Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Novembre 2024

aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Boissy-sans-Avoir (78) (Min. 77 m Max. 116 m)

Bon ça commence à tenir sur l'herbe en tout cas.

Dommage qu'il fasse 1 degrés

Je vais aller a vélo vers la foret de Rambouillet pour jeter un œil et faire quelques photos.

20241121_110727.jpg

• J'aime 2

• Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cumul complétement aberrant à l'Hautil (nord Yvelines, 180 m), on approche des 30 cm... !    

De retour de forêt. Sur ce banc j'ai relevé 31 cm de neige   Sur cette voiture en haut de Saint Leu La Forêt j'ai relevé 26 cm sur le toit   Ici il y avait en moye

Incroyable la tournure de cet épisode ici dans le nord es Yvelines (plateau de l'Hautil). Neige drue depuis ce matin 10h, et ca ne faiblit pas. Environ 17 cm sur les surface froides, 11-12 cm sur rout

Images postées

il y a 3 minutes, Nico 080 a dit :

Neige modérée sur Saint-Michel-sur-Orge mais pas encore de tenue, peu importe les surfaces.

C'est dingue cet écart à quelques km. Le froid n'arrive pas au sud de la forêt de Sénart en gros. 

Tigery bloqué encore à +1,6°C, alors que dans le même temps Orly (et donc Limeil) sont tombés à +0,6°C avec une neige toujours aussi forte et un blanchissement qui s'accroi. 

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

ici a Vanves (ƒ~60 m d'altitude) cela commence à blanchir sur les voitures et sur l'herbe.

• J'aime 3

L'herbe blanchit à Chatenay-Malabry, mais la neige semble légèrement mouillée ; La toile d'araignée du balcon blanchit légèrement mais cristaux qq peu humides.

Flocons nombreux mais plus petits. Peu de vent.

Belle ambiance.

Modifié par anecdote

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78)

Petit saupoudrage ici sur le campus d’HEC.IMG_3843.thumb.jpeg.05f1ba7dd1ac2fb6a1957bd9280db2c1.jpeg

actu flocons moins gros mais bonne intensité 

• J'aime 5

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Belle intensité actuellement, toutes les surfaces blanchissent.

La trajectoire semble bonne, pour le coup WRF en cours de sortie semble un peu trop sud.

Le cm généralisé sur la région semble compliquer sur cette épisode. Très très très.... légère tenue sur de très très... rares surfaces actuellement. Je me demande ce que va devenir cette zone de précipitations car elle est assez mince. Va t'elle s'évacuer, crever ou stagner avec le conflit ? En tout cas, les intensités ont un peu diminué chez moi.

• J'aime 1
  • Songeur 1

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

A Combs la Ville, belle chute de neige depuis quelques minutes où ça commence à accrocher sur les toits ainsi que sur les pelouses.

Cette ambiance hivernale fait vraiment plaisir, surtout à cette période de l'année :x

• J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Après une accalmie ça repart avec de belles plumes d'oie.

La neige est gorgée d'eau donc ça ne cumule pas tant que ça même si c'est déjà bien blanc.

Pas de tenue sur le bitume pour l'instant. 

La température est en chute constante.

20241121_112701.thumb.jpg.760c1fdf2825a485b5aac6d0b2e341c9.jpg

Modifié par Kam93
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 2 minutes, flo gump a dit :

Belle intensité actuellement, toutes les surfaces blanchissent.

La trajectoire semble bonne, pour le coup WRF en cours de sortie semble un peu trop sud.

Je te conseille Harmonie ou ICON D2. Neige abondante 1cm sur toutes surfaces exceptions des routes et trottoirs. 0.5°c