Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 15 / EP.4 (Journée 206 - Mardi 30/04) 🇨🇵 19°c/20°c


greg13

Messages recommandés

 @babe @Alpes Grenoble  @Raynald37@Ruixat420766 @Arnaudbn @alexpa73

@Kévin81 @AntoA @bill43 @Taofou@Couennetine73 @Divergent43 @Matpo @Pingouin @aircraft @Discolulu @déod88 @slo @Tin26

@Flo'599 @darkminimouf @zagueb83 @Mart67 @Felix13109 @Egaro-01 @mathias @Mica @Ced30 @florentdu13 @Tonnerre 24 @Jov35 @Artiopas @fran39 @J.G136 @Palaja11 @meteo44 @Lavesnois @ToNy06 @Chri @Jimmy28 @Montilien26 

 @Idéfix37 @aln75 @Cedrouck @Flo'599 @Cotissois 31 @alexandre77 @Yohann@coolidge @christophe62 @Rems9466 @Flo'599 @téléphérique @Météodu37 @Juju83 @Charly-C @nico_37 @Gege33 @Objek41 @lepaysan28 @Simon67 @alex44 @marouane @jerome81 @nightflight80 @Markirya @korben @treveys @Thotor76 @Tintin13 @Felix13109  @bruno50 @GinKgo112 @atacameño  @Marcelon @FABIANO @petitecamargue @Pingouin @metre3

@Artiopas @Jack75 @Mat07 @sastrugis @Cyclone30 @polemos @wanwan69 @stéphane7 @antho19 @Matpo @Guillaume25 @FIFI04  @Le Bossue d'Alsace

 

 

Le jeu consiste à pronostiquer une station météo pressentie pour entrer dans une fourchette de température donnée, pour le mardi à venir. 

En cas de bon prono, au plus un joueur mise tôt, au plus il peut rafler gros ! ;) 

Objectif : se hisser à la place tant convoitée de numéro 1, et devenir roi !

 

Les nouveautés de la saison 14 : 

 

  • Les sessions de 13 semaines disparaissent, désormais, nous revenons à l'échelle des 100 points.
  • Un deuxième boost supplémentaire pour les joueurs finissant dans le top 10 à l'issue de la saison 14.
  • Fin des duos, trios, quatuors de légende
  • Apparition des duels de légende

 

Les duels de légende

 

En parallèle des mises de chacun... Chaque semaine, à partir de la semaine 2, un duel sera provoqué par tirage au sort entre deux pronostiqueurs. 

 

  • Deux joueurs s'affronteront automatiquement dans l'arène de la fourchette.
  • Le joueur finissant le plus proche du Tout Pile à l'issue de la manche par rapport à son adversaire, récoltera 12 points bonus.
  • PS : si aucun des deux n'entrent dans la fourchette, le joueur le plus proche obtiendra tout de même les 12 points bonus.
  • Une aubaine pour saisir la chance d'une remontée inespérée, en capitalisant sur les faux pas de l'adversaire.
  • 1 duel par joueur sur l'ensemble de la saison.

 

Qui sera de la partie de cette saison 14 ? 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu que c'est la Saint @boubou07 on m'a transmis une vidéo de son séjour à la plage au Touquet ... il y fait un carton Vous remarquerez qu'on reconnaît bien le touriste habitué à la chaleur

Eh bien bonjour à tous ! On dirait que c'est le jour de la mise (enfin pour les meilleurs ahah ) Cependant, avant d'annoncer ma station tant attendue, je tiens à annoncer des nouveautés !  

Attention y'a quand même des p'tites différences c est subtil le MC      Premier prix de régularité notre François  

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

J'en salives :D

 

2 remarques :

 

Un deuxième boost supplémentaire pour les joueurs finissant dans le top 10 à l'issue de la saison 14.

J'imagine que c'est à l'issue de la saison 13 !

 

  • Le joueur finissant le plus proche du Tout Pile à l'issue de la manche par rapport à son adversaire, récoltera 12 points bonus.
  • PS : si aucun des deux n'entrent dans la fourchette, le joueur le plus proche obtiendra tout de même les 12 points bonus.

Ça fait beaucoup 12 points sur les duels pour des mises potentiellement mauvaises, comparé à un Tout Pile à +7 points !?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit :

J'en salives :D

 

2 remarques :

 

Un deuxième boost supplémentaire pour les joueurs finissant dans le top 10 à l'issue de la saison 14.

J'imagine que c'est à l'issue de la saison 13 !

 

  • Le joueur finissant le plus proche du Tout Pile à l'issue de la manche par rapport à son adversaire, récoltera 12 points bonus.
  • PS : si aucun des deux n'entrent dans la fourchette, le joueur le plus proche obtiendra tout de même les 12 points bonus.

Ça fait beaucoup 12 points sur les duels pour des mises potentiellement mauvaises, comparé à un Tout Pile à +7 points !?

 

C'est bien à la fin de la saison 14 ;)

Pour la fin de la saison 13, on est sur le palier des 50 points.

 

Ça peut être un peu moins pour le bonus des duels, mais l'enjeu est important :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Je serai de la partie car je continue de m'amuser à ce jeu de la prévoyance, j'aime plier les prévisions pour qu'elles rentrent dans la fourchette 🦍

Une suggestion, avoir une ou plusieurs possibilités de miser dès le mardi 20h30, juste après les résultats,

La prime récoltée en cas de bonne mise pourrait être à choix multiples, soit 1 ou 2 points en plus pour le fourchettor, soit avoir la possibilité de les mettre dans une cagnotte, mais je ne sais pas à quoi pourrait servir cette cagnotte de points...

Je retourne à ma réflexion inaboutie 😁

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 5 heures, hygrophore a dit :

Je serai de la partie car je continue de m'amuser à ce jeu de la prévoyance, j'aime plier les prévisions pour qu'elles rentrent dans la fourchette 🦍

Une suggestion, avoir une ou plusieurs possibilités de miser dès le mardi 20h30, juste après les résultats,

La prime récoltée en cas de bonne mise pourrait être à choix multiples, soit 1 ou 2 points en plus pour le fourchettor, soit avoir la possibilité de les mettre dans une cagnotte, mais je ne sais pas à quoi pourrait servir cette cagnotte de points...

Je retourne à ma réflexion inaboutie 😁

Se servir de la cagnotte pour m ouvrir un compte tepee et... Ho purée je viens d être modéré

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 5 heures, greg13 a dit :

C'est bien à la fin de la saison 14 ;)

Pour la fin de la saison 13, on est sur le palier des 50 points.

Alors là je demande un prix pour la poisse de fou que je porte

 

Parce que là je suis bien dans le top 10 mais pas a 50 points, bloqué a 45 points depuis plusieurs semaines

Et il reste plus qu'une semaine autant dire que je suis pas sûr du tout de chopper le deuxième boost

Par contre si en saison prochaine je suis au delà des 50 points mais pas dans le top 10, franchement... La peste ou le choléra a côté c est rien

Modifié par Matpo
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 11 heures, Matpo a dit :

Se servir de la cagnotte pour m ouvrir un compte tepee et... Ho purée je viens d être modéré

image.png.44f28a9d11a410edae95c2a72b9aba7e.png ah yes, dans ce style le compte tepee @Matpo? tu pourra dessiner dessus 😁

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Je signe pour une nouvelle saison ! Peu importe que je finisse dernier ou 3ème, j'adore le principe de ce jeu donc c'est repartiiii ! 

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melvin.Callez_A_giant_fork_statue_in_the_heart_of_the_Corsican__c48c3131-8f31-4a6c-a1ed-76be52f569f4.thumb.png.d7d80ecf74f7576e804bc8f5ea40578f.png

 

Saison 14 - Episode 1 - Journée 192

--------------------------------------

La Corse "hivernale"

 

Quelle station météo de Corse, référencée sur Infoclimat, aura une température maximale comprise entre 12°c et 16°c, selon vous mardi 23 janvier 2024 ?

 

Vous pouvez miser à partir du mercredi 17 janvier à 00h01 jusqu'au lundi 22 janvier à 23h59.

 

Comptabilité des points en cas de bonne mise :

 

10 points en jouant le mercredi (j-6)

6 points en jouant le jeudi ou vendredi (j-5 et j-4)

4 points en jouant le samedi ou dimanche (j-3 et j-2)

2 points en jouant le lundi (j-1)

 

Tout Pile (14°c pour cette manche) : 10 points bonus

Utilisation d'un boost : 7 points bonus 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour info, les 6 qui auront un BOOST supplémentaire cette saison 14 (car plus de 50 points en saison 13) :

 

image.png.87b4fcdf1e8b8f4438f2b4198576ee67.png

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette grande première manche de la saison 1, il existe une station que vous pouvez bloquer rien que pour vous, en la jouant en premier ! 

 

Oletta ;)

 

image.png.897d2f519f7d86eb59a7a7b11ff7653b.png

 

La Station Verrouillable fait donc son apparition ;)

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 21 minutes, greg13 a dit :

Pour cette grande première manche de la saison 1, il existe une station que vous pouvez bloquer rien que pour vous, en la jouant en premier ! 

 

Oletta ;)

 

La Station Verrouillable fait donc son apparition ;)

Je la bloque !

 

Allez soyons fou

Par contre je dois attendre 24 h 01 ?

 

Si c est le cas elle n'est pas bloquée et le premier postant a minuit go pour la bloquer 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Matpo a dit :

Je la bloque !

 

Allez soyons fou

Par contre je dois attendre 24 h 01 ?

 

Si c est le cas elle n'est pas bloquée et le premier postant a minuit go pour la bloquer 

 

C'est celui qui la bloque au moment de la mise ;) donc va falloir patienter ! Si d'aventure c'est une station verrouillable intéressante pour vous :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 8 minutes, greg13 a dit :

Si d'aventure c'est une station verrouillable intéressante pour vous :)

J ai déjà regardé bien sûr :)

Donc en gros le premier qui poste a minuit ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, Matpo a dit :

J ai déjà regardé bien sûr :)

Donc en gros le premier qui poste a minuit ?

 

 

C'est ça, enfin si elle t'intéresse !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

C'est ça, enfin si elle t'intéresse !

D accord merci !

J ai pigé un peu lentement pardon

 

Bon après réflexion beaucoup d autres secteurs sont potentiellement intéressants et surtout moins risqués alors à voir !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station verrouillable entre donc en jeu en cette saison 14 :)

 

Mais attention, c'est bien beau de s'accaparer une station rien que pour soi, encore faut-il que celle soit suffisamment alléchante pour la miser !

 

Oletta, est dans les projections, autour de 16 °c mardi prochain...

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Je joue Piedicroce : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/piedicroce/STATIC0084.html

 

On est Mercredi, 00h05.

Et je joue mon BOOST

Je le mets voyant comme ça ça augmentera peut-être les chances de réussite... :ph34r:

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️

 

Adieu saison 13, bonjour saison 14, image.png.7162c24574aef4084e37a94a611e082e.png 

Pour bien entamer, je monte sur le dos de Jean et je pointe mon nez à RENNO (20 - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat, je boost le bazard vu l'amplitude.

On est mercredi il est 5h45

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bon on va peut-être prendre un peu d'altitude, dommage qu'il n'y ait pas une station à Bastelica car j'aurai bien fait un détour aux Pozzi, un endroit magique !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sampolo/MF20268001.html

Mercredi 10h45

Je joue mon boost

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, bill43 a dit :

Bon on va peut-être prendre un peu d'altitude, dommage qu'il n'y ait pas une station à Bastelica car j'aurai bien fait un détour aux Pozzi, un endroit magique !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sampolo/MF20268001.html

Mercredi 10h45

Je joue mon boost

Ha punaise ces souvenirs de Corse...  a peine quelques mots et tant de choses en souvenir là pour moi 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ah, la Corse...  j'y ai jamais mis les pieds, trop loin... 

mais j'ai lu Astérix en Corse !

et j'ai eu un voisin corse, en Ardèche. dans le hameau on l'appelait "le corse"

et là je pourrais dire aussi "ah que de souvenirs" 9_9

 

bref, je joue la cap corse, petite zone entourée d'eau qui doit être très tempéré j'imagine...

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/santa-severa/000SO.html#highlight=15

 

mercredi 16h45

Modifié par boubou07
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 15 / EP.4 (Journée 206 - Mardi 30/04) 🇨🇵 19°c/20°c

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...