Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🟡🚴 C'EST MA TOURNEE 🚴🟡 Le jeu des prévisionnistes qui font le "Tour" de France... Pédalez, misez, gagnez !


greg13
 Partager

Messages recommandés

Le Tour de France GIFs on GIPHY - Be Animated

 

@Fanfoe63 @Mételle @stormi26 @besacmétéo @papulefer @Ced30 @Météodu37 @bill43 @Le Bossue d'Alsace @Ericatalan @MidiPy @frodon88 @ludo13470 @Big-Winter @Ptitlou @Pansa @tao @Dralfot @Couennetine73 @Veranne @un_Mauzunois @Nico 14 @imaginee @Altitude600 @billnono @greghouse33 @laurent_caen

@Celeritas @romain05 @jeb04 @-Airi- @SolarLight @Quirio22 @lionel_de_venelles @Chibisuke @mathieu031 @cailloupaille @niko05 @Nico89 @Guillaume_06210 @acrid vintaquatre @Thotor76 @Felix13109 @Dionysos @brahms06 @Laura56 @droupi @Aldébaran @Fred72 @marius10 @Ghislain62 @skye @Romain84 @bird @Lolo le medocain @alexdaums @Benjinator30 @Alex93 @seb56 @TornadeScintillante @HauteTarentaise73 @polemos @F1666 @Alparo25

 

Bienvenus chers prévisionnistes météo, ça vous dit de gagner la plus grande tournée de prévisions météo, jamais organisée ?

 

Le jeu consiste simplement à miser la température qu'il fera selon vous, à 15h, le lundi, dans chaque ville étape.

 

A Dieppe (le 7 août 2023) pour cette première étape. Puis à Nantes le 14 août et ainsi de suite... 

 

Mises possibles jusqu'au dimanche, 23h59.

 

Remollon(12801280px)(12801480px)(25).thumb.png.df087695965a4515c841403c79895360.png*

 

Localité Altitude (m) Département Style de climat
Dieppe 10 Seine-Maritime Océanique
Nantes 15 Loire-Atlantique Océanique
Mont Dore 1050 Puy-de-Dôme Montagnard
Albi 180 Tarn Méditerranéen
Luz Saint Sauveur 711 Hautes-Pyrénées Montagnard
Mont Ventoux 1912 Vaucluse Montagnard
Embrun 870 Hautes-Alpes Montagnard
Megevette 1000 Haute-Savoie Montagnard
Montbéliard 330 Doubs Semi-continental
Paris 35 Paris Semi-continental

 

Remollon(12801280px)(12801480px)(26).thumb.png.0d55e457e318b86740e8be10671155c5.png

 

Les étapes de montagne apportent 20 points bonus au joueur le plus performant sur la manche. 

 

Attention, en finissant dernier lors d'une étape, vous serez en danger et on actionnera votre malus "Sortie de Route" : au bout de 2 sorties de route, vous serez éliminé de la course ;) 

 

Finirez vous en queue de peloton ou maillot jaune ?

 

Pédalez, misez, gagnez !

 

A vos inscriptions et vos mises :) 

 

Le Tour Sport GIF by Le Tour de France - Find & Share on GIPHY

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Fanfoe63 @Mételle @stormi26 @besacmétéo @papulefer @Ced30 @Météodu37 @bill43 @Le Bossue d'Alsace @Ericatalan @MidiPy @frodon88 @ludo13470 @Big-Winter @Ptitlou @Pansa @tao @Dralfot @Couennetine73 @Ver

Alors je joue Romain Grégoire ou Florian Vermetsch (quoique, je mettrais bien une petite pièce sur Ewen Costiou !) Et si ça se joue au sprint, Arnaud De Lie bien sûr !! Sinon, il fera très e

Pour moi ce sera aussi 24.8°c demain à 15 h.   Bienvenue et merci à @alex26 et à @Laura56 de nous rejoindre, j'aurais au moins quitté la dernière place entre ce soir et demain 15h ☺️

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Jusqu'à quelle heure pouvons-nous jouer sur chaque manche? Ce n'est pas précisé.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ced30 a dit :

Jusqu'à quelle heure pouvons-nous jouer sur chaque manche? Ce n'est pas précisé.

 

Vous pouvez lancer votre mise jusqu'à 23h59 dimanche 😉 Mais en partant premier, vous serez donc premier au classement en cas d'ex æquo... 

 

Les inscriptions elles, démarrent maintenant. Prêt à enfiler le maillot jaune ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Concept sympa quand on aime le vélo. En revanche, le coup des sorties de route ça peut marcher si on est vraiment nombreux sinon je risque de ne pas voir les Pyrénées 🙃

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découvrez Dieppe : la ville incontournable en Normandie !

 

Etape 1 : Dieppe, la ville aux quatre ports !

 

Pour démarrer cette tournée française, nous partons lundi, pour la première étape, à Dieppe

 

Que du plat ! 😛 

 

D'après les dernières prévisions : la température pourrait atteindre entre 16°c et 19°c lundi à 15h. 

 

Et vous qu'en pensez-vous ? Quelle température fera-t-il à Dieppe, lundi à 15h selon vous ?

 

Vous avez jusqu'à dimanche, 23h59 pour miser A LA VUE DE TOUS ou EN SECRET 

  • 👀 A la vue de tous 👀 : déposez directement votre pronostic sur ce topic public
  • 🤫 En secret 🤫 : Envoyez-moi votre pronostic en MP (et déposez "a misé" sur ce topic public) afin que votre mise reste secrète jusqu'au dénouement du lundi.

Assumer. Brouiller les pistes. Rester discret. Chacun sa stratégie pour tenter de prendre l'échappée !

 

Dans tous les cas, à vous de bien figurer dès le départ, sur le peloton, et éviter une sortie de route ;) 

 

Modifié par greg13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Alors je joue Romain Grégoire ou Florian Vermetsch (quoique, je mettrais bien une petite pièce sur Ewen Costiou !)

Et si ça se joue au sprint, Arnaud De Lie bien sûr !!

Sinon, il fera très exactement 17,3°C à 15h lundi prochain à Dieppe.

 

🥳

 

(bon normalement, avec la chance que j'ai en ce moment, je devrais vous dire adieu au bout de deux étapes.. Mais on ne sait jamais, avec pas mal de chance, j'atteindrais peut-être les contreforts des Pyrénées !)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit :

Alors je joue Romain Grégoire ou Florian Vermetsch (quoique, je mettrais bien une petite pièce sur Ewen Costiou !)

Et si ça se joue au sprint, Arnaud De Lie bien sûr !!

Sinon, il fera très exactement 17,3°C à 15h lundi prochain à Dieppe.

 

🥳

 

(bon normalement, avec la chance que j'ai en ce moment, je devrais vous dire adieu au bout de deux étapes.. Mais on ne sait jamais, avec pas mal de chance, j'atteindrais peut-être les contreforts des Pyrénées !)

 

Bienvenue dans l'aventure ! 

 

Pour les autres joueurs et futurs inscrits, vous avez jusqu'à dimanche, 23h59 pour miser A LA VUE DE TOUS ou EN SECRET 

  • 👀 A la vue de tous 👀 : déposez directement votre pronostic sur ce topic public
  • 🤫 En secret 🤫 : Envoyez-moi votre pronostic en MP (et déposez "a misé" sur ce topic public) afin que votre mise reste secrète jusqu'au dénouement du lundi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

A voté :P

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mise 17,7°c pour ma part :)

 

Déjà 8 joueurs sur la ligne de départ ;) On continue à grossir les rangs en misant jusqu'à 23h59, et rendez vous demain à Dieppe !

 

GIF tour de france - GIF animé sur GIFER

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une neuvième mise en MP ! :D 

 

PS : si le meilleur joueur du Tour de France, atteint 920 points cumulé, il repartira avec une médaille virtuelle, en plus du sacre suprême du maillot jaune 😛 

 

Remollon(12801280px)(12801480px)(27).thumb.png.6afbc6a94dc7b1472558f4189f94fe54.png

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette première étape d'échauffement, il n'y aura pas de risque de sortie de route... ;)

Je vous rappelle que le malus "Sortie de Route" prévaut pour le joueur qui a misé le + éloigné de la réalité par rapport aux autres joueurs :D 

Et au bout de 2 sorties de route = Fin de la compétition !

 

Ce malus sera d'actualité à partir de la journée n°3, lors de la première étape de montagne :) 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

C'est çà la station de référence ?

 

A 15 h il fera un peu plus chaud qu'aujourd'hui : 17.2 °c !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la grille de mises... 

 

Belle étape à tous ! :) 

 

  Pronostic Réalité Nombre de Points
       
    18,7  
Un Mauzunois 17,3°c 18,7 86
Ptilou 18,1°c 18,7 93
Rominho 18,2°c 18,7 95
Ced30 18,5°c 18,7 98
Papulefer 17,6°c 18,7 89
Solarlight 17,3°c 18,7 86
Meteodu37 18,7°c 18,7 100
Greg13 17,7°c 18,7 90
Jeb04 17,5°c 18,7 88
Metre3 17,2°c 18,7 85

 

 

Edit : la station vient d'arriver à 18°c à 11h22... Je rappelle que c'est la température de 15h qui comptera ;) 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Port de Dieppe la nuit. Le château et la grande roue. Vue du haut des  falaises. Stock Photo | Adobe Stock

 

Dieppe termine à 18,7°c : un joueur se détache du peloton !

 

TealandYellowElegantMinimalistBadmintonRankingInstagramPost.thumb.png.d1ea0713efb6b1cd1ba93b2bd867adf9.png

 

Il fallait avoir le nez fin pour tenter 18,7°c à Dieppe à 15h.

 

🟢 91 points ont été distribués en moyenne sur cette étape d'entraînement, qualifiée de très facile (étape verte).

 

@Météodu37 démarre parfaitement son épopée avec 100 points dans l'escarcelle et le maillot jaune de l'étape.

@Ced30 réalise une belle entrée en matière, en s'imposant deuxième avec 98 points, pour une mise à 18,5°c.

@Rominho complète le podium avec 95 points, et reste en embuscade pour les prochaines étapes.

@Ptitlou se place sur le quatrième échelon, avec dans sa besace, 93 points. Une belle manche !

@greg13 atterrit cinquième.

 

Plus bas, @papulefer démarre à la sixième place avec 89 points. 

En septième position, on retrouve @jeb04 et ses 87 points. 

 

Ensuite, la fin du classement intègre 3 joueurs, un peu moins bien lotis...

@un_Mauzunois et @SolarLight sont huitièmes ex-aequo avec 86 points.

@metre3 est lanterne rouge avec 85 points. Mais pas de panique : aucun malus "Sortie de Route" n'est activé lors des 2 premières journées.

 

Cap sur Nantes pour la deuxième étape !

 

Rien n'est joué, nous partons pour Nantes lors de la deuxième étape !

 

Remollon(12801280px)(12801480px)(25).thumb.png.df087695965a4515c841403c79895360.png*

 

Un classement général cumulant la manche 1 et 2 sera en ligne la semaine prochaine...

 

  • Meteodu37 gardera-t-il son maillot jaune ? 
  • Ced30 et Rominho resteront-ils sur le podium ? 
  • Ptitlou réussira-t-il à intégrer le top 3 ? 
  • Metre3 sortira-t-il de la dernière place ? 

 

Suspense ! L'étape est classée bleue, assez facile (entre 85 et 90 points devraient être distribués en moyenne par joueur, à moins que vous ne déjouiez tous les pronostics) ! :D 

 

D'ici là ravitaillez-vous, et fomentez vos mises pour lundi prochain ;) 

 

À vélo - Office de tourisme du vignoble de Nantes

 

PS : Dernière chance pour des nouveaux joueurs de s'inscrire. Des petits nouveaux peuvent encore s'inscrire (ils partiront avec 80 points de prime de démarrage tardif) jusqu'au 13 août 2023. C'est votre dernière chance d'intégrer ce grand Tour de France ! ;) 

 

@Fanfoe63 @Mételle @stormi26 @besacmétéo @papulefer @bill43 @Le Bossue d'Alsace @Ericatalan @MidiPy @frodon88 @ludo13470 @Big-Winter @Ptitlou @Pansa @tao @Dralfot @Couennetine73 @Veranne @un_Mauzunois @Nico 14 @imaginee @Altitude600 @billnono @greghouse33 @laurent_caen@Celeritas @romain05 @jeb04 @-Airi- @SolarLight @Quirio22 @lionel_de_venelles @Chibisuke @mathieu031 @cailloupaille @niko05 @Nico89 @Guillaume_06210 @acrid vintaquatre @Thotor76 @Felix13109 @Dionysos @brahms06 @Laura56 @droupi @Aldébaran @Fred72 @marius10 @Ghislain62 @skye @Romain84 @bird @Lolo le medocain @alexdaums @Benjinator30 @Alex93 @seb56 @TornadeScintillante @HauteTarentaise73 @polemos @F1666 @Alparo25

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...