Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏝🏜🏞🏖⚜️❓️ Le Lieu Mystère ❓️⚜️🏞🏝🏜 Qui saura se repérer grâce aux indices météos ?


greg13
 Partager

Messages recommandés

@babe @Alpes Grenoble  @Raynald37@Ruixat420766 @Arnaudbn @alexpa73

@Kévin81 @AntoA @bill43 @Taofou@Couennetine73 @Divergent43 @Matpo @Pingouin @aircraft @Discolulu @déod88 @slo @Tin26

@Flo'599 @darkminimouf @zagueb83 @Mart67 @Felix13109 @Egaro-01 @mathias @Mica @Ced30 @florentdu13 @Tonnerre 24 @Jov35 @Artiopas @fran39 @J.G136 @Palaja11 @meteo44 @Lavesnois @ToNy06 @Chri @Jimmy28 @Montilien26 

 @Idéfix37 @aln75 @Cedrouck @Flo'599 @Cotissois 31 @alexandre77 @Yohann@coolidge @christophe62 @Rems9466 @Flo'599 @téléphérique @Météodu37 @Juju83 @Charly-C @nico_37 @Gege33 @Objek41 @lepaysan28 @Simon67 @alex44 @marouane @jerome81 @nightflight80 @Markirya @korben @treveys @Thotor76 @Tintin13 @Felix13109  @bruno50 @GinKgo112 @atacameño  @Marcelon @FABIANO @petitecamargue @Pingouin @metre3

@Artiopas @Jack75 @Mat07 @sastrugis @Cyclone30 @polemos @wanwan69 @stéphane7 @antho19 @Matpo @Guillaume25 @FIFI04  @Le Bossue d'Alsace

 
Melvin.Callez_a_very_modern_geographic_map_screen_6ab04f0d-c6ec-46da-a337-a59091ed6b21.thumb.png.24690b209c18f54876f551c7a30c99ff.png
 
⚜️ LE LIEU MYSTERE ⚜️
 
Concept : Les participants doivent deviner une destination géographique mystère, à partir d'indices liés au climat et à la géographie. Un "GeoGuessr" ou un "Destination X" pour les fins connaisseurs, à la sauce Infoclimat :) 
 
Une manche dure 15 jours.
Pendant ce laps de temps, les joueurs peuvent poser leur question au maître du jeu sur ce forum, afin d'essayer de glaner un maximum d'indices.
 
Au quinzième jour, chaque participant propose une destination en MP, et celui dont la supposition est la plus éloignée de la destination réelle sera éliminée.
 
Une nouvelle destination liée à la précédente, est proposée chaque quinzaine. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un joueur. 
 
Jusqu'où vous mènera le voyage ?
 
Amateurs de météo, de géographie, d'énigmes et de suspense, inscrivez vous ;)
Modifié par greg13
  • J'aime 5
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première destination est activée !

 

Je vous fournis d'ores et déjà le premier indice. 

 

1.thumb.png.b25b86f5379443f30ecc04ebeeccaab4.png

 

Chers lecteurs et joueurs...

On attend vos questions (météos, climatos, géos) pour tenter de décrocher de précieux indices et je me ferai un plaisir d'y répondre (si possible).

 

Vous pourrez faire votre choix de destination le samedi 27 janvier 2024 en MP.

Révélation de l'éliminé le dimanche 28 janvier 2024.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏝🏜🏞🏖⚜️❓️ Le Lieu Mystère ❓️⚜️🏞🏝🏜 Qui saura se repérer grâce aux indices météos ?
Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Bonjour Grég

Tu envoies un indice à quelle fréquence ? 

Est-ce qu'on pose nos questions publiquement ou en MP? Et a-t-on un nombre maximal de questions dans notre sac?

 

😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Palaja11 a dit :

Bonjour Grég

Tu envoies un indice à quelle fréquence ? 

Est-ce qu'on pose nos questions publiquement ou en MP? Et a-t-on un nombre maximal de questions dans notre sac?

 

😉

 

Les questions se font publiquement, et je distille quelques indices chaque semaine ;)

 

Les indices peuvent prendre plusieurs formes

 

- Réponse a une de vos questions

- Indice spontané (comme celui "1986")

- Indice éphémère (qui peut apparaître n'importe quand dans le forum public, et disparaître au bout de quelques minutes) 

 

Pas de nombre maximal de questions ;)

Après, rien ne dit que je répondrai à toutes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Merci 😉 

 

Et le jeu est national ou international ? 

 

Et il faut juste donner le nom d'une commune comme réponse?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Palaja11 a dit :

Merci 😉 

 

Et le jeu est national ou international ? 

 

Et il faut juste donner le nom d'une commune comme réponse?

 

International 

Il faudra donner le nom d'une commune / village / ville / hameau / lieu dit :)

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Est ce que ça commence par un t ?

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Géographie et météo, 2 passions réunies dans un même jeux ça c'est le top, alors j'en suis ! 

 

2 petites question avant tout : 

Tout d'abord, quand tu dis international, c'est à travers l'Europe ou le monde entier ? 

Et la seconde, concernant les questions, c'est uniquement sur des évènements météo/climato où aussi sur des évènements passés du genre historique (guerres, catastrophes...). 

 

Maintenant je pose ma véritable question :D 

 

Est-ce en lien avec la vague de froid qui a touchée la France entre Janvier et Février et la vague de chaleur de Juin ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Météodu37 a dit :

Géographie et météo, 2 passions réunies dans un même jeux ça c'est le top, alors j'en suis ! 

 

2 petites question avant tout : 

Tout d'abord, quand tu dis international, c'est à travers l'Europe ou le monde entier ? 

Et la seconde, concernant les questions, c'est uniquement sur des évènements météo/climato où aussi sur des évènements passés du genre historique (guerres, catastrophes...). 

 

Maintenant je pose ma véritable question :D 

 

Est-ce en lien avec la vague de froid qui a touchée la France entre Janvier et Février et la vague de chaleur de Juin ? 

 

Toute la planète est visitable dans ce jeu :D

 

Les questions peuvent être relatives à la climatologie, la météorologie, la géologie, la géographie, le patrimoine, l'environnement, le tourisme et les thématiques annexes. 

 

Pour ce qui est de ta question, je la garde au chaud :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 20 minutes, greg13 a dit :

L'indice du jour

 

cigogne-1-115551.jpg.d49b0de8661b3c1cf4778f2d7ed07f48.jpg

Alors là... Ça me cloue le bec 😅

 

Je tente une réponse, est ce en mp ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

L'artiste naïf Branko Bijelic a peint sous verre en 1986 des cigognes dans son atelier de....Zagreb !

Je tente donc Zagreb même si c'est beaucoup trop simpliste le lien est trop facile, 

C est vrai quoi, tout le monde y a pensé mais personne ne l'a joué tellement c'était l'évidence même 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Matpo a dit :

L'artiste naïf Branko Bijelic a peint sous verre en 1986 des cigognes dans son atelier de....Zagreb !

Je tente donc Zagreb même si c'est beaucoup trop simpliste le lien est trop facile, 

C est vrai quoi, tout le monde y a pensé mais personne ne l'a joué tellement c'était l'évidence même 

 

Les réponses se feront uniquement en MP ;) et dans 15 jours, le week-end du 27 

 

Après, libre à toi de lancer des pistes pour tenter de déstabiliser ou pas, les adversaires sur le forum public :)

 

Et en effet, je serai quand même bien bête de proposer un indice aussi simple en deuxième indice 😛

 

Bon jeu à tous et continuez à poser vos questions 

Modifié par greg13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)
Il y a 5 heures, greg13 a dit :

L'indice du jour

 

cigogne-1-115551.jpg.d49b0de8661b3c1cf4778f2d7ed07f48.jpg

 

J'avoue que je sèche la ^^ 

 

Mon idée de base en lien avec ma question d'hier me dit que si ça avoir avec la France, les cigognes sont très présentes dans le Nord-Est du pays donc en gros ça me donnerait un secteur. Mais si ce n'est pas du tout en lien avec ma question d'hier et que ce n'est pas en France, alors c'est tout autre ! 

 

On sait que les cigognes blanches hivernent principalement sur le continent africain et un peu en Asie centrale, et ont une zone de nidification principalement sur l'Europe et un peu en Moyen-Orient et Afrique du Nord ; à vrai dire un terrain hyper large ! 

 

J'attend d'abord de savoir si j'ai une réponse à ma question d'hier soir, sinon j'en ai une qui trotte en tête mais qui du coup sort des frontières de notre pays. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 20:17, Météodu37 a dit :

Est-ce en lien avec la vague de froid qui a touchée la France entre Janvier et Février et la vague de chaleur de Juin ? 

 

Un lien ténu peut être ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

Deuxième indice visuel ce soir pour les lecteurs et joueurs

 

Screenshot_20240111_213714_Chrome.jpg.9018bb07dc41961d78a8c2fda90df6b3.jpg

Elles sont belles ces girolles !

 

 

Non en vrai je sais pas quoi en penser 😅

Je suis plerplexe 🤔

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)
Il y a 3 heures, greg13 a dit :

travelexploretheworld(Banner(Landscape)).thumb.png.730153eb4285235cf9d3246f75d527d1.png

 

Serait-ce des initiales pour des prénoms ? Le Fr m'a fait penser au début de France mais le mot "veillent" m'a fait oublier cette idée, alors je pensais à de possibles prénoms qui veillent.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, greg13 a dit :

image.png.be59ed801136e78a5e215191f1cf5b02.png

Poster ça entre midi et deux, quel crime, quelle provocation stomacale

 

--

 

En plus j ai faim j ai pas mangé 

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...