionale, mises en duo, trio ou quatuor... Fourchettor Personne adepte du jeu qui rend fou (qui l'est donc un peu donc), icĂ©en de son Ă©tat, ne pouvant s'empĂȘcher de vivre sa passion mĂ©tĂ©o en misant sur la tempĂ©rature d une station prĂ©vue 1 Ă 6 jours Ă l avance... C est grave docteur ? ^^ Mont de Marsan Station "chat noir" jouĂ©e Ă de nombreuses reprises sans succĂšs ! Guillotine Point de bascule dans le classement : un roi dĂ©chu, qui ne parvient pas Ă rester numĂ©ro 1 du classement gĂ©nĂ©ral, est dit "guillotinĂ©" ! Cachot - Oubliettes Zone basse du classement gĂ©nĂ©ral, en gĂ©nĂ©ral hors du top 20. Ou en dessous des 25 points en fin de saison. Girouettes ModĂšles mĂ©tĂ©os qui changent Ă tout va leurs prĂ©visions sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. Barbecue Expression ironique d'un joueur cherchant Ă invoquer la force des esprits de la chaleur, lorsque les tempĂ©ratures d'une station misĂ©e, sont trop fraĂźches pour entrer dans la fourchette Glaçons Expression ironique d'un joueur cherchant Ă invoquer la force des esprits de la fraĂźcheur, lorsque les tempĂ©ratures d'une station misĂ©e, s'envolent un peu trop vite et risquent de dĂ©passer la fourchette. Auxerroise Passer Ă cĂŽtĂ© du trĂŽne Ă seulement 0,1°C prĂšs (Auxerre Ă©tant la station misĂ©e par Matheo7125 Ă qui cette mĂ©saventure est arrivĂ©e en journĂ©e). Chabanon Passer Ă cĂŽtĂ© de la fourchette Ă seulement 0,1 prĂšs, en ayant jouĂ© son boost (Chabanon Ă©tant la station misĂ©e par Jeb04 Ă qui cette mĂ©saventure est arrivĂ©e en journĂ©e 99). Tour de Guet Zone haute du classement gĂ©nĂ©ral, au dessus des 50 points en fin de saison. Cour Royale Zone stratosphĂ©rique du classement gĂ©nĂ©ral, au dessus des 100 points en fin de saison. ModifiĂ© 8 juillet 2023 par greg13 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 8 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 8 juillet 2023 Si je peux me permettre, les inscriptions seront validĂ©es lors de la mise pour la 1Ăšre manche ... Il y a 40 places ! 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matpo PostĂ©(e) 9 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager PostĂ©(e) 9 juillet 2023 (modifiĂ©) Il y a 15 heures, greg13 a dit : Auxerroise Passer Ă cĂŽtĂ© du trĂŽne Ă seulement 0,1°C prĂšs (Auxerre Ă©tant la station misĂ©e par Matheo7125 Ă qui cette mĂ©saventure est arrivĂ©e en journĂ©e). Chabanon Passer Ă cĂŽtĂ© de la fourchette Ă seulement 0,1 prĂšs, en ayant jouĂ© son boost (Chabanon Ă©tant la station misĂ©e par Jeb04 Ă qui cette mĂ©saventure est arrivĂ©e en journĂ©e 99). Et du coup, passer Ă cĂŽtĂ© du trĂŽne Ă 0,1°c prĂšs tout en ayant jouĂ© son Boost (combiner Auxerre et Chabanon) , cela reste Ă nommer, si certains veulent tester ? đ  ModifiĂ© 9 juillet 2023 par Matpo 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 10 juillet 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 10 juillet 2023 J-1 avant la saison 12 ? Restez Ă l'affĂ»t ! 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 10 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 10 juillet 2023 Il y a 2 heures, greg13 a dit : J-1 avant la saison 12 ? Restez Ă l'affĂ»t !  Petit conseil Greg : prend un calmant demain aprĂšm, sinon je vais m'inquiĂ©ter pour toi ... 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeb04 PostĂ©(e) 10 juillet 2023 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager PostĂ©(e) 10 juillet 2023 J'avais loupĂ© ce topic ! 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 11 juillet 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) 11 juillet 2023 (modifiĂ©) La saison 12 dĂ©marrera trĂšs prochainement. Restez connectĂ©s  ModifiĂ© 11 juillet 2023 par greg13 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés