greg13 Posté(e) 9 janvier Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) @babe @Alpes Grenoble @Raynald37@Ruixat420766 @Arnaudbn @alexpa73 @Kévin81 @AntoA @bill43 @Taofou@Couennetine73 @Divergent43 @Matpo @Pingouin @aircraft @Discolulu @déod88 @slo @Tin26 @Flo'599 @darkminimouf @zagueb83 @Mart67 @Felix13109 @Egaro-01 @mathias @Mica @Ced30 @florentdu13 @Tonnerre 24 @Jov35 @Artiopas @fran39 @J.G136 @Palaja11 @meteo44 @Lavesnois @ToNy06 @Chri @Jimmy28 @Montilien26 @Idéfix37 @aln75 @Cedrouck @Flo'599 @Cotissois 31 @alexandre77 @Yohann@coolidge @christophe62 @Rems9466 @Flo'599 @téléphérique @Météodu37 @Juju83 @Charly-C @nico_37 @Gege33 @Objek41 @lepaysan28 @Simon67 @alex44 @marouane @jerome81 @nightflight80 @Markirya @korben @treveys @Thotor76 @Tintin13 @Felix13109 @bruno50 @GinKgo112 @atacameño @Marcelon @FABIANO @petitecamargue @Pingouin @metre3 @Artiopas @Jack75 @Mat07 @sastrugis @Cyclone30 @polemos @wanwan69 @stéphane7 @antho19 @Matpo @Guillaume25 @FIFI04 @Le Bossue d'Alsace ❓️⚜️ LE LIEU MYSTERE ❓️⚜️ Concept : Les participants doivent deviner une destination géographique mystère, à partir d'indices liés au climat et à la géographie. Un "GeoGuessr" ou un "Destination X" pour les fins connaisseurs, à la sauce Infoclimat Une manche dure 15 jours. Pendant ce laps de temps, les joueurs peuvent poser leur question au maître du jeu sur ce forum, afin d'essayer de glaner un maximum d'indices. Au quinzième jour, chaque participant propose une destination en MP, et celui dont la supposition est la plus éloignée de la destination réelle sera éliminée. Une nouvelle destination liée à la précédente, est proposée chaque quinzaine. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un joueur. Jusqu'où vous mènera le voyage ? Amateurs de météo, de géographie, d'énigmes et de suspense, inscrivez vous Modifié 12 janvier par greg13 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 10 janvier Auteur Partager Posté(e) 10 janvier La première destination est activée ! Je vous fournis d'ores et déjà le premier indice. Chers lecteurs et joueurs... On attend vos questions (météos, climatos, géos) pour tenter de décrocher de précieux indices et je me ferai un plaisir d'y répondre (si possible). Vous pourrez faire votre choix de destination le samedi 27 janvier 2024 en MP. Révélation de l'éliminé le dimanche 28 janvier 2024. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 10 janvier Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 10 janvier Bonjour Grég Tu envoies un indice à quelle fréquence ? Est-ce qu'on pose nos questions publiquement ou en MP? Et a-t-on un nombre maximal de questions dans notre sac? 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 10 janvier Auteur Partager Posté(e) 10 janvier à l’instant, Palaja11 a dit : Bonjour Grég Tu envoies un indice à quelle fréquence ? Est-ce qu'on pose nos questions publiquement ou en MP? Et a-t-on un nombre maximal de questions dans notre sac? 😉 Les questions se font publiquement, et je distille quelques indices chaque semaine Les indices peuvent prendre plusieurs formes : - Réponse a une de vos questions - Indice spontané (comme celui "1986") - Indice éphémère (qui peut apparaître n'importe quand dans le forum public, et disparaître au bout de quelques minutes) Pas de nombre maximal de questions Après, rien ne dit que je répondrai à toutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 10 janvier Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 10 janvier Merci 😉 Et le jeu est national ou international ? Et il faut juste donner le nom d'une commune comme réponse? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 10 janvier Auteur Partager Posté(e) 10 janvier il y a 25 minutes, Palaja11 a dit : Merci 😉 Et le jeu est national ou international ? Et il faut juste donner le nom d'une commune comme réponse? International Il faudra donner le nom d'une commune / village / ville / hameau / lieu dit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 janvier Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Est ce que ça commence par un t ? Modifié 10 janvier par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 10 janvier Auteur Partager Posté(e) 10 janvier Il y a 2 heures, Matpo a dit : Est ce que ça commence par un t ? Sacrée question ça ne commence pas par T 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 10 janvier Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 10 janvier Géographie et météo, 2 passions réunies dans un même jeux ça c'est le top, alors j'en suis ! 2 petites question avant tout : Tout d'abord, quand tu dis international, c'est à travers l'Europe ou le monde entier ? Et la seconde, concernant les questions, c'est uniquement sur des évènements météo/climato où aussi sur des évènements passés du genre historique (guerres, catastrophes...). Maintenant je pose ma véritable question Est-ce en lien avec la vague de froid qui a touchée la France entre Janvier et Février et la vague de chaleur de Juin ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 10 janvier Auteur Partager Posté(e) 10 janvier il y a une heure, Météodu37 a dit : Géographie et météo, 2 passions réunies dans un même jeux ça c'est le top, alors j'en suis ! 2 petites question avant tout : Tout d'abord, quand tu dis international, c'est à travers l'Europe ou le monde entier ? Et la seconde, concernant les questions, c'est uniquement sur des évènements météo/climato où aussi sur des évènements passés du genre historique (guerres, catastrophes...). Maintenant je pose ma véritable question Est-ce en lien avec la vague de froid qui a touchée la France entre Janvier et Février et la vague de chaleur de Juin ? Toute la planète est visitable dans ce jeu Les questions peuvent être relatives à la climatologie, la météorologie, la géologie, la géographie, le patrimoine, l'environnement, le tourisme et les thématiques annexes. Pour ce qui est de ta question, je la garde au chaud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 11 janvier Auteur Partager Posté(e) 11 janvier L'indice du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 janvier Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 janvier il y a 20 minutes, greg13 a dit : L'indice du jour Alors là... Ça me cloue le bec 😅 Je tente une réponse, est ce en mp ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 janvier Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 janvier L'artiste naïf Branko Bijelic a peint sous verre en 1986 des cigognes dans son atelier de....Zagreb ! Je tente donc Zagreb même si c'est beaucoup trop simpliste le lien est trop facile, C est vrai quoi, tout le monde y a pensé mais personne ne l'a joué tellement c'était l'évidence même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 11 janvier Auteur Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) il y a 44 minutes, Matpo a dit : L'artiste naïf Branko Bijelic a peint sous verre en 1986 des cigognes dans son atelier de....Zagreb ! Je tente donc Zagreb même si c'est beaucoup trop simpliste le lien est trop facile, C est vrai quoi, tout le monde y a pensé mais personne ne l'a joué tellement c'était l'évidence même Les réponses se feront uniquement en MP et dans 15 jours, le week-end du 27 Après, libre à toi de lancer des pistes pour tenter de déstabiliser ou pas, les adversaires sur le forum public Et en effet, je serai quand même bien bête de proposer un indice aussi simple en deuxième indice 😛 Bon jeu à tous et continuez à poser vos questions Modifié 11 janvier par greg13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 11 janvier Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 11 janvier Il y a 5 heures, greg13 a dit : L'indice du jour J'avoue que je sèche la ^^ Mon idée de base en lien avec ma question d'hier me dit que si ça avoir avec la France, les cigognes sont très présentes dans le Nord-Est du pays donc en gros ça me donnerait un secteur. Mais si ce n'est pas du tout en lien avec ma question d'hier et que ce n'est pas en France, alors c'est tout autre ! On sait que les cigognes blanches hivernent principalement sur le continent africain et un peu en Asie centrale, et ont une zone de nidification principalement sur l'Europe et un peu en Moyen-Orient et Afrique du Nord ; à vrai dire un terrain hyper large ! J'attend d'abord de savoir si j'ai une réponse à ma question d'hier soir, sinon j'en ai une qui trotte en tête mais qui du coup sort des frontières de notre pays. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 11 janvier Auteur Partager Posté(e) 11 janvier Le 10/01/2024 à 20:17, Météodu37 a dit : Est-ce en lien avec la vague de froid qui a touchée la France entre Janvier et Février et la vague de chaleur de Juin ? Un lien ténu peut être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 11 janvier Auteur Partager Posté(e) 11 janvier Deuxième indice visuel ce soir pour les lecteurs et joueurs : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 janvier Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Il y a 2 heures, greg13 a dit : Deuxième indice visuel ce soir pour les lecteurs et joueurs : Elles sont belles ces girolles ! Non en vrai je sais pas quoi en penser 😅 Je suis plerplexe 🤔 Modifié 11 janvier par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 12 janvier Auteur Partager Posté(e) 12 janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 12 janvier Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 12 janvier Il y a 3 heures, greg13 a dit : Serait-ce des initiales pour des prénoms ? Le Fr m'a fait penser au début de France mais le mot "veillent" m'a fait oublier cette idée, alors je pensais à de possibles prénoms qui veillent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 13 janvier Auteur Partager Posté(e) 13 janvier Actuellement il y fait une dizaine de degrés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 janvier Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 janvier Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) il y a une heure, greg13 a dit : Poster ça entre midi et deux, quel crime, quelle provocation stomacale -- En plus j ai faim j ai pas mangé Modifié 17 janvier par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés